| Invité / Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 18:24 | |
| Le Journal de mon père de Jirô Taniguchi, aussi beau et juste que Quartier Lointain. Ce sont deux lectures que je recommande vivement à ceux qui ont des aprioris négatifs sur le manga. |
|
|
| Invité / Invité Ven 26 Aoû 2016 - 13:01 | |
| Bon moi j'ai commencé Marlysa, depuis le temps que je la vois traîner sur les rayonnages de librairie, ça m'attirai pas plus que ça mais j'avais envie d'essayer quand meme pour voir. Disons que c'est sympathique mais je trouve pas que ce soit sensationnel. Le dessin est très particulier par contre, j'aimerais bien connaître les influences et références du dessinateur. Disons que je n'irai peut être pas au delà du premier cycle.
Edit: bon ben j'ai fini Marlysa, j'ai vraiment pas été emballé du tout, quelqu'un veut bien prendre le parti de cette BD pour me convaincre qu'en fait c'est bien? ^^ Et sinon histoire de changer de registre j'ai entamé Maus de Speigelman. |
|
|
| Invité / Invité Dim 28 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Le Gourmet solitaire, de Taniguchi, toujours. L'histoire d'un homme qui explore les restaurants, les buvettes, les supérettes, lors de ses déplacements dans divers quartiers de Tokyo, à la recherche de bonne nourriture. Ses repas sont toujours décrits dans le détail et donnent très envie - Spoiler:
Il s'imprègne de l'ambiance des différents lieux, se remémore des souvenirs d'enfance, sympathise parfois avec un client ou le contraire. Une jolie balade culinaire qui ouvre bien l'appétit. |
|
|
Nombre de messages : 459 Âge : 44 Date d'inscription : 07/09/2014 | Ote / Pour qui sonne Lestat Ven 2 Sep 2016 - 20:11 | |
| Du Jirô Taniguchi Je te conseil aussi L'homme qui marche si tu ne l'as pas lu. C'est un peu dans le même état d'esprit que Le gourmet solitaire. Le journal de mon père je ne l'ai pas encore lu, mais ça fait longtemps que je lorgne dessus dans les boutiques. Si il est aussi bien que Quartier lointain, je vais devoir m'y mettre |
|
|
| Invité / Invité Dim 4 Sep 2016 - 16:36 | |
| - Citation :
- Je te conseil aussi L'homme qui marche si tu ne l'as pas lu. C'est un peu dans le même état d'esprit que Le gourmet solitaire.
Je ne connaissais pas du tout, merci. Je le lirai dès que j'aurai fini Un zoo en hiver. - Citation :
- Le journal de mon père je ne l'ai pas encore lu, mais ça fait longtemps que je lorgne dessus dans les boutiques. Si il est aussi bien que Quartier lointain, je vais devoir m'y mettre Wink
Il est superbe, oui, mais il reste quand même un peu en-dessous de Quartier Lointain ! N'hésite pas à dire ici ce que tu en auras pensé J'ai lu Les Rêveries d'un gourmet solitaire, suite du périple culinaire, toujours aussi appétissant (et instructif !), mais on se lasse un peu du schéma balade-souvenirs-dégustation. |
|
|
Nombre de messages : 459 Âge : 44 Date d'inscription : 07/09/2014 | Ote / Pour qui sonne Lestat Lun 5 Sep 2016 - 9:16 | |
| - Citation :
- J'ai lu Les Rêveries d'un gourmet solitaire, suite du périple culinaire, toujours aussi appétissant (et instructif !), mais on se lasse un peu du schéma balade-souvenirs-dégustation.
Mince ! Je l'avais vu en librairie et j'étais persuadé que c'était une réédition du Gourmet solitaire. Il va falloir que je lise aussi celui là, même si effectivement cela risque de se répéter avec le premier. |
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Sep 2016 - 19:07 | |
| Ote Lu Un zoo en hiver, un manga autobiographique de Jirô Taniguchi sur ses débuts en tant que mangaka, très chouette aussi. Des personnages toujours aussi complexes et touchants, sauf les femmes (lol). Honnêtement, j'ai détesté la couverture, et c'est l'éditrice qui a insisté pour que je le lise (et heureusement), sinon je ne l'aurais jamais ouvert. Les éditeurs m'ont aussi recommandé Space Boulettes de Craig Thompson, son dernier roman graphique, destiné à un jeune public. Je l'ai feuilleté et j'étais convaincue que je serais déçue (je ne suis pas une grande fan de SF), mais je me suis laissée emporter au final, c'était distrayant. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Sam 10 Sep 2016 - 20:40 | |
| J'ai lu les comics Star Wars estampillés "Infinities" et c'était plutôt sympa. C'est une histoire alternative pour chaque film à partir d'un détail modifié: et si Luke mourrait sur Hoth, et si Boba Fett s'enfuyait du palais de Jabba avec Han dans la carbonite au début du Retour du Jedi... Ça change des arcs narratifs à rallonge qui se situent entre les films. |
|
|
| Invité / Invité Sam 17 Sep 2016 - 12:38 | |
|
|
| Invité / Invité Mar 20 Sep 2016 - 8:20 | |
| Chose absolument incroyable: Maus m'a fait pleurer Du coup je pense que je vais pas continuer... Pour me changer les idées de Maus, je suis passé à Ghost World. Deux nanas qui consacrent 99% de leur temps à biatcher de manière ostentatoire sur l'ensemble du genre humain: ça me PARLE. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mar 20 Sep 2016 - 22:22 | |
| Zut, maintenant j'ai envie de relire Maus alors que mes exemplaires sont à des milliers de kilomètres. Mais lisez Maus, les gens. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mar 20 Sep 2016 - 23:38 | |
| .
Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 12:09, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Ven 23 Sep 2016 - 16:29 | |
| .
Dernière édition par Pangolin le Dim 21 Avr 2019 - 12:09, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Ven 23 Sep 2016 - 16:34 | |
| LastMaan Le coup de coeur improbable. J'ai commencé il y a deux heures et j'en suis au tome 4 !
Dernière édition par Jasmin le Ven 23 Sep 2016 - 19:51, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Ven 23 Sep 2016 - 16:37 | |
| L'Arabe du futur, de Riad Sattouf. Une BD autobiographique (dont le tome 3 paraîtra bientôt) où l'auteur raconte sa jeunesse au Moyen-Orient (en Libye, mais surtout en Syrie) dans les années 1980, où lui il suit son père, partisan du panarabisme, et on découvre notamment certains aspects de la vie dans la Syrie d'Haffez Al-Assad. Parfois drôles, parfois tragiques, les anecdotes sont presque toutes mémorables. C'est une de mes meilleures surprises de cet été.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|