PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

J'ai mis mon plan à execution, j'ai commencé One Piece. Bon ça a l'air pas mal. Après je sais pas si j'aurais le courage d'aller très loin. Me dire que lire un tome ne me fait progresser que de 0.5% par rapport au total n'est pas très encourageant xD

D'ailleurs du coup je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais accroché aux mangas: je crois que ces séries sont mille fois trop longues pour moi et le temps dont je dispose pour les lire ^^

Dernière édition par Piraeus le Mar 28 Mar 2017 - 18:33, édité 1 fois

plouf

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/05/2013

plouf  /  Crime et boniment

Nillac a écrit:
Nausicaä de la Vallée du Vent : certains d'entre vous ont peut-être déjà vu le film d'Hayao Miyazaki, très bon par ailleurs. La version manga est la seule bande-dessiné qu'il ait jamais créée. A mon sens, elle est supérieure au film. L'univers est bien plus développé, de même pour les personnages qui sont également beaucoup plus nombreux. La fin du film ne correspondrait qu'à la fin du deuxième tome et il y en a sept (et le dernier en vaut bien deux). Même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la fin, je vous recommande fortement cette série qui aborde les thèmes les plus chers à Hayao Miyazaki.

OUI !!!!!
http://lefauxrhum.forumactif.org/

Invité  /  Invité

Nillac a écrit:
Citation :
Je viens de finir le tome 2 et je confirme Neutral

Pat pat Jasmin.

Le tome 3 est plus réjouissant Smile vivement le 4 bounce

Edit : et vive Nausicaä Lama Danse

Dernière édition par Jasmin le Mer 29 Mar 2017 - 20:56, édité 2 fois

Invité  /  Invité

plouf a écrit:
Nillac a écrit:
Nausicaä de la Vallée du Vent : certains d'entre vous ont peut-être déjà vu le film d'Hayao Miyazaki, très bon par ailleurs. La version manga est la seule bande-dessiné qu'il ait jamais créée. A mon sens, elle est supérieure au film. L'univers est bien plus développé, de même pour les personnages qui sont également beaucoup plus nombreux. La fin du film ne correspondrait qu'à la fin du deuxième tome et il y en a sept (et le dernier en vaut bien deux). Même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la fin, je vous recommande fortement cette série qui aborde les thèmes les plus chers à Hayao Miyazaki.

OUI !!!!!

mille fois I love you

Invité  /  Invité

Meh, arrêtez de me donner des envie boulimiques de lecture de BD, je suis un lecteur trop lent et procrastinateur, j'arrive pas à suivre Mouhahaha

Invité  /  Invité

Perso je lis peu de Bd, mais quand j'en lis, ce sont comme les romans que j'aime : du réaliste. Du coup j'ai beaucoup aimé les trois tomes de L'Arabe du Futur, et récemment j'ai lu California Dreamin' de Pénélope Bagieu. C'est très chouette, ça suit l'itinéraire d'une des chanteuses des Mamas and the papas, j'ai juste trouvé que ça se terminait un peu brusquement, et j'aurais aimé en lire plus.
[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 11 Bedeth10

Invité  /  Invité

Relu les BD d'Insolente Veggie, elle a une manière très ironique et très drôle de tourner en dérision les "omnis".

Il y a une partie de ses planches sur son blog, allez y faire un tour drunken

Invité  /  Invité

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 11 NonNonBa-couverture--single

Je viens de commencer NonNonBâ de Shigeru Mizuki, fauve d'or du festival d'Angoulême en 2007 (les grands prix d'Angoulême sont des valeurs sûres, aucun ne m'a jamais déçue)
il est vraiment génial drunken bounce

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

L'autobiographie en bd de Mizuki (plusieurs tomes) est géniale également !

Don Rumata

Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Fiancée roide

Le tome 26 de The Walking Dead

Explosif ce Negan

Invité  /  Invité

Je commence Aya de Yopougon.

Kurokame

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Kurokame  /  Homme invisible

Je plussoie la personne qui lit NonNonbâ. J'ai fais des études de japonais et j'ai eu le plaisir de beaucoup travailler sur Mizuki Shigeru vu que mon sujet de mémoire traitait des Yôkai. Un auteur génial, et une référence du Yôkai moderne <3

Perso, j'ai fais une petite découverte, pas encore terminée, mais j'ai acheté "Adrastée" de Mathieu Bablet, et c'est juste BEAU.

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Jasmin a écrit:
Je commence Aya de Yopougon.

J'ai adoré le film mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la version BD.

Invité  /  Invité

Je ne savais pas qu'il y avait un film !

Terminé le tome 1, j'ai eu un peu de mal au début puis j'ai dévoré la seconde moitié.
Les dessins sont très chouettes sinon et les expressions ivoiriennes drunken
Je testerai les recettes à la fin Surprised

plouf

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Date d'inscription  :  29/05/2013

plouf  /  Crime et boniment

sunny
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://lefauxrhum.forumactif.org/

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant