PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

IrishSoul

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Tycho l'homoncule

J'ai acheté le premier volume de Sweet Tooth ,ça a l'air cool
Maintenant faut que je trouve le temps de le lire...
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Lierachan

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  29
   Localisation  :  Canada
   Date d'inscription  :  05/06/2019

Lierachan  /  Autostoppeur galactique

J'ai commencé Blue exorcist et je suis rendue au dernier chapitre.

Elyon64

Féminin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019

Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit

Je viens de voir que The Promised Neverland est populaire, j'aime aussi beaucoup Very Happy surtout le début, la suite un peu trop shonen à mon gout, mais ça se lit bien !
L'attaque des titans, excellent aussi. J'ai du mal avec le style du manga donc je regarde surtout l'anime. La deuxième partie de la saison 3 est excellente d'ailleurs, on a ENFIN des réponses.

Dans un tout autre style, j'ai lu Annarasunamara (à mes souhaits), un webtoon/manwha (coréen donc) extrêmement beau. Tout en nuances de gris avec quelques pointes de couleur. Très mélancolique et poétique.
http://caroline-leger.com

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Si vous avez un appareil iOS et aimez lire (et surtout relire) des mangas, l'app Manga Plus by Shueisha diffuse gratuitement (et officiellement) plusieurs séries au compte-goutte (un chapitre par jour pour certaines, un chapitre par semaine pour la plupart), en vous donnant accès aux 7 derniers chapitres. Alors, oui, ça va mettre 15 ans pour lire One Piece ; mais c'est agréable de picorer avec des scans de bonne qualité et un défilement vertical fluide.

Du coup je relis/découvre Assassination Classroom, Dragon Ball, Death Note, Bakuman, One Piece et (le tout nouveau) Spy Family.
http://timslam.blogspot.com

IrishSoul

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Tycho l'homoncule

The promised neverland tome 9 Smile
Évidemment je conseille fortement cette saga!

Là je me remets au tome 1 d hero corp:les origines Smile
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Beebop

Masculin
   Nombre de messages  :  681
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  19/09/2019

Beebop  /  Hé ! Makarénine

Je viens de terminer le premier tome de "Legio Patria Nostra" (Ed. Glénat). J'ai beaucoup aimé. On est dans la tradition de la BD européenne d'apprentissage assez dure. Le thème : deux jeunes garçons de province veulent être heureux et sont embrigadés de force dans une mafia locale. C'est assez violent et magnifiquement dessiné. Le scénario très solide nous emporte dans un univers avec pas mal de rebondissements. J'ai lu la BD d'une traite sur le coin d'un canapé et je la relirai avec grand plaisir.

J'ai également lu "Mort sur le Nil" de Bottier et Callixte (Ed. Paquet). Là aussi, je n'ai pas été déçu . Attention, la BD est dense puisque le roman originale d'A. Christie est riche en rebondissements. On se perd un peu dans les personnages à la première lecture. Mais c'est une BD qui se lie avec grand plaisir, fruit d'un travail d'adaptation très sérieux et qui bénéficie de dessins très soignée montrant le Nil, l'Egypte, l'intérieur d'un beau bateau. Je conseille également à 100% !

Invité  /  Invité

L'Arabe du futur, tome 4 et Les cahiers d'Esther histoire de mes 11 ans. Riad Sattouf aussi génial que d'habitude.
Triste par ailleurs de ne pas pouvoir me rendre au festival d'Angoulême qui a lieu en ce moment.

Tim

Masculin

Le deuxième tome de Bolchoi Arena (Boulet / Aseyn), j'essaie de l'économiser / le savourer en ne lisant que quelques pages par jour, mais raaaaah avec ce qu'il se passe depuis la moitié, c'est dur.

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3753
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

Olympus Mons, tome 1 à 6. Une série de SF que j'ai beaucoup aimé malgré ses nombreux défauts, que certains trouveront sans doute rébarbatifs : les personnages sont plats et les dialogues assez peu palpitant. C'est vraiment l'intrigue qui porte cette série où l'humanité se retrouve au milieu d'une guerre de plusieurs millions d'années entre espèces extraterrestres rivales. L'univers semble avoir un vrai potentiel et j'espère que la suite teasé à la fin du tome 6 viendra. Ce n'est pas au niveau d'Universal War One mais il y a beaucoup de potentiel et j'espère que la série améliorera ses points faibles.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 17 Dragon17

Invité  /  Invité

Le tome 1 du Sommet des dieux, un manga de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi. Un début un peu poussif mais ensuite c'est excellent. Je ne suis pas une amoureuse de la montagne mais j'ai vraiment accroché.

Tim

Masculin

Mes prochaines lectures BD seront politiques ou ne seront pas.

Spoiler:

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1875
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Journal du posteur

Ah faut que je commence l'Arabe du Futur. J'ai les deux premiers tomes devant moi.

Sieur Rongeur

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  07/03/2020

Sieur Rongeur  /  Clochard céleste

Coucou !

Je viens de finir Amère Russie, une très bonne bande dessinée sur des Evènements qu'on ne connait que très peu : la guerre Russie-Tchétchénie avec comme personnage principal une mère, âgée, qui va tout faire pour retrouver son fils militaire. Le pitch est étonnant, dépaysant et j'ai vraiment apprécié la lecture alors que je suis parti avec un avis très mitigé à la base.

Couverture :

Elyon64

Féminin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019

Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit

J'ai torché les deux tomes de Adrastee de Mathieu Bablet (aussi auteur du fabuleux Shangri-La). Et quelle pépite ! Chaque planche est juste dingue. Ça a une grosse ambiance Miyazaki/Shadow of the colossus. Les détails sont hallucinants. C'est beau et ça fait voyager (en confinement à Melbourne, ça fait du bien !)

Niveau histoire, rien d'extraordinaire, c'est un voyage/conte initiatique avec un coté mythologique. Mais ça se prête parfaitement au style.

Exemple de planches :
Spoiler:
http://caroline-leger.com

Sieur Rongeur

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  07/03/2020

Sieur Rongeur  /  Clochard céleste

Coucou !

Je suis tout à fait d'accord avec Elyon, c'est une très très bonne bande dessinée qui vaut le coup d’œil !

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant