PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  438
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Bon ben tous derrière Marine Gautier, digne représentante de JE dans le top 10 !
Cette pression Very Happy

Merci, mais clairement moi je fous rien, y a que ma mère qui fait campagne pour moi MDR ! J'ai fait 2 fois un post sur Insta depuis le début du concours et basta Very Happy En plus, je suis en rade de chapitres encore. En plus, j'enchaîne les salons / visites d'amis et je pars même en Espagne ce mois-ci, alors Violette est en pause, elle fait la sieste à l'arrière du musée, bref va falloir que je trouve du temps pour avancer !!!

Dans tous les cas, j'ai découvert de super textes avec ce concours chez les JE et ça c'est chouette !
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


En ce qui me concerne j'en suis au stade où :
- il faut 4 jours pour obtenir le déblocage automatique
- au bout de ces 4 jours il manque de toute façon une trentaine de clics, le déblocage "au copinage" est donc perdu d'avance
- il me reste 4 chapitres à débloquer seulement (je n'en mettrai pas davantage sur fyctia)

Donc tout ça m'incite à me désintéresser du truc et à laisser pisser. Vos commentaires sont la seule chose un peu intéressante. Il restera un mois de concours quand seront publiés mes 4 derniers chapitres, mais ça sera fini pour moi.

... Jusqu'au concours suivant.

(A moins d'un repêchage par les éditrices mais comme je suis délibérément hors sujet, je sais que ça n'arrivera pas).
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Ah ah, j'ai fait exactement ce genre de calcul : combien de jours il reste au moment où je poste le dernier chapitre de ma romance...

Bah, voilà, c'est fait depuis la semaine dernière, chez moi.

ELOPEZ : j'ai lu le début de ta romance (pas tout, j'avoue...)

- alors oui, clairement, par rapport à ce qui est exigé pour ce concours, je pense que ça n'ira pas (ce que tu dis toi-même).

- par contre, l'écriture est extrêmement efficace, et on accroche de suite, dès les premières lignes.

- j'ai vu que des personnes te conseillent de supprimer la grossesse d'Hermine, pour alléger un peu... et c'est une bonne idée, en effet.

- sinon, j'ai trouvé l'idée de base originale, mais si je comprends bien, tu as eu des refus de plusieurs ME. Sans doute à cause de la difficulté à faire entrer ton histoire dans une ligne éditoriale...  (City ne te le prend pas non plus ?)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est en cours d'étude chez eux parce que ça ne rentre pas dans leurs collections. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs.

Mon texte a reçu une demie-douzaine de reviews très positives par "les nouveaux auteurs", mais ça n'a aucune valeur officielle (https://www.lesnouveauxauteurs.com/) et il passe en finale du concours "Murmures Littéraires", mais ça n'implique pas non plus automatiquement une édition (par contre j'ai reçu des avis très intéressants avec des pistes de retravail, particulièrement concernant la relation Bocar-Elisa et encore plus particulièrement, pour le personnage d'Elisa lui-même. Je peux donc amorcer une réécriture n°3).

Citation :
Bah, voilà, c'est fait depuis la semaine dernière, chez moi
Sous quel pseudo? je ne vois pas de texte en concours pour Zalma ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


J'ai complètement changé de pseudo, et ouvert un nouveau compte, tout neuf.

Je mets en masqué les liens :

Spoiler:

Pour ta romance : oui, c'est ça, donc... un problème de "rentrer dans la collection"....

Mais avec patience et retravail du texte, il trouvera sa place.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah, bien joué !
Bravo à toi !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


elopez7228 a écrit:
Ah, bien joué !
Bravo à toi !

Merci !! En fait, le gros du boulot, c'est maintenant, pour ce thriller... :write:  

Mais on va y arriver, toi avec ta romance, moi avec mon thriller... AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 11 1f605  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 11 1f605  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 11 1f605

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est pas la bonne période pour mon texte qui est trop mélodrame.
Je vais le garder dans un tiroir et quand sortira l'appel à textes "tragédie" qui va bien, il connaîtra enfin son heure !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Oui, et du coup, il sera plus abouti, avec tout le retravail fourni !
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  530
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


elopez7228 a écrit:
En ce qui me concerne j'en suis au stade où :
- il faut 4 jours pour obtenir le déblocage automatique
- au bout de ces 4 jours il manque de toute façon une trentaine de clics, le déblocage "au copinage" est donc perdu d'avance
- il me reste 4 chapitres à débloquer seulement (je n'en mettrai pas davantage sur fyctia)

Donc tout ça m'incite à me désintéresser du truc et à laisser pisser. Vos commentaires sont la seule chose un peu intéressante. Il restera un mois de concours quand seront publiés mes 4 derniers chapitres, mais ça sera fini pour moi.

... Jusqu'au concours suivant.

(A moins d'un repêchage par les éditrices mais comme je suis délibérément hors sujet, je sais que ça n'arrivera pas).

Pareil. En ce moment je " débloque " tous les quatre jours, car pas assez de votes. De temps en temps je poste un truc sur insta histoire de faire un peu vivre le truc, pour moi ou d'autres, mais bon... J'avoue que ce que j'aimerais bien, c'est avoir un retour des éditrices sur mon histoire... Je n'ai jamais rêvé de voir mon histoire adaptée par France 2 ou M6 sous le titre " Une étincelle sur la glace " ou " Les jeux olympiques de l'amour" :mrgreen:

C'est cool d'être en finale des Murmures !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


LAURIE a écrit:
J'avoue que ce que j'aimerais bien, c'est avoir un retour des éditrices sur mon histoire...

En fait, si rien ne vient et qu'on est déjà en fin de concours, alors tu peux demander à Camille de passer sur ton histoire (je l'avais fait, pour "L'odeur sucrée...") : ça te permet de savoir ce qui va et ce qui cloche...

Tu peux faire ta demande à travers la boîte de messagerie, à la droite de ton compte Fyctia.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  530
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Plumerose a écrit:
LAURIE a écrit:
 J'avoue que ce que j'aimerais bien, c'est avoir un retour des éditrices sur mon histoire...  

En fait, si rien ne vient et qu'on est déjà en fin de concours, alors tu peux demander à Camille de passer sur ton histoire (je l'avais fait, pour "L'odeur sucrée...") : ça te permet de savoir ce qui va et ce qui cloche...

Tu peux faire ta demande à travers la boîte de messagerie, à la droite de ton compte Fyctia.

Ah oui ? Je ne savais pas ! Ce serait chouette, j'avoue Wink En fin de concours, c'est quand pour toi ?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


LAURIE a écrit:
Ah oui ? Je ne savais pas ! Ce serait chouette, j'avoue Wink En fin de concours, c'est quand pour toi ?

Je ne sais plus quand je l'avais fait... mais je dirais que quand tous les CP ("Coups de Pouce") sont nommés et si ton texte n'est pas dans les "CP", alors tu peux, largement...

Du coup, la réponse te sera faite en MP
Spoiler:

Ce qui est bien, c'est que ça permet vraiment de situer les points faibles du texte.

J'essaye de retrouver ma demande par rapport à l'avancée du concours et je te précise le moment où je l'ai fait (pour "Let it snow").

__________________________

EDIT 22H 05

J'avais effectivement fait ma demande trois jours après la clôture du concours.

PS : la réponse de Fyctia m'indiquait aussi les points forts, au moins pour le début de l'histoire.... mais c'est là où se prend la décision de continuer à lire ou pas... donc, ça vaut le coup.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  530
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Plumerose a écrit:
LAURIE a écrit:
Ah oui ? Je ne savais pas ! Ce serait chouette, j'avoue Wink En fin de concours, c'est quand pour toi ?

Je ne sais plus quand je l'avais fait... mais je dirais que quand tous les CP ("Coups de Pouce") sont nommés et si ton texte n'est pas dans les "CP", alors tu peux, largement...

Du coup, la réponse te sera faite en MP
Spoiler:

Ce qui est bien, c'est que ça permet vraiment de situer les points faibles du texte.

J'essaye de retrouver ma demande par rapport à l'avancée du concours et je te précise le moment où je l'ai fait (pour "Let it snow").

__________________________

EDIT 22H 05

J'avais effectivement fait ma demande trois jours après la clôture du concours.

PS : la réponse de Fyctia m'indiquait aussi les points forts, au moins pour le début de l'histoire.... mais c'est là où se prend la décision de continuer à lire ou pas... donc, ça vaut le coup.

Oui, ça vaut le coup, effectivement ! C'est super d'avoir des retours positifs de lecteurs, mais un œil de pro, c'est quand même hyper utile pour progresser ! Un de mes manuscrit va être publié, mais la ME ne fait apparemment aucun retour éditorial... Ça a un côté frustrant.

Merci !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


LAURIE a écrit:
C'est super d'avoir des retours positifs de lecteurs, mais un œil de pro, c'est quand même hyper utile pour progresser !

Un de mes manuscrit va être publié, mais la ME ne fait apparemment aucun retour éditorial...

Oui, le souci est que sur le forum, on ne veut froisser personne et on n'ose souvent pas dire ce qui ne va pas.... et puis, même si on le dit : est-ce une bonne chose, vu que nous ne sommes pas des professionnels ?

Donc oui, l'idéal reste bien un avis de l'équipe Fyctia...


Pour la ME qui te publie : aïe, s'il ne se passe rien au niveau travail éditorial, c'est embêtant... AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 11 1f62c

Est-ce qu'elle compte au moins s'investir dans la promo ?
PS : je sais qu'on dévie d'u sujet initial, on peut ouvrir un autre fil sur cette question, si nécessaire...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-