PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 

 Concours Rageot YA imaginaire 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2391
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Guère épais


Bon, voilà, j'ai renvoyé un mail avec le synopsis retravaillé et aussi le 1er chapitre changé (je démarre maintenant le roman au 3ème chapitre ! il va falloir que je modifie pas mal de choses mais c'est mieux ainsi, plus percutant et accrocheur). J'espère qu'ils tiendront compte de ce deuxième envoi. J'ai expliqué qu'entretemps j'ai vu la vidéo d'Estelle et de Marie et qu'en fonction de cette vidéo j'ai modifié le début du roman).
bah, on verra bien !
En ligne
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Tycho l'homoncule


Malheureusement @Marybat, voici un extrait du règlement :
Rageot a écrit:
Chaque Participant ne pourra déposer qu’un seul et unique Dossier. Une fois l’envoi du Dossier effectué, aucune modification ne pourra être apportée par le Participant.

Donc je doute qu'on acceptera ta deuxième version...
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2819
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau


Meh. C'est le jeu ! Tant pis, on soumettra ailleurs... Razz
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2391
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Guère épais


chevalierrr a écrit:
Malheureusement @Marybat, voici un extrait du règlement :
Rageot a écrit:
Chaque Participant ne pourra déposer qu’un seul et unique Dossier. Une fois l’envoi du Dossier effectué, aucune modification ne pourra être apportée par le Participant.
Donc je doute qu'on acceptera ta deuxième version...

ah, ils nous soulent tiens, ça m'énerve, le temps qu'on passe là-dessus ils s'en foutent total. Et bien tant pis pour eux ! Evil or Very Mad Ce sera pour quelqu'un d'autre ! Rolling Eyes
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2819
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau


Après, c'est le jeu des concours. Il y a toujours des spécificités ou des formats bizarres, c'est à nous de bien nous renseigner. Mais comme tu dis, tant pis, on visera quelqu'un d'autre (ça aura permis de bien remodeler le projet)
 
Kamui S
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/09/2024
    
                         
Kamui S  /  Magicien d'Oz


Bonjour les JE,

Y a t-il un endroit où vous partagez les choses que vous envoyez aux concours ?
Je trouve assez difficile d'écrire une présentation par exemple, quand je ne sais pas exactement à quoi ils s'attendent.
Partagez vous les votres ? Smile
idem pour les synopsis

Merci Smile
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2391
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Guère épais


Jedewyn a écrit:
Après, c'est le jeu des concours. Il y a toujours des spécificités ou des formats bizarres, c'est à nous de bien nous renseigner. Mais comme tu dis, tant pis, on visera quelqu'un d'autre (ça aura permis de bien remodeler le projet)
Oui, tu as raison Jedewyn. Mieux vaut voir le bon côté des choses Smile

Citation :
Y a t-il un endroit où vous partagez les choses que vous envoyez aux concours ?
Je trouve assez difficile d'écrire une présentation par exemple, quand je ne sais pas exactement à quoi ils s'attendent.
Partagez vous les votres ? Smile
idem pour les synopsis
le début de mon synopsis, tu le trouveras au début de mon roman ICI J'ai rajouté ensuite les intérêts narratifs de l'histoire et ensuite le détail de la révélation finale (que je ne préfère pas mettre sur le forum).
Et pour ma présentation, bah, j'ai mis le lien sur Amazon où se trouve tous mes bouquins. Ma présentation doit faire 5 ou 6 lignes pas plus !!! Mais essaye d'avoir d'autres exemples, je ne suis sans doute pas le meilleur exemple sur le forum (pas trop l'habitude !)
En ligne
 
Chofienette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  03/09/2023
    
                         
Chofienette  /  Autostoppeur galactique


Bon, dossier envoyé, alea jacta est !
(et maintenant je vais pouvoir reprendre l'écriture)
http://www.super-chouette.net/
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Tycho l'homoncule


@Marybat @Jedewyn ce qu'est rageant surtout, c'est que les règles sont modifiées en cours de route ! Tu penses avoir tout bien respecté, et puis tu découvres que sur tel post sur un de leur réseaux ils ont rajouté une ligne au règlement.

@Kamui S pour ma présentation, j'ai donné rapidement mon âge, mes infos géographiques (de quelle région je viens, où j'habite actuellement) et mon parcours d'études pour situer ma personne. Pour le reste, je me suis concentré sur pourquoi j'écris, ce que j'aime dans le processus d'écriture, comment j'ai fini par me tourner vers l'écriture... Tout cela tiens en 8 lignes, pas plus !

Pour mon synopsis, j'ai fait une sorte de mélange entre un synopsis classique qui raconte tout et une 4ème de couverture qui essaye de séduire et d'inciter à lire. J'ai commencé avec une phrase d'accroche qui fait allusion à la problématique principale de mon bouquin. Puis, en plusieurs paragraphes j'ai fait le compte-rendu de mon histoire en n'oubliant pas de parler des émois des persos (pour ne pas faire juste une liste d'évènements impersonnelle). J'ai dis comment mon personnage a grandi à la fin de mon récit et j'ai terminé avec un petit pavé alléchant sur les thèmes de mon histoire.

Bien sûr, ce n'est que pour te donner une idée et je t'invite à faire ta présentation et ton synopsis à ta sauce !

J'ai envoyé de même mon dossier aujourd'hui. On croise les doigts !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2204
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai déjà reçu l'accusé de réception !
En ligne
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


hodobema a écrit:
J'ai déjà reçu l'accusé de réception !
J'avais eu très vite l'accusé aussi l'année dernière.
 
Alyerel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  25/08/2024
    
                         
Alyerel  /  Homme invisible


Dossier envoyé hier et accusé de réception reçu ce midi ! Ils sont super rapide chez Rageot.

Y a plus qu'à croiser les doigts !
https://alyerelilesi.com/
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Pippin le Bref


Après moult doutes et relectures, dossier envoyé ! Plus qu'à attendre l'accusé de réception, et attendre à nouveau pour les résultats (moi ? impatiente ? jamais !)
 
Kamui S
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/09/2024
    
                         
Kamui S  /  Magicien d'Oz


chevalierrr a écrit:
@Kamui S pour ma présentation, j'ai donné rapidement mon âge, mes infos géographiques (de quelle région je viens, où j'habite actuellement) et mon parcours d'études pour situer ma personne. Pour le reste, je me suis concentré sur pourquoi j'écris, ce que j'aime dans le processus d'écriture, comment j'ai fini par me tourner vers l'écriture... Tout cela tiens en 8 lignes, pas plus !

Comment tu as mis tout ça en huit lignes ? affraid J'ai rédigé quelque chose qui ressemble plus ou moins à une lettre de motivation, on verra bien ce que ça donne...

chevalierrr a écrit:
Pour mon synopsis [...] j'ai fait le compte-rendu de mon histoire en n'oubliant pas de parler des émois des persos (pour ne pas faire juste une liste d'évènements impersonnelle)

C'est peut être ce que je n'ai pas fait, et ce qui pêche encore. Le mien est trop impersonnel pour l'instant, et comme on est très limités par le nombre de caractères, je peine à parler plus des émois... pale

merci pour ta réponse en tous cas ça m'aide à améliorer mon doc, je me laisse encore quelques jours avant de l'envoyer Smile
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Kamui S a écrit:
Comment tu as mis tout ça en huit lignes ? affraid J'ai rédigé quelque chose qui ressemble plus ou moins à une lettre de motivation, on verra bien ce que ça donne...
Attention, le règlement précise (article 3.2) que ta présentation doit faire une dizaine de lignes maximum. Je m'en suis aperçue en le relisant avec attention avant de soumettre : je n'ai plus eu qu'à supprimer toute la partie que j'avais incluse dans ma présentation concernant mes intentions pour le texte…
https://catherinephanvan.fr/
 

 Concours Rageot YA imaginaire 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-