PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 Échec sur échec que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Zarah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bourg palette
   Pensée du jour  :  need sleep - vacation - food
   Date d'inscription  :  03/12/2023
    
                         
Zarah  /  Clochard céleste


maxine_delabarre a écrit:
Je suis désolée pour toi Zarah Sad surtout si tu avais déjà fait corrigé ton texte, c'est étonnant.  Il sera peut être intéressant de le refaire corriger par quelqu'un d'autre.
Pour la longueur des mots, j'ai été voir dans ton historique et apparemment il fait environ 20 000 mots, c'est cela ? Je pense alors, en dehors des classifications nouvelles / romans / etc que ça dépend du "type" de littérature. En littérature blanche, il n'est pas rare de voir des textes de cette longueur voire un peu moins ! (Annie Ernaux, Constance Debré, pour ne citer que celles qui viennent direct en tête !), à voir donc comment tu classifies ton texte et quels éditeurs s'intéressent à la forme courte.
Concernant l'aspect RS, je n'ai pas trop d'avis. En effet beaucoup de comptes en parlent très bien, des plus connus(@tapensea) ou des moins connus (je recommande je suis im.pertinente), mais ca n'empêche pas qu'on lit (et on écrit !) différemment des posts très courts sur insta et un livre entier sur le sujet. Il n'y a donc pas trop de rapport, à mes yeux. Il peut toutefois être pertinent de réfléchir à qu'est ce qui distingue ton témoignage des autres, au-delà de l'aspect personnel. Est-ce qu'il apporte un regard nouveau sur le sujet ? Propose-t-il une évolution des points de vue ? S'inscrit-il dans un contexte très particulier ? Etc.
Bonne chance pour la poursuite de ta recherche ! Smile

Oui j'avoue ne pas comprendre côté correction, j'ai renvoyé un mail à la bêta que j'avais payé pour ça pour faire un point, pas eu de retour pour le moment. Je vais voir pour le retravailler mais bon je viens de l'envoyer partout donc clairement de me tirer une balle dans le pied quoi..
Et effectivement en termes longueur de textes je visais plus une longueur comme Ernaux ! C'est pour ça que pour moi c'était tout à fait faisable surtout que pour les types de livres sélectionnés je ne mets pas roman mais généralement la section "livre bien être", la longueur du texte peut donc être diverse non ?

Je les connais les 2 comptes insta dont tu cites ! D'ailleurs je parle du compte @taspenseà, la différence avec mon texte je dirais qu'elle réside dans le ton employé (beaucoup d'humour et de sarcasme) et le point de vue (je parle de mon histoire pas de celles des autres + j'inclue aussi le point de vue masculin) mais ça ne semble pas être suffisant en termes de distingo.. Merci en tout cas pour ton retour ! Smile
 
Luminiia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  21/10/2024
    
                         
Luminiia  /  Homme invisible


Je comprends tout à fait ta déception Zarah et je compatis. Moi le problème est inverse : beaucoup trop long pour le standard mais comme toi j'ai l'impression que tous mes chapitres sont importants pour bien comprendre et suivre l'évolution du personnage...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4068
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Et en faire une BD ?
Des tranches de vie, un récit court, quelque chose de contemporain et de percutant... C'est le format parfait pour la BD sur les reseaux sociaux, dans la lignée du travail de Noemie Fachan, Emma, Marie Dubois, Erell Hannah, etc...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  511
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Gloire de son pair


Pour la question de la grammaire, je doute très fort que l'éditrice aura lu plus qu'un ou deux pages de ton texte par curiosité, alors que son avis est déjà fait rien que sur la longueur et le thème.
Du coup, les fautes en question doivent se trouver au tout début : il en suffit d'une sur la première page pour donner une mauvaise impression. Ou bien dans ton mail d'accompagnement : est-ce que tu l'avais fait corriger aussi ?
Et après, il y a toujours le risque que ta bêta n'ait pas fait un très bon travail. Elle t'avait été recommandée par quelqu'un ?
 

 Échec sur échec que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-