Nombre de messages : 66 Âge : 31 Localisation : Bourg palette Pensée du jour : need sleep - vacation - food Date d'inscription : 03/12/2023 | Zarah / Clochard céleste 31/10/2024, 14:44 | |
| - maxine_delabarre a écrit:
- Je suis désolée pour toi Zarah surtout si tu avais déjà fait corrigé ton texte, c'est étonnant. Il sera peut être intéressant de le refaire corriger par quelqu'un d'autre.
Pour la longueur des mots, j'ai été voir dans ton historique et apparemment il fait environ 20 000 mots, c'est cela ? Je pense alors, en dehors des classifications nouvelles / romans / etc que ça dépend du "type" de littérature. En littérature blanche, il n'est pas rare de voir des textes de cette longueur voire un peu moins ! (Annie Ernaux, Constance Debré, pour ne citer que celles qui viennent direct en tête !), à voir donc comment tu classifies ton texte et quels éditeurs s'intéressent à la forme courte. Concernant l'aspect RS, je n'ai pas trop d'avis. En effet beaucoup de comptes en parlent très bien, des plus connus(@tapensea) ou des moins connus (je recommande je suis im.pertinente), mais ca n'empêche pas qu'on lit (et on écrit !) différemment des posts très courts sur insta et un livre entier sur le sujet. Il n'y a donc pas trop de rapport, à mes yeux. Il peut toutefois être pertinent de réfléchir à qu'est ce qui distingue ton témoignage des autres, au-delà de l'aspect personnel. Est-ce qu'il apporte un regard nouveau sur le sujet ? Propose-t-il une évolution des points de vue ? S'inscrit-il dans un contexte très particulier ? Etc. Bonne chance pour la poursuite de ta recherche ! Oui j'avoue ne pas comprendre côté correction, j'ai renvoyé un mail à la bêta que j'avais payé pour ça pour faire un point, pas eu de retour pour le moment. Je vais voir pour le retravailler mais bon je viens de l'envoyer partout donc clairement de me tirer une balle dans le pied quoi.. Et effectivement en termes longueur de textes je visais plus une longueur comme Ernaux ! C'est pour ça que pour moi c'était tout à fait faisable surtout que pour les types de livres sélectionnés je ne mets pas roman mais généralement la section "livre bien être", la longueur du texte peut donc être diverse non ? Je les connais les 2 comptes insta dont tu cites ! D'ailleurs je parle du compte @taspenseà, la différence avec mon texte je dirais qu'elle réside dans le ton employé (beaucoup d'humour et de sarcasme) et le point de vue (je parle de mon histoire pas de celles des autres + j'inclue aussi le point de vue masculin) mais ça ne semble pas être suffisant en termes de distingo.. Merci en tout cas pour ton retour ! |
|
Nombre de messages : 23 Âge : 30 Date d'inscription : 21/10/2024 | Luminiia / Homme invisible 31/10/2024, 14:59 | |
| Je comprends tout à fait ta déception Zarah et je compatis. Moi le problème est inverse : beaucoup trop long pour le standard mais comme toi j'ai l'impression que tous mes chapitres sont importants pour bien comprendre et suivre l'évolution du personnage... |
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là 31/10/2024, 15:13 | |
| Et en faire une BD ? Des tranches de vie, un récit court, quelque chose de contemporain et de percutant... C'est le format parfait pour la BD sur les reseaux sociaux, dans la lignée du travail de Noemie Fachan, Emma, Marie Dubois, Erell Hannah, etc... |
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair 1/11/2024, 12:03 | |
| Pour la question de la grammaire, je doute très fort que l'éditrice aura lu plus qu'un ou deux pages de ton texte par curiosité, alors que son avis est déjà fait rien que sur la longueur et le thème. Du coup, les fautes en question doivent se trouver au tout début : il en suffit d'une sur la première page pour donner une mauvaise impression. Ou bien dans ton mail d'accompagnement : est-ce que tu l'avais fait corriger aussi ? Et après, il y a toujours le risque que ta bêta n'ait pas fait un très bon travail. Elle t'avait été recommandée par quelqu'un ? |
|