|
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 5 Oct 2024 - 18:37 | |
| Jour 5 : - Spoiler:
Jumelles
puits de lumière en ascenseur touche la vague depuis le coeur
du nombril jusqu’à l’étoile parle le langage qui dévoile
main dans la main yeux fermés selon les lunes toujours grillées
à la guerre comme au tambour récitant le vers au clairon sourd
chantant le dernier mot de cuivre dans leur musée des ombres vives
ni tout à fait pareilles ni tout à fait différentes sous le voile des fées
à défaire les journées pour rien puis tricoter l’heure qui revient
les veines branchées sur la fibre les cheveux décoiffés revibrent
la jeunesse en rang ou en sang oreilles percées jusqu’au tympan
si elles s’agitent sur un baladeur quand elles partagent un même coeur
main dans la main quand ça finit deux fleurs sauvages reposent ici
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 6 Oct 2024 - 19:48 | |
| Jour 6 : - Spoiler:
Randonnée
sept huit lieues à vol d'aventure lâcher prise sous les vents qui font rouler sacs rations dés à coudre cheminer de feux en forêts feux de joie récompense monnaie sonnante trébuchante avec point de destin
huit ou neufs lieues encore à trouver une piste l'indice qui finira avec la pizza froide ananas anchois boulgour de quoi revigorer le mana du groupe encore des forces un bouillon se battre négocier sauver un prince en péril de quoi rouvrir une bouteille
neufs lieues bientôt dix courant la plaine priant un panthéon de dieux schtroumpfesques tout commencera bientôt bientôt à la dixième dans une taverne mal fagotée dans une tour mal piégée dans un palais mal isolé à songer dans la marche que même des PNJ statiques
demandent un peu d'amour et de quoi nourrir leurs familles
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Dim 6 Oct 2024 - 22:15 | |
| Jour 6. Randonnée - historique Je suis navrée de devoir faire une entorse à la règle de la roue. Je suis parfaitement incapable d'écrire quelque chose en lien avec l'Histoire. J'ai fait quelque chose de bancal, mais j'utiliserai un joker si je retombe sur cette case. Ca me rebute complètement - Spoiler:
Laurent traînait les pieds en suivant le groupe de randonneurs. Il s’était mis à l’arrière avec quelques mètres de distance pour tenter furtivement de sortir son téléphone portable. Quitte à marcher encore une heure, autant en profiter pour tenter de capturer des Pokémon sur l’application Pokémon Go. Manque de chance, l’endroit était tellement paumé que l’application ne détectait même pas de chemin, ne le localisant nulle part. “Laurent !” Sa mère le rejoignit et lui arracha le précieux objet. “Lâche ça et lève un peu le nez bon sang, on va arriver devant le château de Bannes.” “J’men fous m’man, laisse moi tranquille !” “Ça suffit ! Tu as toute la semaine à la fac pour faire ton geek écervelé, alors aujourd’hui tu fais ce que je te dis. Viens avec moi devant, la guide va commencer ses explications.” Elle le prit par la manche et l’attira en tête de file. En effet, le groupe arrivait tout juste devant le château. La jeune femme commença ses explications avec passion, galvanisée par les visages impressionnés de son public devant la beauté de l’édifice. Laurent n’en écouta pas une miette. Il jeta un coup d’oeil au château, certes plutôt joli quoique standard par rapport aux autres de la région. En tout cas, la vieille pierre ne l’intéressait pas du tout. Après avoir regardé les toitures des tours, son regard s’accrocha à un oiseau qui s’envolait puis à un nuage qui avait la forme d’une abeille. Il se moquait bien des remarques de sa mère concernant sa passion pour le virtuel. Lui savait bien que les clichés avaient la peau dure et ne cherchait pas à changer le regard des autres. Il ne racontait pas ses promenades en forêt avec son chat en laisse, ses soirées jeux de rôle remplies de fou rire, ses longues nuits d’insomnie devant des vidéos et séries historiques. Son monde l’appartenait.
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 7 Oct 2024 - 16:09 | |
| Jour 7 : - Spoiler:
Passeport
Après avoir ouvert le rhum à la douane chinoise il fallait bien le boire
le proposer au personnel qui gardait mon passeport jeunes flics de salle d' aéroport ou disons ce péplum qu'est celui de Beijing ô petit alcool de rose...
après une nuit de rêves partis en randonnée à suivre les colombes au-dessus d'Oulan Bator le rhum réveille le rhum résonne jusqu'à parler ce langage universel
entre les fauteuils conduire au goulot laissant songer les files de circulation des vols internes qu'un passeport explique le français mieux qu'un ministre
premier contact avec l'empire fallait bien arroser ça le passeport trinquant avec les autres
À la jumelle et au képi
|
| | Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 7 Oct 2024 - 16:36 | |
| Daeyco; c'est un jeu. Pas de pression ! Quant à moi, j'ai raté le samedi, le dimanche et je suis en route pour rater le lundi... je crois que je vais pas y arriver. J'ai tenu quelques jours à peine ! |
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Lun 7 Oct 2024 - 17:26 | |
| @Jimilie : Je te retourne le conseil, c'est un jeu Pas pression même si ce n'est qu'une phrase ! Jour 07. Passeport - Comédie (j'adore ce style !) - passeport:
“Mais bon sang ! Je suis persuadé que je l’avais mis là !” Il retournait toute la maison de fond en comble sous le regard désabusé de son chat. Archie, cadre supérieur d’une des plus grosses sociétés d'investissement françaises, était actuellement à quatre pattes en train de zieuter sous le canapé. Le matou, allongé sur la table en verre les pattes sous le ventre, observait l’action avec des yeux épuisés. Ce remue-ménage occupait bien son après-midi. L’homme se redressa, une main sur les hanches et l’autre sur le front. Essoufflé, il repassait toute la journée de la veille dans sa mémoire pour tenter de trouver ce qu’il cherchait. “Roland est venu m’apporter le dossier, je lui ai offert un café, puis il est reparti. J’ai pris une douche, j’ai fait mon skin care et j’ai commencé à faire ma valise.” Il plissa les yeux, arrivant au moment-clé de sa soirée passée. “J’ai ensuite pris mes papiers et je les ai posés… sur la table.” Il se précipita vers le chat et le chassa d'un geste de la main. Il scruta chaque centimètres carré comme s’il était soudain doté du pouvoir de voir les choses invisibles. Le chat ronfla, vexé d’être dérangé. “Tu veux pas m’aider toi, con de chat ?” Vu son langage, l’animal leva les yeux au ciel et entreprit de se lécher les coussinets. Archie se doutait bien que son compagnon poilu n’allait pas offrir ses services. Il se remit donc à farfouiller, s’attaquant à présent à la cuisine. Au bout d’un moment, Archie s’assit par terre et croisa les jambes. Le désespoir s’était installé. C’est alors que l’animal descendit de la table pour le rejoindre. “Si je rate l’avion ce soir, je suis mort. Je peux pas tout perdre juste parce que je suis pas foutu de mettre la main sur…” “Ton passeport oui”. Le chat lui avait répondu avec un naturel déconcertant. Archie écarquilla les yeux. “Mais je sais où il est moi, ton précieux carnet marron” Archie ne répondait toujours pas, ne sachant s’il avait perdu la boule ou s’il n’était pas en train de rêver. “Bon alors, tu le veux ?” continua le chat. Voyant que son maître ne répondait toujours pas, le chat se mit en mouvement. “Mais avant de te le rendre, permet moi de t’exposer mon avis sur le dossier Smith et les répercussions dont tu n’as, visiblement, pas bien mesuré les conséquences. Vois-tu… Archie ?” Se retournant, le chat poussa un soupir. Son maître s’était évanoui.
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Mar 8 Oct 2024 - 16:55 | |
| Jour 8 - marche - historique C'est un peu mieux par rapport au thème qui me bloque xD Courage aux participants ! Restons motivés ! - Spoiler:
“Marche ou crève !” avait dit le sergent. “Marche et crève” aurait été plus approprié. Nous étions encore une cinquantaine dans le groupe, mais au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînaient, la longue file s’étirait. Je ne voyais plus Marc. On s'étaient enrôlés tous les deux, fiers comme des paons, en se disant qu'on ramèneraient assez d’histoires épatantes pour faire tomber toutes le filles du village dans nos bras. Seule Maggy m'intéressait mais Marc était plutôt beau gosse et en quête d'une certaine réputation. On marchait donc, tous silencieux, tentant de suivre le rythme du sergent devant. Je le talonnais de près et je pouvais entendre son souffle rauque. “Sergent, il serait judicieux de faire une pause, nous sommes trop étalés et c'est risqué pour les gars derrière…” pour Marc, finissais-je dans ma tête. “Marche soldat, pour l'amour de Dieu marche”. Il avait la voix déformé par l'épuisement. “Sergent, nous allons…” “Ferme ta gueule et marche !” Le sergent se retourna brutalement et m'attrapa par le col. Il avait les yeux rouges d'un homme au bord de la crise cardiaque. Sa moustache frémissait de terreur. “S'ils nous rattrapent, on est tous morts, tu comprends ça ? On DOIT avancer.” Au-dessus de nos têtes, des sifflements caractéristiques se firent entendre. Certains de mes camarades levèrent les yeux et pointèrent du doigt les nuages. “Allemands ! Allemands ! Cachez vous !” “Courrez !” Rugit le sergent Marc ne s'en sortirait pas. Nombre d'entre nous prirent leur jambes à leur cou, mais d'autres s’applatirent dans les fourrées. Le terrain n'était pas assez chargé, nous ne pourrions pas tous nous dissimuler. Il suffisait d'un qui se fasse repérer pour que toute la bande soit localisée. Il n'était plus temps de réfléchir. Je fis volte face et courut vers la queue de la file. Dans la cohue générale, je criais le nom de mon ami. Je l'aperçus au loin et fonçai sur lui. A une trentaine de mètres, un obus percuta le sol et je fus projeté en arrière. Les tympans brisés, je n'entendais plus qu'un sifflement persistant. “Marc…” murmurai-je Sous l'effet du choc, ne sachant si j'étais encore entier ou blessé, je me laissai tomber dans les pommes. Pas de Maggy, pas de succès pour Marc. On aurait dû le savoir, on aurait dû s'en douter.
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Oct 2024 - 19:27 | |
| Jour 8 : - Spoiler:
Marche
encore une marche à franchir
pour gagner un niveau prendre cette hauteur admirer le point de vue s’élever au-dessus des villes du débat de l’ écran qui roule du sang sous des pneus de mots
pour grandir se grandir tenir ses deux mains crispées quand elle apprend à marcher pour épanouir un peu plus encore le tournesol qui pousse autour de ses yeux sa couronne qui s'épaissit de pétales
encore une marche petite à passer
on vantera les étapes, je lui dirai des escales des gares des ami.es à visiter chaque jour à aimer autant qu’une promenade nécessaire comme elle si belle comme elle va comme elle rit
ma petite marche de joie qui rêve sans doute d’être déjà grande si grande qu’un jour j’espère ne plus me hisser à sa hauteur
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 9 Oct 2024 - 10:09 | |
| Jour 9 : - Spoiler:
Soleil
Il fuite un peu ton soleil mûri pendu à l’arbre laisse percer son jus d’astre ses corps goutte gamins on allait le cueillir au frais auprès de ces mots orée lisière feuillus à fuiter le soleil entre nos mains trouées de vase des rigoles rayons petits défis d’or à l’heure où sonne la retraite du vent
Il s’égare et porte en lui tout un ruis- -seau de murmures pavé couché au bas de notre grande face bleue agitée flacon de formol secoué s’il fuite toujours là et là ce soleil flairé s’il traîne la patte ses pinceaux de fer rouge qui s’abattent à l’horizon maturé
vois-tu il asphérise des inquiétudes au large des conquêtes change le disque ici on s’assombrit fuis donc avec macération au creux des crèmes de nuits bien blanches
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Mer 9 Oct 2024 - 20:54 | |
| Jour 9 - soleil - témoignage / autobio - Spoiler:
Ce devait être ma troisième tasse de café du matin. Pour les biscuits, j'avais perdu le compte mais le paquet était presque vide. Debout dans la cuisine, je regardais le soleil se lever à l’est, au pied des éoliennes. Une nouvelle journée s'annonçait. A la maison, personne n'était encore réveillé. Mon mari dormait profondément et mes chiens n'avaient pas encore couiné pour sortir du bureau, là où se trouvaient leur panier. Le silence du matin était le plus réparateur, le plus précieux. Il attendait que les bruits quotidiens le remplissent. En sirotant ma boisson chaude, je laissais mes sombres pensées m'envahir. Le stress de la journée se réveillait doucement au creux de mon estomac. D'ici quelques dizaines de minutes, il faudrait plonger dans la cohue des habitudes, allumer les écrans et se noyer jusqu'au soir. Il n'était plus possible de s’extirper de cette mêlée générale. Sous peine de crever la bouche ouverte. Je jetai un coup d'oeil rapide sur la table : ma plaquette de médicaments était presque vide. Le soleil se levait, le coq se mit à chanter et j'entendis des bruits de couettes. J'avalai ma dernière gorgée et sortit mon application “habits tracker” ainsi que l'agenda Google. Tout était planifié, inutile de brancher le cerveau. La lumière agressive de mon smartphone finit de me réveiller totalement. Avec un sourire, je cochais la première case de ma liste “morning routine” nommée “5 minutes pour moi”. La case devint verte avec un smiley heureux. Le soleil était le seul témoin de ce moment. Lui seul entendait mes hurlements de détresse intérieurs, voyait mes larmes. Il était mon seul compagnon dans ma lutte contre le naufrage. La porte de la chambre s'ouvrit et le mercredi put enfin démarrer.
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 | |
| Jour 10 : - Spoiler:
Nomade
avec ce métier de délesteur de bagages j’ouvrais de grandes portes un saloon salon de thé des pow-wow en boucle à chaque lampée
à grandir au cuivre du soleil et des plumes que les clans forgent secrète- -ment recette des femmes méde- -cines dont les cils peints rejoignent de grandes géomé- -tries sacrées
avec ce métier de prothésiste d’ailes littéraires si tu veux, musicales si tu sens, le réconfort d’une terre et du sable où ma fille câline l’origine du rire,
avec ce métier il y a des dépôts dans des casiers de pêches offertes pourtant, luxuriantes pourtant, des casiers qui attendent sur le quai des crustacés au marché itinérant qui opère entre les guerres les dunes et les pickups puisqu’ici
avec ce métier de vendeur d’armes, en vers libraire du chaos, peut-être à faire l’élevage du désastre dans les cours d’école à regarder passer les canons dessous les roues des cargos chargés jusqu’au bas-ventre de ces furies de fracas concassés
avec ce métier d’architecte du silence j’ai cru pouvoir agiter les tambours jouer mon sol ma mer et mes heures d’enfance fabuleuse passée à chercher l’eau de mes déserts ailleurs, qu’entre les gouffres et ma peau ailleurs, vers où le pied s’accroche
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Jeu 10 Oct 2024 - 23:03 | |
| Jour 10. Nomade - aventure - Spoiler:
Ils prirent la route à l’aube. Le chaman leur avait préconisé de ne pas attendre que le soleil ne soit trop haut. Il avait souvent raison. Les paquetages prêts, les chevaux furent attelés et le peuple Shaé prit la direction du sud, en suivant le cours d’eau du Ruisseau Maeya. Leur route devait être sans encombre. Le Conseil des Hommes devait avoir lieu à la tombée de la nuit le jour suivant, lorsque la Lune serait pleine. Il ne fallait pas être en retard. Sur le trajet, le chef restait silencieux, perdu dans ses pensées. Il sentait que quelque chose d’inhabituel allait avoir lieu durant cette réunion des peuples nomades. Il pressentait un terrible événement. D’ailleurs, le chaman de la tribu lui avait dit que quelque chose brouillait ses visions. “Ran’Ya, dame des songes, est restée bien mystérieuse ces derniers jours. Elle n’est jamais aussi silencieuse. Des heures sombres nous guettent.” Le chef écoutait sagement son chaman. Il leur avait prédit de nombreux hivers vigoureux et avait sauvé bon nombre d’enfants malades. Les dieux de la Nature lui avait confié des dons rares et précieux. Au bout de quelques heures de chevauchées, il ordonna une halte pour laisser les bêtes paître et boire au ruisseau. Il en profita pour s’éloigner et observer son peuple. Depuis plus de vingt ans qu’il était chef, son rôle avait toujours été de les protéger et de les guider. Mais plus ils s’approchaient du lieu de rendez-vous sacré, plus le doute s’immiscait en lui. Et s’ils couraient à une mort certaine ? Le chaman se trompait rarement. Mais être absent du Conseil était l’un des pires sacrilèges, ce qui condamnait également son peuple. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait perdu. “Ran’ya, murmura-t-il, guide-moi”
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 11 Oct 2024 - 18:13 | |
| Jour 11 : - Spoiler:
En-cas
deux poèmes-entre eux s'étirent du silence mâché comme gomme
s'interpellent bras levés ou d'accolades répétés ravivent l'inspiration dit formes
distinguée d'éloquence petit goûter l'air de rien de rien dire entre-ondées
confisant le prochain trait tenu dans le silence qui trahit à l'heure son goûter
|
| | Nombre de messages : 208 Âge : 30 Date d'inscription : 12/04/2023 | Daeyco / Autostoppeur galactique Ven 11 Oct 2024 - 20:46 | |
| Jour 11 - en-cas - anticipation - Spoiler:
Romuald attendait le métro. Il était dans la file n°17, soit la prochaine à prendre le transport souterrain. Il en passait un toutes les 7 minutes et il fallait bien faire attention à l'ordre de passage. Il tenait d'un côté sa mallette de travail et de l'autre un en-cas. En descendant dans les profondeurs de la ville pour atteindre la station de métro, un nouveau kiosque avait attiré son attention. Fraîchement installé, le vendeur vantait les mérites d'une nouvelle barre énergétique idéale pour les “travailleurs acharnés” _ vous souhaitez rester svelte tout en impressionnant votre manager ? Vous souhaitez décupler votre attention au travail et améliorer votre proactivité ? Ne cherchez plus ! Ceci est révolutionnaire ! Il avait été e d'abord méfiant, mais devant son air dubitatif, le vendeur avait enchaîné : _ non, il ne s'agit pas de l’énième barre calorique et healphy monsieur, nous parlons ici de vitamines qui ciblent directement vos carences pour les atténuer. Et en fonction de vos émotions, il vous donnera ce que vous voulez ! Romuald avait déjà entendu parler du chewing gum qui s'adaptait aux goûts du mâcheur. Ce pourrait-il que les industriels aient trouvé le moyen d'interagir non plus avec les 5 sens, mais également la psychologie du consommateur ? En tout cas, cela le rendait curieux. Il passa la moitié de sa journée de travail à rêvasser de cette barre miraculeuse. À dix heures, il se décida enfin à y toucher. Elle avait un aspect chocolaté attirant. Le croquant lui rappelait les chocolats de Pâques, cependant la saveur était tout autre. Quelque chose s'éveilla en lui lorsqu'il déglutit. Un affreux goût de café froid lui envahit la langue alors qu'il avait l'impression de boire du thé glacé. Alors qu'il était parfaitement calme habituellement, une colère noire s'empara de lui. Au même moment, son collègue commercial entra dans son bureau. Sans réfléchir, Romuald attrapa un stylo et lui sauta à la gorge. Le malheureux n'eut pas le temps de répliquer.
|
| | Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 12 Oct 2024 - 15:03 | |
| Jour 12 : - Spoiler:
A distance
Je commençais le chant comme un vieil air de campagne de mon pays l’hémicycle du Mont où la mer disparaît si loin avalée par l’horizon aspirée par ces îles petites, légères, petits points sur l’oeil du large
« à neuf miles de nulle part » marcher avec cet air dans les bottes cet air dans le sac dans les couverts dans ce qui fait avancer à cette distance, « à huit miles de nulle part » il y avait la même odeur de vase trempée de roucoulement d’eau presque les mêmes bulles qui font signe à la surface de la grande marée toujours bavarde
à sept miles de nulle part chanter son pays de flaques son pays qui craque sans arrêt d’orages et ses parquets et ses légumes de sable qui sonnent « à six miles de nulle part » ils se sont tous donnés le mot puisque nous ne sommes jamais éloignés de nos jardins couverts d’embruns de nos moussus souvenirs d’automne
à cinq miles de nulle part ce sont des voix qui martèlent la route une nuit de danses une nuit normale portée par tout le pays qui voyage dans le sac des oreilles à la gorge à quatre miles il y a des rythmes de pluie des cordes à la place d’animaux surgis
et la chaîne, bras dessus bras dessous doigts enlacés, va de mon hémicycle natal jusqu’au bois d’une cheminée qui continuera de chanter longtemps après mon retour
|
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|