PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

op.interligne

Masculin
   Nombre de messages  :  607
   Âge  :  53
   Pensée du jour  :  Ni pour ni contre. Bien au contraire !
   Date d'inscription  :  05/09/2022

op.interligne  /  Hé ! Makarénine

La traduction de la locution en russe... Merci encore à ta collaboratrice
Tu figures dans les remerciements.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3759
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Panda de Bibliothèque

Peut-on se recadrer gentiment sur le sujet de ce topic, merci (:

[Avis ME] Hello Editions - Page 9 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
[Avis ME] Hello Editions - Page 9 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Imoen

Féminin
   Nombre de messages  :  528
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/11/2019

Imoen  /  Gloire de son pair

AIexis a écrit:
Pour info j'ai commandé un livre édité chez Hello. Quel choc en ouvrant le bouquin ! Mise en page déplorable (que de vide !), des fautes en veux-tu en voilà, même pas de tiret cadratin pour les dialogues, des répétitions lourdes et une histoire qui casse pas 3 pattes à un canard.
Je suis content de ne pas avoir cédé.

Je viens de lire un extrait d’un de leur roman sur Kindle, pour lequel l’auteure fait de la pub. Il est assez bien écrit. Mais effectivement la mise en page… 😱. Pas de tirets cadratins pour les dialogues mais des ronds…. Sérieusement qui fait ça ?? Ça me fait de la peine pour l’auteure car son livre semble prometteur et elle aurait sûrement pu trouver un vrai éditeur.
https://www.juliettesachs.fr/

op.interligne

Masculin

Je viens de recevoir un mail de leur part. 
Je vous en dirai plus bientôt.

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  Clochard céleste

Imoen a écrit:
AIexis a écrit:
Pour info j'ai commandé un livre édité chez Hello. Quel choc en ouvrant le bouquin ! Mise en page déplorable (que de vide !), des fautes en veux-tu en voilà, même pas de tiret cadratin pour les dialogues, des répétitions lourdes et une histoire qui casse pas 3 pattes à un canard.

Je viens de lire un extrait d’un de leur roman sur Kindle, pour lequel l’auteure fait de la pub. Il est assez bien écrit. Mais effectivement la mise en page… 😱. Pas de tirets cadratins pour les dialogues mais des ronds…. Sérieusement qui fait ça ?? Ça me fait de la peine pour l’auteure car son livre semble prometteur et elle aurait sûrement pu trouver un vrai éditeur.
Des ronds Shocked scratch
C'est un livre récent de leur catalogue ? Moi j'avais choisi un livre plutôt ancien, volontairement.

Imoen

Féminin
   Nombre de messages  :  528
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/11/2019

Imoen  /  Gloire de son pair

AIexis a écrit:
Imoen a écrit:
AIexis a écrit:

Des ronds Shocked  scratch
C'est un livre récent de leur catalogue ? Moi j'avais choisi un livre plutôt ancien, volontairement.

Oui des ronds, tu sais les puces noires de word en fait.  Suspect Genre, ils ont pris le fichier word de l'auteure et ils l'ont balancé sur Kindle sans aucune mise en page.... C'est un livre paru en novembre 2023.
https://www.juliettesachs.fr/

op.interligne

Masculin

Sans surprise. Je décline l'offre de contrat avec la nécessité d'acheter "quelques exemplaires" remisés de 20%.

Je souhaite ne pas dénigrer le retour de cette ME malgré tout.
A l'image du Lys Bleu, elles ont quand même le mérite de ne pas faire payer à l'auteur des sommes astronomiques comme le ferait Baudelaire. Pour un projet qui se voudrait "personnel", j'aurais tendance à reconnaître que l'alternative est "cohérente".
Faisant partie des ambitieux, des narcissiques et de ceux qui pensent que leur prose mérite d'être diffusée, je dois bien admettre que cela ne me convient pas.
(je vais me prendre une avoinée  pas piquée des vers... j'en rigole déjà).

Il est précisé dans le contrat que 300 exemplaires seraient produits (ce dont je doute) et qu'en cas de mévente, il serait possible de les acquérir avec 60% de remise avant le pilon. Si on fait le calcul jusqu'au bout, ça fait un tirage à un prix intéressant.  [Avis ME] Hello Editions - Page 9 1f602  [Avis ME] Hello Editions - Page 9 1f602  [Avis ME] Hello Editions - Page 9 1f602

Bonne journée à tous.

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  Clochard céleste

C'est normal d'espérer le mieux, et de revoir ses ambitions à la baisse si ça marche pas... J'ai décliné aussi, et il n'est pas impossible que je retourne les voir d'ici 1 an ou 2, la queue entre les jambes.

Azaby

Féminin
   Nombre de messages  :  1277
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tentatrice chauve

Citation :
C'est normal d'espérer le mieux, et de revoir ses ambitions à la baisse si ça marche pas... J'ai décliné aussi, et il n'est pas impossible que je retourne les voir d'ici 1 an ou 2, la queue entre les jambes.

Tu aurais tort, même dans un an ou deux. Ton travail mérite mieux. study

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  4068
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Vous ne seriez pas mieux lotis en auto-édition assistée ?

Je crois que Eligia Paige voulait lancer un service d'aide à l'auto-édition (ou bien je confonds)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Caliria

Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022

Caliria  /  Autostoppeur galactique

Avec tous mes calculs en ce moment sur les coûts et revenus en format 100% autoedition, ce que je n'ai pas comparé aux coûts et revenus en format compte d'auteur, c'est presque à se demander si la 2eme option ne serait pas plus intéressante financièrement.

Mais par principe je ne me suis pas posé la question.

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  4068
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Je ne comprends pas : un compte d’auteur c’est un imprimeur très cher. Pour un résultat identique, pourquoi ne pas t’auto-éditer avec un imprimeur normal ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Caliria

Féminin

Jimilie Croquette a écrit:
Je ne comprends pas : un compte d’auteur c’est un imprimeur très cher. Pour un résultat identique, pourquoi ne pas t’auto-éditer avec un imprimeur normal ?
Ah mais c'est ce que je fais !
Mais comme je dis je n'ai pas fait le comparatif chiffré, si ça se trouve tu as raison, c'est moins cher comme je fais, mais ce que je veux dire c'est que même comme ça, il ne me restera pas grand-chose au bout Rolling Eyes .
Surtout au niveau des impôts. Je ne me remets pas que même en tant qu'(auto) éditeur, les revenus soient à déclarer en BNC, et pas en BIC. C'est à se motiver pour monter une ME juste pour m'éditer moi, puisqu'on joue sur les mots en fait !
Un éditeur pour le gouvernement c'est quelqu'un qui édite les oeuvres d'autrui, pas les siennes...

Bref. M'en vais poursuivre mes recherches sur les obligations liées à la déclaration au réel... king .

op.interligne

Masculin

Caliria a écrit:
Jimilie Croquette a écrit:
Ah mais c'est ce que je fais !
Mais comme je dis je n'ai pas fait le comparatif chiffré, si ça se trouve tu as raison, c'est moins cher comme je fais, mais ce que je veux dire c'est que même comme ça, il ne me restera pas grand-chose au bout  Rolling Eyes .
Surtout au niveau des impôts. Je ne me remets pas que même en tant qu'(auto) éditeur, les revenus soient à déclarer en BNC, et pas en BIC. C'est à se motiver pour monter une ME juste pour m'éditer moi, puisqu'on joue sur les mots en fait !
Un éditeur pour le gouvernement c'est quelqu'un qui édite les oeuvres d'autrui, pas les siennes...

Bref. M'en vais poursuivre mes recherches sur les obligations liées à la déclaration au réel... king .

Et bien je t'invite à jeter un coup d’œil à mon projet de création d'une ME par ses auteurs pour ses auteurs...
Je passe pour un fou mais ce n'est pas bien grave.
https://www.jeunesecrivains.com/t62205-creation-d-un-me-qui-appartiendrait-a-ses-auteurs-et-pourquoi-pas

Concernant les revenus à déclarer pour les impôts, il y a des tolérances. Avant un certain montant, tu es tranquille.

Caliria

Féminin

Je vais aller regarder ça !
Là comme ça, ça me fait penser au groupe d'auteurs de la maison avec laquelle j'avais signée et qui s'est avérée être foireuse (pour finir par être en liquidation). On se disait qu'à nous tous on pourrait unir nos compétences et créer une structure digne de ce nom; en ayant vécu le pire de l'édition, on ne pouvait que faire mieux !

Quand tu parles de tolérance, tu parles à quel niveau ? Catégorie déclarée ? Montant déclaré ? Moi ce qui me "rassure" pour l'instant c'est qu'à priori pour cette année encore les revenus de mon activité ne me permettent pas d'être imposable, donc finalement je m'excite pour rien, mais je préfère anticiper, sait-on jamais que ça marche mieux l'année pro (je parle aussi de mon activité principale de rédactrice web, qui se déclare aussi en BNC).

En plus, pour l'instant on ne m'a pas répondu à l'inpi concernant les formalités pour être déclarée artiste-auteur, avec un siret, sachant que j'en ai déjà un pour ma micro entreprise. Donc pour l'instant, je ne vais pas déclarer quoi que ce soit je crois bien ^^ (je m'apprête à vendre les 1er exemplaires).

[Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant