Nombre de messages : 275 Âge : 41 Pensée du jour : Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre Date d'inscription : 16/06/2013 | amnao / Autostoppeur galactique Ven 11 Juil 2014 - 19:12 | |
| - Coline a écrit:
P.S : Le tableau de délai indique pour certaines maisons des délais très, très courts, mais pour la plupart, quand je les ai rentrées, c'étaient des maisons toutes jeunes. À présent que les JE leur ont envoyé en masse leur manuscrit... ça s'allonge, ça s'allonge.
C'est pas faux... Pour ceux qui attendent une réponse de l'Atalante... Je partage l'accusé que j'ai reçu le 18 juin, avec vous, si ça peut aider, surtout le P.S. - Citation :
- Madame,
Nous accusons réception de votre manuscrit et vous remercions de nous l’avoir confié ; nous allons en prendre connaissance prochainement.
Il nous est impossible de répondre par une lettre personnelle à tous les envois. Si, dans un délai de six mois, vous n’aviez reçu aucun courriel de notre part, cela signifierait que votre projet n’a pas été retenu.
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, à nos sentiments distingués.
M.R., directrice littéraire.
PS : Il nous a été rapporté que plusieurs courriels n'avaient pas été reçus la semaine d'envoi de votre manuscrit. Voici donc un second courriel. Considérez le délai à partir de la date d'envoi de votre manuscrit.
Dernière édition par amnao le Sam 12 Juil 2014 - 8:05, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Ven 11 Juil 2014 - 19:58 | |
| Merci beaucoup ! Je n'ai pas recu d'AR comme je l'ai expliqué. |
|
|
| Invité / Invité Ven 11 Juil 2014 - 20:13 | |
| Laura, tu les relances en utilisant le mail d'envoi des manuscrits. |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Ven 11 Juil 2014 - 20:26 | |
| ok. Ce matin je suis passée par le formulaire mais je crois que ça a allegrement beugé.
J'avais peur qu'ils prennent ça pour de la relance si j'utilisais le mail. |
|
|
| Invité / Invité Ven 11 Juil 2014 - 20:53 | |
| - Laura Atréïdes a écrit:
J'avais peur qu'ils prennent ça pour de la relance si j'utilisais le mail. Il faut se détendre ! Tu as le droit de demander s'ils ont bien reçu ton manuscrit, puisqu'ils s'engagent à envoyer un AR, et que là, ça fait presque 1 mois que tu as fait ton envoi, si j'ai bien suivi. Il ne faut bien sûr pas harceler les éditeurs, mais ce sont des gens normaux qui ont un travail normal, comme toi et moi. Ils n'ont jamais mangé personne, que je sache. On se détend, et on prend du recul. (Je sais, c'est dur, mais par expérience, mieux vaut penser le moins possible à ses manuscrits une fois partis.) |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 49 Localisation : LA CIOTAT Date d'inscription : 08/07/2014 | ALTULA / Petit chose Sam 12 Juil 2014 - 0:16 | |
| Hello Coline ! On se détend, et on prend du recul. (Je sais, c'est dur, mais par expérience, mieux vaut penser le moins possible à ses manuscrits une fois partis.)[/quote] C'est inhumain ce que tu nous demandes de faire !!! lol Pour ma part, j'ai eu 4 réponses assez rapidement, puisque mes manuscrits ne correspondaient pas à la ligne éditoriale... et puis là, plus rien depuis fin mai... lol Quelle torture !! lol Bon je travaille sur plusieurs projets en même temps pour m'occuper l'esprit en attendant ! Histoire d'avoir des manuscrits en réserve ! Et puis... qu'est-ce-que c'est génial d'écrire !!!! Je sais que je me répète un peu.... mais quelqu'un a-t-il une petite info concernant les délais de réponse des éditions du Ricochet ?? Même minuscule !! je m'en contenterai ! Merci d'avance !!! |
|
|
| Invité / Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:42 | |
| - ALTULA a écrit:
- Je sais que je me répète un peu.... mais quelqu'un a-t-il une petite info concernant les délais de réponse des éditions du Ricochet ?? Même minuscule !! je m'en contenterai ! Smile
Merci d'avance !!! Je ne connais pas leur délai, mais leur site indique qu'ils ne répondent pas s'ils ne sont pas intéressés (c'est pénible, mais comme je le disais, la plupart des maisons qui acceptent les envois par mail fonctionnent ainsi). Donne-leur 3 mois, et relance, du coup. |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 49 Localisation : LA CIOTAT Date d'inscription : 08/07/2014 | ALTULA / Petit chose Sam 12 Juil 2014 - 17:50 | |
| Merci pour ton conseil coline !
Crois-tu que l'on a plus de chance d'avoir une réponse, qu'elle soit négative ou positive, lorsque l'on envoie les manuscrits par courrier?
|
|
|
| Invité / Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:05 | |
| Oui, certainement. La plupart des maisons à qui l'on envoie par courrier se fendent d'une réponse par courrier ou par mail. |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 49 Localisation : LA CIOTAT Date d'inscription : 08/07/2014 | ALTULA / Petit chose Sam 12 Juil 2014 - 18:23 | |
| C'est bon à savoir ! Tu vois à quel point je suis novice dans ce domaine ! lol. C'est la première fois que j'ose envoyer mes manuscrits aux éditeurs... ! Alors tous tes conseils seront les bienvenus ! D'ailleurs, j'ai aussi décidé de solliciter les maisons d'éditions à l'étranger... Histoire de mettre toutes les chances de mon côté (le Canada, la Suisse et la Belgique...) |
|
|
| Invité / Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:31 | |
| Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment). |
|
|
Nombre de messages : 31 Âge : 49 Localisation : LA CIOTAT Date d'inscription : 08/07/2014 | ALTULA / Petit chose Sam 12 Juil 2014 - 18:36 | |
| J'ai trouvé 3 maisons d'édition au Québec qui acceptent les manuscrits de français... J'en ai sollicité une sur les 3 car elle acceptait les envois par mail. |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Sam 12 Juil 2014 - 18:52 | |
| - Citation :
- Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment).
C'est surtout une question de subventions |
|
|
| Invité / Invité Sam 12 Juil 2014 - 19:04 | |
| - idmuse a écrit:
-
- Citation :
- Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment).
C'est surtout une question de subventions Ah j'ignorais, merci pour l'info. |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Mer 16 Juil 2014 - 19:37 | |
| Coucou, est-ce que quelqu'un a des retours sur le délai de réponse des éditions Voy'El ? Merci |
|
|