Nombre de messages : 43 Âge : 36 Date d'inscription : 15/06/2023 | Daphné / Petit chose Lun 29 Jan 2024 - 12:47 | |
| Félicitation à ceux qui ont réussi ! Plein de à ceux qui comme moi ont échoué. Apparemment pour moi le problème vient du règlement que je n'aurai pas respecté. J'arrive pas à voir ce que j'ai mal fait, en plus, dans le mail, ils disent que j'avais reçu un avertissement. Sauf que si c'était le cas, je me serai empressé de voir ce qui clochait dans ce que j'ai envoyé. Je retenterai l'expérience l'an prochain. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 29 Jan 2024 - 16:10 | |
| Il me manque encore 5 JE, mais pour l'instant : 55% de taux d'acceptation en global, 67% sur JE (encore une fois, les JE sont de bons élèves ) 7% de JE candidats sur le total, on passe à 9% des pré-sélectionnés ! |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/02/2022 | Lize Bee / Autostoppeur galactique Lun 29 Jan 2024 - 20:16 | |
| Saaalut ! Ça ne passe pas pour moi. Félicitations à tous les présélectionnés vous assurez |
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Lun 29 Jan 2024 - 21:16 | |
| - Volte a écrit:
- Il me manque encore 5 JE, mais pour l'instant :
55% de taux d'acceptation en global, 67% sur JE (encore une fois, les JE sont de bons élèves ) 7% de JE candidats sur le total, on passe à 9% des pré-sélectionnés ! Au cas où tu m'aurais comptée dans le décompte : je me suis également désistée du concours car mon manuscrit a trouvé une ME |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Lun 29 Jan 2024 - 23:55 | |
| Super ! Bravo à tous les JE sélectionnés et des poutous aux recalés, ce n'est que partie remise |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 29/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Mar 30 Jan 2024 - 8:16 | |
| - Marc Eliam a écrit:
- De mon côté, pré-sélectionné en Urban fantasy (J'ai l'impression d'ailleurs que le genre est sacrément représenté ^^) !
Je me sens presque seul avec ma dark fantasy! D'ailleurs on a un détail de manuscrits retenus par catégories et une idée de combien passeront la deuxieme étape? Docal: ok merci ca me rassure! |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mar 30 Jan 2024 - 9:44 | |
| Ils vont le poster sur leurs RS bientôt le détail par catégorie. Moi aussi c'est plutôt de la dark fantasy, mais cette sous-catégorie n'existe pas, si je me souviens bien ? |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 29/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Mar 30 Jan 2024 - 10:07 | |
| - Redornan a écrit:
- Ils vont le poster sur leurs RS bientôt le détail par catégorie.
Moi aussi c'est plutôt de la dark fantasy, mais cette sous-catégorie n'existe pas, si je me souviens bien ? Ok cool! Ah! J'avais pas fait gaffe qu'il y avait carrément une catégorie spécifique pour urban fantasy, je pensais bêtement que c'était intégré dans la categorie fantasy. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Mar 30 Jan 2024 - 11:28 | |
| "D'ailleurs on a un détail de manuscrits retenus par catégories et une idée de combien passeront la deuxieme étape?"
Des statistiques ont été faites les années précédentes. Mais si tu souhaites savoir combien de textes les ML ont prévu de retenir pour la prochaine étape cette année, ce nombre n'est pas fixé. Normalement, doivent passer tous ceux auxquels les juges attribueront un avis favorable.
|
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 30 Jan 2024 - 12:13 | |
| Refus pour moi reçu samedi. Un peu déçue, mais c'est comme ça. Je n'étais pas certaine de mon synopsis et je pense que c'est ça qui m'a planté. Je retenterai peut-être l'année prochaine. Félicitations tous les présélectionnés |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 29/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Mar 30 Jan 2024 - 12:20 | |
| - Chacha a écrit:
Des statistiques ont été faites les années précédentes. Mais si tu souhaites savoir combien de textes les ML ont prévu de retenir pour la prochaine étape cette année, ce nombre n'est pas fixé. Normalement, doivent passer tous ceux auxquels les juges attribueront un avis favorable.
Ok merci! |
|
|
Nombre de messages : 2254 Âge : 32 Pensée du jour : Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Guère épais Mar 30 Jan 2024 - 17:12 | |
| Félicitations aux sélectionnés ! J'attendais que la majorité des gens se soient manifestés, pour faire un seul message... Lol force à vous pour la suite, et tenez informé !
Et soutien à ceux pour lesquels ce n'est pas passé cette fois. Ce n'est pas un coup d'arrêt, peut-être un truc qui se fera le prochain coup, mais en tout cas pas un signe de manque de talent ou de qualité dans le texte. On se verra peut-être l'année prochaine si je me lance. En attendant, on ne lâche pas ! |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Lun 12 Fév 2024 - 21:02 | |
| C'est trop calme par ici. Je répercute les stats de la newsletter de février : - Des stats :
Vous avez été nombreux à nous demander les statistiques détaillées de notre concours ! C’est avec joie que nous allons profiter de notre Newsletter pour vous les communiquer.
Comme vous le savez déjà, durant la phase des inscriptions, nous avons reçu en tout 468 manuscrits accompagnés de leurs synopsis et notes d’intention facultative. Sur ces 468 romans, 68 relèvent de la catégorie Contemporain, 119 étaient de la Fantasy, 20 de l’Historique, 55 de la Romance, 73 de la Science-fiction, 61 du Suspense, 72 de l’Urban-Fantasy.
La taille médiane des manuscrits reçus était de 85 901 mots. L’âge médian des auteurs participants étant quant à lui de 36 ans.
Comme vous le savez, sur ces 468 manuscrits, 255 ont été sélectionnés pour l’Étape 1 de notre concours. Sur l’ensemble de ces romans, 25 concourent en Contemporain, 78 en Fantasy, 12 en Historique, 16 en Romance, 48 en Science-fiction, 24 en Suspense, 52 en Urban-Fantasy.
En moyenne, toutes catégories confondues, les manuscrits évalués lors des présélections ont obtenu une note de 13.4 sur 20. Nous vous parlons plus en détails de la présélection dans notre section dédié qui suit !
En tout, sur l’ensemble des manuscrits reçus, 159 textes étaient non conformes à la réglementation de notre concours. 87 de ces derniers furent éliminés d’office.
On constate que les catégories Romance et Suspense se sont pris des claques entre la présélection et l'étape 1, puisque ce sont les catégories avec proportionnellement le plus de recalés. Les Murmures rassemblent toujours une grosse majorité de textes SFFF. Et également, la liste des maisons d'édition partenaires pour ce millésime 2024 : - Citation :
- - Plumes Blanches
- Livr's Editions - L'alchimiste - Aux forges de Vulcain - Laska - YBY éditions - Le Héron d'Argent - Gulf Stream (Et là, grande question, pourquoi Gulf Stream puisqu'il n'y a normalement pas de textes jeunesses au concours ? Bien contente de les voir parmi les partenaires, cela dit.) |
|
|
Nombre de messages : 1288 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Lun 12 Fév 2024 - 21:10 | |
| merci pour le partage, je n’ai pas reçu leur news letter moi ni ces infos. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 12 Fév 2024 - 21:19 | |
| Mokkimy, la catégorie "Grands Adolescents" pouvait être cochée et c'est une catégorie couverte par cette maison, tout comme le Young Adult.
Je n'ai jamais eu de retour des ML sur le reclassement de mon texte SF en fantasy, mais bon... je pense savoir ce qui les a motivés et je ne vois pas l'intérêt d'insister. |
|
|