PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [L'Immeuble - appartement 401] - Paco el Flaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Mr. El Flaco a besoin de moi. Lorsqu’il m’a ouvert, je l’ai trouvé dans un piteux état et c’est pire depuis que je suis entré dans son appartement. Franchement, depuis que sa tante a foutu le camp, je l’entends geindre en espérant qu’elle revienne. En quelque sorte, il prie. Sa mère est morte lorsqu’il était tout jeune, enfin je crois. Je voudrais lui dire, Paco, mon garçon, ne t’en fais pas, je vais prendre le relais.

Ceci dit, je ne suis pas dupe. Je sais que nous jouons à ce petit jeu salace qui consiste à me faire boire le plus possible et je ne vais pas me retenir, ce Mezcal est bon.

— Depuis 20 ans, j’occupe cet appartement. J’en ai vu passer, des locataires. J’ai beaucoup de sympathie pour vous. Oui, allez-y pour la musique. J’adore cette musique. C’est brésilien vous dites ? Je sais que vous fumez. Je sais aussi que vous refourguez de l’herbe à tous les résidents de l’immeuble et plus encore. Merci, je veux bien. Partageons cette cigarette. La dernière, hein. Promettez-le moi. Non. Non Paco. Non, je ne suis pas contre vous. Paco, je suis avec vous. De votre côté. C’est pourquoi je veux que vous me donniez ce que vous avez dans les poches et ce que vous cachez dans vos placards.

Le père Jacquetot se met à fredonner une mélodie qui ressemble à celle qu’il écoute effectivement dans l’appartement de Paco, mais qu’il a du mal à reproduire. Paco, allongé sur le gros fauteuil en face, rouvre les yeux qu’il avait fermés.

Jacquetot boit son Mezcal.
[L'Immeuble - appartement 401] - Paco el Flaco - Page 3 Design15
 
Paco El Flaco
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  17/10/2023
    
                         
Paco El Flaco  /  Homme invisible


Ca y est ce Jacquetot est en train de craquer totalement. Sa silhouette danse un peu dans les herbes fraiches. Les pierres qui trace la route sur les murs rigolent par vague. Il veut le secret de Carmen. Il est déjà accro s'il le faut. Le couteau est bien loin dans la cuisine de l'appartement 401 je ne pourrais pas le récupérer sans sortir dans l'escalier. Hum ? Le triangle est bien accordé je vais lui jouer un morceau.

"V..Vous vOulez quE je vous joue dU Poulet? J'ai unE Trèèès b..beLLE GuitarE Qui doiiit trAiner QueLQueParT DAns uN PLacard. vous vous vous voudRIez la peIndre En jOur ou eNNuie?"

Seul le regard de Hector ne bouge pas dans le petit clarière du bois desperado. on dirait deux pièce sur le comptoir du bar. Le feu lui brule toujours nous apportant chaleur. Mais les deux pièces chantent le vice. De l'argent dans la forêt? Ca n'y a pas sa place! Sur le plateau de Jeu, à coté du jeu de cartes de la célèbre supérette, il ya un dé. Couper le dé aux cactus c'n'est pas si évident. Les deux pièces tournent autour de la clairière stridente mais sans bouger. J'attrape le poulet et le met sur le feu et dessine une trompette. Vous savez? ces champignons qui sont si délicieux dans l'oeuf du père Hector Jattemots. J'espère que les deux champignons de Jattemots volerons dans le poulet aussi bien que l'herbes qui les mouille.
 
Soda Café
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  27
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  Il me reste deux neurones, il faudrait qu'ils se mettent d'accord
   Date d'inscription  :  05/07/2023
    
                         
Soda Café  /  Gloire de son pair


Le pilon de poulet crépite sur les braises du feu de la clairière stridente, Paco attends que jattemot joue ses cartes, alors lui pourra servir des dés a manger a Carmen. Tour repose sur cette argent quelque part. Paco s'occupe très bien du poulet. Le poulet au cactus de Paco c'est un régal.

 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Plus je le regarde et plus je le trouve beau. De cette beauté rose et grotesque qu’ont les cochons de campagne. Franchement. Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir. Cette soirée me revigore.

Paco prend la main de Jacquetot pour le faire danser. Jacquetot, en se levant, manque de trébucher. Dans l’aventure, il perd un chausson.

Cette valse me fait du bien. La peau douce et blême de ce garçon est impeccable. Pas une croute. À son âge, déjà, mon visage était en ruine. Je le lui dis. Il s’en amuse, dans un rire maigre et maladif, tombe dans mes bras.

— Paco, j’ai quelque chose à vous dire. Croyez-moi, ce n’est pas facile. Savez-vous, pour l’histoire de Mr. Armando, j’ai dit qu’il avait planqué de la charcuterie dans la cave. En vérité, ce n’était pas lui. J’ai dit que c’était lui pour ne pas être mal vu du concierge. Comprenez, il y a 20 ans que je suis dans l’immeuble, mon ami le concierge ne m’aurait jamais pardonné. Jamais. C’est un homme d’une grande rigueur et pas du tout fantaisiste comme vous. Je vous le dis comme on s’affranchit d’un secret minable, un secret qui n’a rien d’enfantin, un secret qui pourrit dans les intestins, qui s’enracine aux viscères. Vous aimez les viscères ? Promettez-moi de ne rien dire. Mr. Armando est persuadé que. Mr. Armando me ferait vivre un enfer, il ne me laisserait pas tranquille, il irait me dénoncer. Je ne veux pas être dénoncé. Gardez-ça pour vous, que nous soyons bons amis, c’est tout ce qui m’importe. Cette révélation fera office de gage.

Devant cet aveu, Paco s'interrompt net.
 
Paco El Flaco
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  17/10/2023
    
                         
Paco El Flaco  /  Homme invisible


Bon débarras! Bon débarras? Laissez moi y réfléchir. J'avais mis quelque chose dans le débarras ? A moins que c'était seule Jactemots. Quand est-il reparti ? Je ne sais pas vraiment...
Entre la Voie Lactée et la constellation d'Andromèdéa. Tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas dans le débarras. C'est vraiment une drole de vie que l'on vit. C'est donc à ça que pensais les Tenerios ? Chanter la lune dans les bras du fleuve ? Tante Soledad me parlait souvent des Tenerios. Elle disait que moi même j'avais du sang indigène dans mes veines. Je suis un batard. Un batard de luxe mais un batard quand même.

Cela me fait tout drole que ce français soit reparti sans avoir vu le visage de l'ancètre de la clairière. Ou peut-être l'a-t-il vu mais a préféré se taire. Une drole d'histoire cette histoire. Je la raconterais a Carmen. Une chanson? Non pas de chanson. De toutes façon je ne connais pas assez d'accords. Il faudrait que je trouve des accords plus... Batard. Mais je n'ai pas assez de doigt pour pincer toutes les cordes à la fois. C'est même pas sur que j'ai assez de cordes pour pincer tout mes doigts.

Le journal. Depuis que Jacquetot est partit je le lis sans le comprendre. C'est difficile a suivre pour moi. Je n'arrive pas a savoir si je dois m'inquièter ou non. Mon père était pourtant dans l'arrondissement de San Pepegua... Pourquoi Carmen m'a-t-elle mis en garde? Elle récupère les infos de toutes la ville dans un coquillage. C'est ce qu'elle me disait quand on étais des gosses. Mais je sais que c'est un bourbier bien plus compliquer que ça. Carmen. Je suis sans nouvelle. Et jacquetot a fumer toute la beuh, bu tout le mezcal, danser sur les tapisserie des Tenerios et il ne m'a même pas filer un peso. Je sais pas il pourrait au moins me dédomager la corde qu'il à péter sur ma guitare en jouant avec des pièces. Des cordes... Je dois bien avoir un bout de ficelle quelque part peut-être que ça va marcher ? Sinon je vais devoir aller chercher de la ficelle mais on a plus le droit de sortir de l'immeuble apparemment. Je vais aller faire le tour des voisin d'ici peu. Ca m'étonnerai qu'ils ai des cordes de guitares mais ils ont surement de la ficelles. Peu m'importe la couleur...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [L'Immeuble - appartement 401] - Paco el Flaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble-