Nombre de messages : 69 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Ven 25 Oct 2024 - 17:34 | |
| Je vais envoyer mon manuscrit puisque manifestement ce n'est pas encore trop tard. Mais J'ai bien peur que les derniers arrivés soient les derniers servis, autrement dit "merci, stop, on a déjà trop de bons textes".
|
|
|
Nombre de messages : 77 Âge : 33 Pensée du jour : Sublimer le quotidien Date d'inscription : 17/08/2022 | Ahlem / Pippin le Bref Sam 26 Oct 2024 - 9:56 | |
| - Calédoniarob a écrit:
- donc on est 5 avec monilet, zinzol, major Tom, et Flander.
6 avec moi |
|
|
Nombre de messages : 148 Âge : 36 Localisation : Tôkyô en la plaine de Musashi Pensée du jour : "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe." Date d'inscription : 08/06/2024 | Zinzol / Barge de Radetzky Sam 2 Nov 2024 - 10:43 | |
| Voilà, l'appel à manuscrits est fermé, c'est publié sur le site depuis hier. Sept-cent-cinquante textes en tout, c'est très impressionnant. On n'a plus qu'à espérer être contacté le plus tard possible, car les premiers retours seront les refus |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Sam 2 Nov 2024 - 14:46 | |
| Ils viennent de publier ça sur instagram, 777 manuscrits reçus. 🫣 En tout cas pour une ME qui vient tout juste d’être créée, pour recevoir autant de manuscrits c’est qu’ils se débrouillent très bien sur les réseaux sociaux, bravo. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Sam 2 Nov 2024 - 16:09 | |
| Cela veut surtout dire que lorsqu'on est inconnu on ne sait pas où caser son roman. Entre les maisons d'édition qui ont fermé leurs soumissions, celles qui les gardent en théorie ouvertes mais qui ne se soucient guère de publier des inconnus, et les petites maisons qui ont un tirage très limité, les possibilités sont très rares. Je suis certaine que les maisons d'édition qui ouvrent leurs soumissions un mois par an doivent bien recevoir autant de propositions (sinon plus) que zéro édition. D'autant que Zéro édition est il me semble "généraliste", même s'ils ne veulent pas de romance. Donc tous les écrivains en mal d'éditeur peuvent espérer. J'avoue que j'ai moi même succombé à la tentation, alors que je ne me reconnais pas vraiment dans "l'auteur qui écrit avec son sang et ses tripes" , mais un envoi par mail ça ne coûte rien. Un pari pascalien quoi!
Dernière édition par Flander le Sam 2 Nov 2024 - 16:25, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2392 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Sam 2 Nov 2024 - 16:18 | |
| Oui... je partage la même réflexion (parce que 200 abos Insta c'est pas la folie non plus). Zéro Édition se propose, en gros... d'éditer tout ce que les autres maisons d'édition ne veulent pas éditer (parce que trop marginal, pas dans les codes, pas bankables, etc.)... du coup, ça attire tous les auteurs frustrés et désespérés Je ne suis pas étonnée qu'ils aient reçu énormément de manuscrits, surtout qu'ils sont assez généralistes. Ils ont dû recevoir tout et n'importe quoi. Cela dit, il y a tellement d'auteurs qui souhaitent publier que toutes les maisons d'édition, même les plus nouvelles, même les plus petites, reçoivent vite énormément de manuscrits. On ne se rend pas forcément compte, mais voilà... ! En tous cas, bonne chance à ceux qui ont tenté |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Sam 2 Nov 2024 - 18:04 | |
| Oui c’est possible, mais je crois avoir lu quelque part qu’on est le plus gros forum d’écriture, et malgré tout apparemment on n’aurait envoyé que 6 à 7 manuscrit sur 777… Il faut donc réussir à toucher les 770 autres. |
|
|
Nombre de messages : 2392 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Sam 2 Nov 2024 - 18:07 | |
| Y'a énoooorément de lurkers sur le forum xD Tout le monde ne poste pas de messages. L'AT était aussi répertorié sur Textes-à-la-pelle |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Sam 2 Nov 2024 - 18:10 | |
| Je viens de googler le mot lurker En tout cas je sais que ça n’a rien à voir avec ce fil et je ne cherche pas à lancer un débat là dessus, mais j’ai l’impression que cette année il y a eu bcp moins d’ATs en général que les années précédents par exemple… Je trouve qu’il y en a de moins en moins. (je ne parle pas des AT traditionnels des ME qui ouvrent tous les ans bien sûr). |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 39 Date d'inscription : 11/02/2023 | MissGadget / Clochard céleste Dim 3 Nov 2024 - 11:32 | |
| OUPS désolée ! Je ne savais pas que le double post était interdit! Donc je remets tout dans un seul message. Bonjour, j’ai moi aussi envoyé un roman à cet AT. Je ne sais pas combien de livres ils ont prévu de publier l’année prochaine, voire l’année d’après, s’ils ne peuvent pas lancer leurs premières publications dès 2025 (après tout ils viennent d’ouvrir). Donc on ne sait pas quel ratio de livres seront choisis ou sélectionnés pour cet AT, ils mettent seulement « acceptations des premiers manuscrits ». Ils mettent dans leur mail : Donc sur 777, s’ils en prennent une dizaine pour créer leur catalogue et les publier ce serait déjà très bien. Je ne connais pas trop comment marche une maison d’édition… donc si je me trompe … sorry Je vois également, dans leur mail que la maison d’édition n’est pas encore financée donc les romans que nous avons envoyés, si par chance, ils ont été sélectionnés, ne seront publiés que si le crowfunding fonctionne et suffit au financement de la maison… si j’ai bien tout compris.
Dernière édition par MissGadget le Dim 3 Nov 2024 - 12:12, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Dim 3 Nov 2024 - 12:37 | |
| Une maison d'édition qui doit être financée par crowfunding à mon avis c'est mort. Je crains que les fondateurs espèrent que les auteurs sélectionnés participeront (puisque les écrivains désespérés sont le public visé), ce qui revient à une édition à compte d'auteurs. |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Dim 3 Nov 2024 - 13:21 | |
| - Flander a écrit:
- Une maison d'édition qui doit être financée par crowfunding à mon avis c'est mort. Je crains que les fondateurs espèrent que les auteurs sélectionnés participeront (puisque les écrivains désespérés sont le public visé), ce qui revient à une édition à compte d'auteurs.
non, c’est hyper courant ça chez les nouvelles ME de lancer des crowfunding pour financer leurs publications, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils demandent aux auteurs de payer. |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 31 Date d'inscription : 01/08/2024 | zéroédition / Magicien d'Oz Dim 3 Nov 2024 - 13:25 | |
| Bonjour, Pour répondre aux derniers messages concernant le financement et donner quelques précisions : La réussite du crowdfunding ne sera en aucun cas une condition nécessaire à l'existence de Zéro Edition. Si besoin, nous mettrons la main à la poche, mais nous ne demanderons jamais de contrepartie à nos auteurs. La publication des livres ne dépendra pas de la réussite du crowdfunding, mais si notre projet suscite de l’intérêt et du soutien, cela nous aidera à proposer les meilleures prestations possibles et à faire vivre les œuvres sélectionnées. Concernant une possible faillite, nous sommes des bénévoles, nous n'avons aucun besoin de dégager de l'argent pour en vivre. Nous ne sommes pas une maison d'édition sous forme de société. Dans tous les cas, nous communiquerons bientôt plus en détail sur la question du financement et de son implication pour notre futur.
L'équipe de ZE |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Dim 3 Nov 2024 - 14:15 | |
| Merci pour ces précisions. Il y a tellement de pièges qui attendent le pauvre auteur avide de publication que nous finissons par devenir complétement parano |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 39 Date d'inscription : 11/02/2023 | MissGadget / Clochard céleste Dim 3 Nov 2024 - 19:44 | |
| Merci pour nous avoir éclairer! En effet, il y a tellement d’embûches sur le chemin vers la publication, avec les différentes maisons d’édition qu’on a tendance à craindre un peu de trébucher. Donc, là apparemment, votre démarche semble être bien pensée… Jusqu’à preuve du contraire, l’on va continuer à avancer, en l’espérant … le plus loin possible. Bonne chance à nous tous! |
|
|