PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


CalédoniaRob a écrit:
salut, je viens de recevoir mes fiches de lecture, j’ai eu un avis favorable au passage en final, 130,5 sur 150 et un avis défavorable, 121 sur 150.

edit : mon avis défavorable commence par : « l’auteur est définitivement un bon écrivain » 😆 Ça fait plaisir.

Et le juge "défavorable" explique ce qui n'allait pas malgré la relativement bonne note ?
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1158
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Ça c’est l’avis du défavorable :

spoil:

et ça c’est l’avis du favorable :

spoil:
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


Merci pour le partage !
J'ai envie de dire que c'est presque dommage que le premier juge n'ait pas donné une chance sur la lecture complète de l'histoire pour savoir si le souci de rythme était global ou juste lié à sa perception du début.
Mais je trouve que ce sont des retours très encourageants. Bravo à toi !
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5628
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Tes avis, Calédoniarob sont à la fois géniaux et frustrants !

Je comprends que la question des enjeux soit d'importance, néanmoins, ton récit semble avoir de vraies et grosses qualités. :/ J'espère que tu pourras débriefer avec tes juges, notamment pour identifier les passages qui ont pu sembler lents à m'sieur défavorable.

Tu étais en catégorie suspense ? Est-ce que ton roman ne correspondrait pas plutôt à du contemporain ?
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1158
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Merci à vous por vos encouragements ! Oui j’étais en suspense parce que l’année dernière je l’avais envoyé en contemporain et il n’avait pas passé la préselection 😆
Oui c’est hyper encourageant malgré tout, je pense que je ne suis plus trop loin.
Mais bon c’est vrai que ses observations à lui ou elle sur les points négatifs sont un peu floues. En plus il ou elle parle de manque d’enjeux alors que l’autre juge dit que le suspens est bien maitrisé avec des coups de théâtre qui bluffent.
Bref, c’est hyper subjectif j’imagine.
Mais je trouve ça malgré tout étrange qu’il m’ait mit défavorable au lieu de mitigé. Même si bon, pour cette édition des ML ça n’aurait rien changé, apparemment ils n’ont prit en final que les doubles favorables.
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  48
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


J'ai également reçu mes fiches de lecture. Le boulot est dingue ! Bravo à l'organisation et merci aux deux lecteurs/commentateurs.

Ça flatte un peu beaucoup l'ego : respectivement 131 et 145, avec notamment le maximum de points possible dans la section "Style d'écriture" pour les deux lecteurs (merci à mes relecteurs !).

Les commentaires sont très positifs et le seul point négatif pour l'un et pour l'autre sont "Titre à changer". J'avoue que mon titre ne m'a jamais convaincu mais je n'ai pas trouvé mieux, malgré de nombreuses interrogations. Le hic : même s'il n'est pas publié, le roman a commencé à avoir une vie "médiatique" (comprendre : quelques posts sur les réseaux sociaux) grâce à un accessit au Prix du nouveau romancier (et pourquoi pas aux Murmures). Il me paraît difficile de le changer maintenant (et je n'ai toujours pas eu d'idée de génie).

J'ai hâte d'avoir des avis sur la seconde partie du roman Pompom girl
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1158
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


félicitations k_raf 👏 C’est marrant c’est exactement de que je disais dans mon itinéraire éditorial sur mon roman, enfin les réflexions que j’en avais. Je disais en gros que je ne pensais pas que mon roman soit mauvais, mais qu’il y en avait probablement des plus aboutis que le mien, et plus parfait, et qu’en gros le mien c’était peut être un 14 sur 20 ou un 16 mais que les éditeurs hyper sollicités par des 18 sur 20 ou par des 19 sur 20 allaient pour le coup toujours le snober.
Et je pense que je n’ai pas tort au vu des notes de k_raf. Apparemment il n’y a de places que pour les romans qui excellent dans le paysage éditorial actuel. La crème de la crème, le top du top.
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  48
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


C'est gentil, mais mon roman n'a convaincu aucun éditeur (et j'en ai contacté un paquet). Je pense me situer au même niveau que toi et je suis barré par meilleur que moi (et je l'accepte).
 
Marc Eliam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/05/2023
    
                         
Marc Eliam  /  Petit chose


Loin de moi l'idée de vouloir paraître impatient (je crois que Google va bloquer mon compte Gmail pour excès de rafraichissement de la page Smile), mais je me demandais si j'étais le seul à ne pas avoir reçu la fiche de mon manuscrit ? Blague à part, je me disais que peut-être que ma boîte mail déconnait.
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1296
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Tentatrice chauve


Marc : toujours rien pour moi non plus. J'imagine que ça va venir.
 
Tsume
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  463
   Âge  :  38
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  Really tired of this sh*t
   Date d'inscription  :  06/04/2022
    
                         
Tsume  /  Pour qui sonne Lestat


Rien ici non plus roule
 
Marc Eliam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/05/2023
    
                         
Marc Eliam  /  Petit chose


Ça me rassure si je ne suis pas le seul :mrgreen: Et je comprends tout à fait que ça puisse prendre plus de temps que prévu vu l'ampleur du travail Shocked Mais je ne peux m'empêcher d'être impatient héhé Laughing
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5628
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Il y a des catégories qui n'ont toujours pas été envoyées : contemporain, SF, UF/fantasy.

Ils ont annoncé un peu de retard sur leur Discord. Tous les juges ont rendu leurs fiches, mais certaines sont en cours de correction par l'équipe des correcteurs, ce qui fait que les correcteurs renvoient les fiches aux juges pour quelques modifs, que les juges renvoient ensuite aux correcteurs pour valid' des modifs, et de fait... ça prend un peu plus de temps que prévu.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Marc Eliam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/05/2023
    
                         
Marc Eliam  /  Petit chose


Merci pour les explications. Honnêtement, je ne me rends pas compte de tout ce qu'implique ce concours en terme de travail et d'organisation Embarassed
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  407
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Pour qui sonne Lestat


Ils ont annoncés sur le discord une remise des fiches au plus tard le :
25/06 pour l'urban fantasy
30/06 pour la fantasy
Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Murmures Littéraires 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-