PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap34%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap33%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap18%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap3%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap9%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_lcap2%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311

Chou Fleur

Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bientôt Tôkyô o/
   Pensée du jour  :  Moral climatique
   Date d'inscription  :  17/06/2011

Chou Fleur  /  Autostoppeur galactique

Souvent =) ou alors c'est la télé à fond.
En général j'écoute les doors (people are strange, when you're a stranger...)

ecra

Féminin
   Nombre de messages  :  566
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  17/02/2009

ecra  /  Gloire de son pair

Je déteste écrire avec du bruit autour cela me déconcentre.
Et comme j'essaie de créer une harmonie dans les sons, de la musique ne ferait que me perturber.
Même si j'aime à écouter de la musique, du moins certaine^^.

lyly ford

Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  05/03/2012

lyly ford  /  Barge de Radetzky

toujours, j'écris toujours avec de la musique sauf si je ne peux pas l'écouter ou j'écris dans un endroit sans lol mais au pire je peux "entendre" une musique/chanson et ça m'inspire.
en géné j'écoute des BO ou quelques songs et je ferme les yeux et je vois ma scène alors je l'écris, dés fois je remets en boucle si la musique m'inspire vraiment beaucoup mais oui, musique + écriture, ça t'aide beaucoup, je l'entends mais parfois c'est plus mes emotions qui s'en dégagent et là je sais que c'est bon signe pour ce que je suis entrain d'écrire Smile

Invité  /  Invité

Hollu !

Pour ma part j'écris toujours avec la musique mais jamais avec la télé car sinon à la fin je me rend compte que j'ai écrit seulement 3 mots :/

Un album des Fall out boy m'avaient inspiré pour toute une histoire que j'ai arrêté à 3 pages de la fin ^^ Oui je suis comme ça moi xD!

Lady Gaga m'aide face à la relecture total (la 100 ième) de mon premier véritable roman! (D'ailleurs j'ai mis le lien =D)!

Ecrire c'est pas évident surtout lorsqu'on a déjà le premier chapitre de son deuxième manuscrit --'

Aredhell

Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012

Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe

Pour ma part disons que... Je vis en musique ^^" Ma soeur m'a habitué à la musique quand j'étais petite, ce qui fait que désormais, j'ai du mal à supporter le silence...
Il faut toujours qu'il y ai un minimum de bruit pour moi, ne serait-ce que le chant des oiseau ^^

Guardian of the Moon

Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012

Guardian of the Moon  /  Journal du posteur

Sans musique, j'arrive pas à trouver l'inspiration, peut-être comme certain d'entre vous (j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 6 pages ^^). Sauf en perm ou à l'étude de l'internat. C'est étrange mais dès que j'ai plein de devoir ou d'interro, il faut toujours que l'inspiration se précipite. Et moi, gros défaut d'après mes parents, je me fiche de mes cours, j'attrape mon cahier où j'écris mon roman du moment, et c'est parti pour user une à deux cartouches.

Gowelt

Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Pensée du jour  :  C'est le vide qui donne le vertige, pas la grandeur.
   Date d'inscription  :  20/05/2012

Gowelt  /  Clochard céleste

Lorsque j'écris, je lis, je réfléchis, bref, que je fais marcher mon cerveau, impossible de me concentrer si j'écoute de la musique. J'ai déjà essayé une fois, d'écrire avec un morceau prédéfini ; je voulais que l'atmosphère qui s'en dégageait se retrouve dans le passage que j'écrivais. C'était quasiment de l'auto-écriture. Le résultat était pire que médiocre.

Ma position semble assez étrange en fait... Disons que je n'arrive pas à me concentrer avec de la musique, la télé, la radio... Mais si j'entends des "vraies" personnes parler, si j'entends des bruits "réels", cela ne me dérange pas. On dirait presque un mécanisme de défense du cerveau, qui interdit la concentration lorsque le son ou le bruit n'est pas "naturel". Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas ? Il pourrait être intéressant d'en comprendre les raisons.

AbImoPectore

Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012

AbImoPectore  /  Gloire de son pair

J'ai toujours besoin d'un fond musical lorsque j'écris. Cela m'aide beaucoup pour ne me concentrer que sur l'écriture et non sur mille choses à la fois.
Je trouve que la musique facilite beaucoup l'inspiration par son caractère abstrait surtout centré sur les émotions et les impressions. Son champ de perspectives est large et cela transparaît dans le récit.

Selon vous, l'ambiance de l'histoire influence-t-elle le choix de la chanson ?
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com

Spirit

Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  36
   Localisation  :  In my world
   Date d'inscription  :  03/12/2012

Spirit  /  Tapage au bout de la nuit

Moi j'écoute très souvent de la musique quand j'écris (de préférence qui est dans l'ambiance du passage en cours)

Mais je la coupe régulièrement lorsque je dois réfléchir pour un plan ou autre.

Invité  /  Invité

Pour ma part, cela dépend des moments. Si je trouve une musique qui me plaît et que je n'ai pas trop écouté, je la laisse pendant environ 30 minutes. Sinon, je met le volume plutôt bas.

The Dark Unicorn

Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  30/12/2012

The Dark Unicorn  /  Clochard céleste

Tout dépend de mon état d'esprit au moment de l'écriture, si je veux à tout prix rester bien concentrée ou si j'ai envie de laisser mes pensées vagabonder, dans ce cas là, la musique aide beaucoup.

Je me souviens une fois avoir écouté la même chanson en boucle lorsque j'écrivais un passage, le rendu était assez ... spécial Laughing

Invité  /  Invité

Manque de temps oblige, j'écris dans le train. La musique me permet de rester concentrée sur ma page et va souvent jusqu'à me donner des idées. Pas trop de violence musicale, par contre. On oublie les chansons endiablées, j'opte plutôt pour du pop, du classique et sans paroles c'est encore mieux!

Bru

Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  35
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Pour qui sonne Lestat

J'écris toujours avec de la musique. Je vis presque avec de la musique, donc elle m'inspire quand j'écris.
Je me suis d'ailleurs fait des playlists en fonction de ce que j'écris : pour le roman que je suis en train d'écrire, c'est essentiellement des BO de film ou drama, mais généralement sans paroles. J'ai créé une sorte d'univers musical qui m'aide à me mettre dans l'ambiance de mon récit...
https://tradition-creation.com/

Invité  /  Invité

Citation :
En général j'écoute les doors (people are strange, when you're a stranger...)
I love you

Citation :
J'écris toujours avec de la musique. Je vis presque avec de la musique, donc elle m'inspire quand j'écris.
Je me suis d'ailleurs fait des playlists en fonction de ce que j'écris : pour le roman que je suis en train d'écrire, c'est essentiellement des BO de film ou drama, mais généralement sans paroles. J'ai créé une sorte d'univers musical qui m'aide à me mettre dans l'ambiance de mon récit...
Pareil pour moi \O/
A part que non, les BO de films sont assez peu nombreuses en comparaison du reste, et celles de Drama inexistantes.

Et au-delà, je n'ai pas de genre de prédilection. Pink Floyd, musique celtique (aiwoui...), Rameau ou Noir Désir, établir le spectre de ce que j'écoute pour écrire serait une activité longuette et lassante, donc je ne vais pas faire ça aujourd'hui.

Invité  /  Invité

Tout le temps, je sélectionne mes morceaux pour chaque texte, genre
Danny Elfman (Alice in Wonderland,Sleepy Hollow), Bo de 28 jours plus tard, saw, le seigneur des anneaux, et d'autres Bo. Pour mes scènes gore là j'ôte plutôt pour du métal.

Pas contre lorsque je suis dans la phase lecture/correction là c'est tout le contraire, il me faut un silence de cathédrale à la maison, sinon je grogne mdr

Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant