| Invité / Invité Mer 31 Jan 2018 - 8:31 | |
| L'arabe du futur est cool, je prends mon temps pour le lire sinon c'est dommage y a que 3 tomes faudrait pas tout lire d'une traite (même si la tentation est forte :3).
Trop fort le moment où il débarque en Syrie, il se demande pourquoi toutes les maisons sont inachevées, réponse du père (attention punchline): "En Syrie, quand ta maison est terminée, tu dois payer des impôts... Comme personne ne veut payer, personne ne termine sa maison" |
|
|
Nombre de messages : 173 Âge : 29 Date d'inscription : 28/10/2017 | givre / Tycho l'homoncule Sam 3 Fév 2018 - 13:14 | |
| kigdom toujours aussi fan de la guerre de la guerre et de la guerre. des stratèges, des grand généraux, des rois. Toutes l'histoire des 7 royaumes de Chine |
|
|
| Invité / Invité Sam 3 Fév 2018 - 14:37 | |
| - givre a écrit:
- kigdom
toujours aussi fan
de la guerre de la guerre et de la guerre. des stratèges, des grand généraux, des rois. Toutes l'histoire des 7 royaumes de Chine Eh bien peut-être aimerais-tu Stratège, qui me fait immédiatement penser à ce que tu nous racontes ! Attention, manga plutôt sombre il faut le savoir, mais qu'est-ce que c'est malin ! Personnellement, je viens de lire Blast. Très très bon ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 20 Fév 2018 - 13:05 | |
| Je lis Le Premier Homme adapté de Camus par Jacques Ferrandez (j'avais déjà lu L'Étranger par le même dessinateur il y a quelques temps). C'est très chouette, très bien adapté je trouve ! Ça correspond vraiment à l'image que je me fais des oeuvres de Camus ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 20 Fév 2018 - 13:13 | |
| Sortie de la première bande annonce du film tiré de la BDs : La mort de Staline. Le scénariste de cette BD est Fabien Nury, tout ce qu'il fait est formidable, gloire à lui. |
|
|
Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Mer 21 Fév 2018 - 19:49 | |
| Je lis actuellement les parutions de DC en mensuel, et j'aime particulièrement ce que fait Tom King sur Batman rebirth, ainsi que Scott Snyder avec son road comics assez bluffant. Sinon j'ai lu récemment Black Hammer par Jeff Lemire et c'est vraiment cool. |
|
|
| Invité / Invité Mar 13 Mar 2018 - 18:45 | |
| Je suis en train de lire les comics Black Panther et The Walking dead. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Jeu 15 Mar 2018 - 19:32 | |
| Tiens, j'ai aussi pris quelque comics à la bibliothèque, et Jessica Jones me plaît autant qu'en série. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Mar 2018 - 23:36 | |
| Lanfeust Odyssey, Tome 9 Même si j'adore vraiment la série de l'histoire de Lanfeust (en particulier Lanfeust de Troy), j'ai l'impression que ça s'essouffle et qu'il est peut-être temps d'arrêter |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 36 Pensée du jour : 無 Date d'inscription : 12/03/2018 | Tam Lin / Homme invisible Lun 19 Mar 2018 - 10:34 | |
| Je ne suis pas un grand lecteur de bandes-dessinées mais j’avoue avoir un faible pour les comics britanniques.
Ma série préférée est sans doute Sandman de Neil Gaiman, vaste fresque fantastique et horrifiante dont le personnage principal n’est autre que le Rêve. J’ai également adoré Promethea d’Alan Moore, œuvre pour le moins mystique d’une grande audace graphique et narrative. La dernière que j’ai lu doit sûrement être Transmetropolitan de Warren Ellis, où le journalisme gonzo de Hunter S. Thompson est transposé dans un univers cyberpunk. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mar 15 Mai 2018 - 18:39 | |
| je viens de terminer Habibi, de Craig Thompson, et je confirme tout le bien qu'en disait Jasmin : une merveille, longue et érudite (j'ai aimé les excursions dans les lettres arabes, dans les récits bibliques et coraniques, et j'ai aimé certains des contes des 1001 nuits que j'avais pris tant de plaisir à lire avec mes élèves l'an passé) Le trait est sublime également, et voir évoluer les visages de Zam et de Dodola (ainsi que leurs corps) est émouvant, tant il rend hommage à ce lent flot de la vie qui nous métamorphose. La relation indescriptible entre ces deux là, le rôle du désir, tout est rendu avec force, et j'ai évidemment pleuré comme une madeleine à la fin puis c'est très travaillé graphiquement, sur 700 pages environ c'est extraordinaire ce travail du détail, du retour du motif, je suis complètement inculte dans tout ce qui concerne les motifs ornementaux arabes et leur symbolique mais l'auteur les intègre au récit d'une manière fine et discrète petites images pour le plaisir |
|
|
| Invité / Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:58 | |
|
|
Nombre de messages : 2166 Âge : 31 Date d'inscription : 29/05/2013 | plouf / Crime et boniment Ven 18 Mai 2018 - 11:43 | |
| - Pasiphae a écrit:
- je viens de terminer Habibi, de Craig Thompson, et je confirme tout le bien qu'en disait Jasmin : une merveille, longue et érudite (j'ai aimé les excursions dans les lettres arabes, dans les récits bibliques et coraniques, et j'ai aimé certains des contes des 1001 nuits que j'avais pris tant de plaisir à lire avec mes élèves l'an passé)
Le trait est sublime également, et voir évoluer les visages de Zam et de Dodola (ainsi que leurs corps) est émouvant, tant il rend hommage à ce lent flot de la vie qui nous métamorphose. La relation indescriptible entre ces deux là, le rôle du désir, tout est rendu avec force, et j'ai évidemment pleuré comme une madeleine à la fin
puis c'est très travaillé graphiquement, sur 700 pages environ c'est extraordinaire ce travail du détail, du retour du motif, je suis complètement inculte dans tout ce qui concerne les motifs ornementaux arabes et leur symbolique mais l'auteur les intègre au récit d'une manière fine et discrète
petites images pour le plaisir
tu l'as emprunté ou tu l'as chez toi ? |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Ven 18 Mai 2018 - 19:39 | |
| La Horde du Contrevent, tome 1: Le cosmos est mon campement.
"On juge d'une adaptation à la qualité de sa trahison."
C'était parfaitement trahi, j'ai hâte au tome 2. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 19 Mai 2018 - 10:06 | |
|
|