PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahlem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Sublimer le quotidien
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Ahlem  /  Clochard céleste


hm, pas encore sur le forum, non. J'avais seulement fait un atelier de correction une fois.
Et toi donc :mrgreen: ?

Je te signalerais si je partage quelque-chose.
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3716
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Ouais pas mal, des vieux trucs nuls et des moins vieux trucs un peu moins nuls.
Je passe en MP pour pas flood.
https://debordements.wordpress.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2772
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau


MBG a écrit:
L'appel à texte est quand même carrément snob... Si tu n'es pas choisi par leur illustre comité de lecture, ça veut dire que tes ecrits font partie de la liste maudite ?

On est d'accord que là, oui, la ME se situe quelque part dans une forme de mépris pour "un certain genre de littérature"... 

On m'avait reproché cela il fut un temps, mais en fait non, je ne méprise pas comme eux semblent le faire. Même si c'est leur droit de ne pas vouloir publier romance, feel good... 

En fait, il existe du feel good de bon niveau littéraire, même si c'est rare, mais ça existe. Sauf qu'il s'agit d'une littérature souvent plus "féminine", la ME est composée de mecs, avec une sensibilité de mec. 

Bon, c'est ainsi...  Basketball
 
Golo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  14/07/2024
    
                         
Golo  /  Homme invisible


[quote="Plumerose"]
MBG a écrit:


En fait, il existe du feel good de bon niveau littéraire, même si c'est rare, mais ça existe. Sauf qu'il s'agit d'une littérature souvent plus "féminine", la ME est composée de mecs, avec une sensibilité de mec. 


Je suis curieux (et sans ironie) d'avoir quelques exemples de feel good (se revendiquant comme tel) de "bon niveau littéraire", si tu en as ?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2772
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau


Je pensais au livre "La tresse", par exemple (tout le monde ne partage pas mon avis, mais bon... ) ;

- ou encore : "Trois femmes puissantes" (là, on aime ou pas, mais on a "du niveau", même si après, tout le monde ne la classe pas forcément en "feel good").

- ou bien "L'amie prodigieuse" (sauf si le livre n'est pas à classer en "feel good"... )


Spoiler:

__________________

EDIT à 12:55:56

Là, je vais me citer : 

Spoiler:

Je trouve qu'en termes d'images, ce n'est pas trop mal pour un feel good. Maintenant, c'est sûr, je suis loin de tenir ce rythme durant tout le roman... je reconnais que c'est plus dur, dans le feel good, c'est pourquoi pour ma part, vu que j'écris en images, je suis plus à l'aise dans d'autres types de romans, voire dans la nouvelle où on peut ciseler.


Dernière édition par Plumerose le Jeu 5 Sep 2024 - 12:57, édité 2 fois
 
Chamanii
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1500
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  lo esencial es invisible a los ojos
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Chamanii  /  Déesse de l'Amor (hein ?)


"L’amie prodigieuse" en feel good ? On a pas la même vision du "feel good" Laughing


AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 3 File-removebg-preview
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2772
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau


Chamanii a écrit:
"L’amie prodigieuse" en feel good ? On a pas la même vision du "feel good" Laughing

C'est la raison pour laquelle j'ai nuancé, si tu LIS en entier mon post, justement j'ai dit "sauf si ça n'est pas à classer en feel good... " ; je l'ai ECRIT ! Peux pas faire plus, je peux pas le HURLER !  Rolling Eyes  AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 3 1f605  AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 3 1f606 



Et donc, pour compléter mes propos, je remets cela ici :

Là, je vais me citer : 

Spoiler:

Je trouve qu'en termes d'images, ce n'est pas trop mal pour un feel good. Maintenant, c'est sûr, je suis loin de tenir ce rythme durant tout le roman... je reconnais que c'est plus dur, dans le feel good, c'est pourquoi pour ma part, vu que j'écris en images, je suis plus à l'aise dans d'autres types de romans, voire dans la nouvelle où on peut ciseler.
________________

EDIT à 13:17:47


J'ajoute aussi celui-ci : "A l'encre du coeur" (COUP DE CŒUR DU JURY DU CONCOURS DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL 2022 FEMME ACTUELLE). 


MAIS ON EST EN TRAIN DE DEVIER COMPLETEMENT DU SUJET DE DEPART EN FAIT...   Embarassed Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-