PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

Maanilee a écrit:
Par contre y a eu commentaire éditrice sur "Pour une brioche dans le four", ch 21 si je me trompe pas.

Ah oui ? Je vais aller voir ça, il me semble que ce texte est très bien placé dans le concours (où je ne vais carrément plus depuis... bah, un bon moment, j'avoue, faut que je me connecte à nouveau !!)

Si je comprends bien : quand il y a un commentaire, cela signifie qu'il n'y a pas de CP, le commentaire soulevant les aspects positifs et négatifs du texte... (enfin, je l'entends ainsi... )

EDIT 13H 58 :

Ah, ça y est, j'ai trouvé et ai lu.

Ce sont des conseils excellents et qui peuvent s'appliquer à chaque texte (et ça montre d'ailleurs, une fois de plus, à quel point il n'est pas évident d'écrire une romance...).

Mais clairement, vu tous les aspects négatifs cités, le texte ne sera pas validé par Fyctia en l'état.

Ceci dit, s'il reste en 4ème position et que le manuscrit est remis en entier, un retravail du texte prenant en compte tous ces éléments sera la seule chose à faire...  et ça semble beaucoup, quand même...

MBG

Féminin
   Nombre de messages  :  548
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022

MBG  /  Gloire de son pair

Plumerose a écrit:
Maanilee a écrit:
Par contre y a eu commentaire éditrice sur "Pour une brioche dans le four", ch 21 si je me trompe pas.

Ah oui ? Je vais aller voir ça, il me semble que ce texte est très bien placé dans le concours (où je ne vais carrément plus depuis... bah, un bon moment, j'avoue, faut que je me connecte à nouveau !!)

Si je comprends bien : quand il y a un commentaire, cela signifie qu'il n'y a pas de CP, le commentaire soulevant les aspects positifs et négatifs du texte... (enfin, je l'entends ainsi... )

EDIT 13H 58 :

Ah, ça y est, j'ai trouvé et ai lu.

Ce sont des conseils excellents et qui peuvent s'appliquer à chaque texte (et ça montre d'ailleurs, une fois de plus, à quel point il n'est pas évident d'écrire une romance...).

Mais clairement, vu tous les aspects négatifs cités, le texte ne sera pas validé par Fyctia en l'état.

Ceci dit, s'il reste en 4ème position et que le manuscrit est remis en entier, un retravail du texte prenant en compte tous ces éléments sera la seule chose à faire...  et ça semble beaucoup, quand même...

Oui, j'ai un peu l'impression que le commentaire est une sorte de lot de consolation pour des textes de qualité, mais qui ne seront pas pris...
Je trouve la concours planplan, pour finir il y a peu d'intervention de Fyctia pour le faire vivre Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Gloire de son pair

C'est vrai que je m'attendais à plus de retour de l'équipe. confused Je pensais qu'il y aurait au moins des commentaires sur le top 10.

Emma Sages

Féminin
   Nombre de messages  :  1491
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  13/02/2018

Emma Sages  /  Roland curieux

Apparemment, Fyctia vient de délibérer pour le concours précédent (si j'ai bien suivi), du coup, les éditrices auront peut-être plus de temps à consacrer à cet AT maintenant que c'est fait ?

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

Non,  non, c'était pour "Shadows", pas encore pour "C'est un 10" ; je pense qu'avec deux concours en romance, presque en même temps, et juste après "Shadows" qui faisait suite à "Let it snow", Fyctia a du mal à suivre.

Et d'ailleurs, il en va de même pour les participant(es) : tout le monde est au bout du bout...

Et du coup, mes "prédictions" étaient fausses car on est à 10 jours de la fin du concours, et on n'a toujours... qu'un seul CP !! Shocked

Maanilee

Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018

Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat

Si y a eu délibérations pour c'est un 10, ils l'ont dit en fin de semaine dernière et que les résultats seraient annoncés bien 1 semaine / 10 jours apres, le temps de contacter tout le monde.
http://www.marine-gautier.com

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1271
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

Si, si, la délibération pour "C'est un 10" a eu lieu le 9 juin, l'info a été publiée sur leur Instagram. En revanche, ils se laissaient au moins le week-end pour prévenir le ou la lauréat·e avant de communiquer l'information publiquement.

A priori, deux annonces sont prévues aujourd'hui et demain, en fin d'après-midi. Je ne sais pas si ça concernera le concours "Comme dans un film" et/ou la décision du jury pour "C'est un 10" et/ou un prochain concours...
https://catherinephanvan.fr/

Plumerose

Féminin

Ah, merci pour l'info, je n'ai pas Insta, donc je rate souvent... je regarde sur le blog, en fait, et comme je n'y avais rien vu...

Cath

Féminin

Ah ben voilà, l'annonce du jour est tombée, et ce sont les résultats du concours précédent, "C'est un 10" : https://fyctia.com/blog/articles/830

koyasjl

Féminin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/01/2022

koyasjl  /  Pippin le Bref

Fyctia vient d'annoncer la gagnante de C'est un dix justement
https://www.instagram.com/koyasjl/

Plumerose

Féminin

Oh, super !! Du coup, je pense qu'à présent, l'équipe de Fyctia sera plus dégagée pour le dernier concours, et bref, les CP vont pleuvoir, je pense (4 ou 5 en 10 jours, ça va faire beaucoup !!)

EDIT :

En plus, l'auteure dit bien qu'elle a eu un avis de Fyctia (je suis allée voir) au chap.19, et qui montrait aussi ses failles... donc, un avis Fyctia qui n'est pas 100% positif, ça n'empêche pas de devenir CP, contrairement à ce que je croyais...

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  4078
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Une fois de plus, c’est un CP qui remporte le concours. Encore un exemple comme quoi être finaliste « au score » n’a pas tellement de valeur.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Féminin

4/5 CP en dix jours ça paraît énorme. Ils vont peut-être en faire un peu moins?

Cath

Féminin

4 ou 5 ça m'étonnerait aussi ! Et puis, de toute façon, il y a de fortes chances que ce soit le 1er CP qui remporte le concours, non ? Il a déjà obtenu la validation du studio de cinéma...

Féminin

Ohhhh je n'avais pas vus. Du coup oui il y a des chances.

AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant