Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 6 Mar 2017 - 13:41 | |
| - Arkash a écrit:
- En train de lire Sandman de Neil Gaiman :
Non, non, ce n'est pas l'histoire d'un super-héros qui se change en homme de sable, mais plutôt celle du marchand de sable. Ou plutôt du seigneur du monde des rêves, et c'est vraiment bien foutu. Une bonne part de l'histoire tourne donc, sans surprise, autour du royaume des rêves et... et en fait c'est super compliqué de résumer l'intrigue, parce que de une, c'est une histoire assez longue et de deux, c'est super vaste et partant dans toutes les directions. Mais suffit d'en dire que Neil Gaiman s'amuse énormément avec le concept de rêves, tant d'un point de vue méta que poétique, que sa représentation anthropomorphique du roi des rêves (le Sandman, donc) est délicieuse et qu'il nous étale une galerie de persos tous plus aboutis les uns que les autres. Je n'en suis qu'au tome deux mais je voulais tout de même vous faire part de la superbe découverte que c'était... vraiment, je regrette de ne pas avoir découvert l'oeuvre de Gaiman plus tôt ! On me les a offerts... en anglais. J'ai un mal fou à comprendre... II faudrait que je me procure la traduction. |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 24 Date d'inscription : 09/02/2017 | Dream_Of_Love / Barge de Radetzky Sam 11 Mar 2017 - 21:41 | |
| Ma dernière lecture c'est la rose écarlate, j'adore cette BD. Je la conseille fortement !
|
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 24 Date d'inscription : 09/02/2017 | Dream_Of_Love / Barge de Radetzky Jeu 16 Mar 2017 - 15:13 | |
| Derniere lecture : Fairy tail |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Ven 17 Mar 2017 - 1:44 | |
| J'avais envie de me remettre dans un Shonen, j'ai pris les 4 premiers tomes de Bleach à la bibliothèque (sans rien connaître de l'histoire). Je pense que je vais avancer. |
|
|
| Invité / Invité Ven 17 Mar 2017 - 6:46 | |
| Oh, tu nous dira si ça te plais ^^ En ce moment j'ai envie de lire une tonne de trucs niveau BD. D'une part je replonge dans les lectures d'adolescence (les Lanfeust pour rigoler, j'ai envie de relire pour la soixantième fois la Nef des Fous aussi :3) et d'autre part j'ai envie de lire des séries que je n'ai jamais lues (genre Universal War 1).
Mais surtout, ces derniers temps j'ai bien envie de redécouvrir le manga. J'avais essayé à 17 ans, car j'avais un ami qui en avait énormément, mais la rencontre n'avait pas été percutante, j'avais pas accroché d'une manière générale. J'ai inachevé les quelque series qu'il m'avais filé et je n'ai plus jamais touché à un seul manga. Je me demande maintenant ce que j'en penserais, presque dix ans plus tard, si je retentais le coup. Bref, si je retente, je pense faire soft et je piocher d'abord dans One Pièce probablement, j'en entendais beaucoup parler quand je fréquentais des fans de manga, j'imagine que la série doit être captivante vu comme ils avaient l'air à fond! |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Ven 17 Mar 2017 - 17:08 | |
| Pour des mangas qui restent quand même dans le genre shonen mais avec une ambiance différente des séries fleuves très connues, je recommanderais Ikigami et Mushishi. Les deux étant eux-mêmes à l'opposé l'un de l'autre. |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Ven 17 Mar 2017 - 17:22 | |
| Nausicaä de la Vallée du Vent : certains d'entre vous ont peut-être déjà vu le film d'Hayao Miyazaki, très bon par ailleurs. La version manga est la seule bande-dessiné qu'il ait jamais créée. A mon sens, elle est supérieure au film. L'univers est bien plus développé, de même pour les personnages qui sont également beaucoup plus nombreux. La fin du film ne correspondrait qu'à la fin du deuxième tome et il y en a sept (et le dernier en vaut bien deux). Même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la fin, je vous recommande fortement cette série qui aborde les thèmes les plus chers à Hayao Miyazaki.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 37 Date d'inscription : 19/03/2017 | David Seven / Homme invisible Dim 19 Mar 2017 - 21:27 | |
| Je lis beaucoup de comic américains. Dernièrement j'ai lu The Coldest City, qui a été adapté en film sous le titre Atomic Blonde avec Charlize Theron. Ça sort en salle prochainement. À voir la bande annonce ce sera assez différent de l'histoire, je vais probablement attendre le dvd. Je viens de relire All-Star Superman de Grant Morrison. C'est LA bd de Superman! Personnellement, c'est la seule que j'aime, je ne suis pas un fan de l'homme d'acier. Et là je vais m'attaquer à : The Exterminators. Ça semble prometteur. |
|
|
| Invité / Invité Sam 25 Mar 2017 - 20:05 | |
| L'arabe du futur tome 2, bande dessinée autobiographique de Riad Sattouf qui relate ses souvenirs d'enfance entre la Libye de Khadafi, la Syrie, la France. Très bien narrée et avec beaucoup d'humour, juste géniale |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Sam 25 Mar 2017 - 20:07 | |
| Entièrement d'accord Jasmin, le tome 3 est dispo par ailleurs !
Bon par contre, le tome 2 m'a bien déprimé sur le coup après un des événements relatés.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
|
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Dim 26 Mar 2017 - 20:39 | |
| Beaucoup d'humour, mais pris dans l'ensemble ça m'a également déprimé à un point. J'avais envie de crier à sa mère de se barrer avec lui toutes les 5 pages. |
|
|
| Invité / Invité Dim 26 Mar 2017 - 21:33 | |
| Je viens de recevoir le premier tome des Cahiers d'Esther (on se demande pourquoi huhu) du même Riad Sattouf qui raconte des tranches de vie d'une gamine de CM1, c'est très frais et émouvant, simple mais bien fait ! Le tome 2 est sorti il n'y a pas longtemps apparemment, je vais sans doute me le procurer Bien envie de lire L'arabe du futur du coup |
|
|
| Invité / Invité Lun 27 Mar 2017 - 5:11 | |
| Du coup j'ai envie de le lire aussi :3
#Suiveur |
|
|
| Invité / Invité Lun 27 Mar 2017 - 15:43 | |
| - Nillac a écrit:
- Entièrement d'accord Jasmin, le tome 3 est dispo par ailleurs !
Bon par contre, le tome 2 m'a bien déprimé sur le coup après un des événements relatés. Je viens de finir le tome 2 et je confirme |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Lun 27 Mar 2017 - 16:01 | |
| - Citation :
- Je viens de finir le tome 2 et je confirme Neutral
Pat pat Jasmin.
|
|
|