Nombre de messages : 12 Âge : 34 Date d'inscription : 25/01/2014 | SilverLeDragon / Homme invisible Ven 31 Jan 2014 - 22:31 | |
| Moi cela dépend, mais je dois avouer que je suis moins efficace quand j'écoute de la musique pour écrire... Je suis moins concentré, car je savoure pleinement la musique lorsque je l'écoute. |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 25 Date d'inscription : 03/02/2014 | elecrit51 / Début de partie Lun 3 Fév 2014 - 19:01 | |
| Pour ma part si je n'ai pas de musique il m'est presque impossible d'ecrire mais jamais des chansons fraçaise car sinon je chante . J'ai plus tendance a ecouter des morceau de piano |
|
|
Nombre de messages : 263 Âge : 44 Localisation : Quelque part dans l'univers Pensée du jour : Est-ce que j'ai bien fermé la porte? Date d'inscription : 29/12/2013 | Plumedecorbeau / Autostoppeur galactique Jeu 6 Fév 2014 - 20:26 | |
| Je suis comme toi Silver : pour moi, écrire et écouter de la musique sont deux activités distinctes qui nécessitent une attention complète. Je ne suis pas productive quand j'écoute de la musique, et je n'apprécie la musique que si je ne fais rien à côté. Ça ne signifie pas que ce sont deux mondes séparés, il m'est arrivé d'imaginer des histoires en écoutant du Bizet. Pourquoi écrire avec de la musique d'abord? Autant lire un roman en jouant du piano, en sirotant un coca-citron (sans glaçons s'il-vous-plait) et en passant l'aspirateur ! Pourquoi faire plusieurs choses en même temps? Pour moi, un texte, c'est comme de la musique dont les notes seraient des mots. Il a son propre rythme, ses vivace, ses crescendo, ses notes piquées et ses notes langoureuse |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 43 Date d'inscription : 14/03/2014 | Spoonky / Petit chose Ven 14 Mar 2014 - 23:30 | |
| La musique m'inspire fortement. Personnellement, j'ai parfois autant besoin de musique que de pur silence. Cela dépend de ce que j'écris. Pour moi la musique est importante quand j'écris. Encore faut-il trouver un son qui colle avec ce qu'on écrit et là c'est merveilleux, tout va ensemble, c'est magique. Si tu écris une scène triste, par exemple, et que tu trouves une musique qui lui correspond, c'est vraiment magique. Quand je tombe sur la musique qui correspond et se fond à mes écrits, ça m'aide à aller encore plus loin dans l'écriture, dans le ressenti. |
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 53 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/01/2014 | StephLeRouge / Petit chose Ven 21 Mar 2014 - 15:43 | |
| Cela dépend essentiellement de mon humeur, et de ma capacité à me concentrer. Environ 70% du temps, j'apprécie d'avoir quelque chose qui occupe mes phases de réflexion ou de recherche, mais j'avoue que bien souvent je n'entends pas toute la musique et peux aisément passer le même album en boucle sans m'en rendre compte. Par contre, il me faut de la musique seule, les paroles, surtout en français, me perturbent énormément. |
|
|
Nombre de messages : 183 Âge : 40 Date d'inscription : 21/03/2014 | léona / Tycho l'homoncule Mer 7 Mai 2014 - 13:16 | |
| J’écris presque tout le temps avec de la musique. Elle m’inspire, elle fait travailler mon imagination. J’arrive à écrire sans elle, mais ce n’est pas la même chose. |
|
|
Nombre de messages : 184 Âge : 25 Localisation : Tout en haut d'un chêne centenaire. Date d'inscription : 09/02/2014 | Oakira / Tycho l'homoncule Mer 7 Mai 2014 - 13:27 | |
| Je préfère écrire avec de la musique, même si j'arrive à m'en passer. Je trouve que je suis plus productive avec un fond sonore, que mon imagination est plus en éveil |
|
|
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013 | Trikopp / ☣ Gifomane ☣ Mer 7 Mai 2014 - 13:31 | |
| De temps en temps. Du classique, toujours. Bach (principalement les concertos brandebourgeois), Tchaïkovski et Wagner essentiellement. Sinon, écouter des chanteur à texte que j'apprécie particulièrement (Thiéfaine, La canaille, Barcella, Alexis HK, Thomas Fersen, Brassens...) me motive bien avant d'écrire. Mais impossible d'écrire en écoutant un texte que je comprends. |
|
|
Nombre de messages : 14791 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 7 Mai 2014 - 13:56 | |
| Je dessine en musique plus que je n'écris en musique...
En ce moment (cause problème technico-matériel) pas de musique chez moi depuis un moment. Ca fait bizarre. C'est rare que je reste si longtemps sans en mettre, sauf dans les phases où je chante... Mais justement, j'ai mal à la gorge. Peut-être pour ça que je suis plus "écriture" que "dessin" en ce moment ?
En tous cas, c'est important... La musique m'aide beaucoup à imaginer les ambiances. Il m'est souvent arrivé de choisir le disque en fonction du travail que je veux faire. |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Mer 7 Mai 2014 - 13:58 | |
| Hello
Petite nouveauté : je suis dans les Disney Notamment Frozen et The King Lion ! Ca m'aide beaucoup pour écrire (et pour réviser) ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 7 Mai 2014 - 15:38 | |
| Oui. Portishead, Lana Del Rey, et même les affreux CD de métal de ma sœur. |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 42 Date d'inscription : 09/06/2014 | Followill / Petit chose Mar 24 Juin 2014 - 13:30 | |
| Perso, je fais une playlist par roman et j'y insère toutes les chansons qui parlent du thème sur lequel j'écris. Sur la dernière, j'ai 4h d'écoute Maintenant que j'ai finis le roman et que mes personnages me manquent, j'écoute la playlist et ça me reconnecte un peu ave eux |
|
|
Nombre de messages : 2194 Âge : 33 Date d'inscription : 18/12/2005 | Kyliiolos / Le membre qui postait plus vite que son ombre Mar 24 Juin 2014 - 13:43 | |
| Personnellement elle (la musique) m'est indispensable lorsque j'écris de la poésie. C'est l'air de la musique qui m'inspire les paroles, l'idéal étant une chanson avec des paroles étrangères que je ne comprend pas afin de pouvoir réécrire les paroles à ma guise. |
|
|
| Invité / Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:29 | |
| ça m'arrive aussi de mettre de la musique en écrivant, mais très vite, si je suis entièrement à ce que je fais, je ne l'entends plus (et ce peu importe la musique) ; et si je me relâche un peu, je l'entends à nouveau, mais la playlist a bien avancée et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas écouté les morceaux précédents. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 33 Date d'inscription : 19/06/2014 | Pitchex / Homme invisible Mar 24 Juin 2014 - 18:54 | |
| Moi c'est étrange mais tout va dépendre de ce que j'écris, de mon humeur du jour, de ma capicité à me concentrer. En ce moment je ne suis capable d'écrire que lorsque je me passe en boucle les chansons de gotan project. Dès les première notes, j'entre dans la peau de mon personnage et j'écris. Ce qui est marrant c'est que ce n'est pas du tout mon style de musique habituellement, mais tout autre musique me dérange et me déconcentre pour le moment. Par contre, je sais que dès que j'aurais fini mon chapitre, je passerais à un autre groupe ou à pas de musique du tout. C'est très variable... |
|
|