PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Troisième CP Fyctia : https://www.fyctia.com/blog/articles/832

Voilà, ça y est, c'est une pluie de CP d'un seul coup !  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 24 1f604

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est celui de tous qui me plaît le plus. C'est pile dans le scope des comédies françaises qui cartonnent en ce moment.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  531
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


C'est l'histoire de tous les profs qui veulent rentrer en Bretagne lol
Si elle y arrive un simple pacs, je crie à la Science fiction :mrgreen:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur



Alors, pour ma part, je trouve les trois CP super-chouettes, mais mon petit coup de coeur va au tout premier que je trouve plus original, et puis le côté campagne, à découvrir....
Spoiler:
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  443
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je suis super contente pour ce CP, c'est une copine a moi et j'avais bien accroché à son pitch.

Je suis dans la phase un peu fatiguée, je vois le bout (du concours, pas de Violette, encore 32k à écrire), je suis tjs dans le top 4, mais je sens que je vais genre finir 5eme à la dernière minute, parce que c'est clairement mon genre de poisse Very Happy (et ma mère va finir en PLS si c'est le cas ! En tout cas, le 24 mes hommes sont à un concert, donc on s'est prévues une soirée apéro/spa soit pour fêter, soit pour noyer Violette lol). En plus la 1ere, la 2eme, la 4 eme et la 6eme ont eu des coms des éditrices et moi rien, donc j'ai aucune idée des axes qu'elles penseraient que je peux revoir, c'est super frustrant !

Bref, vivement que je sache si je dois me lancer dans un rush de dernière minute. Après que je gagne ou pas, peu importe, je sortais d'un gros passage à vide côté écriture après une hospitalisation, du coup je suis super contente de l'émulation que ça m'a donné. Donc un petit rush pour la finale ça me ferait au moins un roman fini cette année !

Ca m'a permis de créer pas mal de nouveaux liens aussi, et ça c'est le plus cool je trouve malgré tout ! (et de supers histoires )
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Oh, super, que ce soit une copine à toi !! Je vois que ça semble être son premier concours Fyctia.

Pour ton histoire : j'ai tout voté !! A ce stade, quelques likes ne peuvent pas faire de mal...  
Spoiler:

Franchement, si tu as besoin de quelques likes supplémentaires, je pense que c'est autorisé de "faire un sujet sur le forum pour demander une petite aide", ça serait trop bête de te retrouver 5ème en dernière minute.

PS : au passage, j'aime bien ton pitch, je l'avais repéré déjà avant de revenir sur le forum.

___________________________

Juste DEUX QUESTIONS si quelqu'un sait :

- Fyctia semble fatigué aussi, du coup, est-ce que c'est possible que la plateforme laisse un blanc juste après ce concours ? Ou bien ça va enchaîner en non-stop ?  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 24 1f605

- le commentaire sur le N°2, c'est sur "Alter Ego", alors ? Tu sais à quel chapitre il est placé ? (au passage, le fait que ton texte n'ait pas eu de commentaire Fyctia n'augure rien, je pense, ni dans un sens ni dans l'autre...)
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  531
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


On sent les éditrices très enthousiastes sur le dernier CP. Je parierais bien dessus.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Aussi mon ressenti.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1143
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Ah l'autrice du 3e CP, son nom a tout de suite fait tilt dans ma tête : elle était lauréate du concours Émergences en 2018 et elle est (ou a été) administratrice à La Charte depuis quelque temps déjà. Et je trouve moi aussi son pitch et le début de son histoire très sympas !

Je suis largement moins convaincue par l'exécution du 2e CP, et le 1er me semble plus formaté.

Pour Violette, j'espère que tu ne seras pas déçue au dernier moment, Maanilee... Je croise les doigts et les orteils pour que tu ne te fasses pas doubler dans la dernière ligne droite, et je file de ce pas vérifier si je suis bien à jour sur tes derniers chapitres ! Wink
https://catherinephanvan.fr/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1491
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Je croise, Maanilee !
Et moi aussi, le dernier CP est celui qui me convainc le plus.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  443
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Merci les filles vous êtes au top !
Écrire au bord de mer, le pied !

Hum de mémoire le commentaire sur Alter Ego est sur le chap 24.
Je ne sais plus si je l'ai dit, y eu aussi sur Un road trip contre la déprime (chap 15 il me semble)
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Ah, merci, je vais aller voir ça. J'aime beaucoup "Alter Ego" même si le texte n'est pas parfait...  
Spoiler:
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  443
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Bon ben suffisait que je le dise pour qu'il arrive ! Commentaire éditrice sur mon chap 24 si ça vous intéresse !
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Maanilee a écrit:
Bon ben suffisait que je le dise pour qu'il arrive ! Commentaire éditrice sur mon chap 24 si ça vous intéresse !

Wouah, j'y cours, j'y vole !! cheers

________________

EDIT :

J'ai lu, et je trouve que c'est plutôt très positif de leur part ! Encore bravo à toi !


Je viens aussi de voir que tu es passée sur mon texte, c'est super-sympa  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 24 1f60d , je vais aller lire tout ça !! (mon point fort dans l'histoire, c'est qu'elle commence à Toulouse pour finir... à Calvi (en passant par Corte), histoire d'élargir un peu le paysage français corse.

Par contre, je pense n'avoir pas assez creusé la psychologie des personnages : j'ai tout "vu" comme dans un film, filmé, donc... Suspect

_____________________________

EDIT à 18H 45 :


Bon, ça y est, je m'y mets enfin, à tous petits pas... je commence deux textes, pour le moment.
Spoiler:

ça sera sûrement long et "par petits bouts", mais je vais faire au mieux. AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 24 1f60a
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  443
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Voilà ! J'ai posté mon dernier chapitre pour Fyctia ce matin !
Me reste 15 autres chapitres à écrire, mais je suis contente d'être allé au bout de ce que je voulais faire sur le site !
Je vais profiter de la dernière semaine pour me mettre à jour sur les deux histoires où j'ai encore du retard 'Amours, Violettes et quiproquo" et "1986" !
http://www.marine-gautier.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-