Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 30 Mai 2023 - 15:29 | |
| Oui pardon, j'ai confondu les deux termes. Je pense que Rose a eu un retour parce qu'elle est hyper active sur le concours. Elle rameute plein de gens, faire des commentaires pour avoir des déblocages... Elle joue le jeu à fond. Hâte de voir les coups de pouce, ça permettre de comprendre quelles étaient vraiment leurs attentes. |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 30 Mai 2023 - 15:44 | |
| Le premier coup de pouce est tombé ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 30 Mai 2023 - 15:46 | |
| - Maanilee a écrit:
- Le premier coup de pouce est tombé !
C'est quiiiiiiiiiii ?????? |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 30 Mai 2023 - 15:48 | |
| https://fyctia.com/blog/articles/829 |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 30 Mai 2023 - 15:53 | |
| Je suis complétement passée à côté de ce texte. |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 30 Mai 2023 - 15:59 | |
| Y'en a 500, c'est normal. Perso, je ne lis que vous (plus 2 copines) et ça fait déjà 11 textes à lire, suivre et commenter. J'aurais franchement ni le temps ni l'envie (ni la bande passante mentale) pour en lire au hasard dans les 500.
On observe : 17 chapitres pour le CP. Comme quoi la course aux déblocages, vraiment ça sert à rien. (même si c'est difficile de ne pas se laisser emporter... On a envie d'avoir de nouvelles réactions et surtout, à chaque fois on se dit que le prochain chapitre est peut-être celui qui fera percer le texte et nous fera repérer. Bref, on trépigne.) |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 30 Mai 2023 - 16:06 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Y'en a 500, c'est normal.
Perso, je ne lis que vous (plus 2 copines) et ça fait déjà 11 textes à lire, suivre et commenter. J'aurais franchement ni le temps ni l'envie (ni la bande passante mentale) pour en lire au hasard dans les 500.
On observe : 17 chapitres pour le CP. Comme quoi la course aux déblocages, vraiment ça sert à rien. (même si c'est difficile de ne pas se laisser emporter... On a envie d'avoir de nouvelles réactions et surtout, à chaque fois on se dit que le prochain chapitre est peut-être celui qui fera percer le texte et nous fera repérer. Bref, on trépigne.) Oui, 17 chapitres, 2,2 k de lectures. Elle est loin d'être en tête de concours. Je ne sais pas dans quel ordre les textes sont lus. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 44 Date d'inscription : 19/09/2022 | KathyCat / Barge de Radetzky Mar 30 Mai 2023 - 19:38 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Y'en a 500, c'est normal.
Perso, je ne lis que vous (plus 2 copines) et ça fait déjà 11 textes à lire, suivre et commenter. J'aurais franchement ni le temps ni l'envie (ni la bande passante mentale) pour en lire au hasard dans les 500.
Franchement un grand merci de lire, commenter (avec un vrai avis!), tout ça. Moi je suis totalement à la ramasse, je ne suis encore allée lire personne . Pour ma défense, je viens de signer mon dernier projet et mon éditrice m'a fait remarquer qu'on sentait ma plume bien plus fluide sur la 2ème partie, du coup je me suis dépêchée de tout reprendre depuis le début pour voir à donner le même effet sur le premier tome avant qu'elle commence à préparer le travail édito. Dès que ça se tasse j'y cours! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 30 Mai 2023 - 19:39 | |
| - LaurieAntoine a écrit:
Oui, 17 chapitres, 2,2 k de lectures. Elle est loin d'être en tête de concours. Je ne sais pas dans quel ordre les textes sont lus. Oui, et c'est une nouvelle arrivée, donc voilà, cela correspond à ce qui avait été suggéré récemment par Fyctia, donc... Pour ma part, je ne pense pas être CP pour deux raisons : - d'abord, Fyctia ne désignerait pas, je pense, le même auteur (la même autrice, je ne sais jamais comment dire, bref) CP coup sur coup. - ensuite, je vois les faiblesses de ma romance, qui "pour un film", pourrait passer très bien, mais pour une publication papier, manquerait de pas mal de choses, je pense, au niveau psychologie des personnages. Voilà. En tous les cas, intriguée par les CP à venir, le choix de Fyctia m'étonne toujours... Je suis scotchée aussi par leur capacité à analyser un texte dans le détail, ses points forts et ses points faibles... |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 30 Mai 2023 - 19:54 | |
| Félicitations pour ce contrat, Kathycat ! Tu nous en dis plus ?
@plumerose : si tu veux aller regarder s’ils mettent CP la même personne deux fois… tu peux aller regarder si on retrouve la même personne finaliste deux fois. Ça devrait être un bon curseur. ;-) mais moi je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Ils sont là pour faire du benef, pas pour soigner des égos. Donc si une autrice leur rédige deux fois des textes qui leur semblent bancables, je pense qu’ils s’en moquent de vexer les autres. C’est pas une démocratie, c’est un commerce ! |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 44 Date d'inscription : 19/09/2022 | KathyCat / Barge de Radetzky Mar 30 Mai 2023 - 20:20 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Félicitations pour ce contrat, Kathycat ! Tu nous en dis plus ?
Merci! J'ai signé en rentrant du boulot ce soir, c'est bonheur (faute de champagne, j'ai fêté ça au mojito!). Je ne peux pas trop m'étendre pour le moment, c'est un peu trop tôt, mais fantasy + librairie, donc je suis aux anges! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 30 Mai 2023 - 20:21 | |
| @Elopez : oui, en un sens... et oui aussi, un auteur lauréat, comme justement ELSA CARAT, avait déjà été CP pour un autre texte, avant. Mais pas "juste avant", je ne crois pas. En même temps, oui, ce que tu dis - Citation :
- si une autrice leur rédige deux fois des textes qui leur semblent bancables, je pense qu’ils s’en moquent de vexer les autres. C’est pas une démocratie, c’est un commerce !
me semble vachement juste. Bon, alors mon texte ne sera pas CP parce qu'il est "trop faible", voilà tout... en tous cas, si on prend Nathan sans la fin de l'histoire, ça pique... Et comme la fin n'est pas postée... (mais même : je pense que Fyctia attend un texte plus dense, et sans doute plus long). - Spoiler:
(ma romance entre tout juste dans le minimum de caractères exigés par ALTER REAL par exemple... et je suis incapable de l'étoffer davantage, et je pense que Fyctia attend plus, en longueur aussi.
____________________________ EDIT : - KATHYCAT a écrit:
- Merci! J'ai signé en rentrant du boulot ce soir, c'est bonheur (faute de champagne, j'ai fêté ça au mojito!).
Oh, mais bravoooo !!!! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 30 Mai 2023 - 21:26 | |
| - KathyCat a écrit:
- elopez7228 a écrit:
- Félicitations pour ce contrat, Kathycat ! Tu nous en dis plus ?
Merci! J'ai signé en rentrant du boulot ce soir, c'est bonheur (faute de champagne, j'ai fêté ça au mojito!). Je ne peux pas trop m'étendre pour le moment, c'est un peu trop tôt, mais fantasy + librairie, donc je suis aux anges! Félicitations ! C'est génial ! |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mer 31 Mai 2023 - 8:42 | |
| Bravo Kathycat ! Hâte que tu puisses tout nous révéler ! De mon côté, la pression monte, j'ai atteint le top 4 et je commence à paniquer et à me dire qu'il va potentiellement falloir que je mette les bouchées double pour finir ce roman ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mer 31 Mai 2023 - 12:54 | |
| - Maanilee a écrit:
- Bravo Kathycat ! Hâte que tu puisses tout nous révéler !
De mon côté, la pression monte, j'ai atteint le top 4 et je commence à paniquer et à me dire qu'il va potentiellement falloir que je mette les bouchées double pour finir ce roman ! C'est super pour toi ! Avoir une dead line, ça galvanise ! |
|
|