Nombre de messages : 231 Âge : 32 Localisation : Bientôt Tôkyô o/ Pensée du jour : Moral climatique Date d'inscription : 17/06/2011 | Chou Fleur / Autostoppeur galactique Sam 25 Fév 2012 - 11:36 | |
| Souvent =) ou alors c'est la télé à fond. En général j'écoute les doors (people are strange, when you're a stranger...)
|
|
|
Nombre de messages : 566 Âge : 34 Date d'inscription : 17/02/2009 | ecra / Gloire de son pair Sam 25 Fév 2012 - 13:35 | |
| Je déteste écrire avec du bruit autour cela me déconcentre. Et comme j'essaie de créer une harmonie dans les sons, de la musique ne ferait que me perturber. Même si j'aime à écouter de la musique, du moins certaine^^. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 40 Date d'inscription : 05/03/2012 | lyly ford / Barge de Radetzky Mar 13 Mar 2012 - 10:33 | |
| toujours, j'écris toujours avec de la musique sauf si je ne peux pas l'écouter ou j'écris dans un endroit sans lol mais au pire je peux "entendre" une musique/chanson et ça m'inspire. en géné j'écoute des BO ou quelques songs et je ferme les yeux et je vois ma scène alors je l'écris, dés fois je remets en boucle si la musique m'inspire vraiment beaucoup mais oui, musique + écriture, ça t'aide beaucoup, je l'entends mais parfois c'est plus mes emotions qui s'en dégagent et là je sais que c'est bon signe pour ce que je suis entrain d'écrire |
|
|
| Invité / Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:44 | |
| Hollu !
Pour ma part j'écris toujours avec la musique mais jamais avec la télé car sinon à la fin je me rend compte que j'ai écrit seulement 3 mots :/
Un album des Fall out boy m'avaient inspiré pour toute une histoire que j'ai arrêté à 3 pages de la fin ^^ Oui je suis comme ça moi xD!
Lady Gaga m'aide face à la relecture total (la 100 ième) de mon premier véritable roman! (D'ailleurs j'ai mis le lien =D)!
Ecrire c'est pas évident surtout lorsqu'on a déjà le premier chapitre de son deuxième manuscrit --'
|
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Sam 27 Oct 2012 - 18:12 | |
| Pour ma part disons que... Je vis en musique ^^" Ma soeur m'a habitué à la musique quand j'étais petite, ce qui fait que désormais, j'ai du mal à supporter le silence... Il faut toujours qu'il y ai un minimum de bruit pour moi, ne serait-ce que le chant des oiseau ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Sam 15 Déc 2012 - 19:33 | |
| Sans musique, j'arrive pas à trouver l'inspiration, peut-être comme certain d'entre vous (j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 6 pages ^^). Sauf en perm ou à l'étude de l'internat. C'est étrange mais dès que j'ai plein de devoir ou d'interro, il faut toujours que l'inspiration se précipite. Et moi, gros défaut d'après mes parents, je me fiche de mes cours, j'attrape mon cahier où j'écris mon roman du moment, et c'est parti pour user une à deux cartouches.
|
|
|
Nombre de messages : 67 Pensée du jour : C'est le vide qui donne le vertige, pas la grandeur. Date d'inscription : 20/05/2012 | Gowelt / Clochard céleste Sam 15 Déc 2012 - 20:20 | |
| Lorsque j'écris, je lis, je réfléchis, bref, que je fais marcher mon cerveau, impossible de me concentrer si j'écoute de la musique. J'ai déjà essayé une fois, d'écrire avec un morceau prédéfini ; je voulais que l'atmosphère qui s'en dégageait se retrouve dans le passage que j'écrivais. C'était quasiment de l'auto-écriture. Le résultat était pire que médiocre.
Ma position semble assez étrange en fait... Disons que je n'arrive pas à me concentrer avec de la musique, la télé, la radio... Mais si j'entends des "vraies" personnes parler, si j'entends des bruits "réels", cela ne me dérange pas. On dirait presque un mécanisme de défense du cerveau, qui interdit la concentration lorsque le son ou le bruit n'est pas "naturel". Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas ? Il pourrait être intéressant d'en comprendre les raisons. |
|
|
Nombre de messages : 581 Âge : 29 Localisation : Un bled paumé où il pleut toujours... Pensée du jour : Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille. Date d'inscription : 16/07/2012 | AbImoPectore / Gloire de son pair Sam 15 Déc 2012 - 22:08 | |
| J'ai toujours besoin d'un fond musical lorsque j'écris. Cela m'aide beaucoup pour ne me concentrer que sur l'écriture et non sur mille choses à la fois. Je trouve que la musique facilite beaucoup l'inspiration par son caractère abstrait surtout centré sur les émotions et les impressions. Son champ de perspectives est large et cela transparaît dans le récit.
Selon vous, l'ambiance de l'histoire influence-t-elle le choix de la chanson ? |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 36 Localisation : In my world Date d'inscription : 03/12/2012 | Spirit / Tapage au bout de la nuit Dim 16 Déc 2012 - 11:57 | |
| Moi j'écoute très souvent de la musique quand j'écris (de préférence qui est dans l'ambiance du passage en cours)
Mais je la coupe régulièrement lorsque je dois réfléchir pour un plan ou autre. |
|
|
| Invité / Invité Ven 28 Déc 2012 - 22:26 | |
| Pour ma part, cela dépend des moments. Si je trouve une musique qui me plaît et que je n'ai pas trop écouté, je la laisse pendant environ 30 minutes. Sinon, je met le volume plutôt bas. |
|
|
Nombre de messages : 66 Âge : 28 Date d'inscription : 30/12/2012 | The Dark Unicorn / Clochard céleste Dim 30 Déc 2012 - 19:14 | |
| Tout dépend de mon état d'esprit au moment de l'écriture, si je veux à tout prix rester bien concentrée ou si j'ai envie de laisser mes pensées vagabonder, dans ce cas là, la musique aide beaucoup. Je me souviens une fois avoir écouté la même chanson en boucle lorsque j'écrivais un passage, le rendu était assez ... spécial |
|
|
| Invité / Invité Lun 31 Déc 2012 - 16:50 | |
| Manque de temps oblige, j'écris dans le train. La musique me permet de rester concentrée sur ma page et va souvent jusqu'à me donner des idées. Pas trop de violence musicale, par contre. On oublie les chansons endiablées, j'opte plutôt pour du pop, du classique et sans paroles c'est encore mieux! |
|
|
Nombre de messages : 455 Âge : 35 Localisation : Anjou Pensée du jour : De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste? Date d'inscription : 22/11/2012 | Bru / Pour qui sonne Lestat Sam 5 Jan 2013 - 13:45 | |
| J'écris toujours avec de la musique. Je vis presque avec de la musique, donc elle m'inspire quand j'écris. Je me suis d'ailleurs fait des playlists en fonction de ce que j'écris : pour le roman que je suis en train d'écrire, c'est essentiellement des BO de film ou drama, mais généralement sans paroles. J'ai créé une sorte d'univers musical qui m'aide à me mettre dans l'ambiance de mon récit... |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Jan 2013 - 16:38 | |
| - Citation :
- En général j'écoute les doors (people are strange, when you're a stranger...)
- Citation :
- J'écris toujours avec de la musique. Je vis presque avec de la musique, donc elle m'inspire quand j'écris.
Je me suis d'ailleurs fait des playlists en fonction de ce que j'écris : pour le roman que je suis en train d'écrire, c'est essentiellement des BO de film ou drama, mais généralement sans paroles. J'ai créé une sorte d'univers musical qui m'aide à me mettre dans l'ambiance de mon récit... Pareil pour moi \O/ A part que non, les BO de films sont assez peu nombreuses en comparaison du reste, et celles de Drama inexistantes. Et au-delà, je n'ai pas de genre de prédilection. Pink Floyd, musique celtique (aiwoui...), Rameau ou Noir Désir, établir le spectre de ce que j'écoute pour écrire serait une activité longuette et lassante, donc je ne vais pas faire ça aujourd'hui. |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:18 | |
| Tout le temps, je sélectionne mes morceaux pour chaque texte, genre Danny Elfman (Alice in Wonderland,Sleepy Hollow), Bo de 28 jours plus tard, saw, le seigneur des anneaux, et d'autres Bo. Pour mes scènes gore là j'ôte plutôt pour du métal.
Pas contre lorsque je suis dans la phase lecture/correction là c'est tout le contraire, il me faut un silence de cathédrale à la maison, sinon je grogne mdr |
|
|