Nombre de messages : 1173 Âge : 31 Pensée du jour : nique ta mère Date d'inscription : 12/09/2016 | Mahendra Singh Dhoni / Slumdog pas encore Millionaire Mer 17 Fév 2021 - 22:07 | |
| - Spoiler:
Personne ? J'ai découvert ça : SANG Est-ce que tu peux me dire Hexagone 5 Si toi aussi tu as remarqué quelque chose ?
|
|
|
Nombre de messages : 608 Âge : 33 Date d'inscription : 12/11/2018 | cmllrz / Hé ! Makarénine Jeu 18 Fév 2021 - 0:19 | |
| - Spoiler:
de plus en plus affluent dans la salle. un homme semble dérangé. il tient un livre dans sa main et le brandit.
rien vu. pour le moment.
par réflexe un pas en arrière.
au mot "rêve" prononcé par la personne du 11, signe relève brusquement la tête et se met à grogner. toutes les nuits il rêve et s'agite, mais personne ne saura jamais ce que contiennent ses rêves.
je pense que nous sommes toutes et tous très fatigué.es
un silence gênant s'installe.
|
|
|
Nombre de messages : 1173 Âge : 31 Pensée du jour : nique ta mère Date d'inscription : 12/09/2016 | Mahendra Singh Dhoni / Slumdog pas encore Millionaire Jeu 18 Fév 2021 - 14:01 | |
| - Spoiler:
J'ai découvert dans mon hexagone, premier mur, étagère quatre, un livre de cuisine j'ai, pendant la nuit ouvert tous les placards et j'ai trouvé tous les ingrédients comme si au-delà de la quantité de tous les mots, toutes les formes, ici, se contenaient aussi tous les ingrédients et que, à la façon des livres contenant tous ces mots, il me fallait en réaliser la recette.
Je partage la page du livre en question : PRÉPARATION[*] 1 Laver soigneusement la panse de brebis, la retourner comme un gant et gratter soigneusement l'intérieur. Laisser tremper toute une nuit dans de l'eau froide salée. Laver la fressure les rognons et le gras, plonger dans de l'eau bouillante salée et laisser cuire à petit feu pendant 2 heures. Retirer de l'eau, enlever les cartilages et la trachée-artère, puis hacher le tout finement au couteau ou au robot hachoir.[*] 2 Éplucher les oignons, les faire blanchir dans de l'eau bouillante, les sortir et les passer au hachoir. Réserver l'eau de cuisson.[*] 3 Dans une poêle, griller lentement les flocons d'avoine pour qu'ils deviennent croustillants. Mélanger ensuite tous les ingrédients en liant avec l'eau de cuisson des oignons réservée, pétrir l'appareil en une masse consistante mais souple. Introduire cette farce dans la panse de brebis pour la remplir aux 2/3 environ. Bien évacuer l'air et, le cas échéant, ficeler au milieu.[*] 4 Piquer plusieurs fois à l'aiguille pour que la panse n'éclate pas à la cuisson. Faire cuire doucement pendant 3 à 4 heures dans une marmite d'eau bouillante, couvercle fermé. Réserver ensuite au chaud et retirer les ficelles.[*] Pour finir Pour le service, ouvrir la panse encore brûlante, en retirer la farce, servir dans les assiettes accompagné de purées de pommes de terre et de rutabagas parsemées de persil haché et de poivre, ainsi qu'avec du pain de campagne et du beurre.
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 18 Fév 2021 - 19:04 | |
| - Spoiler:
Plusieurs personnes sont déjà présentes et discutent autour d'une tasse de thé. Intimidée, je veux me faire discrète, mais quelques visages se sont tournés vers moi. Le sang me monte au visage.
Je les salue avec une révérence :
— Je suis Jasmin... Hexagone 23... Euh... Au plaisir !
Et m'empresse de faire demi-tour.
|
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Jeu 18 Fév 2021 - 21:02 | |
| - Spoiler:
Je sers, désormais, thé et madeleines. Certain·es Bibliothécaires, encore intimidé·es, ne font que passer en coup de vent ; d'autres sont tout occupé·es à leur tâche de classification et n'ont pas encore poussé jusqu'à l'Hexagora.
Un plat étrange cuit dans le four... je crois lui préférer les madeleines, pour l'instant.
Avez-vous vu des choses remarquables, dans vos Hexagones ?
Je n'ai pour l'instant ouvert qu'un livre ; un roman à l'eau de rose, consacré à une jeune femme qui tombe amoureuse d'une vendeuse de tournesols. J'espère que tous les livres de mon Hexagone ne seront pas du même acabit... c'est franchement mauvais.
Je me mets à rire. Je me demande si mes camarades ont, elleux aussi, eu affaire à de mauvais livres.
|
|
|
Nombre de messages : 423 Âge : 33 Date d'inscription : 24/07/2019 | Fedora / Pour qui sonne Lestat Jeu 18 Fév 2021 - 22:25 | |
| - Spoiler:
Je vous remercie Mahendra Singh Dhoni pour cette attention. Je ne mange pas d'animaux, là d'où je viens, mais j'ai longuement lu des choses à ce propos et me suis toujours demandé quel goût cela avait. Je ne peux refuser cette hospitalité. ...słonecznik ... Pasiphae, je ne peux vous répondre encore. Mais voici, posant, sur la table basse en chêne brut, un petit pot en verre, entouré d'un tissu blanc,
pour cette pièce. je l'ai fabriqué moi-même à l'endroit, celui d'où je viens avant ici. C'est de la gelée de fleurs séchées, une tradition que je fais survivre avec moi depuis l'enfance. J'espère que vous l'aimerez. Il s'agit ici, d'orchidées et de primevères. Je suis sure que les madeleines iront très bien avec.
|
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Ven 19 Fév 2021 - 18:09 | |
| - Spoiler:
après avoir zieuté quelques jours vers cette pièce, je me décide à gouter une madeleine et à regarder curieusement les autres bibliothécaires. je n'ai rien remarqué de remarquable dans mon hexagone, si ce n'est une curieuse pile de feuilles en son centre. je ne sais pas encore si mes livres sont mauvais ou pas, je n'ai pas la bonne paire de lunettes et ça ne me facilite pas la tâche - si quelqu'un en a une... vous viendrez à l'atelier dimanche ? (je ne sais pas pourquoi je ne vois pas les images postées ici sans doute ma myopie)
Dernière édition par Miromensil le Dim 21 Fév 2021 - 15:32, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 20 Fév 2021 - 18:53 | |
| - Spoiler:
Je me pose sur un fauteuil, fatiguée mais contente. — Mon hexagone est hanté, je crois. Je voulais juste vous prévenir, j'ai besoin...de vacances, de voyage. Je vais aller toquer aux portes des voisins, quelqu'un aurait une carte ? Des conseils ? Des messages à faire passer ? J'étais un peu postière, dans une autre vie et une autre section.
|
|
|
Nombre de messages : 423 Âge : 33 Date d'inscription : 24/07/2019 | Fedora / Pour qui sonne Lestat Dim 21 Fév 2021 - 2:13 | |
| - Spoiler:
Red-Scarf, je n'ai pas de carte mais je peux vous proposer une pelote de laine. Si nous l'accrochons au pied de la table, vous pourrez garder votre trace à travers ce labyrinthe. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas de message à faire passer me concernant mais j'aurai besoin d'une compagnie ou deux pour forcer la porte de l'hexagone 15, à coup de serrure ou de chaise.
|
|
|
| Invité / Invité Dim 21 Fév 2021 - 10:59 | |
| - Spoiler:
J'ouvre la porte de l'Hexagora.
Une écriture étrange recouvre le plafond de mon hexagone. En essayant de la déchiffrer, j'ai perdu conscience un moment. Pardonnez-moi d'avoir manqué nos rendez-vous. Il me faut une boisson chaude, pour recouvrer mes esprits !
Je mets la théière à réchauffer et me sers allègrement.
Servez-vous également ! Fedora, je te propose mon aide.
|
|
|
Nombre de messages : 608 Âge : 33 Date d'inscription : 12/11/2018 | cmllrz / Hé ! Makarénine Dim 21 Fév 2021 - 13:45 | |
| - Spoiler:
j'ai pris du haggis. c'est bon. ce n'est qu'à la moitié de mon assiette que j'ai pensé à la possibilité du poison. dans ce lieu nouveau, je ne sais pas quoi faire de ma méfiance. d'autres en mangent aussi.
celle qui a des livres personnel évoque de la laine.
j'ai entendu parlé d'une personne, un jour, qui travaillait dans la bibliothèque et elle cherchait quelque chose et pour ne pas se perdre elle tenait dans ses doigts un fil qui se déroulait déroulait déroulait. venez-vous du même endroit ? c'est une méthode intelligente.
j'ai moi-même trouvé un livre cousu de laine, dans mon hexagone. je l'ai donné à la personne qui occupe le 8, il avait l'air intéressé. si vous voulez voir.
une nouvelle personne est en entrée. ce qu'elle dit retient mon attention. une écriture étrange ? est-ce que ça pourrait être... ?
quel hexagone occupez-vous ?
|
|
|
| Invité / Invité Dim 21 Fév 2021 - 13:52 | |
| - Spoiler:
Est-ce que ça pourrait être...? Ne vous interrompez pas. Enchantée, je viens de l'hexagone numéro 4.
|
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 21 Fév 2021 - 15:25 | |
| - Spoiler:
Parfait ! Je prends avec joie la pelote de laine et vous accompagnerai à l'hexagone 15 !
|
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Dim 21 Fév 2021 - 15:30 | |
| - Spoiler:
- cmllrz a écrit:
- j'ai moi-même trouvé un livre cousu de laine, dans mon hexagone. je l'ai donné à la personne qui occupe le 8, il avait l'air intéressé. si vous voulez voir.
Si ça ne la dérange pas quand il aura fini de le lire, je n'y manquerai pas ! il doit être doux. Enchanté, je m'appelle Morne, et je viens de l'hexagone 2, juste à côté de l'hexagora. Si vous cherchez un paquet de feuilles avec rien écrit dessus n'hésitez pas, j'en ai tout plein.
|
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 25 Fév 2021 - 17:18 | |
| - Spoiler:
J'ai besoins...de choses, je viens faire mes courses : Du papier De l'encre (en litres) Du sel (pour la saveur) J'ai faim de livres ; ça vous arrive à vous aussi ? Accessoirement : il faudrait de l'eau, beaucoup d'eau, pour plus tard. Au cas où.
|
|
|
|
|