Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Lun 14 Oct 2024 - 14:30 | |
| La traduction de la locution en russe... Merci encore à ta collaboratrice Tu figures dans les remerciements. |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Lun 14 Oct 2024 - 14:40 | |
| Peut-on se recadrer gentiment sur le sujet de ce topic, merci (:
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Sam 26 Oct 2024 - 11:05 | |
| - AIexis a écrit:
- Pour info j'ai commandé un livre édité chez Hello. Quel choc en ouvrant le bouquin ! Mise en page déplorable (que de vide !), des fautes en veux-tu en voilà, même pas de tiret cadratin pour les dialogues, des répétitions lourdes et une histoire qui casse pas 3 pattes à un canard.
Je suis content de ne pas avoir cédé. Je viens de lire un extrait d’un de leur roman sur Kindle, pour lequel l’auteure fait de la pub. Il est assez bien écrit. Mais effectivement la mise en page… . Pas de tirets cadratins pour les dialogues mais des ronds…. Sérieusement qui fait ça ?? Ça me fait de la peine pour l’auteure car son livre semble prometteur et elle aurait sûrement pu trouver un vrai éditeur. |
|
|
Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Sam 26 Oct 2024 - 11:41 | |
| Je viens de recevoir un mail de leur part. Je vous en dirai plus bientôt. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Sam 26 Oct 2024 - 12:02 | |
| - Imoen a écrit:
- AIexis a écrit:
- Pour info j'ai commandé un livre édité chez Hello. Quel choc en ouvrant le bouquin ! Mise en page déplorable (que de vide !), des fautes en veux-tu en voilà, même pas de tiret cadratin pour les dialogues, des répétitions lourdes et une histoire qui casse pas 3 pattes à un canard.
Je suis content de ne pas avoir cédé. Je viens de lire un extrait d’un de leur roman sur Kindle, pour lequel l’auteure fait de la pub. Il est assez bien écrit. Mais effectivement la mise en page… . Pas de tirets cadratins pour les dialogues mais des ronds…. Sérieusement qui fait ça ?? Ça me fait de la peine pour l’auteure car son livre semble prometteur et elle aurait sûrement pu trouver un vrai éditeur. Des ronds C'est un livre récent de leur catalogue ? Moi j'avais choisi un livre plutôt ancien, volontairement. |
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Sam 26 Oct 2024 - 12:38 | |
|
|
Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Lun 28 Oct 2024 - 9:22 | |
| Sans surprise. Je décline l'offre de contrat avec la nécessité d'acheter "quelques exemplaires" remisés de 20%. Je souhaite ne pas dénigrer le retour de cette ME malgré tout. A l'image du Lys Bleu, elles ont quand même le mérite de ne pas faire payer à l'auteur des sommes astronomiques comme le ferait Baudelaire. Pour un projet qui se voudrait "personnel", j'aurais tendance à reconnaître que l'alternative est "cohérente". Faisant partie des ambitieux, des narcissiques et de ceux qui pensent que leur prose mérite d'être diffusée, je dois bien admettre que cela ne me convient pas. (je vais me prendre une avoinée pas piquée des vers... j'en rigole déjà). Il est précisé dans le contrat que 300 exemplaires seraient produits (ce dont je doute) et qu'en cas de mévente, il serait possible de les acquérir avec 60% de remise avant le pilon. Si on fait le calcul jusqu'au bout, ça fait un tirage à un prix intéressant. Bonne journée à tous. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Lun 28 Oct 2024 - 9:31 | |
| C'est normal d'espérer le mieux, et de revoir ses ambitions à la baisse si ça marche pas... J'ai décliné aussi, et il n'est pas impossible que je retourne les voir d'ici 1 an ou 2, la queue entre les jambes. |
|
|
Nombre de messages : 1277 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Lun 28 Oct 2024 - 9:46 | |
| - Citation :
- C'est normal d'espérer le mieux, et de revoir ses ambitions à la baisse si ça marche pas... J'ai décliné aussi, et il n'est pas impossible que je retourne les voir d'ici 1 an ou 2, la queue entre les jambes.
Tu aurais tort, même dans un an ou deux. Ton travail mérite mieux. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 28 Oct 2024 - 9:49 | |
| Vous ne seriez pas mieux lotis en auto-édition assistée ?
Je crois que Eligia Paige voulait lancer un service d'aide à l'auto-édition (ou bien je confonds) |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 35 Date d'inscription : 08/03/2022 | Caliria / Autostoppeur galactique Lun 28 Oct 2024 - 9:53 | |
| Avec tous mes calculs en ce moment sur les coûts et revenus en format 100% autoedition, ce que je n'ai pas comparé aux coûts et revenus en format compte d'auteur, c'est presque à se demander si la 2eme option ne serait pas plus intéressante financièrement.
Mais par principe je ne me suis pas posé la question. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 28 Oct 2024 - 10:25 | |
| Je ne comprends pas : un compte d’auteur c’est un imprimeur très cher. Pour un résultat identique, pourquoi ne pas t’auto-éditer avec un imprimeur normal ? |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 35 Date d'inscription : 08/03/2022 | Caliria / Autostoppeur galactique Lun 28 Oct 2024 - 10:49 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- Je ne comprends pas : un compte d’auteur c’est un imprimeur très cher. Pour un résultat identique, pourquoi ne pas t’auto-éditer avec un imprimeur normal ?
Ah mais c'est ce que je fais ! Mais comme je dis je n'ai pas fait le comparatif chiffré, si ça se trouve tu as raison, c'est moins cher comme je fais, mais ce que je veux dire c'est que même comme ça, il ne me restera pas grand-chose au bout . Surtout au niveau des impôts. Je ne me remets pas que même en tant qu'(auto) éditeur, les revenus soient à déclarer en BNC, et pas en BIC. C'est à se motiver pour monter une ME juste pour m'éditer moi, puisqu'on joue sur les mots en fait ! Un éditeur pour le gouvernement c'est quelqu'un qui édite les oeuvres d'autrui, pas les siennes... Bref. M'en vais poursuivre mes recherches sur les obligations liées à la déclaration au réel... . |
|
|
Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Lun 28 Oct 2024 - 10:56 | |
| - Caliria a écrit:
- Jimilie Croquette a écrit:
- Je ne comprends pas : un compte d’auteur c’est un imprimeur très cher. Pour un résultat identique, pourquoi ne pas t’auto-éditer avec un imprimeur normal ?
Ah mais c'est ce que je fais ! Mais comme je dis je n'ai pas fait le comparatif chiffré, si ça se trouve tu as raison, c'est moins cher comme je fais, mais ce que je veux dire c'est que même comme ça, il ne me restera pas grand-chose au bout . Surtout au niveau des impôts. Je ne me remets pas que même en tant qu'(auto) éditeur, les revenus soient à déclarer en BNC, et pas en BIC. C'est à se motiver pour monter une ME juste pour m'éditer moi, puisqu'on joue sur les mots en fait ! Un éditeur pour le gouvernement c'est quelqu'un qui édite les oeuvres d'autrui, pas les siennes...
Bref. M'en vais poursuivre mes recherches sur les obligations liées à la déclaration au réel... . Et bien je t'invite à jeter un coup d’œil à mon projet de création d'une ME par ses auteurs pour ses auteurs... Je passe pour un fou mais ce n'est pas bien grave. https://www.jeunesecrivains.com/t62205-creation-d-un-me-qui-appartiendrait-a-ses-auteurs-et-pourquoi-pasConcernant les revenus à déclarer pour les impôts, il y a des tolérances. Avant un certain montant, tu es tranquille. |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 35 Date d'inscription : 08/03/2022 | Caliria / Autostoppeur galactique Lun 28 Oct 2024 - 11:05 | |
| Je vais aller regarder ça ! Là comme ça, ça me fait penser au groupe d'auteurs de la maison avec laquelle j'avais signée et qui s'est avérée être foireuse (pour finir par être en liquidation). On se disait qu'à nous tous on pourrait unir nos compétences et créer une structure digne de ce nom; en ayant vécu le pire de l'édition, on ne pouvait que faire mieux !
Quand tu parles de tolérance, tu parles à quel niveau ? Catégorie déclarée ? Montant déclaré ? Moi ce qui me "rassure" pour l'instant c'est qu'à priori pour cette année encore les revenus de mon activité ne me permettent pas d'être imposable, donc finalement je m'excite pour rien, mais je préfère anticiper, sait-on jamais que ça marche mieux l'année pro (je parle aussi de mon activité principale de rédactrice web, qui se déclare aussi en BNC).
En plus, pour l'instant on ne m'a pas répondu à l'inpi concernant les formalités pour être déclarée artiste-auteur, avec un siret, sachant que j'en ai déjà un pour ma micro entreprise. Donc pour l'instant, je ne vais pas déclarer quoi que ce soit je crois bien ^^ (je m'apprête à vendre les 1er exemplaires).
|
|
|
|
|