Nombre de messages : 51 Âge : 45 Date d'inscription : 05/11/2023 | CamilleG / Clochard céleste Mer 24 Avr 2024 - 18:03 | |
| Bonjour Le Manticore, Merci pour ton témoignage . Je trouve que cette pratique de "l'entre deux" se démocratise beaucoup trop facilement ces temps-ci mais je suis d'accord avec toi, c'est purement du compte d'auteur. Chaque pigeon rapporte la vente de 40 exemplaires minimum, pas de pub, pas de frais pour eux puisque tu rembourses les impressions et un petit plus au passage. S'ils attrapent une poignée d'auteurs chaque mois comme ça, c'est tout bénef 🤨 Bref, de quoi démoraliser encore bon nombre d'aspirants CamiG |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 40 Date d'inscription : 30/10/2013 | Eagleye69 / Pippin le Bref Ven 26 Avr 2024 - 22:08 | |
| - Le Manticore a écrit:
Maintenant je ne sais pas ce qui en est pour le suivi en cas d'une édition chez eux mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup diffusés.
Ce qui rejoint les autres témoignages plus haut. Hello Editions fait du compte d'auteur. Tu peux vérifier sur le site Placedeslibraires qu'ils n'ont pas de diffuseur. Un livre publié chez eux ne peut être présent en librairie nulle part. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 16 Date d'inscription : 18/04/2024 | Lectrice / Petit chose Mer 1 Mai 2024 - 12:20 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir un contrat pour cette ME. Cependant, ils assurent prendre en charge la totalité des frais. C'est une ME a compte d'éditeur. |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 1 Mai 2024 - 12:49 | |
| Ils ne te demandent pas d'acheter des exemplaires, tu es sûre ? |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 16 Date d'inscription : 18/04/2024 | Lectrice / Petit chose Mer 1 Mai 2024 - 22:20 | |
| Je me suis trompée j'ai relue plus attentivement et il demande en effet d'acheter des exemplaire avec une remise de 30% il me semble |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 1 Mai 2024 - 22:25 | |
| 40 exemplaires à environ 20 euros (avec 30% de réduction) = 40 x 14€ = 560€ à la signature, ce n'est pas une somme négligeable, même si tu es supposée la récupérer en vendant ces livres.
Comme on a pu te le dire sur d'autres topics, on te déconseille de signer avec ce type d'éditeurs. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 1 Mai 2024 - 23:54 | |
| Le problème ne sera pas tant les exemplaires qui seront plus ou moins facilement vendus, que l'absence de promo, et finalement, un livre qui sera là mais ne se vendra pas ailleurs que dans un cercle restreint.
Après, certains auteurs en sont contents (et ne déboursent pas 2000 ou 3000 euros comme cela peut être le cas parfois avec certaines fausses ME), mais bon, ça a plus que ses limites, quand même....
|
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Ven 17 Mai 2024 - 15:54 | |
| Ils ont lancé un appel à manuscrit sur instagram (sponsorisé déjà, gros red flag), et ça marche super bien... J'ai vu qu'ils avaient presque 20K followers et ça me laisse perplexe. Ça veut dire que les auteurices sont "satisfait.es" de leurs services ? 🤨 |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 17 Mai 2024 - 16:10 | |
| - Kavanaugh a écrit:
- Ils ont lancé un appel à manuscrit sur instagram (sponsorisé déjà, gros red flag), et ça marche super bien... J'ai vu qu'ils avaient presque 20K followers et ça me laisse perplexe. Ça veut dire que les auteurices sont "satisfait.es" de leurs services ? 🤨
Le nombre de likes sur leurs publications tourne autour de 50. Soit leur engagement est absolument déplorable, soit ils ont acheté leurs abonnés ; dans les deux cas, on ne peut pas dire qu'ils aient une audience très passionnée |
|
|
Nombre de messages : 0 Âge : 22 Date d'inscription : 27/04/2024 | Milord / Début de partie Sam 1 Juin 2024 - 11:25 | |
| - Flora a écrit:
- Kavanaugh a écrit:
- Ils ont lancé un appel à manuscrit sur instagram (sponsorisé déjà, gros red flag), et ça marche super bien... J'ai vu qu'ils avaient presque 20K followers et ça me laisse perplexe. Ça veut dire que les auteurices sont "satisfait.es" de leurs services ? 🤨
Le nombre de likes sur leurs publications tourne autour de 50. Soit leur engagement est absolument déplorable, soit ils ont acheté leurs abonnés ; dans les deux cas, on ne peut pas dire qu'ils aient une audience très passionnée Ils ont acheté leurs followers. Ils nous l’ont dit. J’imagine que si j’en dis trop je vais me retrouver avec des avocats au cul parce qu’ils adorent faire ça. Mais il n’y a pas vraiment de promos faite, et pas de travail sur le livre ( selon leur propre consigne, il n’y a même pas de relecture complète) Vraiment ça n’a rien d’une maison d’édition. D’ailleurs je vous laisse vérifier mais personne, absolument personne n’est éditeur chez eux. |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Sam 1 Juin 2024 - 13:01 | |
| Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à l'achat d'abonné·es, malin pour attirer des auteurices gens qui vont juste se dire "ça a l'air de bien marcher et d'être sérieux". |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 34 Date d'inscription : 01/07/2024 | TomBaldwin1 / Début de partie Lun 1 Juil 2024 - 16:17 | |
| Bonjour à tous,
j'ai reçu un contrat de leur part récemment. Après le premier rdv téléphonique non honoré, j'ai commencé à me poser des questions. Comme je n'ai pas eu de contrat avant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et puis je suis tombé sur vos échanges... Bon, je me disais que c'était trop beau aussi ! Merci pour vos différents avis. Et au moins, ça m'aura permis de découvrir ce forum. |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2021 | MauveMcWeil / Homme invisible Sam 6 Juil 2024 - 0:39 | |
| Merci pour vos retours, je venais justement pour demander si quelqu'un les connaissait. Leur site avait l'air décent mais la trop grande diversité de leur catalogue ainsi que quelque chose dans le ton accueillant de leur présentation ne me disait rien qui vaille. On finit par développer un instinct, à force. ^^ |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Jeu 11 Juil 2024 - 22:18 | |
| - FLORA a écrit:
- Le nombre de likes sur leurs publications tourne autour de 50.
Soit leur engagement est absolument déplorable, soit ils ont acheté leurs abonnés ; dans les deux cas, on ne peut pas dire qu'ils aient une audience très passionnée Wink Sans vouloir dévier du sujet "HELLO EDITIONS", mais je ne sais pas ce que ça vaut, cette histoire de "likes" de toutes les façons. Les likes c'est une chose, les ventes de livres placés en librairie, c'en est une autre. Je ne vois aucun rapport entre les deux, en fait. Sans compter que souvent, ce sont des likes "de sympathie" ou "par des autres auteurs publiés dans la même ME", pour ce que ça vaut... A mon avis, la vraie com. se fait ailleurs et autrement, mais bon, je ne veux pas dévier du sujet... |
|
|
Nombre de messages : 7664 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 11 Juil 2024 - 22:25 | |
| Les likes, s'ils ne sont pas achetés, montrent la visibilité de la maison (ou de l'auteur si c'est un compte auteur). Bien sûr que ça ne se traduit pas nécessairement par des ventes, mais ce serait injuste de considérer que ça ne compte pas... surtout pour les maisons qui ne placent pas leurs livres en librairie. Il y a des JE qui ont dépassé 1000 ventes en communiquant sur les réseaux |
|
|
|
|