| Invité / Invité Dim 16 Mai 2010 - 21:53 | |
| - arwen a écrit:
t'es bonne pour avoir des lunettes bientot ! Sans rire !
J'en ai déjà ! C'est drôle, moi parfois ça vient véritablement sous forme de phrases, et j'ai juste à transcrire de mémoire. |
|
|
Nombre de messages : 2223 Âge : 36 Localisation : Viry-Noureuil Date d'inscription : 06/11/2005 | Emésine / Crime et boniment Dim 16 Mai 2010 - 22:54 | |
| Ah je n'ai pas retrouvé le petit truc. J'étais lancée quand soudain... "Il faut y aller, tu remballes ?" Du coup, paf ! Fini ! Et au milieu d'une phrase. Je ne dois pas recommencer sinon je vais me faire deux trois pages ce soir (oui je ne tape pas vite, je pèse mes mots) En général c'est de la demi-transe, déjà il me faut une musique qui me porte et ensuite, c'est une transe contrôlée avec des mots choisie dans une phrase qui vient spontanément ^^ Mais après une certaine heure (genre hier soir à 2h30) j'ai l'impression que les lignes, ne se floutent pas comme toi demoiselle, mais piquent du nez et ne sont plus droites |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 35 Localisation : Londres Pensée du jour : Circa Regna Tonat Date d'inscription : 11/05/2009 | Adelae / Gloire de son pair Dim 16 Mai 2010 - 23:07 | |
| - Emésine a écrit:
- je vais me faire deux trois pages ce soir (oui je ne tape pas vite, je pèse mes mots)
Quand j'écris deux pages en une soirée, je suis contente ! Et je n'écris pas tous les jours, surtout en ce moment. Mais bon, je fais plusieurs choses à la fois, et je corrige les chapitres précédents en même temps. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Sam 22 Mai 2010 - 22:16 | |
| Moi j'écris le premier jet assez vite, si j'en ai le temps pendant la journée... Mais pour la relecture, je ne dépasse pas une page par jour ! |
|
|
| Invité / Invité Sam 22 Mai 2010 - 23:39 | |
| Si j'écris une page en deux jours, je suis heureuse. (: |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 23 Mai 2010 - 0:38 | |
| (Si j'écris une page en un mois...) |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mai 2010 - 0:53 | |
| Une page par mois, de qualité, vaut mieux qu'une vingtaine bâclées en une journée, si tu veux mon avis. |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 23 Mai 2010 - 1:01 | |
| Une vingtaine par jour, même bâclées, permettent le progrès ^^
Ce qui compte, c'est certainement pas le résultat. A mes yeux. |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mai 2010 - 1:06 | |
| - Kikidmakak a écrit:
- Une vingtaine par jour, même bâclées, permettent le progrès ^^
Ce qui compte, c'est certainement pas le résultat. A mes yeux. Il est vrai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, cependant, je sais ce que je cherche, je cherche l'élégance, la beauté. J'ai passé le stade du "Allez, pousse tes mots au maximum, écris toujours plus, écris, écris !". Et une vingtaine de pages par jour, bâclées, ne sont pas élégantes, enfin, pour moi. J'écris lentement, tout doucement. Quand j'aurais trouvé l'élégance, je crois que ce sera le pied ; on attendant, je le prends à chaque vers et chaque phrase que j'écris. Et qu'est-ce qui compte, à tes yeux ? |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 23 Mai 2010 - 1:10 | |
| Le chemin ^^ Après, je ne bâcle jamais mon travail et comme toi je n'écris que peu Mais selon moi si un jour je finis un roman même nul je serai heureux car j'aurais appris à écrire un roman Et quand j'écris un texte ça ne parle qu'à moi, c'est court mais ça me permet de faire un travail sur moi-même ^^ |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:43 | |
| Moi, des vers et des vers et des vers par jour, par heure. Mais bon, c'est obsessionnel et névrotique. Mais je n'en garde pas le 100ème Y'a l'écriture nécessaire et l'écriture "publiable". I. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 23 Mai 2010 - 14:18 | |
| Ce qui est pénible, c'est d'avoir des échéances ! Je préfère largement la qualité à la quantité, à propos... |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 23 Mai 2010 - 14:56 | |
| En écriture, je pense plus il y a de quantité, plus on progresse vers la qualité.
Mais ça n'est pas toujours vrai, et je préfère écrit une bonne page que mille mauvaises ^^ |
|
|
| Invité / Invité Dim 23 Mai 2010 - 16:26 | |
| Moi j'ai toujours un carnet pour noter toutes les idées qui me viennent en tête. Que se soit des métaphores, ou même une idée d'histoire de poésie, de nouvelle. Des intrigues des personnages, des vers entier. Après je relis tout et je compose je place, j'écris. Souvent une page par jour. Mais quand je m'emporte je pars sur les 10 où 15pages. Et parfois, seulement quelques lignes. |
|
|
| Invité / Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:20 | |
| Alors moi, tout dépend de l'inspiration du moment. Je peux écrire aussi bien cinq pages dans la journée que... zéro. |
|
|