PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Le dernier post remonte à loin ^^

Mais si je déterre ce topic c'est pour la bonne cause: je viens de lire la Confrérie du Crabe, et ça envoie du ponay unijambiste à un niveau que vous imaginez pas.

On commence dans une chambre d’hôpital, un groupe d'enfant en réveille un autre qui sort d'opération, ils lui sortent de nulle part une histoire pas possible comme quoi ils ont tous été infesté par un crabe, qu'il a fallu le leur retirer, mais que les médecins qui les soignent sont malhonnêtes, parce qu'ils récupèrent les morceaux de crabe, pour en créer d'autre... Et alors commence la fuite dans un univers complètement insensé, fait de mondes enchâsses les uns dans les autres, on quitte un tableau pour un autre, on explore des villes, des châteaux, des paysages hantés, à la recherche du sens de toute cette folie.

Franchement la BD vaut le coup. Les dessins sont beaux, l'univers très inspirant. J'avais l'impression de retrouver par moment l'univers tellement original de la Nef des Fous de Turf, je recommande Smile

Quelque images:

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

.

Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 14:10, édité 1 fois

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

J'ai lu un des carnets de Joann Sfar, en l'occurence Ukulélé. C'est assez étrange, c'est vraiment un carnet, qui contient autant des accords et des partitions que des histoires ou des études de dessin ; il fait ce qu'il veut dedans mais parfois on sent que ce n'est pas tout à fait spontané mais réfléchi pour la publication (en tout cas je l'ai perçu ainsi). Reste qu'il y a de très bons moments, et que quand ce ne sont pas ces crayonnés très rapides, j'aime bien son style.

J'ai aussi lu des bouquins de Leslie Plée, qui sont assez inégaux. Autant j'ai souri devant "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause", j'ai hoché la tête en acquiesçant devant "Eloge de la névrose", autant "Anarchie et Biactol" était plat et pas du tout original.

Et puis quelques Sempé, parce que, bon, hein, ça fait toujours plaisir.
http://timslam.blogspot.com

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Lu hier soir Trois Ombres de Cyril Pedrosa.
Le dessin est enlevé, dynamique, à la fois enfantin et élégant.

Et l'histoire est pas mal, même si vers la fin j'ai eu une impression de "raccordement" du plot twist. Mais au final, on reste surtout avec une impression agréable de poésie.

Je ne connaissais pas l'auteur, ce fut une belle découverte.

jouska

Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  21
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tapage au bout de la nuit

Le Soufflevent, de Mel Andoryss.
C'est une série de BD vraiment sympa, qui tient en haleine. C'est l'histoire d'une jeune fille qui doit mettre en sécurité une arme de guerre.
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

nashnn

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  06/06/2016

nashnn  /  Homme invisible

L'Arabe du Futur de Riad Sattouf. J'ai lu le tome 1 il y a quelques jours, je ne vais pas tarder à acheter le 2. Le dessin ne m'a pas particulièrement marqué : c'est assez basique (sans reproche), chaque planche est unicolore et blanc. L'avantage que j'ai ressenti de cette technique simpliste, c'est la facilité de lecture d'un sujet assez dur. C'est plein d'humour et de tendresse. Un bol d'air frais inattendu sur une thématique qui ne s'y prête pas nécessairement de prime abord.

Et puis, Berserk de Kentaro Miura. Très probablement mon manga préféré. L'auteur a un coup de crayon que je n'ai pas retrouvé ailleurs et l'horreur de l'univers de l’œuvre, bien qu'assez dérangeante par moment, est immersif au possible.

Arkash

Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015

Arkash  /  Didon de la farce

Vivement le tome 3 d'Universal War Two

Et le tome 12 de Requiem, Chevalier Vampire !

Invité  /  Invité

Je suis en train de lire Planetary de Warren Ellis. C'est incroyable.

Invité  /  Invité

J'ai commencé Aquablue. Le scénario semble assez banal de prime abord, un humain perdu dans une planète de sauvages qui apprend à vivre avec la culture des sauvages et bim, d'autres humaines viennent coloniser la planète et il faut les affronter. Bon, disons que le prix de l'originalité ne sera pas décerné à cette série. Les dessins sont beaux malgré tout, les couleurs aussi, et certains personnages à tachant, j'attends de voir les tomes suivant.

Coralie

Féminin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sitting down here
   Pensée du jour  :  Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste...
   Date d'inscription  :  15/02/2015

Coralie  /  Tycho l'homoncule

J'ai envie de relire les Tintin... J'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de regarder un let's play sur le jeu et maintenant je suis assaillie de nostalgie xD

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

.

Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 14:11, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Habibi de Craig Thompson

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Habibi-couv2
[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Craig-thompson-habibi
[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Habibi_1_0[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Habibi10[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Dsc09112

L'une des meilleures, si ce n'est la meilleure bd que j'aie lue à ce jour. J'étais partie pour écrire un pavé d'éloges ennuyeux, mais j'ai trouvé la critique de Jeune Afrique qui résume tout ce que je voudrais dire, en mieux  Embarassed  :
http://www.jeuneafrique.com/188726/societe/habibi-craig-thomson-au-sommet-de-son-art/

Invité  /  Invité

Poursuivi avec Blankets, de Craig Thompson, une bd autobiographique :

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 Ob_54295f_9782203111202

L'histoire d'un garçon mal dans sa peau que la passion pour le dessin et la découverte de l'amour éloigneront du fondamentalisme religieux. Dit comme ça, on craint de sombrer dans le pathos et les clichés de la romance, alors qu'il n'en est rien. Craig Thompson a le don de traiter des sujets très durs avec beaucoup d'adresse, de finesse, et ce regard particulier... il est souvent question de religion, d'amours impossibles, et d'enfance abusée.
Il n'y a aucun pathos larmoyant, c'est merveilleusement écrit, tout en poésie. On le referme, on respire un grand coup et on se dit "ouah…" Je me prends un second coup de poing après Habibi. Il est presque aussi épais que ce dernier, environ 600 pages, mais beaucoup moins travaillé graphiquement (on est encore à ses débuts).

Invité  /  Invité

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 6 9782203079281

Olympe de Gouges, par Catel et Bocquet, une biographie de la même collection que Kiki de Montparnasse et Joséphine Baker (à paraître). Très chouette. Je l'ai préférée à Kiki.

Invité  /  Invité

Primevère: Bon à savoir, j'avais déjà beaucoup aimé Kiki je vais essayer de me trouver Olympe donc Smile

Pangolin: Je suis au tome 14 d'Aquablue! En effet, le premier cycle est très bon, bien qu'un peu classique - y a vraiment beaucoup de choses et le dessin est beau. Par contre les cycles suivants c'est une catastrophe périodique... Certains sont pas mal quoi qu'un peu moyens, comme l'Étoile Blanche, celui où ils font tomber le gourou politicien là. De même pour les deux épisodes qui expliquent les débuts de la fondation Aquablue. Par contre l'épisode composé de Baiser d'Arakh et La Forteresse de sable, est juste horrible. Il y a une reine araignée qui a des pouvoir psychiques... Wait? Y avait pas de magie avant ça, si? Et tout d'un coup, ils ajoutent ça et... Ouais peu importe: c'était nul Very Happy. Par contre le dernier cycle est pas mal du tout, il recycle un peu des éléments d'avant, mais c'est plutôt bien fait et on a un passage à des techniques de dessin numérique qui est plutôt bien fait sans trop trahir le dessin du début.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant