PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Flora a écrit:
Les likes, s'ils ne sont pas achetés, montrent la visibilité de la maison (ou de l'auteur si c'est un compte auteur). Bien sûr que ça ne se traduit pas nécessairement par des ventes, mais ce serait injuste de considérer que ça ne compte pas... surtout pour les maisons qui ne placent pas leurs livres en librairie. Il y a des JE qui ont dépassé 1000 ventes en communiquant sur les réseaux Wink

Oui, mais ce que je voulais souligner, c'est que ça ne voulait parfois strictement rien dire.

Et pour vendre : mieux vaut souvent autre chose que "des likes sur les RS", qui donnent "une impression de..." mais justement, c'est une fausse vitrine.

Le problème de "Hello", comme souvent ce type de ME, c'est qu'une fois le livre paru (sans travail sérieux dessus en plus), plus personne ne s'en occupe à part l'auteur lui-même... : donc "like ou pas like", le livre ne se vendra presque pas.

Spoiler:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, mais justement, dans le cas de Hello, on pointe que 50 likes, ça indique une toute petite audience Smile donc pas de visibilité pour le livre, indépendamment de sa qualité. En comparaison, Plume Blanche qui roule plutôt bien a entre 300 et 1000 likes sur ses publications.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Flora a écrit:
Oui, mais justement, dans le cas de Hello, on pointe que 50 likes, ça indique une toute petite audience Smile donc pas de visibilité pour le livre, indépendamment de sa qualité. En comparaison, Plume Blanche qui roule plutôt bien a entre 300 et 1000 likes sur ses publications.

Ah oui, "Plume Blanche" est assez bien, et bon, si dans le cas de cette ME, le nombre de likes reflète un peu le nombre de ventes, je dirais "tant mieux".

Mais c'est loin d'être systématique...
 
Nicole Ret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/07/2024
    
                         
Nicole Ret  /  Début de partie


Bonjour,

J'ai reçu une réponse positive de leur part sous 2 semaines avec un modèle de contrat précisant qu'il faut effectivement acheter des exemplaires. Je ne suis pas allée plus loin avec eux.
 
Teddy_Grainesdecriture
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/05/2024
    
                         
Teddy_Grainesdecriture  /  Magicien d'Oz


Salut à toutes et tous.

J'ai moi aussi reçu une proposition. Seulement après tant de refus ailleurs, je me demande si je ne vais pas tenter le coup. Contre l'achat de 40 livres (que je suis assez sûr de vendre dans mon réseau), j'aurai une distribution dans leur propre librairie (c'est déjà mieux que 100% web) et dans leurs (rares) librairies partenaires.

Quelqu'un.e est déjà allé plus loin avec eux pour avoir un retour une fois le contrat signé ? Merci !

Teddy
https://www.instagram.com/teddy_grainesdecriture/
 
Lucebel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
Lucebel  /  Pippin le Bref


Je ne le recommande vraiment pas... Comme dit plus tôt dans un témoignage, il n'y a aucune correction, aucun travail éditorial, aucune communication autour des livres. Je suis allée voir leur Instagram qui ils avaient accepté mon manuscrit, ils posteront peut-être une photo de ton roman, sans aucune information, puis plus jamais. Et il sera noyé dans la masse des dizaines d'autres livres qu'ils sortent à la chaîne et oublient aussitôt. Si c'est comme ça qu'ils gèrent leurs réseaux (avec peut-être ou peut-être pas des followers achetés), est-ce qu'on peut vraiment espérer qu'ils mettent du cœur dans leur librairie ? Du reste, ton livre sera-t-il présent dans les librairies partenaire, ou y sera-t-il commandable ?

Quand on signe en ME, on attend : un travail éditorial, une correction, une couverture, une communication continue, un effort de vente. Ils ne feront rien de tout ça. Tout ce qu'ils offrent, c'est un service d'impression et une place en librairie qui marche peut-être, peut-être pas. Est-ce que tu es sûr de vouloir sacrifier une bonne partie de tes droits d'auteur pour ce qu'on peut à peine qualifier de service minimum ? Si tu as déjà un réseau établi, tu seras mieux loti en autoédition qu'en édition à compte d'auteur déguisé.

Il ne faut pas tomber dans le piège des ME à compte d'auteur (car c'est clairement ce dont il s'agit) par dépit, même si les refus font mal. Essaie plutôt d'avoir recours à des bêta-lecteurs pour savoir ce qui bloque, tu peux aussi poster ton roman sur le forum et demander certains retours. Ce sera forcément bénéfique, même si au bout du compte tu préfères continuer sans ME [Avis ME] Hello Editions - Page 6 1f604
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


LUCEBEL a écrit:
et une place en librairie qui marche peut-être, peut-être pas 


ET 
TEDDY a écrit:
j'aurai une distribution dans leur propre librairie (c'est déjà mieux que 100% web) et dans leurs (rares) librairies partenaires.


Bah, vu tout le reste, je suis étonnée que cette "ME" place physiquement les livres en librairie. 

On sait dans combien de librairies et où elles sont situées ? 


PS : cela me fait un peu penser à l'Harmattan, qui a aussi quelques librairies mais franchement, c'est zéro influence sur les ventes, en fait. 
Spoiler:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai cherché 3 livres de leur catalogue au hasard sur Place des Libraires, aucun des trois n'est noté disponible en librairie, ils sont juste commandables.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Je pense que si des livres d'Hello sont en stock dans certaines librairies, c'est parce que les auteurs les y ont amenés eux-mêmes. Je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement.
Hello n'est pas un éditeur.
 
Teddy_Grainesdecriture
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/05/2024
    
                         
Teddy_Grainesdecriture  /  Magicien d'Oz


Merci pour vos retours Embarassed
https://www.instagram.com/teddy_grainesdecriture/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Teddy_Grainesdecriture a écrit:
Merci pour vos retours Embarassed

Après, je ne sais pas trop ce que tu as écrit, mais avant de capituler et de signer dans ce genre de ME (j'ai fait "l'erreur" aussi, au début...  ) : pourquoi ne pas tenter des ME petites, souvent régionales et qui sont honnêtes, et où tu auras au moins une petite chance de démarrer en tant qu'auteur, même si tu ne feras peut-être pas d'énormes ventes ?
 
Teddy_Grainesdecriture
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/05/2024
    
                         
Teddy_Grainesdecriture  /  Magicien d'Oz


Merci pour ton message @plumerose. J'ai envoyé mon manuscrit à pas mal de ME régionales aussi, mais pas de succès pour le moment après plusieurs mois. Je vous tiens au courant et je publierai sans doute quelques textes pour vos retours
http://instagram.com/teddy_grainesdecriture/
https://www.instagram.com/teddy_grainesdecriture/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Teddy_Grainesdecriture a écrit:
Merci pour ton message @plumerose. J'ai envoyé mon manuscrit à pas mal de ME régionales aussi, mais pas de succès pour le moment après plusieurs mois. Je vous tiens au courant et je publierai sans doute quelques textes pour vos retours
http://instagram.com/teddy_grainesdecriture/

Ah mince... on ne t'a jamais fait aucun retour de lecture ? 

Histoire de savoir si quelque chose "cloche un peu" dans ton manuscrit, ou bien si simplement, il ne correspond pas à la ligne éditoriale (et cela est fréquent, ce n'est pas forcément une question de qualité de manuscrit, et ce peut être important pour toi de le savoir).

Après, à toi de voir... mais du coup, avec "Hello", c'est toi qui assumeras toute la promo. de ton livre...
 
Teddy_Grainesdecriture
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/05/2024
    
                         
Teddy_Grainesdecriture  /  Magicien d'Oz


Très peu de retours des maisons d'éditions en général. Beaucoup m'expliquent qu'elles publient seulement des auteur.ices déjà référencé.es. Mais je vais continuer, merci pour les commentaires !
https://www.instagram.com/teddy_grainesdecriture/
 
AIexis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024
    
                         
AIexis  /  Début de partie


Bonjour/soir j'ai également reçu une proposition 13 jours après avoir "malencontreusement" rempli le formulaire de soumission en ligne. Il faut effectivement acheter "quelques" exemplaires. Dans le mail ça parle de corrections proposées par une certaine Inès à valider, ainsi que la création de la couverture par Camille.
C'est sûr que ça fait envie... la lecture de ce sujet m'a fait déchanter  [Avis ME] Hello Editions - Page 6 1f605
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-