Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 0:49
Spoiler:
Je croise Aom qui sort en courant de l'Hexagora. Il porte à bout de bras une petite citerne d'eau qu'on utilise pour le thé et le café.
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013
Érème/ /quit Sam 6 Mar 2021 - 0:54
Spoiler:
Entre dans l'Hexagora suivi de Red-Scarf
Je ne comprends pas ce qui s'est passé Red, je te jure. Je rêvais. Je rêvais... j'ai déjà fait ce rêve souvent, depuis que je suis enfant, tu sais... il s'est passé quelque chose quand j'étais enfant et... j'en rêve souvent, et de flammes aussi... je rêvais et voilà que je me réveille avec tes cris et le feu et...
je ne comprends pas
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 0:56
Spoiler:
Heureusement que je ne dormais pas. Tiens, mange...ça : je te tends un morceau de brioche plutôt frais. Quelques livres ont brûlé, mais ça aurait pu être pire. On a même pas réveillé le Bibliothécaire du 2.
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013
Érème/ /quit Sam 6 Mar 2021 - 0:58
Spoiler:
Tu me crois si je te dis que je ne me souviens de rien ? Tu me crois... ?
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 0:59
Spoiler:
Je veux te croire. Je sais qu'ici, dans la Bibliothèque, on peut faire des choses...étranges, et ne pas se sentir soi-même.
Érème/ /quit Sam 6 Mar 2021 - 1:08
Spoiler:
Je ne comprends pas ce qu'il se passe ici Red. C'est comme toi, et ton ombre... Nous ne sommes que nous trois cette nuit, chamanii, toi et moi, et je voudrias pourtant que les autres viennent maintenant nous dire...
Quelque chose se passe ici. Ce n'est pas pour rien...
En plus...
je me suis souvenu de quelque chose dans mon rêve
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 1:11
Spoiler:
Dis-nous !
Érème/ /quit Sam 6 Mar 2021 - 1:21
Spoiler:
Dernière édition par Aomphalos le Dim 21 Mar 2021 - 23:12, édité 1 fois
Érème/ /quit Sam 6 Mar 2021 - 1:25
Spoiler:
Dernière édition par Aomphalos le Dim 21 Mar 2021 - 23:12, édité 1 fois
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 2:01
Spoiler:
Beaucoup de choses ont été dites ce soir. Beaucoup de choses qui me font peur ; je devrais le retranscrire, l'avoir à l'écrit, au cas où. Je quitte l'Hexagora, maintenant vide mais...pleine, en même temps : l'air est lourd, électrique, chaud et glacé. J'ai peur, de ce qu'il y a ici. Dans la Bibliothèque. J'ai peur de mes voisins et d'autres choses aussi. Qui rôdent. Faites attention.
Je laisse un mot sur la table.
Scezelivo/ Crime et boniment Sam 6 Mar 2021 - 12:23
Spoiler:
L'ange, être splendide et androgyne ou monstre d'yeux et d'ailes, selon ce que décide d'en voir l'Incendiaire (en même temps que celles et ceux qui læ verront), viendra près de lui s'installer. L'air inquiet sur son visage trahit un fond diffus anxieux, propice à l'épanchement. Iel se penche à son oreille, après l'avoir avisé sous tous les angles, sourcils haussés — ou les yeux et les ailes : c'est selon.
Dis... une curieuse "chose" est tombée amoureuse de mes souris, de nous, de moi... On sait pas trop, toujours est-il qu'elle est tombée, visiblement... Qu'est-ce qu'il faut faire ? Nous avons peur d'être enfermées ; est-ce que l'amour enferme ? Nous t'aiderons pour le feu, si tu réponds : aide-nous, nous savons peu de chose du sentiment humain. Je lui ai dit que nous l'aimions déjà, mais je crois que je l'ai dit sur un ton qui disait : "c'est mon essence d'aimer, je n'y peux rien." Tu la connais ? Nous souris avons pu retracer ses pas : elle vient du 22, un détachement des lâchetés spéciales y a été dépêché, mais nous n'en avons aucune nouvelle depuis. Nous soupçonnons une trahison rondement menée que nous ne manquerons pas, si elle est avérée, de féliciter : ces souris sont amoureuses, elles aussi : elles ne répondent plus que du 22, semblerait-il, qui ne nous répond plus. Ou pas : nous n'avons d'elle que l'esquisse d'un amour naissant, ou d'une mort promise.
Après sa longue tirade, l'être angélique à deux doigts de filer se retiendra pour suggérer : Je crois que si tu mets le feu au 22, nos souris n'auront pas d'autre idée que de chercher refuge en leur foyer ; en espérant qu'elles nous amènent alors cette amoureuse.
Une languette apparaît, ou se colle, ou resurgit comme un bout de carton imbibé sous la langue, à l'orée des lèvres de l'Incendiaire ; il est écrit, en très très très petit : suce-nous le plus longtemps possible, tu verras, ça sera rigolo... mais, aux yeux de l'Incendiaire, on dirait plutôt que ça dit étrangement : Monte flamme légère...
Tandis que rien n'est plus visible, il aura dans les oreilles :
Scezelivo/ Crime et boniment Mar 9 Mar 2021 - 5:06
Spoiler:
Dans la nuit, les souris de garde en ont profité pour regarder des cassettes ; les trois sont restées sur le meuble de la télévision, profond, elles ne se lisent qu'en X2 (on peut parfois descendre à .75).
Des miettes de Cheetos un peu partout et des traces de pattes : sur les étagères, l'écran téléviseur, les tables, les chaises, les sols... heureusement que ces photes ni ne tachent ni ne sentent ni ne craquent. Elles sont juste ... juste là, les souris font des photes mais qui ne restent pas ; ce sont des bêtises virtuelles desquelles, paraît-il, se fascine le vide.
Spoiler:
Les cinq sœurs et les deux frères se regardent en X1. Des languettes traînent, dans les coins, sous les pieds (de table, de chaise, de lampe, ...) et j'en passe.
Par exemple : Le croissant, l'étoile, les sept sœurs près du panier où des croissants sont toujours frais, encore tiède ou chaud, et des oranges. Y a des grenades, et de la viande.
J'ai vu le chat lécher le sang de la barquette, près des taques, alors ce sera propre, sans perdre un seul centime ; la barquette n'y est plus.
Les poubelles qui enflaient ont été jetées et la vaisselle entassée, rangée dans les armoires, derrière les vitres.
Je fais toujours trop de lentilles, dans le frigo, à côté du houmous ; est apparu un appui de fenêtre d'extérieur en hiver, ou au printemps, quand il fait genre bien froid salaire : Je viens de passer la soupe, sers-toi si t'en veux. Des fleurs dans les pots vides, et leurs noms, autant que d'hexagères.
au moins, chat ne mange pas les souris etc. etc. une souris est endormie contre son ventre ronronnant.
On appelle ça des gargouillis apparemment, etc. etc. la fée partie a remis des croquettes au chat et changé sa litière, elle a mis une veilleuse dans une des prises : quelques souris ont peur du noir (et puis les autres, quoi ... je peux pas tous les lire et j'ai même pas de pieds à part des pattes).
Il y a un problème avec le robinet, l'eau ne coule plus, dans le fond d'un bac à eau – s'il faut dire une gamelle. Téléphone dula robin·e : [ceci est un numéro], désolée, pas eu le temps.
Scezelivo/ Crime et boniment Lun 15 Mar 2021 - 9:30
Spoiler:
merde double post mais le thé :
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010
Pasiphae/ Truquage geniphasien Lun 15 Mar 2021 - 10:34
Spoiler:
Les ami·es... qui a besoin d'une solution d'hébergement provisoire ? l'Hexagone 5 a été épargné par la tempête, et on y trouve toute une constellation de livres beaux, et très doux.
Érème/ /quit Lun 15 Mar 2021 - 12:32
Spoiler:
Moi... mon hexagone est entièrement détruit, ça ne te dérange pas ?
Dernière édition par Aomphalos le Dim 21 Mar 2021 - 23:11, édité 1 fois