Nombre de messages : 90 Âge : 31 Date d'inscription : 22/09/2024 | Kamui S / Pippin le Bref Lun 23 Sep 2024 - 22:07 | |
| - Cath a écrit:
- Attention, le règlement précise (article 3.2) que ta présentation doit faire une dizaine de lignes maximum.
Comment te dire ? Tu viens de sauver ma candidature j'ai pourtant lu le réglement en long en large et en travers mais visiblement... pas encore suffisamment bien ! merci à toi |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 35 Date d'inscription : 04/08/2024 | Wity / Clochard céleste Lun 23 Sep 2024 - 22:33 | |
| Dossier envoyé pour moi aussi. C'est la première fois de ma vie que je faisais un synopsis, du coup quelque soit le résultat, ça m'aura fait un bon entrainement pour ça ! |
|
|
Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 24 Sep 2024 - 17:48 | |
| Dossier envoyé aujourd'hui. Ce concours m'a permis d'écrire mon premier synopsis et de réduire mon premier chapitre à sa plus simple expression compte tenu des restrictions imposées. J'ai beaucoup aimé faire ces deux exercices et quelque soit le résultat, comme dit Wity, c'est toujours ça de pris
Dernière édition par Maxaler le Mer 25 Sep 2024 - 14:34, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2828 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 25 Sep 2024 - 14:01 | |
| - Chevalierrr a écrit:
- @Marybat @Jedewyn ce qu'est rageant surtout, c'est que les règles sont modifiées en cours de route ! Tu penses avoir tout bien respecté, et puis tu découvres que sur tel post sur un de leur réseaux ils ont rajouté une ligne au règlement.
Je me demande surtout si c'est juste parce que le premier post sur ce fil n'avait pas tout le détail des infos ou si la ME a bel et bien rajouté des contraintes en cours de route... Dans tous les cas, ça démontre un truc : toujours vérifier avant l'envoi sur la source principale. C'est une erreur que j'éviterai de commettre à l'avenir. Forcément déçue mais c'est le jeu (et je vais avancer mon projet, ça m'en fera un à caser dans le futur) Bon courage à tous ceux qui sont dans la course ! |
|
|
Nombre de messages : 3772 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 25 Sep 2024 - 14:17 | |
| Toutes les infos étaient données dans le règlement joint au post de présentation que j'ai retranscrit dans le premier post. La règle des 10 lignes de présentation en 3.2, ainsi que celle des modifications non acceptées en 3.4, n'ont pas été ajoutées en cours de route
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 2828 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 25 Sep 2024 - 14:23 | |
| Alors c'est encore plus important : on n'a juste pas été suffisamment consciencieux sur ce coup-là |
|
|
Nombre de messages : 299 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Jeu 26 Sep 2024 - 17:20 | |
| Je suis désolée pour ceux dont la candidature n'était pas exactement dans les clous... J'ai envoyé mon dossier tout à l'heure à midi, j'attends l'AR sans aucune impatience du tout... |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 27 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Pippin le Bref Jeu 26 Sep 2024 - 17:45 | |
| Pour ma part, dossier envoyé lundi, pas d'AR pour le moment |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 35 Date d'inscription : 04/08/2024 | Wity / Clochard céleste Jeu 26 Sep 2024 - 19:20 | |
| Pareil, envoyé lundi et pas d’AR non plus (ça me rassure quelque part de ne pas être la seule). |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 34 Date d'inscription : 29/06/2023 | JazMaynard / Clochard céleste Jeu 26 Sep 2024 - 23:10 | |
| Ça y est, mon dossier est parti ! 🥲 |
|
|
Nombre de messages : 2406 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Sam 28 Sep 2024 - 10:15 | |
| Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé (attention, c'est bientôt ! plus qu'un jour !), une petite vidéo donnant des conseils généraux. Et des conseils plus précis sur le synopsis attendu. Une vidéo par Adrien Tomas et Maëlle Desard. C'est une vidéo datée d'il y a 3 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=tSSB5154tBg
|
|
|
Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 28 Sep 2024 - 13:01 | |
| Toujours pas d'accusé de réception... J'hésite à renvoyer le dossier demain |
|
|
Nombre de messages : 2342 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Sam 28 Sep 2024 - 13:02 | |
| Ca ne sert à rien de renvoyer son dossier à part se disqualifier. C'est le week end, ils enverront surement un AR la semaine pro |
|
|
Nombre de messages : 149 Âge : 31 Date d'inscription : 15/09/2022 | Maitre_Porte / Barge de Radetzky Sam 28 Sep 2024 - 14:27 | |
| Salut, je me joins à vous pour le concours, je viens d'envoyer mon dossier ! J'ai un plan détaillé de l'histoire et trois chapitres de rédigés mais j'ai une grande flemme de me lancer. On verra si le concours me pousse à me bouger un peu ! |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 31 Date d'inscription : 22/09/2024 | Kamui S / Pippin le Bref Sam 28 Sep 2024 - 18:40 | |
| - Marybat a écrit:
- Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé (attention, c'est bientôt ! plus qu'un jour !), une petite vidéo donnant des conseils généraux.
Merci pour la vidéo ! J'ai l'impression qu'il y a très peu d'accusés de réception c'est pas très rassurant... EDIT : ça y est j'ai envoyé le dossier, dans les dernières heures certes mais je voulais que ce soit nickel... Maintenant j'attends le fameux AR, et je vois si peu de gens qui le reçoivent que le stress est présent, c'est beaucoup de travail quand même... J'espère au moins être lue |
|
|