|
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Sam 12 Oct 2024 - 21:58 | |
| Désolée désolée désolée, j'arrive en retard, c'est vrai que j'aurai du commencer au début, mais voilà quoi, je pensais que je n'avais pas le temps, que j'étais overbookée, mais non je peux le faire, j'ai le temps de vous lire alors... ce seront des poèmes vite faits hein, je tiens à préciser 12. à distance Sert à offrir la distance ce que je n'ai à vous offrir C'est ainsi que je compte annoncer le fait que Seul le temps peut subvenir à tout ce que nous désirons Premièrement, garde-toi de me sentir appropriée Deuxièmement, seconde minute papillon la façon n'exède jamais les pleurs dans la nuit jamais ne dépasse la frustration coeur à la main, sans doute le coeur la tête-cuvette ai-je envie de rimer surement pas, je plagie, j'aime cette rime avec "dommage pour t'allumer pas d'allumette" fabuleux Serrons-nous la main et ça ira |
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 13 Oct 2024 - 18:40 | |
| Jour 13 : - Spoiler:
Horizon
maladie d'horizon à traquer les rails dans les herbes foulées aux pieds par de nouvelles armes folie abattue sur les maisons étouffées vivantes
t'as compté la file des traquenards fausses signalisations à te mener dans la tanière des derniers voyageurs transformés en fauves
ça deviendra une peinture une visite pour des petites classes une minute de silence des photos en noir et blanc qui forcément diront quelque chose de si vrai qu'il sera impossible de comprendre tout à fait vraiment ce qui transite capturé dans ta cage
un horizon bringuebalé sans couleur délavé à la soif des états et des bottes de quoi répandre encore au napalm des poèmes inutiles qui balbutient
notre prochain voyage
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 13 Oct 2024 - 20:07 | |
| 13. horizon
Rien n'existe je crois que cet horizon C'est presque étrange de le dire Pourquoi ? Ne serait-ce qu'à plat ? Oh bin je pense qu'il s'agit d'une vue de l'esprit
Si je note sur la page un horizon Ni trop haut Ni trop bas En son centre (page)
Je pose un horizon qui délimite un En dessous Et un En dessus
On est d'accord
Mais
Si je pose un horizon au lointain Disons une sphère Une couche d'ozone Encore là partout J'ai un horizon Enfin on ne l'a plus trop
Ouais c'est chiant c'est dommage Bon après on est pas tous responsables Nous les poètes ne sommes pas responsables Jamais, nous nous aimons la planète Et vous vous êtes poètes ? Ou poétesse ou autres simplement poèt Oui ? Bon tout va bien alors ! |
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Dim 13 Oct 2024 - 21:29 | |
| Jour 12 : A distance - science fiction Jour 13 : Horizon - romance contemporaine (la semaine a été compliquée, excusez mon rattrapage brouillon. C'est déjà un miracle que je sois encore là)- jour12:
La mission était simple. Rejoindre la plateforme X5 en orbite autour de la Terre, s’amarrer, tenter de trouver un survivant et s’il n’y en a pas, ramener une preuve du massacre. Une équipe très expérimentée avait été envoyée. Ils étaient six en comptant le pilote. Deux d’entre eux, Aleth et Magar, étaient même de véritables légendes. La mission était vraiment simple… Durant le décollage ainsi que toute leur ascension vers l’objectif, scientifiques et hauts commandants militaires avaient suivi de près la moindre seconde de leur voyage. Dans le centre de contrôle, à distance, un silence assourdissant régnait. Toutes et tous avaient les yeux rivés sur les écrans. Une odeur moite de sueur emplissait l’air. Dans le vaisseau, chacun des six hommes se concentrait sur la tâche à venir. Ils s’étaient partagés les objectifs. Le pilote s’occuperait uniquement de les amener et de les ramener à bon port le plus rapidement possible. Les moteurs tourneraient à bloc et les manœuvres de pilotage devraient être d’une précision redoutable. Trois d’entre eux ensuite s’occuperaient de sécuriser les environs. L’ordre était clair, tirer sur le moindre mouvement suspect. Leurs lunettes de vision nocturne se chargeraient d’identifier la moindre entité non humaine. Enfin, les deux frères d’armes expérimentés s’enfonceraient dans l’inconnu pour remplir la mission. C’était trop simple… Aleth fut le premier à comprendre la supercherie. Tandis que le vaisseau s’approchait, il observa la plateforme et remarqua que la bâtiment spatial n’était pas seulement désert, mais complètement détruit. Il ne restait qu’une coque évidée. Il avait pris plusieurs tirs d’une arme type missile. Mais le pire venait d’ailleurs. Les impacts indiquaient clairement que les missiles venaient de la Terre. La plateforme X5 avait été détruite par la Terre. Aleth n’eut pas le temps de prévenir ses camarades. Il se tourna pour regarder en direction du spatioport. Des boules de feu leur fonçaient droit dessus.
- jour13:
Elle avait attendu ce jour si longtemps. Bientôt, ils tomberaient dans les bras l’un de l’autre, après de longs mois séparés par des milliers de kilomètres. Il était parti pour suivre son rêve de devenir acteur aux États-Unis, pays de tous les possibles. Il s’imaginait sur les pas des plus grands tel Leonardo diCaprio. Elle l’avait soutenu tout au long de son parcours romanesque et avait hâte d’écouter ses aventures. Dans le hall de l’aéroport, la jeune fille se tenait, bien droite, devant le sas de sortie des voyageurs. De nombreuses personnes passaient, les chariots remplis de valises et enlaçaient les proches venus les retrouver. Frémissant d’excitation, elle se mettait sur la pointe des pieds pour tenter de voir son amoureux. A l’horizon, toujours personne. Au bout d’une quinzaine de minutes, il ne se pointait toujours pas. Fronçant les sourcils, elle alla au guichet. “Bonjour, excusez-moi de vous déranger, auriez-vous la liste des passagers du vol qui vient d’atterrir ?” “Vous cherchez quelqu’un en particulier ?” “Oui madame, Mattéo Reese, il était au départ de New York, je ne l’ai pas vu arriver…” La jeune femme du guichet pianota un moment avant de se montrer méfiante. “Vous êtes de la famille ?” “Non, enfin je veux dire, oui. Pas encore, c’est mon petit ami” La dame en costume regarda la jeune fille avec une moue désolée. “Mr Reese n’a pas pris le vol au départ mademoiselle.” La jeune fille tourna les talons et s’éloigna, complètement perdue. Il avait promis de revenir avant Noël pour passer les premières fêtes en amoureux, dans la ville Lumière. Pourquoi n’avait-il pas pris l’avion ? Et surtout, pourquoi ne l’avait-il pas prévenu ? Elle sortit de son sac à main une carte postale qu’il lui avait envoyée le mois dernier. Elle représentait un coucher de soleil en Floride, avec un bateau à l’horizon. A la fin de son message annonçant son vol, il avait écrit : “A ma tendre Elie Dès que je serai près de toi Ignorons les qu’en dira-t-on Et partons loin de tout Unissons-nous pour l’éternité” Elle frissonna de plaisir. Elle l’avait lu un nombre incalculable de fois. Il avait toutes les qualités pour devenir un grand artiste ! C’est dommage de ne pas avoir cherché de rimes. Des rimes… Elle s’immobilisa. Ce n’était pas vraiment un poème. Ou plutôt, c’était un style particulier. C’était un acrostiche.
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Lun 14 Oct 2024 - 15:56 | |
| 14. errer
Errer sans dé Errer pancréas Errer écraser
Ainsi ça finira Ainsi file Ainsi bile
Je n'ai pas hélas Je n'ai dans les ruelles Je n'ai dans le verglas
Sitôt dite sitôt faite Sitôt pas l'an passé Sitôt pas lent c'est fait
Plat rond Plat mets Plat percé |
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 14 Oct 2024 - 18:40 | |
| Jour 14 : - Spoiler:
Errer
Les jours serpentaient comme des trains depuis le ciel font et défont tout un ventre de ville sous chapiteau
avec le désarroi au poil les vertus maquillées pour chanter quelque hymne fidèle les dents croquées dans le mensonge les reins brisés de la dernière guerre à distance
les jours serpentaient encore digérant l'espèce dans une vaine promenade sous un soleil squelettique au rire gras au hoquet tiré par les vents
à l'aiguille qui coud le ciel d'une ville sous chape passe un fil incolore et bruyant un fil grotesque qui ne sait plus où aller
qui ne sait plus comment obéir
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Lun 14 Oct 2024 - 23:23 | |
| jour 14. errer - romance historique* Joker- Spoiler:
On la décrivait comme la plus belle de toute la contrée. Une jeune femme aux cheveux d’or, à la peau blanche et douce et aux yeux plus bleus que le ciel. De nombreux chevaliers avaient tenté de la courtiser en vain. La légende racontait qu’elle ne souhaitait se donner qu’à une seule personne. Un homme dont l’âme était si pure et innocente qu’il ne ressentirait pas d’attirance physique pour la belle, mais simplement un amour véritable juste. Lorsque Augustin se présenta devant la tour où elle se cachait, il ne pensait pas rencontrer la jeune femme si aisément. En effet, ce fut elle qui lui ouvrit l’immense porte en bois. Seulement, elle avait un long voile noir qui lui couvrait le visage. “Un nouveau prétendant se présente à moi” murmura-t-elle d’une voix mélodieuse En plus de son tissu sombre qui lui couvrait visage et cheveux, elle portait une longue robe pourpre qui épousait parfaitement son corps et laissant deviner ses formes voluptueuses. “Si tu désires tenter ta chance et me voir, tu devras remporter l’épreuve à laquelle je te soumets.” “J’accepte” dit Augustin. Elle tendit son bras vers lui et claqua des doigts. Aussitôt le sol se déroba sous ses pieds. Il eut l’impression de faire une chute de plusieurs kilomètres pour finalement se réveiller sur une dalle glaciale. Augustin se redressa, étonné de ne pas avoir explosé en mille morceaux. Un maléfice avait dû le téléporter quelque part. Il sortit son épée et avança lentement dans ce qui ressemblait à un long couloir en pierre. Il ne savait pas encore quelles autres sorcelleries l’attendaient plus avant. Hélas, il l’apprendrait bien vite. Il n’était plus qu’une énième ombre à errer pour l’éternité dans un labyrinthe démoniaque où la seule loi qui y régnait était la cruauté de la femme au voile noir.
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Mar 15 Oct 2024 - 15:47 | |
| 15. guide de voyage
Il n'y a pas de voyages sans lendemain
Dans cent mètres votre destination sera sur votre droite
Vous êtes arrivés à destination.
Tout pourrait s'arrêter ici, parce que je ne pense pas être un bon guide ; mais il est possible que tout débute ici.
Un voyage commence avant le voyage. Sauf quand on a la flemme. Il devrait exister une flamme de la flemme olympique. Je la porterais avec plaisir, à vos côtés, tout le long de votre voyage ! En espérant que cela puisse vous rendre heureuses heureux et heuriels.
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Mar 15 Oct 2024 - 17:02 | |
| 15. Guide de voyage - Spoiler:
Elie était super contente de partir en randonnée avec ses parents. Depuis qu’elle avait commencé ses études, ils ne s’étaient pas beaucoup vus étant donné la distance qui les séparaient. E ce dimanche matin, très tôt, ils se préparaient tous les quatre (oui, le chien était de la partie) pour une belle promenade au Sancy. “Comment s’appelle la rando papa ?” demanda Elie en sortant son téléphone “J’en sais rien, on se gare et on prend le chemin qui longe la montagne. Il faudra toujours avoir le vallon sur notre gauche et normalement on arrive à la cascade.” Elie fronça les sourcils. Ce n’était pas le genre d’informations qu’elle attendait. En ouvrant son application fraîchement téléchargée, elle essaya de trouver le nom de la randonnée qu’il décrivait. Durant tout le trajet en voiture, elle s’acharnait en cherchant à la fois sur des applications ainsi que sur Google. “Non mais en vrai Papa c’est quoi le nom ? Ce sera plus simple je trouverai tout de suite.” “On s’en fiche Elie, Marc m’a indiqué où se garer et m’a affirmé qu’avec la pancarte du départ c’est inratable”. “Mais…” “J’ai une carte tu sais, dit-il en rigolant, et j’ai même pris mes lunettes pour pouvoir la lire !” Elie n’insista pas. Visiblement il était entêté sur son énorme papier plié en douze. Arrivés à destination, sa mère prit le chien en laisse et ils se préparèrent au départ. “Alors ? dit Elie en défiant son père, c’est pas où m’sieur ?” Son père, religieusement, ouvrit sa carte IGN. Il sourit et pointa du doigt un point marqué en rouge. “Ca, c’est le parking où on est actuellement. Alors à ton avis Miss Google, on va où ?” “Bah j’en sais rien moi ! Comment on peut savoir dans quel sens on doit aller déjà ? “Arrête deux secondes de t’exciter et prends le temps de lire la carte”. Elie souffla et plissa les yeux pour essayer de décrypter l’étrange papier. Elle finit par comprendre qu’ils étaient à l’extrémité de la ville et qu’en face se dressait la montagne qu’ils allaient contourner. Donc le Nord. “Bon bah visiblement, le départ est quelque part par là bas” dit-elle en faisant un geste machinal vers le fond du parking. Elle redressa la tête pour regarder aux alentours. “Là ! Derrière les grosses pierres ! Le départ !” “Tu as vu, ricana son père, ça sert encore à quelque chose de lever les yeux !”
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 15 Oct 2024 - 20:20 | |
| Jour 15 : - Spoiler:
Guide de voyage
Il y avait chez lui un guide de voyage très particulier sur l'Ecosse du nord
C'était le seul livre qu'il possédait ; lisait en boucle ; annotait cornait paginait et stabilo tait
C'était le seul livre sur l'étagère ou la table basse Il était partout il jouait à tous les postes
Je lui demandais souvent pour quand était le départ
Il répondait vaguement et une fois il a dit tu sais c'est juste pour le rêve
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 16 Oct 2024 - 16:22 | |
| Jour 16 : - Spoiler:
Crasseux
il y a ce monde pas cette terre arpentée cent fois sans loi
ce monde qui tient de la salle de cinéma d'après séance plénière
le noir s'estompe les yeux mouillés s'expriment tandis qu'au fond les noms défilent
civilisations sur escal- -ators vantent le moelleux de l'assise ceinte d'où la guerre clignote
il s'est passé le long des murs une nuit à croquer du carton et des bulles serties fort d'une totale compromission
il y a de ce monde un nouveau spectacle produit par une grande chaîne
des mailles de silence font armures de la grande production de nos âmes, actrices et décorations de cœur des génériques repris en spirale
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Mer 16 Oct 2024 - 18:13 | |
| Jour 16 : Crasseux - Spoiler:
“Connaissez-vous la légende qui raconte que même une bergère peut épouser un prince car le cœur a ses raisons que la raison ignore ? C’est à peu près la même histoire que je vais vous raconter ici.
Tout d’abord, notre histoire se déroule dans un village du fin fond de l’actuelle Aquitaine. Un village modeste où la seule activité attirant la foule est son marché aux oeufs. En effet une ferme non loin possède un énorme poulailler avec une très forte production. Le maître du château y descend même rencontrer le fermier sur son étal pour le remercier et féliciter. Ce dernier est fier de son travail, mais il vieilli. Et il a une fille. Une fille très belle mais aussi très frêle, qui supporte mal les travaux manuels qu’une exploitation agricole nécessite. “Il faudrait la marier au gars de la ferme au nord, avait conseillé sa mère, il pourra ainsi ajouter sa ferme à la nôtre et s’en occuper correctement.” Mais le père avait un autre projet. Il aimait sa fille du plus profond de son coeur et la voir dépérir, crasseuse, dans la fiente des poules, le rendait triste. Sa beauté méritait d’être mise en avant dans de beaux habits et son corps mince et fragile méritait de bien meilleurs repas que des omelettes et soupes de légumes. Ce jour-là, le seigneur vînt une nouvelle fois le rencontrer sur la place du village. “Très cher ami, lui dit-il en lui serrant la main, vous faites toujours la fierté de notre contrée. J’ai grand plaisir à déguster vos produits et à les faire goûter à mes hôtes.” “Monseigneur est trop aimable, répondit l’homme, hélas cela ne durera pas éternellement.” “Mais que me dites-vous là ?” “Je me fais vieux, monseigneur, et ma fille ne pourra pas assurer seule la ferme. Hélas, tous les garçons de son âge des alentours sont déjà promis” Le seigneur se gratta le menton. Il était connu pour être bon et juste avec les gens du village. Le père de la belle espérait qu’il fasse un geste. “Je vois, répondit-il enfin, venez à la prochaine séance de doléance avec votre fille.” Il tourna les talons et s’en alla. Le père se fendit d’un large sourire victorieux. Il allait pouvoir sortir sa fille de l’enfer campagnarde. Elle aurait les atours qu’elle mérite, ses cheveux d’or seraient vantés aux quatre coin du pays.
“Voici, mes chers enfants, l’histoire que l’on raconte dans notre village. On dit que cette femme venait de la ferme qui se trouve aujourd’hui au fond de la vallée.” “Mais papy, la maison là-bas est toute démolie, elle fait peur même…” “Oui c’est vrai, parce qu’il y a une autre histoire liée à cette bâtisse. Mais pas pour ce soir les enfants, pas pour ce soir…
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Mer 16 Oct 2024 - 19:35 | |
| 16. crasseux - Spoiler pour faire comme tout le monde:
Douce mer de soleil Emmêlée dans vos noeuds Je prends le chemin de la route Je m'assieds lentement sur le sol si moelleux Où je pisse tout de mes anciens nouveaux et futurs lendemains Lentement sur cette terre Qu'elle est calme parfois Cette vie mon avis Ne sont plus que bêtes fioritures Rimons avec pourriture C'est un plaisir sans pareil
Une multitude de noyers ne se dresseraient t'ils pas Dans la plaine si n'étions pas là Mais non nous sommes là
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 17 Oct 2024 - 9:46 | |
| Jour 17 : - Spoiler:
Journal
un cahier de bêtises pour refaire le monde fait office de journal de bord poète de tous bords peut-être pour tricoter de nuit peler de jour ses peaux de pages
refaire le monde se laver à l'eau de l'encre à l'apparition magique si simple des lettres couvertes de bas bruits
à pas d'épices à pas de vertes humeurs mêlées d'herbes et d' anciennes tumeurs il faut bien écrire quelque chose, disais-tu quelque chose de cirant entre l'azur et la mer le sable de notre temps coagulé
quelque chose sur un journal un rassemblement de bruits miniaturisés pour refaire le monde à sa mesure à sa justesse pleine de bêtises sans importance ni courage
|
| | Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Jeu 17 Oct 2024 - 20:14 | |
| 17. journal
Cher journal,
Je suis à la laverie Il y a deux lessives en route : Une moyenne et une grande Il y a une lessive terminée : Une moyenne
Ce ne sont pas les miennes
Mon cher journal, Je suis à la laverie Il me reste dix minutes de séchage
Il n'y a qu'un sèche linge en route C'est le mien
Il n'y a que moi dans la laverie et deux caméras
Il pleut dehors encore J'ai le temps de fumer une clope Je les fais petites
L'eau de javel est interdite Mais les clients sont autorisés à vider les machines dont le cycle est terminé...
|
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|