PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  407
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Pour qui sonne Lestat


"A contre-courant des messages précédents, je suis plutôt fasciné par cette période riche en enseignements et bouleversements. C'est une période intéressante pour avoir des enfants et parler avec elleux de plein de sujets. Je ne suis pas optimiste sur l'avenir à court terme mais sur le moyen long terme je leur fais confiance à 100% et j'espère que mes valeurs les aideront à façonner un monde meilleur. Je pense qu'ils seront bien plus malins et cohérents que moi, et j'ai hâte qu'ielles refassent le monde jusqu'à tard dans la nuit."

Merci pour ton message et ton positivisme le Trader. Je pense aussi que les nouvelles générations sont résilientes et auront la capacité de s'adapter, bien plus que nous les "vieux"
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1100
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Le Trader a écrit:
Mika, ce que tu dis ci-dessus est pertinent, il manque peut-être une lecture économique. Plus les réserves diminueront, plus les prix augmenteront. Les populations paieront jusqu'à un certain point et on commencera sans doute à privilégier telle ou telle industrie pour tirer sur la corde jusqu'au bout.

Oui je pense aussi. Quand y en a plus, y en a plus, et va falloir trouver des solutions à ce moment-là. Soit exploiter autre chose, soit changer nos modes de vie. Mais ça créera une bonne crise si on ne s'y prépare pas un peu en amont.
 
Moïra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  30/08/2023
    
                         
Moïra  /  Autostoppeur galactique


Paulemile a écrit:
Je reste aussi sidéré que les Verts ne dépassent jamais les 5% à n'importe quelle élection.
Tous les partis politiques ont leurs figures malaisantes et imbuvables, ça ne devrait pas suffire à expliquer des scores bidons.
Mais je suis d'accord que ça ne ferait pas de mal de faire le ménage.

Je pense qu'on peut ici évoquer une certain responsabilité des médias de masse qui préfèrent parler des thèmes d'extrême-droite très largement, encouragé par les Bolloré et autres Saadé. On a(vait) quelques bonnes émissions sur le service public (La Terre au Carré sur France Inter, par exemple) mais ça va être privatisé bientôt Laughing

L'autre chose, c'est que les Verts ont du mal à parler aux classes populaires (qu'elles soient rurales ou urbaines). Ils ont un gros travail à faire là-dessus. J'ai du respect pour beaucoup de militants des Verts, qui sont vraiment passés par des luttes de terrain et tout, mais les gars, pas d'écologie sans justice économique et sociale.

Après, je trouve qu'un GROS problème de beaucoup de mouvements écolos, c'est que les évènements sont gangrénés par des trucs de développement personnels un peu individualistes, et le politique disparaît. Type EELV qui fait sa session de booty therapy, c'était cringe comme pas possible et un repoussoir pour pas mal de gens.

Citation :
Autre problème : les gens rejettent le débat. Le RN se moque des écologistes, car son électorat veut plus d'essence moins chère et n'aime pas les écologistes. Comment faire alors que nous sommes davantage préoccupés par trouver de l'essence, par le prix de l'essence, par la marque de voiture devant chez nous, reflet de notre réussite sociale, que par la nature, notre santé et celle de nos enfants ou par notre avenir ?

Ça nécessite des changements en profondeur de notre urbanisme, aujourd'hui basé sur le modèle pavillonnaire à l'américaine. Tant qu'on ne sortira pas de ce modèle, les gens auront besoin et vont demander de l'essence. D'où le fait que l'écologie nécessite un changement en profondeur, radical, de société. Pour ça que bon, l'écologie de droite n'existe pas (ça sert leur sert juste quand ils ont parfois besoin d'appuyer leurs idées racistes).


Journal de recherche et autre | Commentaires
Poèmes | Commentaires
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  904
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Bile au trésor


Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont sportives et végétariennes ? Quelles sont vos astuces pour concilier prise de masse musculaire et végétarisme ?
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3423
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Panda de Bibliothèque


J'avoue que c'est un de mes sujets du moment, sans forcément chercher la prise de masse mais j'aimerais quand même rééquilibrer mon apport en protéines. J'aimerais tendre vers le véganisme mais quand t'es pas trop cuisine c'est compliqué de trouver les bonnes associations alors je me rabats surtout sur les trucs bien protéinés et pas trop gras/sucrés mais d'origine animale comme les œufs et les skyrs.
Après je suis pas allée plus loin dans l'étude des possibilités et j'aimerais bien trouver des solutions plus végétales ! Je sais que certaines associations céréales/légumineuses font de bonnes protéines complètes mais j'ai pas étudié le sujet depuis des années et je sais pas trop ce que ça vaut comparé aux protéines animales si on rapporte ça spécifiquement à l'activité sportive.


Et l'écologie ? - Page 70 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
Et l'écologie ? - Page 70 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Le Trader
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  825
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016
    
                         
Le Trader  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Des œufs, des céréales et une variété de fruits/légumes, avec des produits laitiers ou équivalents. De la vitamine B12 en complément aussi.

Je faisais beaucoup de lentilles, pois chiches, haricots rouges, d'épinards, parfois dans différents bols séparés pour picorer un peu de tout. Trois quatre bols de chaque aliment environ. Avec de la salade, beaucoup de champignons aussi.

Pour aller à la salle ça ira très bien !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pèlerine a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont sportives et végétariennes ? Quelles sont vos astuces pour concilier prise de masse musculaire et végétarisme ?

Moi j'essaie, mais je suis une mauvaise végé.
Mon coach sportif me gronde parce que je ne mange pas assez de protéines.

Il me recommande les oeufs (par deux) ; déconseille la viande rouge (boeuf et porc).

Je mange quand même du poisson parce que je peine à y renoncer, et du poulet parce que c'est si bon (oui, être végé est une bataille contre moi-même).

Mes repas DOIVENT être constitués de :
- glucides (pommes de terres, riz ou pâtes), 50g (pesés crus) je crois
- lipides (huiles, avocat trucs comme ça, fromages (?))
- protéines (lentilles, haricots rouges, poisson, poulet, pois chiches, fromages (?), oeufs, tofu...)
- légumes
- Pas de sucre raffiné; pas de produits utra transformés

éviter les petits dej glucides (pain, flocons d'avoine, viennoiseries confitures, café sucré, jus de fruits... bref, le petit dej français) qui vont déclencher un pic de glycémie et réclamer du sucre dès 11h. opter pour le petit dej anglais : oeufs, haricots blancs, toast beurré, fromage.

J'ai une difficulté supplémentaire : je ne digère pas les laitages, donc "fromage, beurre, yaourts" dans la liste théorique ci-dessous, c'est ça en moins dans mon assiette.

Il m'encourage à manger des amandes, par exemple au goûter : un fruit + une poignée d'amandes.
Pour mon café (du coup sans sucre), opter pour du lait d'amande (+ de protéines) plutot que du lait d'avoine (trop de glucides).

Bon, je sais pas si ça t'aide. scratch

Citation :
Je sais que certaines associations céréales/légumineuses font de bonnes protéines complètes
je crois me souvenir que ma maman me démontrait ça avec des combos "géographiques"... Par exemple, en Afrique du nord, le combo protéine gagnant c'est couscous+pois-chiches.
Au Mexique, c'est Haricots-rouges + maïs...

je sais plus pour les autres.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Moïra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  30/08/2023
    
                         
Moïra  /  Autostoppeur galactique


Il y a un moment je cuisinais toutes les semaines une énorme casserole de riz + lentilles corail. À cette base tu ajoutes à peu près ce que tu veux en légumes, en sauce et épices, ça se marie avec vraiment plein de choses. C'est pas très long de faire une grosse marmite pour la semaine (ça ne me dérange pas de manger la même toute la semaine si c'est bon).

En gros c'est un dahl transformé en gloubi-boulga Laughing

Après en bonnes sources de protéines, les œufs, les fruits secs, les pois chiches et les lentilles vertes sont des valeurs sûres. J'en oublie beaucoup !


Journal de recherche et autre | Commentaires
Poèmes | Commentaires
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  904
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Bile au trésor


Merci pour tous ces conseils précieux, Moïra, Mardi, Trader et Jimilie.
Je vais miser sur l'abondance d'œufs, de céréales et de légumineuses tout en veillant à équilibrer les nutriments. L'idée de cuisiner de grandes quantités dans lesquelles je peux piocher chaque jour est super pour la non-cuisinière que je suis.
Je pensais aussi introduire de la Whey Protein vegan (à base d'isolat de pois) dans mon alimentation au cas où mon apport en protéines serait insuffisant pour la prise de muscle (on me recommande 1,5 à 2,5g de protéines par kilo que je pèse).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 70 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-