PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  531
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Plumerose a écrit:
LAURIE a écrit:
C'est super d'avoir des retours positifs de lecteurs, mais un œil de pro, c'est quand même hyper utile pour progresser !

Un de mes manuscrit va être publié, mais la ME ne fait apparemment aucun retour éditorial...

Oui, le souci est que sur le forum, on ne veut froisser personne et on n'ose souvent pas dire ce qui ne va pas.... et puis, même si on le dit : est-ce une bonne chose, vu que nous ne sommes pas des professionnels ?

Donc oui, l'idéal reste bien un avis de l'équipe Fyctia...


Pour la ME qui te publie : aïe, s'il ne se passe rien au niveau travail éditorial, c'est embêtant...   AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 12 1f62c

Je n'en sais rien Smile On verra bien. A priori c'est dans leur politique de ne pas toucher à l'histoire. Ils corrigent les fautes, mais il n'y aura pas de travail éditorial. C'est ma première expérience, je t'avoue que je rebosse beaucoup le texte de mon côté. Ils m'ont dit " qu'au besoin " j'aurai de l'aide. On verra bien !

Est-ce qu'elle compte au moins s'investir dans la promo ?
PS : je sais qu'on dévie d'u sujet initial, on peut ouvrir un autre fil sur cette question, si nécessaire...
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1143
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


elopez7228 a écrit:
En ce qui me concerne j'en suis au stade où :
- il faut 4 jours pour obtenir le déblocage automatique
- au bout de ces 4 jours il manque de toute façon une trentaine de clics, le déblocage "au copinage" est donc perdu d'avance
- il me reste 4 chapitres à débloquer seulement (je n'en mettrai pas davantage sur fyctia)

Donc tout ça m'incite à me désintéresser du truc et à laisser pisser. Vos commentaires sont la seule chose un peu intéressante. Il restera un mois de concours quand seront publiés mes 4 derniers chapitres, mais ça sera fini pour moi.

... Jusqu'au concours suivant.

(A moins d'un repêchage par les éditrices mais comme je suis délibérément hors sujet, je sais que ça n'arrivera pas).
Idem ici : pas assez de likes, j'attends donc les 4 jours entre 2 déblocages automatiques de chapitres, mais ça ne me dérange pas ! Depuis le début du concours, j'ai écrit 27k mots, pour une cible au pif de 60k, donc je suis plutôt contente !  Very Happy

J'ai en tête un événement important qui devrait se produire d'ici quelques chapitres, je pense arrêter de poster sur Fyctia juste après : je serai grosso modo à la moitié du roman, ce sera parfait.

Merci en tout cas pour vos commentaires, parce que les personnes qui viennent et qui laissent juste un smiley ou un "coup de pouce, viens lire mon histoire", ça apporte quand même pas grand chose pour identifier les points à retravailler lors des corrections ! Laughing
https://catherinephanvan.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


@plumerose, j'ai tout lu ton roman fyctia, j'ai mis plein de commentaires !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


elopez7228 a écrit:
@plumerose, j'ai tout lu ton roman fyctia, j'ai mis plein de commentaires !

Oh, c'est sympa !! Je vais aller voir cela !

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


De mon côté avec le feedback des ML, je vais modifier un autre truc dans mon drama : fiancer Elisa et Bocar au lieu de les marier.

En l'état, le triangle qui se profile entre Elisa-Bocar-Hermine a été jugé un peu cringe par les BL, qui jugent très sévèrement les trois protagonistes. Si Elisa et Bocar ne sont pas mariés, une séparation paraîtra moins inacceptable.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


elopez7228 a écrit:
Si Elisa et Bocar ne sont pas mariés, une séparation paraîtra moins inacceptable.

Oui, complètement !!

Les retours sont importants, ça y est, j'ai lu tous les tiens !!

Je pense qu'il faudrait que j'essaye de nuancer et d'adoucir un peu le personnage de Nathan, qu'il soit touchant au début de la romance...
Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Il peut dire des bêtises, et même les penser, mais il faut lui donner une séduction aussi. Et un angle de rédemption.

Je comprends bien que l'objectif est que sa relation à Coralie lui enseigne à ne pas être misogyne, je suppose que ça sera mis en scène au fil des prochains chapitres. Pour le moment, selon ma sensibilité personnelle, il n'est pas séduisant.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


elopez7228 a écrit:
Il peut dire des bêtises, et même les penser, mais il faut lui donner une séduction aussi. Et un angle de rédemption.

Je comprends bien que l'objectif est que sa relation à Coralie lui enseigne à ne pas être misogyne, je suppose que ça sera mis en scène au fil des prochains chapitres. Pour le moment, selon ma sensibilité personnelle, il n'est pas séduisant.

Oui, j'ai peut-être vraiment forcé le trait, avant le virage que Nathan va peu à peu prendre...

Je vais laisser reposer un peu tout ça, reprendre plus tard, avec de la distance
Spoiler:

Je vais me concentrer sur le retravail du thriller
Spoiler:

Il faut aussi que je contacte un copain psy. pour être sûre de la crédibilité du truc et ça va être coton car à chaque fois qu'on se voit, le type me dit sur un ton entre gêne et pointe de mépris : "Alors, tu écris toujours tes bouquins, là ?" What a Face  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 12 1f62c  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 12 1f605  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 12 1f606
Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bon, ça y est, j’ai lu tous vos chapitres et j’ai (presque) tout commenté. En vrai ce fut un réel plaisir. Ces dernières années je me suis coltiné de tels navets sur Fyctia ! Ne lire que les JE, c’est une façon d’effectuer un tri salvateur, j’ai l’impression !

Hazel Grey
Katie Snowblue
LaurieAntoine
Solane
SarahDeilhm
MarineGautier
Emma S

+ 4 autres qui sont des copines d’un autre cercle.

Je suis désolée si mes coms ne sont pas toujours productifs… parfois je n’ai pas de dissertation à rendre sur 7000 charactères… parfois ça fonctionne en l’état ! 

Évidemment (et je mentirais si je disais le contraire), je suis reconnaissante à celles qui me lisent et celles qui me liront. Vos avis combinés à ceux des ML m’ont permis d’identifier des éléments de mon manuscrit à retravailler. 

Je suis abonnée à vos stories, donc je lirai et commenterai les prochains chapitres !

Rappel : mon pseudo est Jimilie Croquette
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


J'ai trouvé tes commentaires hypers intéressants (ça change des smileys et des "voté, viens voir mon histoire") et je te remercie beaucoup pour ton passage.
Encore plus pour ton dernier commentaire, surtout en cette période où j'envisage de plus en plus de m'arrêter là. J'espère pouvoir aller lire la tienne et celle des JE ce WE ou le suivant. Merci !!
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C’est laquelle la tienne ? (Les pseudooooos! C’est compliquay)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


elopez7228 a écrit:
C’est laquelle la tienne ? (Les pseudooooos! C’est compliquay)

Celle avec l'auteure qui se retrouve projetée dans son histoire
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah oui elle est très fun !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Bonjour,

Je rejoins tardivement l'aventure avec mon histoire.  Si vous avez le temps de jeter un œil ça sera avec plaisir.

Je n'ai pas lu toutes les pages mais la liste donnée par elopez7228 regroupe t'elle tous les JE ayant participé?

Bonne journée.


Dernière édition par Mawu le Dim 30 Juil 2023 - 9:33, édité 1 fois
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Argh encore une à lire !

Je vais te remettre les liens. Mais rappel, c’est donnant-donnant, comme quand on participe au concours d’extrait du forum… 😉
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-