Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 26 Juin 2023 - 12:01 | |
| Merci je pense que j'irais faire un tour pour voir. |
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 6 Juil 2023 - 14:57 | |
| Comment te (dé)motiver quand tu galères pour terminer un manuscrit en temps très contraint, leçon n°1 : - aller regarder les résultats des 5 concours précédents
- constater que dans 80% des cas, le gagnant est le 1er coup de pouce désigné
- enfoncer le clou en vérifiant que dans les 20% de cas restants, le gagnant est le 2e coup de pouce désigné
- te souvenir que tu n'as obtenu que le 4e coup de pouce et retourner pleurer sur ton manuscrit.
À bientôt pour d'autres astuces débiles. |
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 6 Juil 2023 - 15:04 | |
| "pat pat dans le dos" allez, ça va aller. tu peux y arriver!
--> donc dans 100% des cas, le texte gagnant est un CP donc IGNOREZ LES CLICS ET LE SCORE. VRAIMENT |
|
Nombre de messages : 299 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Jeu 6 Juil 2023 - 15:07 | |
| - Cath a écrit:
- Comment te (dé)motiver quand tu galères pour terminer un manuscrit en temps très contraint, leçon n°1 :
- aller regarder les résultats des 5 concours précédents
- constater que dans 80% des cas, le gagnant est le 1er coup de pouce désigné
- enfoncer le clou en vérifiant que dans les 20% de cas restants, le gagnant est le 2e coup de pouce désigné
- te souvenir que tu n'as obtenu que le 4e coup de pouce et retourner pleurer sur ton manuscrit.
À bientôt pour d'autres astuces débiles. Courage Cath ! C'est quand même impressionnant d'être arrivée si loin, et ton histoire est chouette. |
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 6 Juil 2023 - 15:25 | |
| Merci pour les encouragements, @ELo et @MarieAnd. Bon, je me plains, mais faites pas attention, c'est juste pour la forme : je participais simplement pour le fun, donc quel que soit le résultat de la finale, avoir atteint cette étape, pour moi, c'est déjà une victoire. Et j'ai même un premier jet achevé en bonus. Là, si je râle, c'est surtout parce qu'avec le nez dans le guidon, j'ai l'impression de mener mes corrections comme un cuisto contraint de préparer à bouffer dans le noir avec deux mains plâtrées, un pince-nez, et un bâillon dans la bouche. - Elo a écrit:
- --> donc dans 100% des cas, le texte gagnant est un CP donc IGNOREZ LES CLICS ET LE SCORE. VRAIMENT
Meilleur conseil EVER. |
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Jeu 6 Juil 2023 - 16:07 | |
| Si tu ne le vends pas à Fyctia, il sera tout beau pour un autre ! Tu sais déjà qu'il a du potentiel pour un éditeur ! |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 7 Juil 2023 - 12:10 | |
| @Cath: C'est de toi le fameux Cercueil et préjugés ? C'est littéralement le pitch le plus prometteur des finalistes. Je te veux gagnante du concours. |
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 7 Juil 2023 - 14:44 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- @Cath: C'est de toi le fameux Cercueil et préjugés ?
Euh... alors, je n'avais pas conscience qu'il était fameux, mais oui, c'est de moi ! - Ahava-brumes a écrit:
- C'est littéralement le pitch le plus prometteur des finalistes. Je te veux gagnante du concours.
Mais ? Merci !! (on sera au moins 2 déçues, comme ça ! ) |
|
Nombre de messages : 484 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Ven 7 Juil 2023 - 18:58 | |
|