Nombre de messages : 1263 Âge : 42 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mar 6 Aoû 2024 - 11:33 | |
| Bonjour, merci pour l’information, initiative intéressante. |
|
|
Nombre de messages : 2605 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Mar 6 Aoû 2024 - 12:01 | |
| Pour ma part j'ai envoyé un message via le site de Zéro histoire d'avoir un peu plus de renseignements et toujours pas eu de réponse.
Edit : Ils m'ont répondu, ils préfèrent éviter la Fantasy, la Romance et le YA |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 42 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Dim 11 Aoû 2024 - 9:43 | |
| Tiens, ils ont publiés ça sur instagram : |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 42 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Sam 17 Aoû 2024 - 1:15 | |
| j’ai envoyé mon manuscrit et reçu un accusé de réception sous les 3 jours pour ma part. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 20 Aoû 2024 - 12:52 | |
| Je vais peut-être tenter l'envoi d'un truc, on ne sait jamais... - Spoiler:
Ceci dit, au passage, "peut-être que ce sera vous" n'est guère heureux pour une ME. C'est très "oral" comme tournure, enfin bon, bref...
|
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 42 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mer 21 Aoû 2024 - 8:26 | |
| ils ont déjà reçus 300 manuscrits apparemment |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Pour qui sonne Lestat Mer 21 Aoû 2024 - 8:41 | |
| He ben dis donc, ils vont avoir du boulot pour un sacré moment si ils les lisent tous |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 21 Aoû 2024 - 12:37 | |
| Apparemment, ils détestent "romance, feel good, etc" ; moins éclectiques que Fyctia-Hugo, donc... Bon, j'ai des trucs qui pourraient leur correspondre, du coup. Mais à mon avis, la sensibilité sera essentiellement masculine aussi, pas de façon consciente évidemment, et du coup, je pense que "mes chances" sont maigres... @SHADOW : quand c'est de la romance ou du feel good, je suppose qu'ils ne lisent pas plus que quelques lignes ? pages ? puisqu'ils savent qu'ils ne publient pas ce genre. Sinon : bah, comme toutes les petites ME à leur démarrage, c'est : "Nous, on va faire mieux que les autres, on va tout déchirer, nous on lit les manuscrits, etc, etc.. " ; et puis, ça s'essouffle bien vite face aux réalités non mesurées au départ. Mais si on l'énonce, grosse vexation en face et surtout, les oreilles se ferment, donc bon... mais c'est récurrent, ça pourtant. |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Pour qui sonne Lestat Mer 21 Aoû 2024 - 13:01 | |
| Bah pas de risque pour moi pour le feelgood, romance ou littérature blanche. Je leur ai envoyé mon roman finaliste des murmures littéraires 2023, de la SF, avec un peu de Fantasy plutôt Dark, mais ne suis pas convaincu que ce soit ce qu’il recherche. On verra bien. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 21 Aoû 2024 - 13:16 | |
| - ShadowLight a écrit:
- Bah pas de risque pour moi pour le feelgood, romance ou littérature blanche. Je leur ai envoyé mon roman finaliste des murmures littéraires 2023, de la SF, avec un peu de Fantasy plutôt Dark, mais ne suis pas convaincu que ce soit ce qu’il recherche. On verra bien.
Cela ne semble pas trop dans leur ligne non plus... Je pense qu'ils sont "littérature blanche", et textes torturés. Bien écrits mais torturés. En mode "cri littéraire"... |
|
|
Nombre de messages : 3718 Âge : 35 Pensée du jour : "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX Date d'inscription : 16/01/2011 | Thomas / Sang-Chaud Panza Mer 21 Aoû 2024 - 13:41 | |
| Ça m'intéresse drôlement.
Pile dans ma ligne. Dommage que je n'ai rien de finir et publiable en leur envoyer. |
|
|
Nombre de messages : 544 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mer 21 Aoû 2024 - 14:01 | |
| L'appel à texte est quand même carrément snob... Si tu n'es pas choisi par leur illustre comité de lecture, ça veut dire que tes ecrits font partie de la liste maudite ? |
|
|
Nombre de messages : 146 Âge : 36 Localisation : Tôkyô en la plaine de Musashi Pensée du jour : "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe." Date d'inscription : 08/06/2024 | Zinzol / Barge de Radetzky Mer 21 Aoû 2024 - 14:46 | |
| Merci d'avoir partagé l'info ! La ligne iconoclaste sonne comme une rangaine...Mais après deux ans et demi de refus, un petit roman non feel good a bien envie de tenter sa chance (bien que la catégorie "feel good" soit à débattre : les dégoûts et les couleurs...). Bonne chance à ceux qui ont déjà envoyé, et bon démarrage à la nouvelle maison ~ |
|
|
Nombre de messages : 77 Âge : 33 Pensée du jour : Sublimer le quotidien Date d'inscription : 17/08/2022 | Ahlem / Pippin le Bref Mer 21 Aoû 2024 - 16:56 | |
| J'ai envoyé aussi. Comme dit Thomas, "pile dans ma ligne".
Après avoir reçu des refus à cause (entre autres) d'un style d'écriture trop original qui ne fait pas de mon manuscrit un divertissement facile, ça donne un peu espoir. |
|
|
Nombre de messages : 3718 Âge : 35 Pensée du jour : "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX Date d'inscription : 16/01/2011 | Thomas / Sang-Chaud Panza Mer 21 Aoû 2024 - 17:17 | |
| Ahlem ça donne envie ! Tu as des trucs publiés sur le forum ? |
|
|