Nombre de messages : 455 Âge : 35 Localisation : Anjou Pensée du jour : De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste? Date d'inscription : 22/11/2012 | Bru / Pour qui sonne Lestat Dim 6 Jan 2013 - 11:20 | |
| - neko chris a écrit:
- Tout le temps, je sélectionne mes morceaux pour chaque texte, genre
Danny Elfman (Alice in Wonderland,Sleepy Hollow), Bo de 28 jours plus tard, saw, le seigneur des anneaux, et d'autres Bo. Pour mes scènes gore là j'ôte plutôt pour du métal.
Pas contre lorsque je suis dans la phase lecture/correction là c'est tout le contraire, il me faut un silence de cathédrale à la maison, sinon je grogne mdr Danny Elfman et le Seigneur des Anneaux Sinon, pareil, pour la relecture, le silence total est de mise, car sinon, je ne fais que des bêtises... |
|
|
Nombre de messages : 129 Âge : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2011 | TerreEnVue / Barge de Radetzky Mer 16 Jan 2013 - 16:12 | |
| Je me mets des musique "nature". De préférence de bruit d'une chute d'eau, d'une rivière ou même une pluie tropicale. Des bruits qui se laissent facilement oublier. |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 31 Date d'inscription : 16/01/2013 | Landria / Clochard céleste Mer 16 Jan 2013 - 16:27 | |
| Toujours, J'ai surtout besoin que ça m'emporte comme le font les musiques épiques, ou qu'elles me bercent. |
|
|
Nombre de messages : 129 Âge : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2011 | TerreEnVue / Barge de Radetzky Mer 16 Jan 2013 - 16:40 | |
| Pour la phase imagination pure et débridée, je te conseille "Two steps from Hell". Des musiques de film épique, qui emporte, sans paroles distrayantes. (mes préférées sont "Ocean Princess", "Merchant Prince", "Norwegian Pirates") |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 38 Date d'inscription : 17/01/2013 | Vedomec / Clochard céleste Jeu 17 Jan 2013 - 23:15 | |
| - Citation :
- Pour la phase imagination pure et débridée, je te conseille "Two steps from Hell". Des musiques de film épique, qui emporte, sans paroles distrayantes.
Ha oui, ha oui !!! J'adhère, je persiste, je signe ! Personnellement j'écris uniquement sur un fond de TSFH et d'OST de jeux vidéo. (un peu de Jeremy Soule, de Mark Morgan ou d'Inon Zur en dehors des génie inconnus) Ça donne une ambiance unique, une inspiration d'un autre monde. C'est là que l'on sent toute l'énergie contenue depuis si longtemps dans les tréfonds de son âme, remonter tel un pouvoir mystique, jadis oublié. Une vision incontrôlée s'impose à vos yeux. La création remplace le maître et lui dicte alors sa volonté. Se libérant ainsi de la sombre prison dans laquelle elle demeurait cloitrée. Dansant dans votre esprit, vous montrant sa vraie nature, tandis que cet être transcendant prend le contrôle de votre main. L'espace d'un instant, vous n'êtes plus auteur, ni un froid créateur... Vous devenez l'incarnation de votre propre imagination. |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 17 Jan 2013 - 23:31 | |
| Je dessine presque toujours en musique J'écris souvent dans le silence |
|
|
Nombre de messages : 312 Âge : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 05/04/2012 | havok_ / Tapage au bout de la nuit Jeu 17 Jan 2013 - 23:34 | |
| Personnellement, c'est une dose de: - Max Richter. Si l'envie vous dit de découvrir, vous pouvez essayer November, Sarajevo, Haunted Ocean...
- Johann Johannsson. Très "minimaliste"... avec notamment: The sun's gone dim, Escape, Dying City ...
- John Murphy. Sans doute le plus connu des trois: In the house in a heartbeat, The surface of the sun, The end ...
On est davantage dans le "déprimant" que dans l'épique avec ceux-là.. Mais c'est dans ce type de musique que j'ai tendance à trouver le plus facilement mon inspiration. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Fév 2013 - 0:15 | |
| Pour ma part c'est toujours un plus d'écouter de la musique qui colle bien avec ce que je veux écrire. |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 31 Localisation : Perdue, encore ! Pensée du jour : Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Date d'inscription : 05/04/2013 | dreamcatcher / Magicien d'Oz Mer 10 Avr 2013 - 11:47 | |
| J'en écoute tout le temps ! Mais j'ai une playlist spéciale, avec uniquement de l'instrumental, parce que s'il y à des paroles, je ne peux pas ... impossible de me concentrer ! |
|
|
Nombre de messages : 197 Âge : 27 Date d'inscription : 05/04/2013 | Eclipse Totale / Tycho l'homoncule Mer 10 Avr 2013 - 13:18 | |
| J'écoute toujours de la musique, que ce soit pour les devoirs ou l'écriture. Étrangement, ça m'aide à me concentrer, même quand il y a des paroles.
Pour les musiques avec les paroles, j'écoute généralement Évanescence.
Mais sans paroles, j'opte toujours pour Two Steps from Hell comme l'a dit Terreville. D'ailleurs mes préférés sont également Ocean Princess, mais surtout frozen moment et clairvoyant. Sinon, j'écoute les musiques du seigneur des anneaux ou parfois, Harry Potter. Quelques fois, seulement l'instrumental d'une chanson, c'est apaisant. |
|
|
Nombre de messages : 187 Âge : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/08/2012 | Phebusa / Tycho l'homoncule Mer 10 Avr 2013 - 13:22 | |
| Très souvent ! J'écoute à peu près les mêmes musiques qu'Ellana (décidément ) |
|
|
Nombre de messages : 293 Âge : 28 Localisation : En vadrouille entre la Bretagne et la capitale... Date d'inscription : 20/09/2012 | Zahra / Autostoppeur galactique Mer 10 Avr 2013 - 14:34 | |
| Oui, parfois, toujours en écoutant du classique ou de la musique de films, sans paroles. Avec des paroles, même en anglais, je me concentre dessus et j'écris immanquablement ce que j'entends. |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Jeu 24 Oct 2013 - 13:39 | |
| Bonjour, Pour ma part, absolument toujours. Même si avant je mettais la radio (il m'est arrivé d'écrire sur la chanson "Poussin Piou" sans même le remarquer), depuis quelques mois je me base sur des playlists !
Exemple, en ce moment, dans un ouvrage assez "dur", je met en fond sonore l'intégrale de Hans Zimmer et Steve Jablonsky ! Jouissif ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 30 Pensée du jour : Une Goutte de sel creuse des sillons mélancoliques dans les roses rouges qui éclosent lors de cette saison si belle si révélatrice qu'on appelle la Timidité. Date d'inscription : 05/10/2013 | Eowyn / Homme invisible Jeu 24 Oct 2013 - 13:46 | |
| En ce qui me concerne j'écoute de la musique que lorsque j'écris des scènes particulières sinon ce n'est pas systématique. Pendant un moment j'avais des chansons fétiches pour l'écriture comme glamourous sky du mangas Nana, My love de Sia. the only moment we were alone et so long lonesome d'Explosion in the sky ! |
|
|
Nombre de messages : 1746 Âge : 40 Localisation : Quelque part dans le monde Pensée du jour : La singularité du hasard Date d'inscription : 13/07/2013 | Mick / Éleveur de koalas Jeu 31 Oct 2013 - 19:56 | |
| J'ai répondu "Ca m'arrive". Tout dépend du passage en question. Pour des dialogues, c'est impossible. Pour une scène importante, il faut que la musique soit représentative. Après, c'est une histoire de contexte. Mais en général, je n'écoute pas de musique. La faute aussi à ces maudits acouphènes... |
|
|