Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mer 31 Mai 2023 - 13:42 | |
| Bravo KathyCat ! Fantasy + librairie, c'est chouette, je suis impatiente d'en apprendre plus ! Maanilee c'est une super nouvelle ! Je suis à fond derrière toi (et Violette) ! |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 31 Mai 2023 - 14:07 | |
| Bravo ! :-) bonne chance pour finaliser l’écriture ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 6 Juin 2023 - 14:11 | |
| Bon, quoi de neuf chez vous ? Vous avez des échos de commentaires des éditrices ailleurs que chez Rose Foxx ? |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 6 Juin 2023 - 14:47 | |
| Moi je suis juste à la bourre chez vous car comme je ne passe plus voir s'il y a du neuf me concernant... je ne passe plus. Mais je vais passer, promis ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 6 Juin 2023 - 14:54 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Moi je suis juste à la bourre chez vous car comme je ne passe plus voir s'il y a du neuf me concernant... je ne passe plus.
Mais je vais passer, promis ! C'est plutôt normal, t'inquiète ! Perso j'hésite à remettre des chapitres, mais il reste encore 17 jours, ça peut valoir le coup d'alimenter le truc, je ne sais pas. C'est mon premier concours Fyctia, je m'attendais à plus d'animation de la part des éditrices. Un coup de pouce il y a une semaine et depuis rien. Un commentaire, puis rien. Même si on n'espère rien pour soi-même, on a quand même besoin d'alimenter la machine à fantasme ! |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 6 Juin 2023 - 14:57 | |
| Pour être une ancienne, je vous recommande de ne rien attendre de Fyctia. Même en étant finaliste (non lauréate), le retour sur le texte fait 4 lignes. Peu d'intérêt.
|
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 6 Juin 2023 - 15:01 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Pour être une ancienne, je vous recommande de ne rien attendre de Fyctia.
Même en étant finaliste (non lauréate), le retour sur le texte fait 4 lignes. Peu d'intérêt.
Bon. Je vais arrêter de m'embêter je pense lol |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 6 Juin 2023 - 15:57 | |
| Bah moi faut que je me bouge pour écrire sait-on jamais que je reste à cette place ! Du coup j'essaye d'avancer entre deux relecs, mais au pire ce sera rush en juillet pour le camp NaNo ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 6 Juin 2023 - 16:03 | |
| - Maanilee a écrit:
- Bah moi faut que je me bouge pour écrire sait-on jamais que je reste à cette place !
Du coup j'essaye d'avancer entre deux relecs, mais au pire ce sera rush en juillet pour le camp NaNo ! Je ne t'envie pas pour finir d'être à cette place ! Ça te met une grosse pression pour finir alors que si ça se trouve les éditrices ont déjà choisi leur gagnant... Mais si ça se trouve, c'est toi qu'elle choisiront ! Bref, quelle pression ! Certaines autrices dans le top 10 sont au taquet, elles rameutent les foules pour les soutenir, y croient à fond ! Je te souhaite de rester dans le top 5, c'est largement mérité |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 6 Juin 2023 - 16:15 | |
| Moi je suis désolée, je suis carrément à la bourre pour vous lire (et je ne parle même pas de continuer à avancer l'écriture de mon histoire) parce qu'en ce moment, c'est musique à fond pour préparer 2 concerts, prévus les 10 et 21 juin... Entre les sessions de travail perso pour être au point, et les nombreuses répétitions d'orchestre (5 de minimum 2 heures chacune cette semaine, quand même...), plus le boulot et les enfants, je crois que je peux dire que je suis un peu sous l'eau ! En tout cas, félicitations Maanilee pour ta jolie place et bon courage pour ce rush final, j'espère que tu ne vas pas te faire doubler dans la dernière ligne droite ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 7 Juin 2023 - 2:01 | |
| On est à tois petites semaines avant la fin du concours = Fyctia va forcément choisir les CP (ou disons, les annoncer) quelque chose du genre : au rythme d'un par semaine. Sinon, pareil de mon côté : complètement dépassée par tout en ce moment - Spoiler:
mais super, j'ai à nouveau de l'eau + mon proprio ne vient plus sonner sauvagement chez moi de bon matin (d'où l'expression "sonner les matines", ha ha... ), bref passons...
et plus du tout sur la plateforme alors que je voulais vraiment continuer à suivre les histoires commencées. - Spoiler:
Si on est "CP Fyctia" et qu'on bosse vraiment, selon leurs directives, ce qui n'est pas évident, et tous les CP ne s'y prêtent peut-être pas, mais : on peut, sans être lauréat(e), réussir à obtenir un petit contrat chez Hugo, du moins je le suppose, je l'espère, je tente pour ma part...
"Je vous dirai quoi", dans pas mal de temps car là aussi, je n'y arrive pas en ce moment.
Mais tout ça pour dire que ne pas être lauréat(e), cela ne signifie pas ne jamais devenir "auteur(e) Hugo".
Il me semble d'ailleurs que c'est le cas de certaines autrices, comme Maloria Cassis, par exemple....
|
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 7 Juin 2023 - 8:32 | |
| Maloria Cassis a été lauréate avec Gun Cake, il me semble. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 7 Juin 2023 - 15:00 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Maloria Cassis a été lauréate avec Gun Cake, il me semble.
Non, justement, il me semble avoir lu dans son parcours qu'au départ, elle n'était pas "CP Fyctia" ni vraiment repérée par Fyctia. Si, si, elle l'était ! Mais juste pas lauréate, et en AE avant d'être finalement quand même publiée chez Hugo.
- Spoiler:
Il faudrait retrouver ça, si on le retrouve, car c'était mentionné il y a un bon moment... mais je m'en souviens... (voilà, c'est retrouvé....)
________________________ EDIT : Ah oui, en gros, c'était ça (j'ai pioché sur sa Fiche Babelio... ) : "Coup de pouce Fyctia sur le concours Dark-Attraction, elle autopublie son premier roman "Gun Cake" (2018). Gagnante du concours "Opposés", "Cooper Training : Julian" est publié aux Éditions La Condamine en juin 2018." Donc en gros, elle a effectivement été "CP" mais pas publiée de suite chez Hugo. - Spoiler:
J'avais mal compris le truc, en fait... je vais barrer ce qui est faux dans ce que j'ai écrit, du coup.
|
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 9 Juin 2023 - 13:35 | |
| Bon, il reste 14 jours avant la fin du concours, et toujours UN SEUL CP donné par Fyctia... |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Ven 9 Juin 2023 - 13:37 | |
| Par contre y a eu commentaire éditrice sur "Pour une brioche dans le four", ch 21 si je me trompe pas. |
|
|