|
|
| [Divers] A quel débit écrivez-vous? | |
| | | Invité / Invité Sam 17 Avr 2010 - 21:33 | |
| Hiendi, tu as écrit 77 pages en trois semaines? |
| | Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 18 Avr 2010 - 12:25 | |
| | | Invité / Invité Dim 18 Avr 2010 - 12:27 | |
| Parce que je vois que tu as 13 ans et que pendant l'école, moi, j'ai jamais le temps d'écrire ( ou 1 page par semaine ) |
| | Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 18 Avr 2010 - 13:02 | |
| En fait ça fait deux semaines de collège et une de vacances. Mais j'y passe tout mon temps du week-end, à partir du début de l'après midi (devoirs et musique oblige !)... Sinon en semaine je n'ai jamais le temps (tu parles, en rentrant à 19 h minimum ya pas trop de chances pour que...) |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 11:56 | |
| Je prends un peu de temps pour écrire. Dès qu'une idée me vienne en tête à un moment où je m'y attends pas vraiment, j'ai souvent un bout de papier et un crayon pour noter les idées essentiels (description des futurs personnages, lieux, situations, intrigues, etc.) Je verse dans le roman (ou nouvelle) contemporain dans un environnement bien précis. Et certains des éléments inscrits seront semi-autobiographiques... Ecrire tous les jours... je ne peux pas. Je pourrais à la limite me fixer une date butoir, c'est actuellement le cas pour le second manuscrit. |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:28 | |
| Lorsque j'ai le coeur à l'ouvrage, je peux aisément écrire entre 1000 et 2000 mots par jour chaque jour, parfois plus. Le pont de glace, avec ses 5000 mots, je l'ai écris en trois heures, d'une traite.
Le problème, c'est que je n'ai pas tout le temps le coeur à l'ouvrage. |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 16:38 | |
| Bonjour..
Personnellement , mon débit dépend du contexte. Si je suis seul chez moi avec ma musique, mon chat qui dort et ne saute pas sur le clavier. Que plusieurs heures, voir la nuit s'offre a moi, mon rythme -plutôt "cota d'écriture" - je dirais, est assez conséquent.
Il m'arrive de taper non stop plusieurs heures de suite et d'enchainer les chapitres. Car je suis dans mon histoire et je n'ai qu'un désir : donnez vie a la suite.
Un ami qui écrit aussi, m'a dit un jour: " - Toi tu a le syndrome du clavier..Si le son des touches s'arrête..Ton imagination freine...Et inversement " . Sur le fond il n'a pas tort. En fixant l'écran et en tapant sur les touches sans être déranger, j'enchaine les paragraphes avec facilitée..
Par contre, si madame est a la maison, allume la télé, que mon chat joue a " Catman" du clavier à la table, la j'en reste aux corrections et mise à plats des idées, plan de chapitres etc...
Je rebondis d'ailleurs sur le post si vous permettez, pour enchainer sur une autre question en rapport avec le débit..
Vous préférer le fourmillement d'activités et la clarté du jour ou bien la quiétude et la pénombre de la nuit pour travailler ? |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 17:59 | |
| Parce que je vis dans un petit studio, parce que je n'y suis pas seul, et parce que ma ***** (<- insérez ici la pire insulte qui ait pu être prononcé dans l'univers) de chaise de bureau s'est cassée, j'écris souvent au même endroit : dans la salle d'eau, la porte fermée pour bien faire comprendre que j'écris et donc que je ne veux pas être dérangé, assis sur la lunette des cuvettes (avec un coussin pour que ca soit plus confortable), le pc portable posé sur le congélateur en face, les écouteurs dans les oreilles. La loose quoi. Et 0 en humour à celui qui me dira que ca doit être pour ça que j'écris de la merde, elle est vraiment beaucoup trop facile pour mériter quelques points.
Et j'écris généralement le matin. |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 18:04 | |
| C'est sur que niveau confort c'est pas l'idéal..Tu a du mérites d"écrire dans ces conditions...Bonjour les problèmes des lombaires..
Heureusement que tu as un portable.. |
| | Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 5 Mai 2010 - 18:30 | |
| - Aameyl a écrit:
- Parce que je vois que tu as 13 ans et que pendant l'école, moi, j'ai jamais le temps d'écrire ( ou 1 page par semaine )
J'ai écrit les six premiers tomes du Royaume des Amphibes à l'école, à 15 et 16 ans. Le premier m'a pris deux mois, 198pages. Franchement, c'est une question de passion, j'écrivais pendant l'étude dès la fin de mes devoirs personnellement, ça me laissait le temps d'écrire en rentrant, et la nuit après. Parfois jusque 3h du matin (alors que je me levais à 6h30). On ne voit pas le temps passer dans ces moments-là, du coup je crois qu'on n'est pas vraiment impressionné par notre performance sur le coup. Si tu ne le disais pas, ça ne me frapperait pas non plus. |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 35 Localisation : Londres Pensée du jour : Circa Regna Tonat Date d'inscription : 11/05/2009 | Adelae / Gloire de son pair Mer 5 Mai 2010 - 18:38 | |
| Who, tu raconteras l'anecdote quand tu seras un auteur riche et célèbre. |
| | Nombre de messages : 2223 Âge : 36 Localisation : Viry-Noureuil Date d'inscription : 06/11/2005 | Emésine / Crime et boniment Mer 5 Mai 2010 - 18:51 | |
| - plume_du_reve a écrit:
- Aameyl a écrit:
- Parce que je vois que tu as 13 ans et que pendant l'école, moi, j'ai jamais le temps d'écrire ( ou 1 page par semaine )
J'ai écrit les six premiers tomes du Royaume des Amphibes à l'école, à 15 et 16 ans. Le premier m'a pris deux mois, 198pages. Franchement, c'est une question de passion, j'écrivais pendant l'étude dès la fin de mes devoirs personnellement, ça me laissait le temps d'écrire en rentrant, et la nuit après. Parfois jusque 3h du matin (alors que je me levais à 6h30). On ne voit pas le temps passer dans ces moments-là, du coup je crois qu'on n'est pas vraiment impressionné par notre performance sur le coup. Si tu ne le disais pas, ça ne me frapperait pas non plus. T'en fais pas, moi non-plus je ne fais pas 50 pages à la semaine Pour ma part, mon esprit est souvent ailleurs et quand je rentre, je suis fatiguée J'écris mieux vers 23h, quand il faut aller dormir... :/ ça donne du 4-5 pages à la semaine Alors qu'en vacances, j'ai fait jusqu'au double par jour Frustrant |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 18:54 | |
| - Citation :
- Who, tu raconteras l'anecdote quand tu seras un auteur riche et célèbre.
Dans ce cas, lis mes nouvelles. Tu me diras en commentaire si tu crois encore que j'en suis capable. |
| | | Invité / Invité Mer 5 Mai 2010 - 21:48 | |
| - plume_du_reve a écrit:
- Aameyl a écrit:
J'ai écrit les six premiers tomes du Royaume des Amphibes à l'école, à 15 et 16 ans. Le premier m'a pris deux mois, 198pages. Franchement, c'est une question de passion, j'écrivais pendant l'étude dès la fin de mes devoirs personnellement, ça me laissait le temps d'écrire en rentrant, et la nuit après. Parfois jusque 3h du matin (alors que je me levais à 6h30). On ne voit pas le temps passer dans ces moments-là, du coup je crois qu'on n'est pas vraiment impressionné par notre performance sur le coup. Si tu ne le disais pas, ça ne me frapperait pas non plus. Plume_du_reve, je fais exactement comme toi sauf que... au lieu d'écrire, je lis. Je lis en cours, je lis en étude, je lis la nuit, je n'ai donc plus trop le temps d'écrire . Mais bon, je vais essayer d'équilibrer un peu |
| | Nombre de messages : 1473 Âge : 31 Pensée du jour : Street's like a jungle? So call the police Date d'inscription : 09/01/2010 | Jul / Roland curieux Mer 5 Mai 2010 - 22:43 | |
| Je suis naturellement flemmard (mais vraiment!). Je fonctionne à l'instinct. Lorsqu'une idée m'obsède, je me met à écrire. Cela peut être un simple quatrain comme un chapitre entier. Il m'est arrivé de me lever en pleine nuit pour écrire. |
| |
|
|