PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014

ALTULA  /  Petit chose

Bonsoir Laura Atréïdes !

Je suis dans le même cas que toi avec un éditeur à qui j'ai fait parvenir 2 manuscrits le 14 juin dernier.
J'aurais dû recevoir un accusé réception et je l'attends encore... Mais je m'inquiète pas ! il faut rester positive !! Smile

Pomcassis

Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2011

Pomcassis  /  Tentatrice chauve

Pour info, Atalante, je leur ai envoyé le manuscrit par mail le 13 juin, et ils ont accusé réception (par mail) cinq jours après (le 18 juin donc).

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Du coup je fais quoi... j'attends... je demande s'il l'ont bien reçus ?
http://www.laura-ferret-rincon.com

Féminin

ALTULA  /  Petit chose

Pour tout te dire, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à la maison d'édition en question pour savoir s'ils avaient bien reçu mes manuscrits.. Et je n'ai pas eu de réponse non plus...

Après, comme l'a signalé PomCassis, ils lui ont envoyé un accusé réception 5 jours après... Ce n'est donc pas normal que tu n’aies rien eu en retour...

Peut-être serait-il plus sage de t'assurer par mail qu'ils aient reçu ton manuscrit...

C'est toujours délicat de relancer l'éditeur... mais là, c'est un cas de force majeur ! Si cela se trouve, ton manuscrit a atterri malencontreusement dans les indésirables...

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Dois-je les contacter par téléphone ou sur leur site ou bien par le mail correspondant aux envoies ? (oui je me pose tout plein de questions  silent )
http://www.laura-ferret-rincon.com

Féminin

ALTULA  /  Petit chose

essaies, dans un premier temps, par le biais de leur site internet ! Si ça donne rien.. appelles-les...! Smile

Le kid

Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Date d'inscription  :  03/06/2014

Le kid  /  Autostoppeur galactique

Pour moi, c'est pareil, 25 manuscrits envoyés il y a 3 semaines... 2 réponses négatives et 1 accusé de réception.... d'ici une semaine, j'envoie un mail de demande de confirmation...

Féminin

ALTULA  /  Petit chose

Bonjour Le kid !
On en est tous au même point ! lol !!

Par contre, t'es-tu assurés que certains de tes éditeurs n'avaient pas clôturé les soumissions de manuscrits?

Pour ma part, je me suis faite piégée comme ça par 2 éditeurs.... ils avaient clôturé les demandes de manuscrits, et je leur avais envoyé mes deux contes avant qu'ils le signalent sur le site internet.

Le kid

Masculin

Oui, j'ai pris le soin de téléphoner au secrétariat de chaque maison d'éditions avant d'envoyer mon manuscrits.  Wink 

Féminin

ALTULA  /  Petit chose

ok ! alors tu n'as plus qu'à patienter comme nous ! lol

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Courage pour tous ces envois.
L'Atalante avaient mis 2 semaines à m'envoyer un accusé de réception et encore c'est parce que je les avais relancé. Je pense que le mieux est d'appeler directement, c'est rapide et vu le nombre de mails qu'ils doivent recevoir, c'est plus sûr.
Les maisons n'aiment pas trop lorsqu'on appelle pour avoir des news sur la lecture et l'étude du manuscrit mais pas pour un accusé de réception.
Faut pas hésiter, enfin je pense.
Sinon pour ce qui est des délais, j'ai des infos.... C'est longggggg!

En fait si certaines maisons m'ont répondu, la majorité toujours pas et ce même après plus de 8 mois d'attente. J'ai quand même appelé plusieurs maisons, et le roman est toujours en études, il passe d'un comité à un autre, d'un lecteur à un autre. Du coup les 3 mois sans réponse, les 6 mois de delais ne veulent rien dire. Les éditeurs sont débordés et tout marche au ralenti. Et avec l'été , on a 2 mois de perdu... ( enfin perdu, on peut tjs travailler la suite...)
En tout cas bon courage, la route est longue et monotone!  Sleep 

Féminin

ALTULA  /  Petit chose

Merci pour l'info aeress !!

Invité  /  Invité

Le kid a écrit:
Pour moi, c'est pareil, 25 manuscrits envoyés il y a 3 semaines... 2 réponses négatives et 1 accusé de réception.... d'ici une semaine, j'envoie un mail de demande de confirmation...

Ouh là, 3 semaines, bien sûr, ça te semble long... Mais dans le monde de l'édition, ce n’est rien du tout ! Je te déconseille donc de relancer...

Dans les grosses maisons, la seule à répondre aussi vite c'est Grasset, et elle l'a fait. Les autres grandes te répondront probablement sous un mois. Mais les délais moyens de réponse c'est 3 à 4 mois. Et parfois c'est 6, 10 ou plus.

Je viens de recevoir une réponse d'une maison (Mon Village) qui me félicite d'avoir trouvé un éditeur et qui s'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt... ils avaient mon manuscrit depuis 14 mois (et leur site indiquait une réponse en 2 mois, j'ai dû les relancer 4 fois).

Concernant les maisons qui acceptent les manuscrits par mail, sachez que c'est une minorité qui envoie AR et même réponse, beaucoup ne vous donneront jamais signe de vie, même après relance.

Pour ce qui est des AR, il n'est pas rare que des maisons comme l'Atalante ou Denoël qui annoncent en envoyer un ne le font qu'un mois après votre envoi, ça a été mon cas pour ces deux maisons.

25 manuscrits envoyés ? Donne-toi 4 à 6 mois pour y voir plus clair.

Bref, si vous venez d'envoyer des manuscrits, sortez, prenez l'air, profitez de l'été (OK, il fait moche), et surtout ne consultez pas votre boite mail toutes les 5 minutes, c'est inutilement frustrant et stressant. Puis laissez passer la rentrée, et en octobre, si vous n'avez rien reçu à ce moment-là, relancez.

P.S : Le tableau de délai indique pour certaines maisons des délais très, très courts, mais pour la plupart, quand je les ai rentrées, c'étaient des maisons toutes jeunes. À présent que les JE leur ont envoyé en masse leur manuscrit... ça s'allonge, ça s'allonge.  :mrgreen: 
Je changerai le délai pour Nats. Et merci par avance pour vos retours pour les autres maisons.

Le kid

Masculin

Merci pour toutes ces explications détaillées Very Happy 

Bon ben plus qu'à bosser un peu plus sur le 2  Wink  comme ça lorsque j'aurais les premières réponses, j'aurai un an d'avance  :mrgreen: 

Violine

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Je t'ajoute mes délais et les infos que l'on m'a données quand j'envoyais mon manuscrit.
(Approximatif, je fais de tête, j'espère ne pasme tromper car je n'avais tout envoyé à la même date)
-La Grande Ourse : 6/7 semaines
-Archipel : 6/7 semaines
-Belfond : 3 mois
-Rebelle : 17 jours (mais tabler sur plus long apparemment)
-Calepin : 3 mois et demi pour le comité de lecture, puis 15 jours de plus pour la directrice.
-City éditions: 3 mois et demi (ne répond apparemment pas si réponse négative)
-Milady : 3 mois et demi, avec passage prioritaire en comité (tabler sur plus long, une copine n'a toujours pas de réponse au bout de neuf mois)
-Harlequin : 2 mois et demi, avec passage prioritaire en comité (tabler sur plus long, ils le précisent lors de l'envoi du manuscrit. Un copine a eu sa réponse en 6 mois)
-Artalys : 1 mois et une semaine
-Laska :un mois

Dernière édition par Violine le Ven 11 Juil 2014 - 22:22, édité 1 fois (Raison : (oubli de Laska))

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant