Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Mer 11 Sep 2024 - 22:32 | |
| Bonjour à tous, merci pour toutes ces précieuses réflexions. Je viens moi aussi de recevoir avec bonheur une réponse positive et vos messages m'ont permis de comprendre la différence entre compte d'éditeurs et compte d'auteurs.
Cependant j'hésite toujours car je cherche simplement à pouvoir acquérir un petit nombre d'exemplaires à diffuser autour de moi pour mon entourage proche famille, amis, collègues. J'ai une autre activité pro et deux enfants donc je cherche une façon simple de pouvoir faire publier mon recueil de poésie à petite échelle... D'autant que j'ai vu certains retours positifs sur Google. Pour répondre à certaines questions abordées ici : apparemment les exemplaires sont réduits de 20%. Pas de mention du nombre d'exemplaires minimum à acheter. Pour la relecture, elle est à la charge de l'éditeur. La ME peut inscrire l'auteur dans des salons littéraires (quid du consentement ???)
Comme vous l'aurez compris une publication modeste me conviendrait très bien et du coup le manque de communication et de promotion ne sera pas un problème pour moi. Pensez-vous que ça reste toujours une mauvaise idée de signer avec eux ? Enfin y a-t-il VRAIMENT quelqu'un qui aurait franchi le pas et en serait satisfait? Merci
|
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 11 Sep 2024 - 22:54 | |
| Si tu veux juste imprimer quelques exemplaires pour les donner à tes proches, tu peux le faire toi-même sur des plateformes dédiées. J'ai déjà imprimé des romans par ce biais, ça me coûte entre 5 et 10€ par exemplaire selon la taille du livre (140 à 460 pages). Je confirme donc que pour moi, dans ce cas, signer avec un éditeur à compte d'auteur n'a aucun intérêt, alors que tu peux le faire facilement toi-même. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 11 Sep 2024 - 23:05 | |
| Eventuellement, il y a des imprimeurs qui sont assez bien, comme BoD par exemple, pour rebondir sur ce que dit FLORA. Maintenant, BoD c'est bien mais il faut vraiment tout faire soi-même. Si tu as une grosse flemme ou incapacité à le faire, alors je peux comprendre ton choix de ce qu'on appeler "une fausse ME". L'essentiel est que tu saches à quoi t'attendre (pour ma part, j'ai été très déçue par l'absence totale de promo. et le sentiment d'être vraiment "seule et lâchée" par ma première "ME" dont on m'avait dit de me méfier pour ces raisons entre autres, mais des fois et pour le premier livre surtout, on ne veut rien entendre et rien savoir, enfin bon, à toi de voir au final ). |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Mer 11 Sep 2024 - 23:18 | |
| Je vais réfléchir à tout ça et peut être essayer de les appeler !! Merci pour vos conseils... |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 11 Sep 2024 - 23:40 | |
| Personnellement, je trouve dommage d'encourager ce système alors qu'on a des solutions peu contraignantes pour l'éviter. A la rigueur, je peux comprendre ce choix si on veut le mettre en vente, pour éviter toutes les démarches administratives, mais si c'est juste de l'impression pour son cercle proche, ça se gère. |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Ven 13 Sep 2024 - 8:59 | |
| Je vois aussi que sur ma ville il existe les éditions Baudelaire. C'est à compte d'auteur mais ils sont honnêtes sur leur site et le disent franchement. Ça donne plus confiance... Quelqu'un connait ? |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Ven 13 Sep 2024 - 9:11 | |
| Y a déjà plein de topics que les editions Baudelaire. Et ce n'est pas parce qu'ils assument être à compte d'auteur que c'est moins immoral |
|
|
Nombre de messages : 1281 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Ven 13 Sep 2024 - 9:29 | |
| Chacun dépense son argent comme il l'entend.
Mais au-delà même de l'arnaque (payer pour être édité, payer pour travailler donc), ce genre de maison fait beaucoup de mal au monde du livre et au statut d'auteur en général.
Éditer ne mérite jamais qu'on saigne son compte en banque. |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Ven 13 Sep 2024 - 14:00 | |
| - hodobema a écrit:
- Y a déjà plein de topics que les editions Baudelaire. Et ce n'est pas parce qu'ils assument être à compte d'auteur que c'est moins immoral
Oui je comprends. Ce n'est pas mon but de les défendre. C'est juste que je leur reconnaît le mérite d'être honnêtes sur le fait que l'on paye pour son livre et qu'on se débrouille seul avec. Je suis tout à fait d'accord pour fustiger l'immoralité de certains éditeurs qui profitent du travail des auteurs, les escroquent et les laissent seuls avec leurs exemplaires sur les bras... C'est une honte... Excuse-moi je suis nouveau sur le site et j'ai cherché un topic sur cette maison d'édition mais je ne trouve pas l'info. Je ne dois pas chercher au bon endroit |
|
|
Nombre de messages : 3760 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 13 Sep 2024 - 14:02 | |
|
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 67 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Ven 13 Sep 2024 - 14:05 | |
| - Mateo a écrit:
- hodobema a écrit:
- Y a déjà plein de topics que les editions Baudelaire. Et ce n'est pas parce qu'ils assument être à compte d'auteur que c'est moins immoral
Oui je comprends. Ce n'est pas mon but de les défendre. C'est juste que je leur reconnaît le mérite d'être honnêtes sur le fait que l'on paye pour son livre et qu'on se débrouille seul avec.
Je suis tout à fait d'accord pour fustiger l'immoralité de certains éditeurs qui profitent du travail des auteurs, les escroquent et les laissent seuls avec leurs exemplaires sur les bras... C'est une honte...
Excuse-moi je suis nouveau sur le site et j'ai cherché un topic sur cette maison d'édition mais je ne trouve pas l'info. Je ne dois pas chercher au bon endroit Au cas où tu ne l'aurais pas vu, et c'est manifestement le cas, je t'ai envoyé un message privé |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Ven 13 Sep 2024 - 23:51 | |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2024 | Mateo / Magicien d'Oz Ven 13 Sep 2024 - 23:51 | |
| [quote="AIexis"] - Mateo a écrit:
- hodobema a écrit:
Oui je comprends. Ce n'est pas mon but de les défendre. C'est juste que je leur reconnaît le mérite d'être honnêtes sur le fait que l'on paye pour son livre et qu'on se débrouille seul avec.
Je suis tout à fait d'accord pour fustiger l'immoralité de certains éditeurs qui profitent du travail des auteurs, les escroquent et les laissent seuls avec leurs exemplaires sur les bras... C'est une honte...
Excuse-moi je suis nouveau sur le site et j'ai cherché un topic sur cette maison d'édition mais je ne trouve pas l'info. Je ne dois pas chercher au bon endroit Au cas où tu ne l'aurais pas vu, et c'est manifestement le cas, je t'ai envoyé un message privé [/qu |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Sam 14 Sep 2024 - 1:00 | |
| - Mateo a écrit:
- Je vois aussi que sur ma ville il existe les éditions Baudelaire. C'est à compte d'auteur mais ils sont honnêtes sur leur site et le disent franchement. Ça donne plus confiance... Quelqu'un connait ?
Non mais là, on est carrément aux antipodes d'une ME qui te demande d'acheter quelques exemplaires avec remise, pour revendre dans un Salon du livre par exemple. Et qui ne te fera absolument rien payer d'autre, mais vraiment rien. Ce que tu cites, c'est une "non ME" : tu risques de te retrouver à claquer des sommes dingues pour rien en plus, et là, ça tourne autour de 2000 à 3000 euros ! (donc rien à voir avec "acheter 20 exemplaires de ton livre avec remise de 30%", et qui seront revendus en plus et zéro frais en dehors de cela). |
|
|
Nombre de messages : 67 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Ven 4 Oct 2024 - 22:22 | |
| Pour info j'ai commandé un livre édité chez Hello. Quel choc en ouvrant le bouquin ! Mise en page déplorable (que de vide !), des fautes en veux-tu en voilà, même pas de tiret cadratin pour les dialogues, des répétitions lourdes et une histoire qui casse pas 3 pattes à un canard. Je suis content de ne pas avoir cédé. |
|
|
|
|