| Invité / Invité Mer 13 Juil 2011 - 17:13 | |
| - Le_conteur a écrit:
- Je ne peux consacrer qu'1 heure par jour à l'écriture et c'est déjà pas mal (ayant 6 enfants !! et la femme qui va avec )
++ Toi t'es mon héros. Je consacre aussi 1h voir 2 heures tous les soirs à l'écriture mais j'ai la moitié moins de mômes que toi et aucune moto. Profond respect. |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Juil 2011 - 21:12 | |
| Ça dépend. j'ai des périodes de " jachère " comme je les appelle. C'est à dire que pendant 3 semaines voir un mois, je n'écris rien, même si j'y pense souvent. Et ensuite, pendant un mois, je vais écrire tous les jours jusqu'a 20 pages. On a chacun nos rythmes |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Juil 2011 - 21:26 | |
| Salutation ,
Par crise , et la plus part du temps faut pas m’embêter pendant. Souvent deux jours de folie folle. Mes nouvelles s’écrivent seules en une fois , et je les retouche après. Pas vraiment eu de période sans inspiration pour le moment , j'ai un petit calepin avec toutes mes idées que je trimballe avec moi , et je suis loin d'avoir rattraper mon retard sur lui . J’espère avoir de belles années devant moi . Et j'ai aussi une moitié de famille comme Hunkle alors parfois faut savoir prendre son écriture en patience
Tendrement Andorfée |
|
|
| Invité / Invité Mar 23 Aoû 2011 - 23:00 | |
| Je m'oblige à écrire et / ou corriger mes textes 1h par jour au moins et 6 fois par semaine |
|
|
| Invité / Invité Mar 23 Aoû 2011 - 23:51 | |
| Entre 120 et 200 mots à l'heure. Je l'ai appris grâce aux "nuits" JE ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1360 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2011 | Pomcassis / Tentatrice chauve Mer 24 Aoû 2011 - 5:42 | |
| - Pandémonium a écrit:
- Entre 120 et 200 mots à l'heure. Je l'ai appris grâce aux "nuits" JE ^^
Entre 400 et 700 mots par heure, quand je suis en forme, et comme toi, ce sont les Nuits qui me l'ont appris |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 22/02/2011 | Mha / Chose simple Mer 24 Aoû 2011 - 8:02 | |
| Quant j'écris c'est 600 mots minimum. En toutes circonstances. La rédaction varie entre vingt minutes et une heure. Par contre je ne fais jamais plus de 1500 (environ) en une fois, je devrais tester nuitruc100000mots pour voir si j'en suis coupable en repoussant mes limites. |
|
|
Nombre de messages : 496 Âge : 36 Localisation : [Tokyo ] - Paris Pensée du jour : Blue Skies. Date d'inscription : 12/01/2010 | Sasha / Pour qui sonne Lestat Mer 24 Aoû 2011 - 17:35 | |
| C'est très aléatoire selon ma motivation et la "voix" que j'utilise, je peux écrire 1000 mots en moins d'une heure si je suis lancée et que ça coule tout seul, et généralement, ça prend moins de quelques minutes de relecture, de même je peux bloquer sur un paragraphe pendant 3 jours (genre, tout de suite, là, je bloque sur deux phrases depuis 2 jours).
Tout dépend de la difficulté de ce qu'on écrit, de la multiplicité des personnages, de la complexité du décor et des évènements... il ne faut pas complexer, je pense. Chacun son rythme. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 1 Sep 2011 - 6:47 | |
| Moi, dès que je rentre du travail, je n'ai qu'une envie: allumer l'ordi pour retourner à mon histoire. Donc c'est ce que je fais, mais bien souvent la vie et les corvées quotidiennes me rattrapent...
Donc finalement, je saute sur mon ordi en rentrant du boulot, je relis les 2-3 dernières phrases de la veille, je corrige quelques petites choses, puis je retourne à mes occupations en laissant l'ordi allumé au cas où je serais prise d'inspiration subitement.
Et puis je reviens sur l'ordi entre 21h et 1h du mat' et là je relis et j'écris. Ca peut aller d'une phrase à 2 ou 3 pages, des fois rien.
Et au moins 5 soirs par semaine.
Bizarrement, c'est mon petit rituel lorsque j'ai une vie "active", mais lors de congés, je n'arrive pas à profiter de tout ce temps libre pour me poser et écrire...
En fait, j'aime bien que ça soit un petit moment de réconfort après une journée contraignante. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 1 Sep 2011 - 7:09 | |
| - Sasha a écrit:
- (genre, tout de suite, là, je bloque sur deux phrases depuis 2 jours).
J'espère que cela passera vite, ça m'arrive aussi Sasha = une fille je m'en rappellerai la prochaine fois haaa je me sens toute penaude (désolée encore pour l'autre fois) Quand à moi, j'ai commencé mon roman le 18/08/2010 et j'en suis qu'à 107 pages (écriture calibrie taille 12) j'ai arrêté d'écrire un an à cause des révisions pour le bac, là j'ai envie vraiment d'écrire mais quand je me suis inscrite ici et après avoir lus quelques extraits... I feel down mdr comment dire, j'en reste sidérée au point de douter profondément de moi... J'avoue... Je suis entrain de me confesser. |
|
|
Nombre de messages : 102 Âge : 39 Date d'inscription : 29/01/2016 | leoneo / Barge de Radetzky Ven 25 Mar 2016 - 1:08 | |
| - Invité a écrit:
- Il m'est déjà arrivé d'écrire une cinquantaine de pages types new roman taille 12 en une nuit...
Pas mal. Soit environ 150 pages en Folio. En considérant 1 bon jour pour corriger/relire et délayer à peine + un jour pour souffler (quand même !), on peut tabler sur du deux fois La Chute par semaine. Soit cent fois La Chute en l'espace d'une année si on s'octroie deux semaines de congés. Et les dimanches. Moi je dis chapeau. |
|
|
| Invité / Invité Ven 25 Mar 2016 - 1:52 | |
| Et moi je me déchausse. Pour entrer dans cet espace temps révolu, celui où Claire se faisait appeler Magdalena, Gonfalon postait des nouvelles et Go' affichait Justin.
Depuis, ma disponibilité pour écrire a changé et, bien que la quantité n'est rien à voir avec la qualité, je compense mes années sans une ligne : depuis janvier j'ai écrit 381 pages à raison de 2 jours pleins d'écriture par semaine. Soit 94 759 mots.
Sachant que j'ai repris à 0 un roman commencé en juillet et qui comptait en décembre 570 pages pour 2 parties sur 3, je crois que je suis en train d'exploser tous mes records, mes romans n'ont jamais excédé 270 pages. Ca va surement poser quelques problèmes d'impression mais bon...
Mes chapitres ressemblent enfin à des chapitres avec 20 à 30 pages. J'entame le 17ème. Hier soir, insomnie et j'ai écrit ça entre minuit et 2h30 du mat'. Pas bien sûr que tout ça soit bien important mais ça permet de rendre compte à soi même de l'effort fourni. Et puis revoir des anciennes têtes, RIP |
|
|
Nombre de messages : 102 Âge : 39 Date d'inscription : 29/01/2016 | leoneo / Barge de Radetzky Ven 25 Mar 2016 - 2:06 | |
| Ah mince, l'imbécile que je fais. Beaucoup trop insouciant et récent en ces lieux pour mesurer tous les effets d'un fil déterré de si profond |
|
|
Nombre de messages : 102 Âge : 39 Date d'inscription : 29/01/2016 | leoneo / Barge de Radetzky Ven 25 Mar 2016 - 2:09 | |
| Et marrante la photo de ton type grimé en Rocky Horror Picture Show devant sa caravane ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 25 Mar 2016 - 4:06 | |
| Tu peux lui dire sur son compte FB. ça lui fera plaisir |
|
|