PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Le grand voyage de Rameau de Phicil, excellente BD de 200 pages qui permet un voyage dans le Londres victorien (on rencontre Oscar Wilde, la reine Victoria, Beatrix Potter et beaucoup d'autres au fil des chapitres) :

https://www.bdfugue.com/le-grand-voyage-de-rameau

Masha

Féminin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/10/2020

Masha  /  Clochard céleste

Ma première lecture de BD depuis... des années !
Sur la mer des mensonges, par Léonie Bischoff, qui évoque une partie de la vie d’Anaïs Nin, avec toutes les incertitudes qu’elle comporte. Je suis tombée amoureuse de ses dessins crayonnés, la BD est sublime et le personnage d’Anais Nin est très attachant. De belles réflexions sur la création, le couple, l’art, la sexualité... Bref, foncez !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  42
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Gloire de son pair

Masha a écrit:
Ma première lecture de BD depuis... des années !
Sur la mer des mensonges, par Léonie Bischoff, qui évoque une partie de la vie d’Anaïs Nin, avec toutes les incertitudes qu’elle comporte. Je suis tombée amoureuse de ses dessins crayonnés, la BD est sublime et le personnage d’Anais Nin est très attachant. De belles réflexions sur la création, le couple, l’art, la sexualité... Bref, foncez !

Mince, je l'avais en main pas plus tard que cet après-midi. Mais je n'aime pas trop acheter à l'aveugle et j'avais d'autres BD à acheter. Cela dit je me le note pour plus tard du coup Smile

Personnellement voici mes derniers coups de cœur :

Peau d’Homme
L’histoire se passe en Italie pendant la Renaissance et raconte les péripéties d’une femme qui peut se vêtir d’une peau d'homme (on s'en doute). C’est poétique, touchant, cocasse. Et graphiquement magnifique.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Peau-d-Homme

Il était une fois en France
L’histoire d’un juif roumain, ferrailleur, collabo et résistant. Récit poignant, sombre et parfaitement maîtrisé sur six tomes. Mais l'histoire existe aussi en intégrale.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Il-etait-une-fois-en-France
https://www.flickr.com/photos/jonathan_martz/

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  978
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Bile au trésor

Peau d'homme également Very Happy Je l'ai a-do-rée.

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

J'ai beaucoup aimé Peau d'homme aussi, mais c'est moins récent que le Voyage de Rameau.

Invité  /  Invité

L’Homme le plus flippé du monde, de Théo Grosjean
Ma belle découverte du premier confinement
https://instagram.com/theo.grosjean?igshid=8z46ty2l2fbe

absolute

Masculin

C'est vrai que c'est chouette, L’Homme le plus flippé du monde.

Sinon, je viens de terminer les Coquelicots d'Irak.
Cette BD s'inscrit dans la lignée de Persépolis, qui est pour moi un ouvrage de référence. L'autrice, née à Mossoul nous raconte son enfance en Irak puis en France. Le témoignage est précieux car il aborde à la fois le quotidien d'une famille et les principaux évènements qui ont marqué le pays depuis les années 50 (coups d'états, évolution des mœurs, difficultés économiques, guerres). L'ensemble est illustré par l'illustre (...) Lewis Trondheim et agrémenté de photos de l'époque. Seuls regrets, les 115 pages laissent un goût de trop peu et la chronologie du récit est parfois difficile à suivre.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Coquelicots-d-Irak

absolute

Masculin

Je préfère prévenir, je risque de poster régulièrement ici ces prochains temps car j'ai rentré un paquet de belles choses Smile

J'ai terminé les deux tomes disponibles à ce jour du Château des animaux.
Comme le titre le laisse présager, il s'agit d'une adaptation de la Ferme des animaux de Georges Orwell. Le scénariste Xavier Dorison, à qui l'on doit la géniale série Undertaker, a tout de même pris quelques libertés par rapport à l'œuvre originelle. Le scénario est solide, rythmé, les personnages bien travaillés. Quant aux dessins du jeune Félix Delep, ils sont d'emblée magnifiques et s'affinent au fil des pages. Le tome 2 est vraiment un régal pour les yeux.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Mi-Bengalore

Invité  /  Invité

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 20210111

Alors c'est plus un roman graphique qu'une BD - l'autrice, Roz Chast y raconte la fin de vie de ses deux parents. C'est à la fois très touchant et très instructif... Ce n'est pas forcément agréable, c'est certain, mais pour avoir déjà perdu un de mes deux parents je me dis que si j'avais lu cette BD avant je serais tombé de moins haut !

Invité  /  Invité

L'Arabe du futur, tome 5 ; toujours aussi drôle et fin, malgré les épines du sujet.

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Autostoppeur galactique

J'ai lu le premier tome de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu. J'ai trouvé ça très palpitant et je pense lire le tome 2 cet après-midi. Je les ai emprunté à la médiathèque où je bosse.
J'ai pris le catalogue de la Fnac des 100 Bds à avoir lu dans sa vie. Je me suis lancée ce petit défi lecture.

Spoiler:

absolute

Masculin

Mes dernières lectures Smile

Quartier lointain, de Jirô Taniguchi. Il s'agit de mon premier manga et je l'ai adoré. L'histoire d'un quadra qui se retrouve dans sa peau d'adolescent et va chercher (notamment) à comprendre pourquoi son père est parti du jour au lendemain, sans raison apparente. Un récit tout en délicatesse et évidemment très nostalgique. Coup de cœur.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Quartier-lointain

Habibi, de Craig Thompson. Une œuvre monumentale. Je ne peux que confirmer tout le bien qui s'en dit ici comme ailleurs. Une histoire où la poésie flirte en permanence avec l'abject. Les dessins réalisés à l'encre de Chine sont magnifiques. Coup de cœur.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Habibi

Pas un coup de cœur mais une très bonne BD avec Mattéo - Premier cycle, de Jean-Pierre Gibrat.
L'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale. On suit un jeune immigré d'origine espagnole qui va s'engager dans l'armée pour conquérir le cœur d'une belle jeune femme (non mais quelle idée :mrgreen: ). Le récit nous emmène de Collioure à Petrograd (Saint-Pétersbourg) en passant par les tranchées de la Somme. Les dessins sont parfaitement maîtrisés et superbement aquarellés.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Matteo

Enfin, relative déception avec Famille nombreuse de Chadia Chaibi-Loueslati, qui surfe sur la vague de l'Arabe du futur sans en avoir les qualités. Le récit est parfois confus et manque de profondeur. L'humour est bien là, ça se lit sans problème, mais on ne dépasse pas le stade de l'amusement. Le bouquin a sans doute souffert de la qualité de mes précédentes lectures.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Famille-nombreuse

Invité  /  Invité

absolute a écrit:
Mes dernières lectures Smile

Quartier lointain, de Jirô Taniguchi. Il s'agit de mon premier manga et je l'ai adoré. L'histoire d'un quadra qui se retrouve dans sa peau d'adolescent et va chercher (notamment) à comprendre pourquoi son père est parti du jour au lendemain, sans raison apparente. Un récit tout en délicatesse et évidemment très nostalgique. Coup de cœur.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Quartier-lointain

Habibi, de Craig Thompson. Une œuvre monumentale. Je ne peux que confirmer tout le bien qui s'en dit ici comme ailleurs. Une histoire où la poésie flirte en permanence avec l'abject. Les dessins réalisés à l'encre de Chine sont magnifiques. Coup de cœur.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 18 Habibi

Tu cites oklm mes deux bédés préférées de tous les temps (et pour lesquelles je me suis répandue en éloges sur ce topic). Habibi est un chef d’œuvre. Merci pour tes autres recommandations qui éveillent ma curiosité.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

J'ai beaucoup aimé Famille nombreuse ! (et Habibi, lu à l'époque sur les conseils de Jasmin). Le dessin de Mattéo a l'air très beau.

Chevalette

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/11/2020

Chevalette  /  Petit chose

Je ne lis pas beaucoup de bande dessinées mais récemment, Anaïs Nin : sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff. Je pensais ne pas aimer, que le style en faisait trop. Rien de tel, c'est simplement magnifique et rien n'est en trop. Je découvre Anaïs d'une autre manière, qui me plait, m'émeut, me bouleverse et me donne envie de la rencontrer vraiment, elle, la trop dénigrée.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant