| Invité / Invité Mer 6 Juin 2007 - 13:08 | |
| ça m'arrive d'écrire en écoutant de la musique.Du métal et de la musique classique principalement(je sais ça peut paraitre antagoniste mais j'aime les deux)
Mais quand j'ai besoin de me concentrer évidemment j'écris en silence. |
|
|
Nombre de messages : 377 Âge : 42 Localisation : Paris Pensée du jour : Now I'm Nothing Date d'inscription : 30/05/2007 | vinny56 / Tapage au bout de la nuit Mer 6 Juin 2007 - 14:22 | |
| j'écris toujours en musique : ça peut aller du Norah Jones, en passant par Arcade Fire ou Nine Inch Nails. Avec ce dernier, je sens que mon écriture est plus agressive, à l'image de la zik... |
|
|
Nombre de messages : 377 Âge : 42 Localisation : Paris Pensée du jour : Now I'm Nothing Date d'inscription : 30/05/2007 | vinny56 / Tapage au bout de la nuit Mer 6 Juin 2007 - 14:23 | |
| - lunaire a écrit:
- pour moi la musique inspire l'écrit
la musique étant elle même de l'écriture.. je partage ce point de vu... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Juin 2007 - 23:34 | |
| Toujours, d'ailleurs la musique est le seul moteur "extérieur" à mon écriture, a part mes mains, elle est là pour me propulser, me donner l'impulsion à l'écriture, sinon, je reste sur une feuille blanche.
Un peu comme si je regardais la scène mythique de 2001 l'odyssée de l'espace où le vaisseau rentre dans la station spatiale sans aucune musique. Bref, la musique est là pour apporter une touche cinématographique, métal, house, BO de films, piano, violon, il me faut une musique en rapport au texte, un texte en rapport à la musique, dans tous les cas, l'un et l'autre sont indissociables. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Juin 2007 - 23:57 | |
| Il arrive parfois qu'une musique m'inspire un écrit. Souvent c'est grâce à l'ambiance créée par la mélodie elle-même, mais parfois c'est juste une phrase du couplet, ou du refrain.
Par contre je n'arrive pas à écrire en écoutant de la musique. Je titille beaucoup sur les mots et la syntaxe. Et la musique me déconcentre complètement. Ou alors je ne supporte très bien que les chansons sombres et très lentes, souvent celles de Radiohead et de Tricky. |
|
|
Nombre de messages : 365 Âge : 42 Localisation : Une grotte Date d'inscription : 05/06/2007 | Nelofer / Tapage au bout de la nuit Ven 8 Juin 2007 - 0:44 | |
| Jamais, je l'éteins! ça me perturbe!
LOL
De toute façon le moindre pet de mouche me perturbe lorsque je fais quelque chose qui demande un tout petit peu de concentration.
J'ai de grosse difficulté pour me concentrer, du coup lorsque je fais quelquechose je ne peux rien faire d'autre en même temps, je ne suis pas capable de dessiner et d'écouter une conversation, ou le contraire, et donc écrire et écouter de la musique est très gènant pour moi. |
|
|
| Invité / Invité Ven 8 Juin 2007 - 1:03 | |
| Toujours. Je me demande à quel point ça influence mon verbe, d'ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 404 Âge : 36 Date d'inscription : 05/06/2007 | Artemis / Pour qui sonne Lestat Ven 8 Juin 2007 - 10:06 | |
| J'ai mis toujours mais en fait, comme je me concentre totalement sur l'ecriture vient un moment ou je n'entend plus du tout la musique et donc... |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Juil 2007 - 3:14 | |
| Moi aussi j'écoute de la musique, en général de la musique sans paroles ou d'un language que je ne comprends pas... J'aime bien Epica, Era, et les morceaux orchestraux d'Evanescence... Enfin, en ce moment, car il y en a beaucoup d'autres... |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Juil 2007 - 10:05 | |
| En ce qui me concerne je dirai un fois sur deux. Les morceaux que j'écoute dépendent beaucoup de ce que je veux écrire comme scène ou passage. Ce que je préfere pour écrire reste quand meme la musique classique ou le métal. |
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Juil 2007 - 13:31 | |
| Quasiment toujours, vi. Le reggae inspire plus que tout !!! |
|
|
| Invité / Invité Mer 8 Aoû 2007 - 14:58 | |
| moi , la musique m'inspire, mais j'arrive très bien à écrire sans musique ( même si c'est dur ! ) ^^ vive la musique |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Sam 11 Aoû 2007 - 11:30 | |
| Moi, j'ai déjà essayer, mais je n'arrive pas à me concentrer. Donc j'ai répondu jamais.
Mais sinon, j'adore la musique. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Sam 11 Aoû 2007 - 13:03 | |
| A vrai dire, j'écoute juste quand j'imagine les histoires. Pas quand je les écris. Là, je coupe tout. Et si de préférence, il peut faire nuit pour ne pas avoir les bruits de la rue, c'est encore mieux =) |
|
|
| Invité / Invité Sam 11 Aoû 2007 - 14:12 | |
| oui parfois ya de la musique... je fais aussi des claquettes en même temps parfois... |
|
|