PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  42
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Gloire de son pair

Jasmin a écrit:

Tu cites oklm mes deux bédés préférées de tous les temps (et pour lesquelles je me suis répandue en éloges sur ce topic). Habibi est un chef d’œuvre. Merci pour tes autres recommandations qui éveillent ma curiosité.

cheers

Je viens de reprendre le fil depuis le début. Si j'ai bien compris je suis bon pour lire Blankets et le Journal de mon Père... Wink

Pasiphae a écrit:
J'ai beaucoup aimé Famille nombreuse ! (et Habibi, lu à l'époque sur les conseils de Jasmin). Le dessin de Mattéo a l'air très beau.

Oui, et c'est rare de voir des planches crayonnées et aquarellées de la sorte, ça change des rendus numériques.
https://www.flickr.com/photos/jonathan_martz/

Invité  /  Invité

J'ai envie de lire Habibi maintenant drunken Ce topic devient mon nouveau JE bouquine ^^

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Autostoppeur galactique

Alors ce matin j'ai lu la BD Priscilla on ne choisit pas sa famille.

Spoiler:

Je m'attendais à un humour vraiment potache et en fait pas du tout... C'est un humour très noir à la Fabcaro. J'aime beaucoup ce genre d'humour mais cela m'a fait penser à la polémique de cette semaine autour du dessin de presse de Xavier Gorce qui est parti de Le Monde. Je me suis dit en lisant les planches de cette bd qu'elles auraient pu elles aussi partir en polémique. J'ai l'impression que maintenant il y a beaucoup de sujets qui ne se prêtent plus à l'humour, ce que je trouve particulièrement dommage car on peut faire passer des idées concrètes et sérieuses sur un ton plus léger.
Bref, je ne lance pas un débat, je voulais juste parler de cette BD qui est pour moi très d'actualité: peut-on rire de tout?

Invité  /  Invité

absolute a écrit:
Jasmin a écrit:

Tu cites oklm mes deux bédés préférées de tous les temps (et pour lesquelles je me suis répandue en éloges sur ce topic). Habibi est un chef d’œuvre. Merci pour tes autres recommandations qui éveillent ma curiosité.

cheers

Je viens de reprendre le fil depuis le début. Si j'ai bien compris je suis bon pour lire Blankets et le Journal de mon Père... Wink

OUI !

Nillac

Masculin
   Nombre de messages  :  3753
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  Sam Carter

Il était une fois en France, tomes 3 et 4. Vraiment une bonne série. Même si des libertés sont prises avec la réalité, l'histoire de Joseph Joanovici est vraiment intéressante et offre une plongée passionnante dans le Paris de l'occupation, dans une ambiance très film noir.

Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs Cool[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 19 Dragon17

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  42
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Gloire de son pair

Nillac a écrit:
Il était une fois en France, tomes 3 et 4. Vraiment une bonne série. Même si des libertés sont prises avec la réalité, l'histoire de Joseph Joanovici est vraiment intéressante et offre une plongée passionnante dans le Paris de l'occupation, dans une ambiance très film noir.

Je confirme. Toi qui a recommandé Katanga, du même duo, je suis dessus en ce moment et c'est vrai que c'est top. Et particulièrement cinématographique (scénario, rythme, cadrages).
https://www.flickr.com/photos/jonathan_martz/

vichyssoise

Féminin
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.

absolute a écrit:
Nillac a écrit:

Je confirme. Toi qui a recommandé Katanga, du même duo, je suis dessus en ce moment et c'est vrai que c'est top. Et particulièrement cinématographique (scénario, rythme, cadrages).

Excellente série j'ai beaucoup aimé!

J'ai lu, en fin d'après-midi, l'adaptation du roman Un travail comme un autre aux éditions Sarbacane.
Une véritable merveille! Je pense lire le roman bientôt car cette adaptation m'a réellement donné envie de me plonger dans l'univers du roman I love you

Uchrony

Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  48
   Localisation  :  Malakoff (92)
   Pensée du jour  :  Soit concentré sinon tu vas faire des fautes !
   Date d'inscription  :  09/01/2021

Uchrony  /  Clochard céleste

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 19 210130015824473341

Loïck Vivier

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  22
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020

Loïck Vivier  /  Clochard céleste

Je vais faire un aveux assez honteux, Je ne lis pas ou quasi pas de BD. Mais (parce qu'il y a toujours un mais), je lis des mangas, des tonnes de mangas. En ce moment, je n'en lis que 6 ou 7 (bah oui parce que les autres sont finis No Crying or Very sad ). Je me contente donc de ce qu'il y a. En fait j'en lis peut-être plus mais bon je ne sais plus trop. Bref je vais dire les titres (ou plutôt les écrire) parce que si je continue à raconter a vie on y est encore dans une semaine.
Donc comme je le disais je lis plusieurs mangas qui sont les suivants :
- One Piece (ce n'est pas mon préféré mais je kiff quand même) je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, la plupart des personnes sur cette planète connaissent.
- Dragon Ball Super (plutôt pas mal franchement) de même que One Piece vous devez connaître vu que c'est un peu la suite de Dragon Ball quand même.
- Boruto (Bof bof de mon point de vue mais je continue vu que c'est la suite de Naruto et que j'ai envie de savoir comment ça va se terminer)
- L'attaque des titans (C'est pas le meilleur mais il est pas mal du tout)
- Blue Lock (là on arrive à un de mes préférés on va dire à égalité avec One Piece) bon c'est un manga récent qui parle de foot mais contrairement à d'autres, l'histoire est vraiment bien et les dessins, je vous en parle même pas je pense que c'est les meilleurs dessins que j'ai vu dans un manga (sauf dans les tout premiers chapitres mais même là ils sont très bons).
- Tokyo Revengers (c'est le meilleur des meilleurs). Je vous assure que quand je l'ai commencé, je me suis dit "ah ouai là les dessins ça va pas le faire ils sont éclatés" mais en fait pas du tout. Ils vont super bien avec le style de manga que c'est (en gros ça parle d'un gars qui peut revenir 12 ans dans le passé et qui doit infiltrer un gang mais je vais pas tout vous dire sinon c'est pas drôle).
Bon en vrai je viens de me rendre compte que j'ai encore plein de manga mais le post est déjà long donc je vais vous faire grâce du reste. lol! :bum:

Uchrony

Masculin

Loïck Vivier a écrit:
- Blue Lock (là on arrive à un de mes préférés on va dire à égalité avec One Piece) bon c'est un manga récent qui parle de foot mais contrairement à d'autres, l'histoire est vraiment bien et les dessins, je vous en parle même pas je pense que c'est les meilleurs dessins que j'ai vu dans un manga (sauf dans les tout premiers chapitres mais même là ils sont très bons).

Merci je note pour le fond Manga de la médiathèque où je travail.

Loïck Vivier a écrit:
- Tokyo Revengers (c'est le meilleur des meilleurs). Je vous assure que quand je l'ai commencé, je me suis dit "ah ouai là les dessins ça va pas le faire ils sont éclatés" mais en fait pas du tout. Ils vont super bien avec le style de manga que c'est (en gros ça parle d'un gars qui peut revenir 12 ans dans le passé et qui doit infiltrer un gang mais je vais pas tout vous dire sinon c'est pas drôle).

Dommage bien trop de tome pour que je puisse la prendre en compte dans nos commandes.
S'il y en avait eu que la moitié d'édité je dis pas, mais là ...

Je suis plus Comics et BD que manga ou roman graphique. Mais j'ai des titres que j'aime bien aussi en Manga. Si ça vous intéresse je peux donner des titres ici même.

Invité  /  Invité

En ce moment je suis sur The Ghost in the Shell Perfect edition - Tome 1 de Masamune Shirow, le manga à l'origine de mon avatar

Loïck Vivier

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  22
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020

Loïck Vivier  /  Clochard céleste

Ah je suis triste, UCHRONY mais bon c'est pas grave je vais juste depressiver (ouai c'est un mot que j'ai inventé et alors?? Il est plus stylé que déprimer). Non en vrai il n'y a pas de soucis je sais bien qu'il y a pas mal de tomes et que c'est cher donc je comprends. Par ailleurs si blue lock pouvait vraiment être connu ça me ferait graaaaaaave plaisir parce que c'est un super bon manga de mon point de vue donc c'est cool.

Uchrony

Masculin

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 19 210212112913844289

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 19 210212113257462127

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ? - Page 19 210212061718758757

vichyssoise

Féminin

Je viens finir Peau d'Homme d'Hubert. Je comprends les 5 prix reçus pour cette bande dessinée tellement elle est merveilleuse! Parler de l'homosexualité au temps de l'Inquisition et en même temps de la transexualité était une très bonne idée! Si vous ne l'avez pas lu je vous la conseille! Elle est tout bonnement sensationnelle!

Uchrony

Masculin

vichyssoise a écrit:
Je viens finir Peau d'Homme d'Hubert. Je comprends les 5 prix reçus pour cette bande dessinée tellement elle est merveilleuse! Parler de l'homosexualité au temps de l'Inquisition et en même temps de la transexualité était une très bonne idée! Si vous ne l'avez pas lu je vous la conseille! Elle est tout bonnement sensationnelle!

Oui beauté était déjà très formidable.

[Bande dessinée] Vos dernières lectures (BD ou Manga) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant