PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Divers] A quel débit écrivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

500 méga Bytes par seconde

Placébo

Masculin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  32
   Localisation  :  Gatineau, Quebec
   Date d'inscription  :  15/11/2007

Placébo  /  Tapage au bout de la nuit

très lent... parfois 100 à 200 mots à l,heure. Sinon, ça m,arrive de faire 500 à 1000 mots à l'heure quand je suis inspiré.

Quand je suis vraiment inspiré, je peut écrire des 6 heures de suite sans arrêter parfois jusqu'à sept jour de suitedans ces moments là, j'écris quand même vite, mais pour le temps passé à le faire, ça reste peu. Il me faudra probablement toujours un minimum d'un an pour arriver a terminer un projet, même un de seulement cinquante mille mots

J'aimerais bien arriver a toujours écrire vite, mais on dirait que ça ne se commande pas...

Invité  /  Invité

Le débit? Il s'agit d'une question de robinet. Et le robinet pour un écrivain s'appelle inspiration

Nausea

Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  122
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  Vide
   Date d'inscription  :  01/11/2010

Nausea  /  Tycho l'homoncule

+1 autralis5... Il me semble logique que chacun se mette à écrire dès qu'il sent l'inspiration en lui.

J'écris sans régularité, même si je fais rarement plus d'une page par semaine. En général, je passe assez longtemps entre chaque "séance d'écriture" à imaginer la suite, voir ce qui colle et ce qui ne colle pas, ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas, etc... Je passe entre quelques jours et un mois à travailler sur la suite du roman, afin d'être sûr qu'il n'y a pas trop de problèmes dans l'histoire. Tout dépend des idées que j'ai...
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com/

Invité  /  Invité

J'écris par périodes, je m'y suis remis après 6 mois d'arrêt complet mais quand je m'y mets je sors au moins 5 nouvelles avant la prochaine crise.

De toute manière la réécriture, la finalisation, la correction prennent un temps fou et je n'ai pratiquement aucun temps libre. Je suis halluciné par la productivité de certains c'est tellement longs de créer quelque chose de présentable.

Invité  /  Invité

J'attends que les idées fusionnent dans ma tête avant de commencer à rédiger ma nouvelle. Je pense aux personnages, aux péripéties, etc.

Invité  /  Invité

Tout comme 1989, j'écris par périodes. Ma vitesse de croisière tourne aux alentours de 1000 mots par jour :mrgreen:

Invité  /  Invité

J'écris tous les jours, mais je ne cesse de recommencer les mêmes textes, ou d'inventer des histoires.

J'ai tenté d'arrêter l'écriture de romans, et je me suis mise à la BD. Mais la stupidité, c'est de vouloir être édité quand on a seize ans...

Un conseil, si tes écrits sont trop sanglants ou trop... choquants, dissimule-les dans un coin... Ta mère ne te prendra pas pour une folle après avoir lu tes textes...

Au fait, j'écris aussi sur les murs de ma cellul... chambre, je veux dire !

Gonfalon

Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  06/10/2009

Gonfalon  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit de fiction, sauf pour les concours. J'écris pourtant beaucoup en ce moment, j'écris un mémoire d'arts plastiques. Le plus difficile est de trouver une voix propre dans tous les écrits critiques, ou d'histoire de l'art. Je découvre petit-à-petit ce domaine, et je m'y plais...

Emésine

Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  36
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005

Emésine  /  Crime et boniment

Je fais panne sèche, un drame !

Je devrais commencer, ça me stimulerait peut-être...

Invité  /  Invité

Dans mes périodes d'ouverture d'esprit où les idées se mélange et me hante, je peux écrire jusqu'à 1500 mots par jour, 2000-3000 si je suis sous l'emprise d'un substitut, rare cependant, mais très intéressant lorsque nous n'avons pas une grande confiance en nous ... Seulement, passé ce stade, mon esprit se bloque comme s'il n'avait soudainement plus envie de réfléchir, ma volonté en voudrait plus mais je n'arrive pas a écrire, juste pour écrire ... J'ai souvent besoin de relire pour être sur du chemin que je prends. J'ai une peur d'écrire inutilement ... De perdre du temps ect ... Ce n'est pas bon ! Rolling Eyes

Invité  /  Invité

En ce moment, j'écris très peu. Par flemme ou peur de la page blanche, probablement. Je sais qu'il faudrait que j'y mette, mais je trouve toujours le moyen de repousser l'écheance.
Alors, en attendant, je prends quelques notes sur un petit carnet, afin de situer les lieux, les personnages,...

Invité  /  Invité

J'écris tous les jours. Mais je n'ai jamais mesuré le détail. Ça peut aller de deux chapitres en une journée à deux simples feuillets. Cela dépend du sujet. Dans le cadre d'un roman, ça va très vite.
Si c'est un dossier à résumer, ou pour une vulgarisation, le rythme est plus lent. Les idées à faire passer ne sont pas les mêmes, elles ne font plus appel à la sensibilité, mais à la raison. Et il faut alors tenter de se mettre en phase avec tous les niveaux de compréhension. Rendre intelligible ( ou tenter de) ce qui ne l'est pas forcément, à des lecteurs qui n'en veulent pas le plus souvent.
Un autre domaine, une autre approche, et donc un autre rythme.

Invité  /  Invité

J'essaye d'écrire chaque jour, mais j'ai des périodes. Après près de deux ans de disette, j'ai enfin écris. Et pas mal même. Et je continue de peur que je rechute Smile

Mais si j'écris 1000 mots en un jour, je m'estime heureux. Après la correction commence à me prendre de plus en plus de temps.

Invité  /  Invité

Le problème de l'inspiration n'est pas forcément le seul frein! Pour ma part ce serait plus le temps! Alors pour ne rien perdre j'écris mes idées (de futures projet) dans un fichier Word!
En moyenne j'arrive à m'octroyer au moins quatre heures par semaine et des fois dix fois plus! Évidemment à ce rythme il me faut plus de deux ans pour finir un projet mais qu'importe! Je n'ai aucune obligation de rendement!

Il faut avant tout se faire plaisir!

[Divers] A quel débit écrivez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant