Nombre de messages : 1526 Âge : 41 Pensée du jour : lo esencial es invisible a los ojos Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Déesse de l'Amor (hein ?) Sam 27 Fév 2021 - 1:30 | |
| - Spoiler:
"Tu préfères rester seule alors ? Tu es mieux comme ça ? Tu es sûre ? Tu n'arrives pas à aligner deux mots... Je peux te faire vivre des choses extraordinaires, vraiment ! “
|
|
|
Nombre de messages : 253 Âge : 103 Pensée du jour : J'aime beaucoup Radis et Aom Date d'inscription : 26/02/2021 | Liseth / Autostoppeur galactique Sam 27 Fév 2021 - 1:33 | |
| - Spoiler:
Toute seule comme ça, rassurez-moi, avec grand plaisir. J'ai envie d'une cigarette, et d'un café (que pourtant je n'aime pas)
|
|
|
Nombre de messages : 1526 Âge : 41 Pensée du jour : lo esencial es invisible a los ojos Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Déesse de l'Amor (hein ?) Sam 27 Fév 2021 - 1:38 | |
| - Spoiler:
"Liseth je t'en prie... Reviens. Je dois finir le conte du désert..."
|
|
|
Nombre de messages : 253 Âge : 103 Pensée du jour : J'aime beaucoup Radis et Aom Date d'inscription : 26/02/2021 | Liseth / Autostoppeur galactique Sam 27 Fév 2021 - 1:40 | |
|
|
Nombre de messages : 1526 Âge : 41 Pensée du jour : lo esencial es invisible a los ojos Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Déesse de l'Amor (hein ?) Sam 27 Fév 2021 - 1:42 | |
| - Spoiler:
"Quoi finir ? Liseth ! Liseth ? Liseeeeeeth !"
|
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Sam 27 Fév 2021 - 19:53 | |
| - Spoiler:
Des madeleines ! hurla une mini-tornade, suivi par un autre bibliothécaire.
Curt s'approcha à distance prudente du four, espérant qu'elles étaient bien cuites comme promis.
C'y cuit ? Comme les oiseaux ?
|
|
|
Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Dim 28 Fév 2021 - 0:41 | |
| - Spoiler:
L'Hexagora a l'air d'être un lieu mouvementé. Je m'y glisse furtivement et me dirige vers le coin cuisine ; il y a une drôle d'odeur, assez forte, qui flotte dans l'air.
Bonjour, ou bonsoir, j'avoue que j'ai perdu la notion du temps, avec cet éclairage permanent ! Qui a soif ? J’ai apporté quelques feuilles de verveine de mon potager, pour faire des tisanes.
|
|
|
| Invité / Invité Lun 1 Mar 2021 - 17:10 | |
| - Spoiler:
J'entre dans L'Hexagora, un gros livre noir et ma liste sous le bras. Je me sers un peu du Haggis proposé par l'occupant de l'hexagone 14. Ça sent bon. Je me méfie au départ, mais je constate que le plat a été entamé par plusieurs bibliothécaires. Un délice, je me régale.
Je ne suis pas contre une tisane de verveine.
|
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 41 Date d'inscription : 14/02/2021 | FloFlex / Petit chose Lun 1 Mar 2021 - 17:23 | |
| - Spoiler:
Félicité s'est échappée de son Hexagone numéro 16 pour y trouver de certaine compagnie ou une banquette plus confortable que celle de son logis. Elle n'est pas très aimable mais appréciera quelque bonne fable ou conte avec moralité. Si elle vous importune, chassez-la avec courtoisie, elle saura retrouver le chemin, non sans détour.
|
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Lun 1 Mar 2021 - 20:12 | |
| - Spoiler:
Je ne sais comment, j'arrive en ce lieu auquel tous les chemins semblent mener. Premier constat, l'odeur. La ventilation promène le même air vicié aux huit coins de la pièce, lequel dépose son léger voile de poussière qui sur le mobilier, qui sur des formes vagues, humanoïdes et périphériques, qui sur une panse de brebis entamée sans entrain. Un mot me vient à l'esprit : confinés. J'erre, de toussotements secs en bruits de déglutition, sans autre but que celui d'atteindre un côté de la pièce, en espérant qu'il m'envoie rebondir droit vers la sortie - quand je m'arrête net. Ténue, mais épaisse, lourde, une nouvelle odeur m'interpelle. Riche, putride, terreau plein de promesses - et menaçant, macérât de milliards de vies compactées, digérées... Je la cherche cette odeur, jusqu'à ce que mon regard m'arrête sur une personne. Elle l'entoure de ses bras. Un livre, qui éclipse le reste de la bibliothèque (comme elle me semble alors vaine, elle et ses gardiens !), tel un astre sombre annonçant une nouvelle aube / un dernier crépuscule. Est-ce qu'elle sait ? Je me dis que je dois avertir cette personne, sans trop savoir que lui dire. Un souvenir me revient, une phrase, prononcée d'une voix rendue rocailleuse par l'âge... et avec un soupçon de malice : Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait.
Ma chaussure à la main, je lance un Hé, ça va ? à la porteuse du livre. Dans quoi m’apprêté-je à m'embarquer ? [Pas moyen de trouver un coca zero, ici.]
|
|
|
| Invité / Invité Mar 2 Mar 2021 - 20:43 | |
| - Spoiler:
Un individu vient de m'adresser la parole. Il porte une coupe au bol, des lunettes de soleil et est vêtu d'une tunique étrange, on croirait un déguisement. Soudain, il se penche sur l'ouvrage que je porte sous le bras "Conte des trois sorcières", il le renifle avec une insistance qui me rend perplexe.
Euh oui... que voulez-vous ?
|
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Jeu 4 Mar 2021 - 23:59 | |
| - Spoiler:
Un chat noir s'est étalé sur la banquette où je comptais m'asseoir pour prolonger la lecture du Cénaclières d'Ito Shimaz...
Soudain, je sursaute et lance à la ronde :
– Dites, les Bibliothécaires ; Noise in 1953, qui déchiffre le morellien, pense qu'une inscription dans mon Hexagone indique que ma vie est en danger. Pourriez-vous garder l'œil grand ouvert, et me prévenir si vous observez quelque chose de suspect ?
Je vois que le plat de haggis est vide. Aucune réaction, dans un premier temps : iels doivent être trop occupé·es à digérer. Je pousse un peu le chat, et m'assieds pour lire.
|
|
|
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Sam 6 Mar 2021 - 0:21 | |
| - Spoiler:
Moi je crois savoir qui est suspect ici.
Dernière édition par Aomphalos le Dim 21 Mar 2021 - 23:10, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 6 Mar 2021 - 0:31 | |
| - Spoiler:
C'est clairement toi ! Je t'ai entendu, je sais ce que tu veux faire.
|
|
|
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Sam 6 Mar 2021 - 0:48 | |
| - Spoiler:
Aomphalos cherche de l'eau partout, confus, en trouve finalement et court vers l'hexagone 2
Dernière édition par Aomphalos le Dim 21 Mar 2021 - 23:10, édité 1 fois |
|
|
|
|