Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 9 Juin 2023 - 12:49 | |
| - Maanilee a écrit:
- Par contre y a eu commentaire éditrice sur "Pour une brioche dans le four", ch 21 si je me trompe pas.
Ah oui ? Je vais aller voir ça, il me semble que ce texte est très bien placé dans le concours (où je ne vais carrément plus depuis... bah, un bon moment, j'avoue, faut que je me connecte à nouveau !!) Si je comprends bien : quand il y a un commentaire, cela signifie qu'il n'y a pas de CP, le commentaire soulevant les aspects positifs et négatifs du texte... (enfin, je l'entends ainsi... ) ___________________________ EDIT 13H 58 :Ah, ça y est, j'ai trouvé et ai lu. Ce sont des conseils excellents et qui peuvent s'appliquer à chaque texte (et ça montre d'ailleurs, une fois de plus, à quel point il n'est pas évident d'écrire une romance...). Mais clairement, vu tous les aspects négatifs cités, le texte ne sera pas validé par Fyctia en l'état. Ceci dit, s'il reste en 4ème position et que le manuscrit est remis en entier, un retravail du texte prenant en compte tous ces éléments sera la seule chose à faire... et ça semble beaucoup, quand même... |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 9 Juin 2023 - 16:49 | |
| - Plumerose a écrit:
- Maanilee a écrit:
- Par contre y a eu commentaire éditrice sur "Pour une brioche dans le four", ch 21 si je me trompe pas.
Ah oui ? Je vais aller voir ça, il me semble que ce texte est très bien placé dans le concours (où je ne vais carrément plus depuis... bah, un bon moment, j'avoue, faut que je me connecte à nouveau !!)
Si je comprends bien : quand il y a un commentaire, cela signifie qu'il n'y a pas de CP, le commentaire soulevant les aspects positifs et négatifs du texte... (enfin, je l'entends ainsi... )
Mais clairement, vu tous les aspects négatifs cités, le texte ne sera pas validé par Fyctia en l'état.
Ceci dit, s'il reste en 4ème position et que le manuscrit est remis en entier, un retravail du texte prenant en compte tous ces éléments sera la seule chose à faire... et ça semble beaucoup, quand même... Oui, j'ai un peu l'impression que le commentaire est une sorte de lot de consolation pour des textes de qualité, mais qui ne seront pas pris... Je trouve la concours planplan, pour finir il y a peu d'intervention de Fyctia pour le faire vivre |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Ven 9 Juin 2023 - 20:30 | |
| C'est vrai que je m'attendais à plus de retour de l'équipe. Je pensais qu'il y aurait au moins des commentaires sur le top 10. |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Ven 9 Juin 2023 - 22:27 | |
| Apparemment, Fyctia vient de délibérer pour le concours précédent (si j'ai bien suivi), du coup, les éditrices auront peut-être plus de temps à consacrer à cet AT maintenant que c'est fait ? |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Juin 2023 - 16:23 | |
| Non, non, c'était pour "Shadows", pas encore pour "C'est un 10" ; je pense qu'avec deux concours en romance, presque en même temps, et juste après "Shadows" qui faisait suite à "Let it snow", Fyctia a du mal à suivre. Et d'ailleurs, il en va de même pour les participant(es) : tout le monde est au bout du bout... Et du coup, mes "prédictions" étaient fausses car on est à 10 jours de la fin du concours, et on n'a toujours... qu'un seul CP !! |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Lun 12 Juin 2023 - 16:26 | |
| Si y a eu délibérations pour c'est un 10, ils l'ont dit en fin de semaine dernière et que les résultats seraient annoncés bien 1 semaine / 10 jours apres, le temps de contacter tout le monde. |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 16:29 | |
| Si, si, la délibération pour "C'est un 10" a eu lieu le 9 juin, l'info a été publiée sur leur Instagram. En revanche, ils se laissaient au moins le week-end pour prévenir le ou la lauréat·e avant de communiquer l'information publiquement.
A priori, deux annonces sont prévues aujourd'hui et demain, en fin d'après-midi. Je ne sais pas si ça concernera le concours "Comme dans un film" et/ou la décision du jury pour "C'est un 10" et/ou un prochain concours... |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Juin 2023 - 16:43 | |
| Ah, merci pour l'info, je n'ai pas Insta, donc je rate souvent... je regarde sur le blog, en fait, et comme je n'y avais rien vu...
|
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 16:55 | |
| Ah ben voilà, l'annonce du jour est tombée, et ce sont les résultats du concours précédent, "C'est un 10" : https://fyctia.com/blog/articles/830 |
|
|
Nombre de messages : 94 Âge : 23 Date d'inscription : 31/01/2022 | koyasjl / Pippin le Bref Lun 12 Juin 2023 - 16:56 | |
| Fyctia vient d'annoncer la gagnante de C'est un dix justement |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Juin 2023 - 16:59 | |
| Oh, super !! Du coup, je pense qu'à présent, l'équipe de Fyctia sera plus dégagée pour le dernier concours, et bref, les CP vont pleuvoir, je pense (4 ou 5 en 10 jours, ça va faire beaucoup !!)
En plus, l'auteure dit bien qu'elle a eu un avis de Fyctia (je suis allée voir) au chap.19, et qui montrait aussi ses failles... donc, un avis Fyctia qui n'est pas 100% positif, ça n'empêche pas de devenir CP, contrairement à ce que je croyais... |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 12 Juin 2023 - 17:32 | |
| Une fois de plus, c’est un CP qui remporte le concours. Encore un exemple comme quoi être finaliste « au score » n’a pas tellement de valeur. |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 19:14 | |
| 4/5 CP en dix jours ça paraît énorme. Ils vont peut-être en faire un peu moins? |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 19:19 | |
| 4 ou 5 ça m'étonnerait aussi ! Et puis, de toute façon, il y a de fortes chances que ce soit le 1er CP qui remporte le concours, non ? Il a déjà obtenu la validation du studio de cinéma... |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 19:21 | |
| Ohhhh je n'avais pas vus. Du coup oui il y a des chances. |
|
|