PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ninoscerem

Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  27
   Localisation  :  Peuchère.
   Pensée du jour  :  Je n'ai pas envie de devenir une île.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

Ninoscerem  /  Clochard céleste

Je me suis achetée le troisième tome du manga "L'enfant et le Maudit", hier. Encore une fois je ne suis pas déçue : le graphisme et l'histoire sont toujours aussi poétiques, aussi forts. Pendant la lecture j'en oublie même que c'est un manga, tant les dessins sont différents, épurés et à la fois complexe. Très très belle utilisation du blanc et du noir.
Une petite perle dans le genre.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 Enfant11

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 Lenfan10

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

mes derniers emprunts bibliothèque
(la BD coupée en haut à droite, c'est Mauvais genre de Chloé Cruchaudet)
[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 24171810

pour l'instant, lu L'amour de Bastien Vivès (l'auteur de Polina), ce sont de petites planches sarcastiques sur des scènes de ménage / d'amour contemporaines, pas l'ampleur de Polina mais ça se déguste avec plaisir malgré tout ce cynisme qui dégouline

j'ai terminé aussi Princesse aime princesse de Lisa Mandel, une histoire d'amour trop chouette entre deux jeunettes, sur fond de conte de fée et de société des riches, c'est complètement barré et très tendre même si le dessin reste assez classique et ne m'a pas emportée

et j'ai commencé Riche, de Marion Montaigne, qui est une manière de retranscrire les thèses du couple Pinson-Charlot en BD (sociologie des très hautes sphères de la société). Le couple de sociologues s'infiltre dans la vie d'une famille banale, pour les initier à la sociologie des riches, jusqu'au jour où la famille gagne le gros lot au Loto : les sociologues vont littéralement leur apprendre à être riche, en leur démontrant que devenir riche, ce n'est pas qu'une question d'argent

Fumiko

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lorraine
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est hurler en silence.
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Fumiko  /  Clochard céleste

Le dernier manga que j'ai lu c'est Sword Art Online. Un manga avec les jeux vidéos. Il est bien.

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Tome 34 de Hunter X Hunter.
Je n'ai pas remonté tout le topic pour voir si quelqu'un avait déjà parlé de cette série mais personnellement, en terme de shonen, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux. Alors oui le dessin est infâme et ne s’améliore pas franchement et oui l'auteur parle. Beaucoup. Parfois on croirait lire un roman. Mais il arrive à poser des personnages charismatiques et surtout, il se joue des attentes du lecteur en n'hésitant pas à tuer des personnages principaux, en évitant certains affrontements évidents pour les remplacer par d'autres, en développant de nombreux univers sans être redondant.

Le must : le tome 11.

Il faut lire au moins jusqu'à la fin de l'arc Greed Island pour avoir la quintessence de la série. Les tomes suivants sont moins bien (le rythme est plus lents) même s'ils restent meilleurs que la plupart des séries sur le marché.

Invité  /  Invité

Je commence le cadeau d’un ami JE, qui me l’a en plus fait dédicacer : Fables Paniques de Jodorowsky.

Invité  /  Invité

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 2943a910

santa

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3753
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

Excellent ! Je me demande si ça sera le dernier de la série ou pas.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 Dragon17

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Il va ptêt falloir que je lise mes 3 premiers tomes un jour ...

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

Lis le tome 2 un jour de beau temps, il est assez déprimant.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 14 Dragon17

Sème-Lys

Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Sanskrit boi

Kill six billion demons.

Kill six billion demons, bitch.

(Non sérieux, si vous aimez les designs complètement fumés à la Moebius, les inspirations bibliques et orientales, et les personnages qui sortent de l'ordinaire - je veux dire, on a quand même dans le lot une femme âgée, de couleur, grosse, et épéiste badass, ou encore une démone autrice de fanfictions - foncez)

Invité  /  Invité

30 août 2018 bounce

montecristo

Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

La mère de mon copain m'a offert Culottées, tomes 1 et 2 de Pénélope Bagieu et j'ai adoré les dessins, les histoires de chaque femme sont écrites trop rapidement. J'avais envie que ce soit plus développé mais ce sont des jolies BDs.
https://claireabadie.com/

Unpassantquipasse

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Localisation  :  Hauts-de-France
   Date d'inscription  :  25/06/2017

Unpassantquipasse  /  Magicien d'Oz

La dernière BD que j'ai lue :

Confidence à Allah.
Adaptation d'un roman de Saphia Azedinne, si je ne me trompe pas, en une BD de 88 pages.

L'histoire est intéressante et mérite le coup d’œil par bien des aspects.

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Il paraît que l'adaptation BD de La Horde du Contrevent est très réussie ; quelqu'un y a jeté un oeil ?
http://timslam.blogspot.com

Nillac

Masculin

Nillac  /  Sam Carter

Saga, tome 7 : le tome 7 de ma série de comics préférée ne m'a pas déçu. Je n'irai pas dans les détails pour ne pas spoiler mais ce tome doit être l'un des plus sombres de la série. Ce n'est pas l'album le plus riche en révélations ou retournements de situations mais les personnages sont toujours aussi complexes et intéressants. Et c'est là l'essentiel pour moi dans Saga. 

Et puis l'univers est tellement génial Very Happy

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant