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 [Univers] Comment écrire une scène , disons "érotique" ?

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andalouse
   
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andalouse  /  Clochard céleste


Une chose me gène vraiment dans ton texte Bella, ce sont les répétitions.
C'est une des problématiques du récit érotique d'ailleurs, on utilise beaucoup sa bouche, ses lèvres, ses mains, son corps et c'est souvent compliqué de dire les choses sans répéter les même mots, et c'est cette recherche qui doit nous rendre créatifs. Je pense que nettoyé de toutes les répétitions, ton texte serait plus sensuel et trouverait son rythme. J'aime bien le fond, mais il y a trop de bouches et de lèvres et ça a bloqué mon processus d’immersion dans la scène!
Je pense que tu l'as voulue très douce et ça c'est réussi, mais quelque soit la douceur qu'on aime, il y a un moment où ça le sera un peu moins, fait monter la température (bon, je dis ça, mais pour le coup, je n'ai aucune légitimité à te donner des leçons, c'est juste un ressenti).
Par contre, je serais heureuse de le relire une fois retravaillé, j'ai beaucoup aimé les yeux de Liam!
 
Lady Bella
   
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Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Merci Andalouse, oui pour les répétions je dois retravailler, mais ce n'est qu'un premier jet et cette scène est surement la plus douce de tout le roman. Ça me feras tres plaisir de te la faire relire un coup retravailler.
http://isabellew.x10host.com/
 
Anson
   
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Anson  /  Effleure du mal


Andalouse a écrit:
Cette relation est moins malsaine que je ne l’ai pensé au début
"Que je ne l'avais pensée" il me semble
Andalouse a écrit:
Je vais te dire ce qui m’a ému chez toi, bien avant tout le reste, ta manière de monter à cheval.
c'est ta manière de monter à cheval"? A moins que ce ne soit une ellipse volontaire.

Un bout de nouvelle pas désagréable à lire, l'extrait précédent se comprend mieux. Il manque les odeurs? Un homme qui a fait de l'équitation sent le cheval... ça peut pimenter!

Citation :
Tu y vas toujours aussi vite et sur de toi? La première fois est toujours une première fois, c'est toi qui le dit,
Vite, sûr de moi? Gentiane était bien plus jeune que moi. Elle était mariée, mais avec une sexualité conjugale éteinte, et moi frustré depuis pas mal de temps : ça aide à se jeter dessus l'un l'autre ce genre de situation! Et puis si on se croit plus désiré que désirant, on est plus sûr de soi, même si ce constat s'avère faux par la suite!
Pour le reste, je ne cherche pas à exciter les lecteurs ou les lectrices, ni à provoquer de l'émoi, du sentiment, je n'ai rien contre disons de l'Harlequin porno soft ou chic, mais ce n'est pas mon propos. Je cherche à comprendre la mécanique du désir, ce qu'est la beauté, la machinerie des addictions et des fantasmes, le rôle du pouvoir dans tout ça. Cette description un peu distanciée, un peu clinique des évènements est donc une posture littéraire.
 
Anson
   
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Anson  /  Effleure du mal


Bella a écrit:
Il avait des yeux vraiment magnifiques, d’un brun clair tirant sur le vert qui parfois était pailleté d’or.
Dans le même genre, j'ai écrit :
Citation :
ses yeux, ocellés de bleu et de vert, étaient émaillé de paillettes dorées
\"Bella a écrit:
Sans savoir comment je fus attiré par ses lèvres sensuelles
Lèvres "sensuelles" ça fait un peu cliché, genre écrit 10 000 fois, comme "bas gainés de soie", "poitrine opulente", "chute de reins vertigineuse" etc.
La chasse au cliché c'est indispensable, surtout dans l'érotisme!
Citation :
Se redressant pour se débarrasser de ma robe en la lançant sur le fauteuil, Liam resta un long moment
Attention à la multiplication des participes présents qui riment lourdement (!)  et aux hyatus (lalancçant, la la!)
pareil pour :
Citation :
sortant de mon sac à main retentit. Réalisant
Citation :
J’étais en feu, trempé de désir
Si t'es bien une femme, c'est trempéE
Citation :
Mais alors qu’il m’avait retiré ma culotte
Il avait retiré ma culotte, ou il m'avait retiré la culotte, deux possessif c'est beaucoup, quoique pour une culotte...

Une gentille historiette pas trop mal menée!
 
Lady Bella
   
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Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Anson, merci pour tes remarques, je vais verifier tout ça lors de ma correction. Very Happy
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andalouse
   
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andalouse  /  Clochard céleste


Pour Anson (je ne maîtrise pas bien les inclusions de citations)

Merci pour tes corrections!
Quand je dis que Dan sens bon, pour moi, sentir bon, c'est absolument sentir le cheval (c'est évoqué un peu plus tôt dans la nouvelle), ou le foin, ou la terre mouillée...pas forcément "eau sauvage" de dior!!

Mais c'est intéressant de voir qu'en fait, ma "je" est elle aussi dans une situation de vide sexuel et qu'elle ne le vit pas du tout comme toi. Evidemment il a la moitié de son âge, ça la freine, mais elle se pose plein de questions, alors que tu es dans le désir brut et sans détours.
Ok pour le parti pris littéraire.
Mais quand même, sur une pulsion, je le conçois, sur rendez-vous, ça le fait moins!
Mais apparemment, c'est autobiographique, alors je me tais!!
 
Anson
   
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Anson  /  Effleure du mal


Andalouse a écrit:
tu es dans le désir brut et sans détours.
C'est pas toujours comme ça! j'ai quelques beaux fiasco (ou fiaschi? je sais pas) à mon palmarès aussi. Si je suis pas désiré, je suis incapable de viol, je trouve pas ça bandant (enfin a priori, à vrai dire j'ai jamais essayé) Mais voilà une scène de viol, pas autobiographique donc!
Le viol de la chasseresse:
Comme je te le disais, je m'intéresse à la machinerie des fantasmes et des addictions. Tu peux lire ma nouvelle "La vengeance est un plat qui se mange cru" qui a remporté le dernier concours de nouvelles qui traite du rapport à la nourriture. (43)
 
andalouse
   
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andalouse  /  Clochard céleste


Alors ÇA, c'est du fantasme et du lourd, violer la deesse, l'icone de la virginité!!!
Et elle finit par aimer ça!!!
Encore une fois, je pourrais m’énerver de constater qu'un viol se finisse "bien" (quand on est une femme, ça passe toujours mal, le fait d'imaginer:"tiens je me fais violer, ah, et puis tiens, c'est plutôt agréable tout compte fait"!!), mais tu l'as dit, tu es dans le fantasme le plus total, et quand on est au pays des dieux, on n'a pas de mal à y mettre la distance qu'il faut.
Je crois que je viens de comprendre à quoi pensent les types qui passent une demi journée assis devant le même tableau au musée Razz

Un peu plus dans ce registre, froid et "désarlequinisé", j'ai retrouvé ça:

spoiler:
ceci dit, ce n'est pas mon registre habituel, mais j'aime bien quelque fois sortir de mes "cadres" perso!! Wink
 
chat_sauvage
   
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chat_sauvage  /  Magicien d'Oz


Bonjour (ou bonsoir peut-être déjà)

Voici un extrait de mon roman, comme (modeste) contribution à la discussion. Par contre, moi, c'est tout à fait à l'opposé du côté du froid. Ça rejoint plutôt le côté première fois (puisque s'en est une ... et aussi la scène de ce genre que j'écris).  

Spoiler:
 
andalouse
   
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andalouse  /  Clochard céleste


Très poétique, très joli.
Juste un petit truc que j'ai cherché: Je me suis lassé emporter par le lyrisme du récit, très métaphorique, mais il faut quelque petits points d'encrages dans la réalité. Quand on arrive au moment où" il se sentait épuisé", on a raté le pourquoi.
Ne t'inquiète pas, je ne vis pas dans un couvent depuis le 18eme siècle, j'imagine bien ce qui a pu l'épuiser, mais on ne saisit pas "qu'ils l'ont fait". "mêla leur corps" ,demande un petit soutient, sans que ce soit trop précis, je ne te dis pas d'adopter mon style ou celui d'Anson (mais, ils le savent tes parents que tu traînes sur des sites où on parle d'érotisme? Ah, la jeunesse!!! je plaisante évidemment!!), mais juste une petite métaphore délicate comme tu sais si bien le faire, pour nous ôter nos doutes, avant qu'elle ne s'ouvre comme une fleur de printemps, juste ça, et ma foi, tu as un style suffisamment poétique pour ne pas tomber dans le fameux style "arlequinesque" que nous essayons de combattre avec plus ou moins de réussite.
Bravo, ça me donne envie de dessiner!
Et avant de finir, je vais faire ma vieille: corrige tes fautes d'accord, et n'ais pas honte, j'en fais autant que toi!!!
 
Anson
   
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Anson  /  Effleure du mal


chat_sauvage a écrit:
Comme une rose elle s'était ouverte, et parmi le crépuscule découvert ses pétales, en un doux éclat de teintes vives. Car elle avait eu soif de la rosée qui perlait sur son corps.

Ronsard a écrit:

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil

Ce chat sauvage nous fait presque du Ronsard! C'est frais et assez bien écrit. Tu devrais d'essayer à la poésie!

Chat_sauvage a écrit:
Il frissonnait aussi, à son rythme, s'amusait à explorer les points qui la ferait soupirer de bonheur, la manière de l'étreindre qui accentuerait la courbure de son dos, lui couperait un instant la respiration

Tu découvres là un des aspects les plus mystérieux de l'amour : c'est aussi le pouvoir d'obtenir d'un corps qui n'est pas le sien de se plier à ses commandements. Avec l'assentiment de l'autre bien sûr... Mais ce n'est que le début de la compréhension de ce qui se passe exactement entre deux êtres qui s'aiment.
 
Anson
   
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Bonsoir Andalouse,
Ton texte a du m'inspirer, je me suis amusé à rewriter une version telle que je l'aurais corrigée si c'était moi qui l'avait écrite au départ. Enfin, c'est juste pour voir...

Anson-Andalouse a écrit:
J’aurais dû demander où il m’emmenait, invoquer le fait que le dessert allait être servi ou n’importe quoi d'autre. J’aurais pu lui dire que ce n’était pas bien de laisser Diane et Antoine s’accoupler sur ce banc devant tous ces regards courroucés. Mais je n’ai rien dit. Les regards noirs se sont jetés sur nous, quand nous avons quitté la table pour dieu sait où. Quel vent de folie a soufflé à ce moment-là? Je n’en sais rien! La nuit n’est pas encore tombée, en juin les journées sont longues et dans un éclairage doré mon jeune cavalier m'entraîne jusqu’à l’écurie qui est fermée. La porte grince quand il l’ouvre, il me précède, la referme et tout de suite il me pousse doucement contre le mur de pierre fraîche.
- Je rêve ou me regardez comme si j’étais une tarte aux fraises ?
- Un chou à la crème.
- Quoi ?
- Je pensais plutôt à un chou à la crème! Un dessert pour petite fille quoi, pas un dessert de femme mûre !
- Vous savez, quand on est un chou à la crème, c’est pas l’âge qui compte, c’est la gourmandise !
Tiens, il n’est pas timide le garçon, il a même de l’esprit. Il m’a vue venir, j’avais raison de douter de son innocence ! Et le voilà devant moi, une main de chaque côté de mon visage emprisonné sur ce mur qui me rafraîchit le dos.
- Depuis tout à l’heure, le chou à la crème a très envie d’être dévoré. Mais il a aussi envie de goûter cette peau, là où les cheveux sont mouillés de sueur !
Il dégage mes cheveux et dépose un baiser dans mon cou, qui me fait l’effet d’une décharge électrique. Il dégage mon épaule et fait glisser mon chemisier.
- Ça aussi, ça commence sérieusement à m’énerver, cette bretelle de soutient gorge m’hypnotise. Je ne pense qu’à ça depuis que vous m’avez touché les cuisses tout à l’heure !
Donc l’apnée, ce n’était pas dans ma tête ! Je n’ai plus de cerveau, mon être se résume au petit bout de peau que sa bouche caresse. Et il continue.
- Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous me faites subir. j’ai vu cette goutte de sueur descendre le long de votre cou et se réfugier entre vos seins et je n’ai pas pu l’arrêter. Quelle cruauté !
Il dépose un autre baiser brûlant, entre mes seins cette fois
 
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Mais qu'est ce que vous êtes cuculs ! Je mettrais presque... 'tendez je vais le chercher... là ! je l'ai ! Shocked ce smiley. Non pasque, tiens je vais piquer – suis dans ma période cleptomane – le mot fétiche de Kéké/rouac, morne. Y'a toujours ce genre d'atmosphère à la fifty shades qui plombe le truc, encore que elle c'est marrant.

J'veux dire, fiou... c'est quand même vachement cliché de tout le temps en faire un truc mou, adverbial et sans style. C'est plat, zêtes plat – je constate hein. Vous faudrez lire du Chinaski ou du Hunter, pour voir comment qu'ils font pour faire d'une scène de cul, un truc ... énorme. Bon vous me direz, voilà quoi, c'est une question de sensibilité et tout et tout, ok j'veux bien, mais ça n'empêche... faut du taf d'écrivain derrière les zamis ! Et puis c'est pas une scène de cul ? ah bon, c'est une question de nominalisme ça, rien de plus.

Bon après j'avais pas tout lu, 'tendez y'a au moins 36 000 lignes, bon alors pour me donner bonne conscience j'ai fait un tour sur les autres extraits. Çui d'Anson est intéressant, pis c'est vrai qu'y'en à d'autres qui sortent du carcan – à peine hein – mais ffff...  zêtes tellement trop factuel et triste. Faut que ça swingue.

Et pour répondre à la question je citerai du fauve – voyez la culture – :

Comme tous les soirs, on va essayer de niquer. Mais surtout pas de faire l'amour, parce que l'amour, c'est pour les pédés.

La version 2014 de la scène érotique elle se situe plus ici que chez vous – là bas.

chat_sauvage a écrit:
Il se sentait _ un peu _ épuisé finalement

Le demi-cadratin des incises c'est alt+0150 (sur le pavé numérique) et si c'est une figure de style que tu nous as fait, bah l'aurait fallu péter les espaces, pasque ça pète le rythme qu'y avait déjà pas.

Allé 'scusé mais j'ai le succès à écrire.
 
Anson
   
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Anson  /  Effleure du mal


Tiens, voilà l'ami Judas qui vient pérorer un coup. Bon, tu nous en pond une de scène "érotique", tu sais dans le sublime style de celle là que tu connais bien :

Judanson a écrit:
—PUTAIN, T’AS UN CUL D’ENFER, JE SENS QUE JE VAIS ME LE FAIRE ! j’y ai dit.
Bon, c’était pas franchement romanesque, chuis pas sûr qu’elle ait vraiment apprécié. Mais soudain je me suis entendu dire
— TU ES TRES BELLE TU SAIS, JE VAIS TE PRENDRE DANS MES BRAS ;
C’était quoi ce délire romantique à la con ? J’ai entendu un battement d’ailettes bien connu, le petit con d’angelot à poil avait encore bandé son arc pendant que moi le reste.
— QU’ES-TU VEUX ENCORE L’EMPLUMÈ ?
— BAH JE T’AI PLANTÉ UNE FLÈCHE.
— QUOI, COMMENT ÇA UNE FLÈCHE ! DEUX DOUZAINES C’ÉTAIT !
— BEN AVEC TOI FALLAIT LA DOSE !
— ATTEND UN PEU, TU M’AS EMPOISONNÉ ?
J’avais oublié que les flèches du bestiau incitaient gravement à la sincérité, la vraie, pas la sincérité niaise, maladie du siècle bien connue. PAN, une aut’ flèche en pleine tête.
Et PAN une aut’ flèche. Et l’autre Sophia qui s’étonne :
—Judas, à quoi tu joues là ??
—TOI LA POUFFE TU L’OUVRES PAS !
PAN, une aut’ flèche en pleine tête.
— EUH  TA TOUFFE TU L’OUVRES MON AMOUR ?
— Dis mon Judas, à qui tu causais là ?
—EUH, A MON ANGE GARDIEN, A MON JIMINY CRICKET, A MA FEE CLOCHETTE !
Et PAN ! Trois douzaines de flèches. La vache, qu’escequi m’a mis l’enfoiré ! J’aurai du recommencer à courir dans la maison, lui avec son arc et ses flèches, moi avec mon balai et mon couvercle. J’aurais revu son trou du cul qui voltigeait habillement dans les airs, esquivant mon balai. Car là je me suis entendu dire :
— JE T’AIME SOPHIA.
Qu’escequi faut pas entendre !
—Moi aussi je t’aime Judas.
Bon, on n'est plus dans les Harlequinades là!
 
andalouse
   
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andalouse  /  Clochard céleste


A Judas
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, je ne sais plus qui disait ça, je n'aime pas citer mes sources de toute façon(mon côté corse) et je n'ai pas besoin de me faire mousser à grand coup de leçons du haut de ma supériorité intellectuelo-sémantico-stylistico-jesépatro...!
T'as bu? t'as trop regardé les marseillais à Miami (des fois, moi aussi ce genre de programme peut me faire dégonder) ou bien tu as réellement 7 ans et tu copies les mots sur le bouquin de ton papa?

C'est pas la première fois que je te lis au hasard du forum, et ton style, je ne parle que du style, pas du contenu, me donne juste envie de passer à autre chose, sans faire l'effort de comprendre ce que tu as a dire, c'est malheureux pour quelqu'un qui écrit, non?
Alors, vas-y, lance-toi, montre nous comment tu conçois un écrit érotique, mais en donnant envie de te lire, pas de passer direct à autre chose!
 

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