PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 61 ... 70  Suivant
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


Un couvreur c'est peu qualifié pour toi ?
Ce qu'il faut pas lire haha, certes ce ne sont pas des métiers qui demandent des bacs +100 mais un bon couvreur ça n'a pas de prix... et ça demande un savoir faire particulier.
Désolé, je réagis fort mais les métiers du batîment sont quand même sous évalués par la populasse.

Concernant le métier de DRH, je suis pas d'accord non plus, parmi mes solutions je vends également des ERP SIRH pour gérer nottament :

-Absence
- Congés
- Avantages
- Pointeuse
- Entretiens
- Gestion des carrières
- Gestion du recrutement

Et j'en passe... Le métier de DRH à beaucoup de sens, même aujourd'hui.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu confond qualification avec compétences et savoir faire, c'est un peu démagogique. Un couvreur est moins qualifié qu'une infirmière, qui est moins qualifié qu'un architecte naval.
Et le prix d'un couvreur, ça oscille entre le smic en début de carrière et 2000 en fin, et c'est bien dommage.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mariolo a écrit:
Une émission dont m'a parlé Moïra à évoqué ça récemment, la plus grosse part des emplois créés (  je parle pas des emplois détruit ), seront des boulots peu qualifiés. En gros, on va toujours avoir besoin de couvreur et de chaudard, mais plus de programmeur et de DRH.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/la-tech-est-elle-doucement-despotique
Je la poste ici si ça intéresse d'autres personnes.

Goodream a écrit:
Mais d'un autre côté la souffrance animale quand on parle de nourriture... un renard bouffe bien une poule, un lion une gazelle, la nature est juste mais cruelle.

Je trouve cet argument fallacieux car il compare ce qui est incomparable. Le renard mange la poule, certes, mais sa consommation est très rarement au dessus de ses besoins, elle est bien souvent en dessous. L'être humain occidental moyen consomme des quantités énormes de viande, qui surpassent largement ses besoins (car l'être humain n'a pas le système digestif pour manger de la viande tous les jours, à terme c'est juste nocif pour sa santé, ex risque accru de cancer du colon, etc.).
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


@Mariolo : Je suis pas d'accord avec toi... désolé je prends ces remarques très au sérieux car je suis un parfait exemple des personnes "non qualifiées" (j'ai même pas mon bac) et pourtant il y a bien écrit ingénieur sur mon contrat de travail... mais bon c'est pas le sujet donc je m'arrête la.

@Moîra : Si on parle de souffrance pure, si c'est kifkif par contre les quantités c'est une autre histoire. On en revient au débat de tout à l'heure, manger de la viande oui mais quelle quantité pour que ce ne soit pas néfaste ? Sur ce point je vous rejoins totalement, j'ai un dégoût profond pour l'élevage intensif et surtout surtout surtout surtout ! pour la pêche industrielle . C'est pour cette raison que je n'achète jamais de jambon en supermarché, jamais de steak haché, jamais de boîte de thon et toutes ces merdes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Histoire de vous plomber les chaussettes au fond du trou :

https://www.forbes.fr/environnement/alerte-climatique-une-base-militaire-secrete-de-la-guerre-froide-transmet-un-avertissement-au-monde-entier/?__cf_chl_jschl_tk__=b93b5972287f6ea29e62cd34f37ad1bacbee734f-1616005448-0-AelPdLc_U7GtXsa0BPkbH4jogV5jXd1vSbvl0UtMq6LDSXnTfoznv0PT2cXs1eRquhmlea57frWbvTMx7ir-_7yuZ5TaFjmIjVEvgxLL2ogZyobyiN3kEtzEw0RPZlehrXYfOLXJZ7Qxrm1Ut3VryJV4_BqNqfTqB2iVgIR-4Y_oBV7sXa7B4kjuJuZpUkp9QPbITpoaGoGE5Q9TDaJr-HThJliFo6bHalFD3ZGXZr5acBk1dz5bgsXzC0EV1qGt5bnptbTwvjUnbAzIb2_N7dRs_BdyT4WzYLvoGbpOmW95pbGSZudXsH1hNznRixIpluXNN3hdxel-wY3u4wDJEaM-7JRFmfRMryJvcI3ldxuKQdG0zw9wcUgne3qVS2rFf7P9MrV1NeVF2TKyQ0ADlwzhQqU8XM_-4Ywymjjn6SNyi-SHuttU0ewUVvcZnQTdQxuwt94bTSzZhKRKObRei4GFJ6R85reg_4cxOeLW6-fP


Il est bizarrement long ce lien ?
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Arrêter de manger de la viande en réalité, ça a pas tant d'impact que ça et si c'est végé dans être vegan, ça n'a pas bcp de sens. C'est plus une question de conviction personnelle.

J'ai lu en travers les échanges et je suis juste un peu épatée de la façon dont on range les gens dans des petites boîtes...Quand je lis "bouffeurs de soja" ça me fait bondir pareil pour "populasse" attention à ne pas trop s'enfermer dans sa bulle parce qu'à trop réduire les gens dans des termes simples et fourre tout, on perd pas mal en nuances.

Sinon pour le fait de sacrifier des emplois... J'ai envie de dire ça fait des années déjà que le modèle de l'emploi est remis en question. On a pas assez de boulot pour tout le monde...Et puis on ne peut pas cautionner la guerre sous prétexte que ça mettrait vendeureuses d'armes et soldat-e-s au chômage.

C'est pour ça à mon humble avis que changement écologique ne pourra aller de pair qu'avec changement politique/économique.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5290
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


je pense que ça a forcément un impacte. 24% des gaz à effet de serre proviennent de l'agriculture et élevage. (plus les autres effets négatifs sur l'environnement etc..)
j
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Je crois que pour l'élevage, le gros pb vient du fait que le principal gaz (méthane) a un effet beaucoup plus mauvais sur l'effet de serre. Et puis l'industrie de la viande pèse forcément sur le transport puisqu'il faut déplacer les bêtes, les tuer etc ...

Pourtant dans toutes mes sources, j'ai vu qu'arrêter de consommer la viande c'est peanuts par rapport au reste (genre arrêter de prendre l'avion)

Oui, et en même temps, je relis et tu dis bien agriculture et élevage donc c'est pas arrêter de consommer de la viande qu'il faudrait pour impacter, c'est être vegan...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui mais être vegan c'est relou. Avec quoi je vais accompagner mon pain beurre salé ?
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5290
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Je pense que c'est le contraire c'est arrêter de prendre l'avion qui aurait un impacte moindre. Les transports étant responsable de 14 % des gaz à effet de serre (donc l'avion doit être responsable de 5 ou 6 % ).
bêtement comme ça, je dirais que si tu divises la consommation  de viande par deux, tu passerais de 24 % à 12 % de gaz à effet de serre, alors que pour l'avion si on divise par deux on passerait de 5 à 2,5%. (grosse maille, car ça doit pas mathématiquement être ça le résultat), mais on voit que c'est pas les mêmes proportions. D'autant que pour la viande, c'est la double peine, tu dois nourrir les animaux, qui nourrit l'humanité. Et baisser sa consommation de viande par deux, pas besoin de devenir végan pour ça.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après il y a végan et végan. Pour moi l'effet du véganisme est complètement gâché s'il ne s'accompagne pas d'une consommation de produits locaux. Je suis souvent agacée de voir des produits estampillés végan produits à l'autre bout du monde. Franchement je pense qu'il est largement préférable pour réduire ses émissions d'acheter une boîte d’œufs bio de la ferme du coin au marché (ou de ses poules si on a la chance d'avoir un jardin) plutôt que d'acheter des avocats en provenance d'Israël, pour aliments à peu près équivalents dans leurs apports.
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


Moi je suis quand même surpris de parler d'autant de viande mais pas du poisson, j'estime la pêche industrielle bien plus dévastatrice que les élevages.
J'ai eu un petit peu l'occasion de voyager en Malaisie et mon dieu quelle horreur ce que j'ai vu, cadavres de tortues, requins et j'en passe.
Ah sérieusement, le voir en documentaire c'est une chose mais se rendre directement dans les ports s'en est une autre, j'avais qu'une envie c'était y foutre le feu.

Bref.

Pour rebondir sur ce que viens d'écrire Moîra, je suis entièrement d'accord. Acheter sa bouffe directement à la source (que ce soit viandes/poissons/légumes) c'est quand même une des meilleures solutions, en revanche ça demande plus de temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Goodream a écrit:
Moi je suis quand même surpris de parler d'autant de viande mais pas du poisson, j'estime la pêche industrielle bien plus dévastatrice que les élevages.
J'ai eu un petit peu l'occasion de voyager en Malaisie et mon dieu quelle horreur ce que j'ai vu, cadavres de tortues, requins et j'en passe.
Ah sérieusement, le voir en documentaire c'est une chose mais se rendre directement dans les ports s'en est une autre, j'avais qu'une envie c'était y foutre le feu.

+1 ! Je pense que c'est quelque chose qu'on se représente bien moins facilement...
 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky



+1 ! Je pense que c'est quelque chose qu'on se représente bien moins facilement...[/quote]

Bah c'est un bain de sang, tu peux pas le représenter autrement.
En fait ils sont entassés dans la cale des bateaux, pas toujours en bon état notamment pour ceux qui ce sont pris les hameçons la ou il ne faut pas. Puis t'as pas que du Thon la dedans, tortue, requins, tout pleins de poissons que je connais pas forcément et vas y que les mecs te jettent ça à l'arrière d'une remorque comme si c'était un truc que t'amène à la déchetterie.

D'ailleurs suite à ça je n'ai plus mangé de poisson pendant 1 an complet, puis j'me suis dis qu'en réalité c'était pas la bonne solution.
J'ai fais le tour des différents marchands dans ma ville, puis j'ai trouvé une petite poissonnerie vachement sympa qui se fournit directement chez de petits pécheurs à l'ancienne.

J'me suis dis aussi que les saumons en élevage c'était peut être mieux... J'me suis bien trompé. Faut savoir que les poissons d'élevage sont nourris au Krylls ( ou Krills ref j'sais plus), petite saloperie qui se situe qu'en Antarctique donc au final le problème c'est le même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vaut mieux un homnivore local, qu'un vegan international.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 52 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 61 ... 70  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-