PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Marvel: girl power edition.

Spoiler:
http://timslam.blogspot.com

Invité  /  Invité

Mister Imbattable.
Le seul véritable super-héros de BD.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 16 9f1b9810

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 16 7a6cf510

Invité  /  Invité

Oh mais c'est super original ! Je vais me les prendre !

Je te conseille Julius Corentin Acquefacques du coup !

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3753
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

L'Arabe du futur, tome 4, de Riad Sattouf.

Une très bonne série qui reste sur la même qualité avec ce tome. On alterne toujours entre la France et la Syrie alors que les relations entre les parents deviennent de plus en plus compliquées. Bon, la plupart des scènes en Syrie sont toujours aussi déprimantes, et en France c'est pas toujours la joie non plus. À lire par beau temps !

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 16 Dragon17

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

J'ai lu beaucoup de mangas ces derniers temps.
La série à ne pas rater est "The Promised Neverland". 5 tomes pour l'instant. Difficile à résumer sans spoiler.

Nyumé

Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Nyumé  /  Barge de Radetzky

J'approuve The Promised Neverland. C'est vraiment excellent et, je suis d'accord, dur à résumer sans spoiler. Pour ceux qui préfèrent les animes, ce manga sera adapté en anime en 2019. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner. Smile

J'ai commencé à lire Akira, qui est reconnu pour être un excellent manga mais... Je n'arrive pas à supporter le personnage principal. :/

Invité  /  Invité

Pour moi c'est l'Attaque des Titans (voir mon avatar)

Salamèche

Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  iel
   Date d'inscription  :  04/11/2018

Salamèche  /  Pippin le Bref

Je me remets à lire Sunny de Taiyou Matsumoto, c'est vraiment très chouette. C'est pas léger, par contre, mais y'a de belles histoires, des moments de justesse assez incroyable.
Si vous aimez les oeuvres de Matsumoto, c'est une très belle série (finie) à lire. Si vous aimez les histoires qui n'ont pas d'enjeu, c'est fait pour vous. Un des seuls mangas où je me suis dit qu'en fait ça pouvait s'arrêter à tout moment et ça serait pas grave. Ça fait du bien ce genre d'oeuvre sans pression.
J'en ferai sans doute une fan OST.

Puis bien sur, la dernière bédé qui m'a sciée tellement elle est bien, c'est "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" de l'incroyable Emil Ferris. Pour l'instant, un seul volume est sorti mais tout dedans est surprenant. Le trait, la colorisation tout en stylo bille, l'histoire, l'alternance entre roman et bande dessinée, la génèse du projet et l'histoire de son autrice... Si vous avez l'occas' de l'acheter ou de l'emprunter(la bédé est pas donnée, environ 35€, mais c'est 400 pages environ, quand même), foncez dessus.

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4687
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Je suis aussi sur Promised Neverland et... je me souviens pourquoi j'avais arrêté les mangas, c'est chheeerrrr Sad Mais j'adore ce manga, pour l'instant j'en suis au 3 mais j'accroche bien malgré les dessins que je trouve très moyens.

J'ai acheté en convention Chronoctis Express, c'est une auteure française, je trouve le concept et l'ambiance sympas. A voir si elle saura tenir son scénario.

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Je trouve que c'est un peu lent Chronoctis.

J'ai lu le tome 1 de Kingdom à la Fnac. C'est moche, mais qu'est ce que c'est efficace !! Bon comme il y a 52 tomes pour l'instant au Japon, je fais l'impasse mais c'est dommage, ça me plaisait bien.

Sinon j'ai lu Eclats d'âme, fini en 4 tomes. L'histoire d'un lycéen gay qui entre dans une assoc LGBT.

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

.

Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 14:03, édité 1 fois

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1875
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Journal du posteur

Nyumé a écrit:

J'ai commencé à lire Akira, qui est reconnu pour être un excellent manga mais... Je n'arrive pas à supporter le personnage principal. :/

Ah, Akira...

J'ai lu la saga 5 ou 6 fois et j'y reviens toujours ! C'est culte et ça n'a pas franchement vieilli, je trouve.

Après c'est clair que le héros est un petit con :mrgreen:
Mais je trouve que ce choix de l'auteur est extrêmement pertinent, justement. Ça correspond parfaitement à l'univers et à là où il veut en venir.

Sinon, j'ai lu le tome 1 de Versus Fighting, moi. Je ne suis pas fan des jeux vidéo de combat et pourtant, j'ai bien accroché. Les dessins sont vraiment cool !

En BD, j'ai rien acheté depuis super longtemps. Je prends toujours le dernier tome de Sillage quand il sort, presque par habitude :mrgreen: Mais là le tome 20 peine à sortir, même les auteurs commencent à fatiguer, on dirait.

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

J’ai lu le tome 4 de L’Arabe du futur et je relis De capes et de crocs.

IrishSoul

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Tycho l'homoncule

J en suis au tome 3 de The promised neverland
C est génial!
C'est un manga mais j'ai pas trouvé de topic...

Dernière édition par IrishSoul le Dim 7 Avr 2019 - 0:06, édité 1 fois
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3753
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

Katanga, tome 3 : dernier tome de la trilogie scénarisée par Fabien Nury. Autant donner un avis global sur cette saga : elle est excellente. Pour ceux qui découvriraient, elle raconte l'histoire de mercenaires occidentaux à la recherche de diamants au Katanga, une province diamantifère sécessionniste du Congo belge qui vient tout juste d'acquérir son indépendance. Difficile de résumer davantage sans spoiler mais sachez qu'il n'y a pas de véritable héros dans cette série. Quasiment tout le monde est un criminel à des degrés divers, que ce soient les mercenaires criminels de guerre, le gouvernement katangais qui pille le pays ou le Congolais Charlie qui tente de survivre par tous les moyens.

Je ne peux pas juger de la véracité de l'intrigue, je sais juste que Nury a pris ses libertés avec une réalité historique très complexe, mais l'intrigue ne compte aucun temps mort (qui peut faire penser au film Blood Diamond, même si les différences sont très nombreuses) et les personnages sont passionnants.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 16 Dragon17

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant