PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

L'arabe du futur est cool, je prends mon temps pour le lire sinon c'est dommage y a que 3 tomes faudrait pas tout lire d'une traite (même si la tentation est forte :3).

Trop fort le moment où il débarque en Syrie, il se demande pourquoi toutes les maisons sont inachevées, réponse du père (attention punchline): "En Syrie, quand ta maison est terminée, tu dois payer des impôts... Comme personne ne veut payer, personne ne termine sa maison"

givre

Masculin
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/10/2017

givre  /  Tycho l'homoncule

kigdom
toujours aussi fan

de la guerre de la guerre et de la guerre. des stratèges, des grand généraux, des rois. Toutes l'histoire des 7 royaumes de Chine Smile

Invité  /  Invité

givre a écrit:
kigdom
toujours aussi fan

de la guerre de la guerre et de la guerre. des stratèges, des grand généraux, des rois. Toutes l'histoire des 7 royaumes de Chine Smile
Eh bien peut-être aimerais-tu Stratège, qui me fait immédiatement penser à ce que tu nous racontes ! Attention, manga plutôt sombre il faut le savoir, mais qu'est-ce que c'est malin !

Personnellement, je viens de lire Blast. Très très bon !

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 A1wEpmwwqdL

Invité  /  Invité

Je lis Le Premier Homme adapté de Camus par Jacques Ferrandez (j'avais déjà lu L'Étranger par le même dessinateur il y a quelques temps). C'est très chouette, très bien adapté je trouve ! Ça correspond vraiment à l'image que je me fais des oeuvres de Camus !

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Sortie de la première bande annonce du film tiré de la BDs : La mort de Staline.
Le scénariste de cette BD est Fabien Nury, tout ce qu'il fait est formidable, gloire à lui.

Eden Memories

Féminin
   Nombre de messages  :  227
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014

Eden Memories  /  Autostoppeur galactique

Je lis actuellement les parutions de DC en mensuel, et j'aime particulièrement ce que fait Tom King sur Batman rebirth, ainsi que Scott Snyder avec son road comics assez bluffant.
Sinon j'ai lu récemment Black Hammer par Jeff Lemire et c'est vraiment cool.

Invité  /  Invité

Je suis en train de lire les comics Black Panther et The Walking dead. cyclops

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Tiens, j'ai aussi pris quelque comics à la bibliothèque, et Jessica Jones me plaît autant qu'en série.
http://timslam.blogspot.com

Invité  /  Invité

Lanfeust Odyssey, Tome 9
Même si j'adore vraiment la série de l'histoire de Lanfeust (en particulier Lanfeust de Troy), j'ai l'impression que ça s'essouffle et qu'il est peut-être temps d'arrêter

Tam Lin

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  12/03/2018

Tam Lin  /  Homme invisible

Je ne suis pas un grand lecteur de bandes-dessinées mais j’avoue avoir un faible pour les comics britanniques.

Ma série préférée est sans doute Sandman de Neil Gaiman, vaste fresque fantastique et horrifiante dont le personnage principal n’est autre que le Rêve. J’ai également adoré Promethea d’Alan Moore, œuvre pour le moins mystique d’une grande audace graphique et narrative. La dernière que j’ai lu doit sûrement être Transmetropolitan de Warren Ellis, où le journalisme gonzo de Hunter S. Thompson est transposé dans un univers cyberpunk.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

je viens de terminer Habibi, de Craig Thompson, et je confirme tout le bien qu'en disait Jasmin : une merveille, longue et érudite (j'ai aimé les excursions dans les lettres arabes, dans les récits bibliques et coraniques, et j'ai aimé certains des contes des 1001 nuits que j'avais pris tant de plaisir à lire avec mes élèves l'an passé)

Le trait est sublime également, et voir évoluer les visages de Zam et de Dodola (ainsi que leurs corps) est émouvant, tant il rend hommage à ce lent flot de la vie qui nous métamorphose. La relation indescriptible entre ces deux là, le rôle du désir, tout est rendu avec force, et j'ai évidemment pleuré comme une madeleine à la fin

puis c'est très travaillé graphiquement, sur 700 pages environ c'est extraordinaire ce travail du détail, du retour du motif, je suis complètement inculte dans tout ce qui concerne les motifs ornementaux arabes et leur symbolique mais l'auteur les intègre au récit d'une manière fine et discrète

petites images pour le plaisir

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi10

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi11

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi12

Invité  /  Invité

I love you I love you I love you

plouf

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Date d'inscription  :  29/05/2013

plouf  /  Crime et boniment

Pasiphae a écrit:
je viens de terminer Habibi, de Craig Thompson, et je confirme tout le bien qu'en disait Jasmin : une merveille, longue et érudite (j'ai aimé les excursions dans les lettres arabes, dans les récits bibliques et coraniques, et j'ai aimé certains des contes des 1001 nuits que j'avais pris tant de plaisir à lire avec mes élèves l'an passé)

Le trait est sublime également, et voir évoluer les visages de Zam et de Dodola (ainsi que leurs corps) est émouvant, tant il rend hommage à ce lent flot de la vie qui nous métamorphose. La relation indescriptible entre ces deux là, le rôle du désir, tout est rendu avec force, et j'ai évidemment pleuré comme une madeleine à la fin

puis c'est très travaillé graphiquement, sur 700 pages environ c'est extraordinaire ce travail du détail, du retour du motif, je suis complètement inculte dans tout ce qui concerne les motifs ornementaux arabes et leur symbolique mais l'auteur les intègre au récit d'une manière fine et discrète

petites images pour le plaisir

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi10

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi11

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 15 Habibi12

tu l'as emprunté ou tu l'as chez toi ? Basketball
http://lefauxrhum.forumactif.org/

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

La Horde du Contrevent, tome 1: Le cosmos est mon campement.

"On juge d'une adaptation à la qualité de sa trahison."

C'était parfaitement trahi, j'ai hâte au tome 2.
http://timslam.blogspot.com

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

empruntée plouf !

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant