Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Sam 9 Juin 2018 - 20:31 | |
| Marvel: girl power edition. - Spoiler:
|
|
|
| Invité / Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:28 | |
| Mister Imbattable. Le seul véritable super-héros de BD. |
|
|
| Invité / Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:31 | |
| Oh mais c'est super original ! Je vais me les prendre !
Je te conseille Julius Corentin Acquefacques du coup ! |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Mer 26 Déc 2018 - 22:22 | |
| L'Arabe du futur, tome 4, de Riad Sattouf.
Une très bonne série qui reste sur la même qualité avec ce tome. On alterne toujours entre la France et la Syrie alors que les relations entre les parents deviennent de plus en plus compliquées. Bon, la plupart des scènes en Syrie sont toujours aussi déprimantes, et en France c'est pas toujours la joie non plus. À lire par beau temps !
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 27 Déc 2018 - 20:09 | |
| J'ai lu beaucoup de mangas ces derniers temps. La série à ne pas rater est "The Promised Neverland". 5 tomes pour l'instant. Difficile à résumer sans spoiler. |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 32 Date d'inscription : 11/08/2018 | Nyumé / Barge de Radetzky Jeu 27 Déc 2018 - 22:09 | |
| J'approuve The Promised Neverland. C'est vraiment excellent et, je suis d'accord, dur à résumer sans spoiler. Pour ceux qui préfèrent les animes, ce manga sera adapté en anime en 2019. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner. J'ai commencé à lire Akira, qui est reconnu pour être un excellent manga mais... Je n'arrive pas à supporter le personnage principal. :/ |
|
|
| Invité / Invité Jeu 3 Jan 2019 - 15:53 | |
| Pour moi c'est l'Attaque des Titans (voir mon avatar) |
|
|
Nombre de messages : 93 Âge : 34 Pensée du jour : iel Date d'inscription : 04/11/2018 | Salamèche / Pippin le Bref Jeu 3 Jan 2019 - 19:00 | |
| Je me remets à lire Sunny de Taiyou Matsumoto, c'est vraiment très chouette. C'est pas léger, par contre, mais y'a de belles histoires, des moments de justesse assez incroyable. Si vous aimez les oeuvres de Matsumoto, c'est une très belle série (finie) à lire. Si vous aimez les histoires qui n'ont pas d'enjeu, c'est fait pour vous. Un des seuls mangas où je me suis dit qu'en fait ça pouvait s'arrêter à tout moment et ça serait pas grave. Ça fait du bien ce genre d'oeuvre sans pression. J'en ferai sans doute une fan OST.
Puis bien sur, la dernière bédé qui m'a sciée tellement elle est bien, c'est "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" de l'incroyable Emil Ferris. Pour l'instant, un seul volume est sorti mais tout dedans est surprenant. Le trait, la colorisation tout en stylo bille, l'histoire, l'alternance entre roman et bande dessinée, la génèse du projet et l'histoire de son autrice... Si vous avez l'occas' de l'acheter ou de l'emprunter(la bédé est pas donnée, environ 35€, mais c'est 400 pages environ, quand même), foncez dessus. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Ven 4 Jan 2019 - 13:52 | |
| Je suis aussi sur Promised Neverland et... je me souviens pourquoi j'avais arrêté les mangas, c'est chheeerrrr Mais j'adore ce manga, pour l'instant j'en suis au 3 mais j'accroche bien malgré les dessins que je trouve très moyens. J'ai acheté en convention Chronoctis Express, c'est une auteure française, je trouve le concept et l'ambiance sympas. A voir si elle saura tenir son scénario.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 4 Jan 2019 - 14:10 | |
| Je trouve que c'est un peu lent Chronoctis.
J'ai lu le tome 1 de Kingdom à la Fnac. C'est moche, mais qu'est ce que c'est efficace !! Bon comme il y a 52 tomes pour l'instant au Japon, je fais l'impasse mais c'est dommage, ça me plaisait bien.
Sinon j'ai lu Eclats d'âme, fini en 4 tomes. L'histoire d'un lycéen gay qui entre dans une assoc LGBT. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Ven 4 Jan 2019 - 14:17 | |
| .
Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 14:03, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1875 Âge : 39 Localisation : Esbly (77) Pensée du jour : Collectionneur de Red Flags Date d'inscription : 09/11/2018 | Paulemile / Journal du posteur Ven 4 Jan 2019 - 15:42 | |
| - Nyumé a écrit:
J'ai commencé à lire Akira, qui est reconnu pour être un excellent manga mais... Je n'arrive pas à supporter le personnage principal. :/ Ah, Akira... J'ai lu la saga 5 ou 6 fois et j'y reviens toujours ! C'est culte et ça n'a pas franchement vieilli, je trouve. Après c'est clair que le héros est un petit con Mais je trouve que ce choix de l'auteur est extrêmement pertinent, justement. Ça correspond parfaitement à l'univers et à là où il veut en venir. Sinon, j'ai lu le tome 1 de Versus Fighting, moi. Je ne suis pas fan des jeux vidéo de combat et pourtant, j'ai bien accroché. Les dessins sont vraiment cool ! En BD, j'ai rien acheté depuis super longtemps. Je prends toujours le dernier tome de Sillage quand il sort, presque par habitude Mais là le tome 20 peine à sortir, même les auteurs commencent à fatiguer, on dirait. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 4 Jan 2019 - 21:14 | |
| J’ai lu le tome 4 de L’Arabe du futur et je relis De capes et de crocs. |
|
|
Nombre de messages : 150 Âge : 32 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015 | IrishSoul / Tycho l'homoncule Dim 6 Jan 2019 - 21:39 | |
| J en suis au tome 3 de The promised neverland C est génial! C'est un manga mais j'ai pas trouvé de topic...
Dernière édition par IrishSoul le Dim 7 Avr 2019 - 0:06, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Sam 6 Avr 2019 - 22:19 | |
| Katanga, tome 3 : dernier tome de la trilogie scénarisée par Fabien Nury. Autant donner un avis global sur cette saga : elle est excellente. Pour ceux qui découvriraient, elle raconte l'histoire de mercenaires occidentaux à la recherche de diamants au Katanga, une province diamantifère sécessionniste du Congo belge qui vient tout juste d'acquérir son indépendance. Difficile de résumer davantage sans spoiler mais sachez qu'il n'y a pas de véritable héros dans cette série. Quasiment tout le monde est un criminel à des degrés divers, que ce soient les mercenaires criminels de guerre, le gouvernement katangais qui pille le pays ou le Congolais Charlie qui tente de survivre par tous les moyens.
Je ne peux pas juger de la véracité de l'intrigue, je sais juste que Nury a pris ses libertés avec une réalité historique très complexe, mais l'intrigue ne compte aucun temps mort (qui peut faire penser au film Blood Diamond, même si les différences sont très nombreuses) et les personnages sont passionnants.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|