Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mar 13 Fév 2024 - 6:49 | |
| Ah oui, effectivement, je viens de retrouver l'article correspondant dans le réglement. ^^ C'est vrai que je ne l'avais pas interprété comme ça au départ, je pensais qu'il n'y aurait aucun partenaire jeunesse comme ce fut plus ou moins le cas l'année dernière. - Citation :
- Article 7.6 : Public cible
En raison de la nature des avis de lecture rendus, notre concours s’adresse aux textes tout public ou destinés à un public cible de grands adolescents (15 ans et plus), de jeunes adultes et/ou d’adultes. Le concours se réserve le droit de refuser les manuscrits dont le public cible n’est manifestement pas adapté au cadre du concours. Flora, justement, ce sera intéressant d'avoir les avis des juges sur ce "reclassement", ils te feront peut-être des remarques à ce sujet. Ça peut être aussi tout simplement une histoire de nombre de juges dispo, même s'il semble y avoir ce qu'il faut dans les deux catégories. |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 29/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Mar 13 Fév 2024 - 7:34 | |
| Intéressantes ces stats! Je n'ai pas non plus eu la newsletter mais de mémoire fallait cocher l'encart, ce que je n'ai pas fait car j'ignorais qu'ils communiqueraient via une newsletter... Les ME partenaires sont plutots chouettes, ça fait plaisir. - Citation :
Je n'ai jamais eu de retour des ML sur le reclassement de mon texte SF en fantasy, mais bon... je pense savoir ce qui les a motivés et je ne vois pas l'intérêt d'insister. J'avais vu ton cas sur un autre topic ou je n'ai pas osé rebondir dessus mais.... c'est vraiment surprenant au vu du pitch! Tu as une idée de pourquoi du coup? Dans un même ordre d'idée je suis surpris qu'ils ne t'aient jamais répondu. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mar 13 Fév 2024 - 8:05 | |
| Il est très probable que leur définition de la SF se limite à la hard-SF |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Mar 13 Fév 2024 - 9:24 | |
| - Flora a écrit:
- Il est très probable que leur définition de la SF se limite à la hard-SF
J'ai participé l'an dernier avec de la SF qui était de l'anticipation (très très loin de la hard-SF). Ça vaut quand même le coup que tu creuses je pense... |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mar 13 Fév 2024 - 9:49 | |
| Gulfstream a ouvert une collection nouvel adulte donc... Sinon, Le Manticore, tu peux tout à fait t'inscrire à la newsletter en allant sur leur site |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 29/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Mar 13 Fév 2024 - 10:13 | |
| - Flora a écrit:
- Il est très probable que leur définition de la SF se limite à la hard-SF
Ok, mais mettre ça en fantasy malgré tout? Tu parles d'extra-terrestre et de voyages inter-planétaires, je sais pas ce qu'il faut de plus! Quoiqu'il soit, je ne pense pas que ça sera un gros malus pour le concours en lui même. J'imagine que les juges qui s'occuperont de ton manuscrit seront au courant avant de commencer la lecture. Redornan: c'est une bonne idée en effet! Merci |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 44 Date d'inscription : 13/12/2022 | Ezfy / Homme invisible Mer 14 Fév 2024 - 11:48 | |
| Pour les Stat: moi aussi j'ai été sélectionné (désolée pour mon poste tardif), en Urban Fantasy. L'attente jusqu'en Juin va être longue... En attendant y 'a plus qu'à écrire |
|
|
Nombre de messages : 653 Âge : 48 Localisation : Entre Aix et Marseille Pensée du jour : Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King Date d'inscription : 02/03/2018 | k_raf / Hé ! Makarénine Mer 21 Fév 2024 - 9:01 | |
| Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, mais "Diane a disparu" a passé la première étape en catégorie Suspense |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 29 Avr 2024 - 12:39 | |
| J'ai eu la réponse sur mon reclassement fin février, je pensais l'avoir partagée, mais manifestement non - Spoiler:
En effet, certains éléments de votre texte rappellent la Fantasy et d'autres la Science-Fiction, raison pour laquelle il est passé dans cette catégorie pour l'étape 1 du concours. Pas d'inquiétude, toutefois : la plupart des juges de Fantasy lisent aussi de la Science-Fiction, et ne seront donc pas en terre inconnue. Il y a de plus déjà eu un manuscrit de science fantasy lauréat du concours, qui aurait donc pu aller dans les deux catégories. Les changements de catégorie tout au long du concours ne sont pas une chose rare, en fonction de ce que nous disent les différents juges, votre texte pourrait donc rester en Fantasy sans que cela lui soit préjudiciable.
Pas très convaincue, mais ok Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'espoirs sur ce texte. |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Ven 31 Mai 2024 - 17:10 | |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 31 Mai 2024 - 17:19 | |
|
|
Nombre de messages : 474 Âge : 38 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Pour qui sonne Lestat Ven 31 Mai 2024 - 17:21 | |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Ven 31 Mai 2024 - 17:25 | |
| Bon courage pour les résultats ! (quelqu'une passée par là l'année dernière ) |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Sam 1 Juin 2024 - 18:10 | |
| Enjoy !
https://les-murmures-litteraires.fr/5e-edition-etape-1/ |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 1 Juin 2024 - 18:12 | |
| Recalée, sans grande surprise |
|
|