|
|
| [Univers] Comment écrire une scène , disons "érotique" ? | |
| | Nombre de messages : 652 Âge : 46 Localisation : Montréal, Québec Pensée du jour : " Dont let yours dreams just be a dreams" Date d'inscription : 29/01/2014 | Lady Bella / Hé ! Makarénine Lun 15 Sep 2014 - 23:05 | |
| | | Invité / Invité Lun 15 Sep 2014 - 23:46 | |
| La citation de Judas a le mérite de proposer une autre facette, intéressante, du "disons "érotique", non ? L'association du tartignole Cupidon et des propos crus, c'est une trouvaille. Je la trouve plutôt sympatoche et hype, moi. |
| | Nombre de messages : 103 Âge : 35 Date d'inscription : 26/01/2014 | nestie / Barge de Radetzky Lun 15 Sep 2014 - 23:55 | |
| Anson : Pour répondre à ta question l'éditeur c'est Artalys. je ne veux pas risquer de rompre mon contrat pour avoir posté un extrait de ma nouvelle sur le forum. Du coup vu qu'on en est à partager des extraits, je n'ai rien à apporter à ce topic malheureusement. Enfin, vu l'ambiance récente, je repasserai quand les choses se seront calmées. |
| | | Invité / Invité Mar 16 Sep 2014 - 0:24 | |
| - A andalouse:
- andalouse a écrit:
- C'est pas la première fois que je te lis au hasard du forum, et ton style, je ne parle que du style, pas du contenu, me donne juste envie de passer à autre chose, sans faire l'effort de comprendre ce que tu as a dire, c'est malheureux pour quelqu'un qui écrit, non?
Bin c'est comme un gonze qui dessine ça, mais qui dessine comme Pablo, quand au bout d'un moment tu maîtrises trop la chose tu tires vers de nouveaux modes d’expressions – bon sauf que lui avait ses périodes. Mais ça résume bien la chose, bon j'avoue là quand j'suis sur JE j'utilise celle qui me convient le plus, la cynique qu'on va dire – élision amplifiée, incise en demi-cadratin, abréviations, phrases longues, vocabulaire précis, italique, et la touche perso, souvent des coordinations allemandes ou italiennes, ou bien les que pour briser la sonorité. Pour répondre à la question, c'est un problème qu'a été soulevé dans un de mes post – pas mégalo pour le coup – sur les pires clichés des romans d'amour, à savoir que le lecteur est habitué à lire du neutre et du mauvais et par principe de causalité comme d'hab, quand il tombe sur un aut' truc... genre poussé ou nouveau il aime pas, normal – faut toujours un d'adaptation aux nouvelles choses. Si je poussais le cynisme plus loin je dirais que certains de mes posts sont par définition très complexes à lire par le lecteur moyen du fait des phrases à rallonges, de leurs enchaînements, et de leurs incidences indirectes sur la finalité du message – mais ça, ça serait pour me faire mousser. Y'a qu'à dire que l'écrit oralisé ponctué en mode dadaïste, c'est juste à la porté des fans du genre.
- Héliotrope a écrit:
- La citation de Judas a le mérite de proposer une autre facette, intéressante, du "disons "érotique", non ? L'association du tartignole Cupidon et des propos crus, c'est une trouvaille. Je la trouve plutôt sympatoche et hype, moi.
Ah ah, ouaip, c'est Anson qu'a pastiché mon texte. Pas mauvais quand même, faut l'avouer. Il a était bon pour le coup. Bien aimé moi – bon en même temps, ça se veut être un texte qui va casser tout les codes, mais bon verrez. Tout cas, posterai une scène version Hunterski, ringard, mais résolument hype. |
| | Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mar 16 Sep 2014 - 7:35 | |
| - Andalouse a écrit:
- Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement
... et les mots pour le dire viennent aisément! Enfin, plus oui moins aisément. Tu sais Andalouse, Judas a un style bien à lui, pas toujours très lisible certes, mais il arrive qu'il n'ait pas toujours tort! Il a un peu la dent dure dans ses critiques, mais d'autres sont trop complaisants, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 61 Localisation : Corse Pensée du jour : plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite! Date d'inscription : 19/08/2014 | andalouse / Clochard céleste Mar 16 Sep 2014 - 9:01 | |
| l'avantage c'est que ça a sorti le topic de sa douce léthargie...CQFD, les scènes érotique, et bé, c'est pareil!! Un bon petit coup de colère, deux trois bousculades, des excès de langages, de l’incompréhension... J'avoue que Judas, passé une certaine heure, ça ma secoue les synapses!! Et j'ai posté avant d'avoir lu votre duo que j'ai trouvé pas mal.
|
| | Nombre de messages : 569 Âge : 41 Localisation : Dans le train Pensée du jour : Cisgenre neurotypique Date d'inscription : 11/09/2014 | Joliet / Du beau, du bon, du bonnet C Mar 16 Sep 2014 - 12:19 | |
| En fait, la scène érotique c'est pas vraiment la façon dont elle est écrite qui compte, c'est la façon dont elle s'intègre dans le récit, l'auteur, homme ou femme, le lecteur.
Si un mec lit du Chinaski, il veut du Chinaski pas une histoire de fleur qui s'ouvre et de tourbillons enivrants. Si une nana lit une romance, elle veut pas un coït avorté parce que le mec bande pas à cause de la gnole. Un mec qui rédige une scène "érotique", il va être plus factuel, une nana plus dans la métaphore émotionnelle. (je grossis le trait, pas taper).
Une scène érotique c'est vraiment très personnel, tant pour le lecteur que pour l'auteur.
Bref la différence entre une bonne scène érotique et une mauvaise scène érotique, c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil. |
| | | Invité / Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:43 | |
| - Joliet a écrit:
- je grossis le trait, pas taper [...]c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil.
Oh ! alors là, j'aime bien moi ces références... on va pas cité les noms, on risque la lapidation pour ça. Mise à part ça c'est pas faux, c'est question de perception, faut l'avouer. Le truc c'est que c'est le problème de fond de l'écriture en général, plus de mec se place du côté de Balzac, et les gonzes du moyen âge, plutôt que du côté de Céline, Cohen, Ramuz, Hunter, et les autres... En résumé depuis 350 ans tu lis les mêmes scène érotique, oh ! oui... y'a des mots qu'on était inventé mais à part ça... rien ! la forme et la trame change pas, c'est nul. Mais enfin, faut croire que c'est dans l'ordre ds choses. - Andalouse a écrit:
- J'avoue que Judas, passé une certaine heure, ça ma secoue les synapses!!
Zinquiétez pas, c'est pas méchant, j'aime juste donné un coup de pied dans la fourmilière quand le débat stagne. |
| | Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mar 16 Sep 2014 - 15:57 | |
| - joliet a écrit:
- Bref la différence entre une bonne scène érotique et une mauvaise scène érotique, c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil.
Chuis peut-être un peu lourd, mais c'est quoi le bon et le mauvais chasseur? celui qui atteint sa cible? c'est quoi la cible? la nana? En tout cas y tirent tous les deux... Oncques ne vit en le royaume demoiselle au cul si bien chantourné... Eh, Judas, au moyen âge on écrivait quand même pas pareil! |
| | Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mar 16 Sep 2014 - 16:03 | |
| Un petit texte presquérotique pour la rubrique "rions un peu": - le distrisexe:
Tout de même, ces créatures coûtaient cher. Il s’approcha prudemment du distributeur automatique de billets. Un suspense éprouvant s’installait au moment de demander des espèces à ces capricieuses machines. Le progrès a du bon malgré tout, on échappe à l’œil suspicieux de l’employé qui autrefois regardait d’inquiétants relevés quand on voulait retirer de l’argent et réprimait à peine un hoquet d’horreur, en voyant l’étendue du découvert de l’impudent venu quémander quatre sous.
Ce distribanque, était un peu inhabituel. Un message s’afficha : “Tapez votre code confidentiel et introduisez votre sexe.” Une très belle bouche de femme entrouverte était incluse dans l’appareil, à l’endroit où d’ordinaire on glisse une carte bancaire. Quelque peu ému, il finit par se rappeler son code d’accès mais au moment où il s’apprêtait à obtempérer, les lèvres se fermèrent, un panneau lumineux clignota en affichant : “découvert, découvert !” et une alarme se mit à hululer. Déjà, des spectateurs se bousculaient, le nez collé contre la vitre du local où se situait l’appareil, pour voir le quémandeur mort de honte face au distrisexe hurlant. La maréchaussée débarqua et un gendarme plus vrai que nature déclara d’un ton non moins gendarmesque : « Alors mon gaillard on se permet de tirer alors qu’on est à découvert ? »
Il fut conduit manu militari devant un distripéché nouvellement installé pour pallier au manque de vocations. Grâce à Dieu on n’arrête pas le progrès : un écran tactile proposait une liste de péchés plus affriolants les uns que les autres, le tout suivi de l’instruction : “Faites votre choix, indiquez le niveau atteint puis tapez sur la touche validez. N’oubliez pas le ticket de pénitence, calculée au plus juste.” Comme l’impétrant restait dans l’expectative, un clerc apparut sur l’écran vidéo du confessionnal, un peu masqué par une grille en croisillons virtuels. Surprise, c’était son banquier revêtu de vêtements sacerdotaux, qui s’exclama : « Alors mon fils, on tire impudemment sur du découvert ? Et pour aller aux putes ! — Oui mon père, je m’en vais tirer de nobles garces. — Culpabilisez-vous au moins copieusement ? — Pieusement je ne sais pas ; à vrai dire, je culpabilise de ne pas culpabiliser. — Vous rendez-vous compte du rapport entre votre découvert bancaire qui est un trou et la relation anale ? En guise de pénitence, vous me mettrez vos comptes à jour. Depuis le temps que vous négligez vos affaires, cela va faire une sacrée pénitence
|
| | Nombre de messages : 569 Âge : 41 Localisation : Dans le train Pensée du jour : Cisgenre neurotypique Date d'inscription : 11/09/2014 | Joliet / Du beau, du bon, du bonnet C Mar 16 Sep 2014 - 22:03 | |
| Anson pour mieux comprendre je t'invite à chercher sur le net le sketch des Inconnus "Les chasseurs", tu pourras mieux goûter la référence. |
| | Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mar 16 Sep 2014 - 22:11 | |
| Ah oui mais je connais, j'avais pas fait le lien... chuis un peu long à la détente (!) |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mer 17 Sep 2014 - 1:35 | |
| J'ai enfin fini ma scène setsuale - Spoiler:
Pour remettre dans son contexte: Le narrateur est un brave mec cisgenre. Dolores ou Do, la personne en face est une fille dotée d'un pénis. Une transgenre quoi. - Citation :
- « - J'ai rêvé, ou t'es sortie dans la nuit vers 4 heures du matin ? J'ai cru entendre la porte se fermer.
- Euh… En fait ouais, j'avais des trucs à recevoir pour la boutique, et c'était plus simple comme ça… Alors, désolée si je t'ai réveillé, j'espère que t'as pas eu trop de mal pour te rendormir. - Non à la limite ça va. Mais je crois que je t'ai entendue rentrer aussi… - C'est possible. - Et tu m'as embrassé sur la joue. » Si elle n'est pas à l'aise, en tout cas, elle le cache bien. Voilà le grand retour du petit sourire en coin et des yeux qui pétillent… « - Peut-être bien… Enfin, c'était une inspiration comme ça ; qu'elle me dit avec une moue faussement boudeuse. - Non mais rassure toi, ça ne m'ennuie pas, y'a pas de problème, et je… Ah ça t'amuse de me voir m'enfoncer… Surtout de bon matin alors que j'ai même pas pris mon café... - Oui. » Elle ne me laisse même pas finir ma phrase et me fait m'étendre sur le dos. Ses lèvres. Sa langue. Ses dents. Ses courbes fines. Elle est sur moi. Et je… je… Je suis le mouvement, surpris mais bien content d'être là. Et puis elle s'est relevée, avec un drôle d'air. Elle a enlevé son haut qu'elle a balancé je ne sais où, révélant des petits seins bien ronds dans un soutien-gorge noir, push-up et sans fioritures. Dans la foulée, c'est son jean qu'elle a péniblement baissé pendant que je la contemplais d'un air stupide. Dans ses yeux, il y a comme une attente. Moi qui la contemple, la dévore. Adorateur. Je descend lentement de son visage à ses mamelons, son nombril. Sa culotte noire. La fameuse bosse qui veut tout dire. Je ne parviens qu'à murmurer un pathétique « tu es sublime ». Pas moyen de sortir quelque chose de mieux. Comme satisfaite, elle s'est enfin à nouveau lovée contre moi, et on a recommencé à s'embrasser. Tout en douceur. Juste ce qu'il faut pour faire monter le désir. Ses mains qui se glissent sous mon t-shirt, qui pincent un téton ; les miennes qui vont et viennent sur sa peau. De haut en bas, qui s'attardent sur la chute de reins. Elle a la chair de poule et je frissonne aussi. Je la regarde et je ne la vois pas, ou alors je la vois elle et autre chose en même temps, je ne sais pas ; ou alors je perçois à travers elle pendant qu'elle passe sa main dans mon caleçon et qu'elle me mord l'oreille, que je lui pétris le cul, la main dans ses dessous avant de s'en aller farfouiller par devant, saisir l'objet du péché, de la honte… J'ai le soleil et je l'ai elle dans les yeux, c'est elle l'astre solaire et je sens darder les rayons, ses rayons partout sur mon corps. J'ai chaud, j'ai froid, je suis en sueur et le souffle court, je fais quasiment une tachycardie, des acouphènes et le cerveau ne répond plus. On est maintenant nus tous les deux, et je la sens en moi. Ça me fait des putains de décharge électrique, je vibre comme les canards en plastique qu'on trouve dans les baignoires des filles célibataires, surtout quand au même moment elle joue avec ma queue. Putain. De. Merde. Je crois que je vais crever, là, comme un con sur ce vieux divan vaguement beige, dans le soleil déjà caniculaire du matin.
|
| | Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Mer 17 Sep 2014 - 18:57 | |
| - Domini-COLL a écrit:
- Voilà le grand retour du petit sourire en coin et des yeux qui pétillent…
C'est joli ça... - Citation :
- La fameuse bosse qui veut tout dire.
Juste une allusion, juste ce qu'il faut - Citation :
- que je lui pétris le cul
On peut pétrir une fesse, un cul c'est moins évident non? - Citation :
- je vibre comme les canards en plastique qu'on trouve dans les baignoires des filles célibataires
Une image sympa et pleine d'humour C'est gentil, un petit peu torride même, et pourtant les trans c'est pas mon fantasme! |
| | Nombre de messages : 64 Âge : 61 Localisation : Corse Pensée du jour : plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite! Date d'inscription : 19/08/2014 | andalouse / Clochard céleste Mer 17 Sep 2014 - 22:57 | |
| En fait, j'aime bien ce topic, le soir, avant d'aller rêver, ou pas, d’ailleurs! Le distrisex m'a beaucoup fait rire et domini coll, tu nous proposes une autre version des possibilités de l'érotisme, j'aime bien! Joliet, je suis d'accord avec toi, l'érotisme, c'est intime, ça parle ou pas, c'est difficile de donner des leçons, il n'y a pas de style "qui va mieux" ou pas, le mien est nunuche, je sais, mais c'est le mien et c'est ce que j'aime lire aussi, j'adhère pas quand c'est trop froid, ou intello, ou maîtrisé, et puis ça dépend de l'histoire (mon histoire aussi est nunuche, donc tout va bien!!!!). Et pour reprendre l'exemple de judas, des Pablo, il n'y en a eu qu'un, et il faut être gonflé pour prétendre jouer dans sa cour! Ya les "maîtres" et les illustrateurs, je fais partie des illustrateurs et j'assume. D'un autre côté, illustrer ce genre de choses, ça pourrait être intéressant, j'ai plus qu'à trouver des modèles vivants!! Et, judas, j'ai rien contre toi, c'est juste ton côté désabusé qui m'a énervée (après une journée de boulot, des fois, j'ai plus besoin de bisounours que de râleurs), c'est bête mais ça m'a fait penser à la "staracadémie", quand les profs ont un jugement lapidaire sur le pov môme qui croyait bien faire et qui lui disent qu'il est nul! (j'ai des références, moi, monsieur!!!). Sur ce thème là, quand c'est trop "écrit", je me perds en route. J'aime bien "glisser" dans le texte, les excès de style me font basculer dans autre chose, et je trouve que ce n'est pas forcement approprié. Mais ce n'est que mon humble avis! |
| |
|
|